y a t-il quelqu'un avec qui je pourrais discuter du projet 1 (générateur de citations); je l'ai terminé à 90% mais il ya une erreur que je n'arrive pas à résoudre, et j'ai bien envie de passer au niveau suivant.
je suis bloqué car je n'arrive pas à faire afficher le résultat d'exécution dans la console de firefox. Pourtant les sources apparaissent bien dans l'onglet Débogueur.
Problème de paramétrage de la console ? J'ai surfé rapidement sur net et ce forum mais pas trouvé de solution.
JAVASCRIPT : j'ai telechargé firefox, puis Brackets avec beautify mais rien ne marche donnez moi des astuces svp, merci d'avance.
Salut,
J'ai eu également le même problème et j'ai relu les premiers Posts de 2015. Une fois que tu as exécuté ton fichier HTML, rien ne 'affiche dans Firefox mais c'est normal.
Il faut cliquer sur le menu "Outils", "Développement Web" et "Outils de développement". Si tu ne vois toujours rien, vérifie que l'option Log dans le Journal est bien cochée.
Merci ça marche je suis allé outils de devellopement puis ardoise javascript, ecrire un programme puis executer et dans console le resultat s'affiche et je suis tres content.(Resolu)
J’ai besoin d’aide. Je suis sur le chapitre, CREEZ VOS PREMERS OBJETS.
J’obtiens une concaténation au lieu d’une addition.
En effet, j’ai créé un objet « perso » avec trois propriétés : "prenom", "nom", "age" avec chacune une valeur. Mais lorsque j’ai modifié la valeur de la propriété "age" à l’aide de cette instruction : perso.age=perso.age+1; j’obtiens une concaténation au lieu d’une addition. Auparavant, "age" avait la valeur de 28. Après la modification, j’obtiens 281 au lieu de 29.
Voici tout mon code.
// Programme permettant de créer un objet perso
var perso={prenom: "Marcel",
nom: "YOH",
age: "28"};
// Accès aux valeurs des propriétés de l'objet perso
console.log(perso.prenom+" "+perso.nom+" a "+perso.age+" ans");
// Modification de la valeur de la propriété age
perso.age=perso.age+1;
console.log(perso.prenom+" "+perso.nom+" a "+perso.age+" ans");
// Ajout de la propriété taille à l'objet perso
perso.taille="1m60";
console.log(perso.prenom+" "+perso.nom+" a "+perso.age+" ans et mesure "+perso.taille);
Le message "console was used before it was defined" est produit par l'analyseur de code JSLint activé par défaut sur Brackets. En effet, console ne fait pas partie de la spécification du langage JavaScript, mais est disponible dans la plupart des environnements JS, notamment les navigateurs Web. Ce message peut donc être ignoré.
Autre solution "propre" : comme c'est un objet de l'objet global window, on peut écrire window.console.log(...)
Bonjour à tous, je viens de faire des listes déroulantes liés mais je ne compris pas comment afficher une liste déroulante sur choix d'une autre liste déroulante par exemple:
d'abord, j'ai une liste déroulante des filières(SMP SMI,....),autre des semestres(S1,S2,S3,S4,S5 et S6) et autre des modules selon les semestres et les filières.
le prob que j'ai, si je choisis S6(seulement S6) je veux voir une autre liste déroulante de parcours qui affiche les parcours possible selon la filière choisis au début. aidez-moi svp!
Bonjour , je viens de m'inscrire sur le cour apprenez a coder avec javascript , j'ai installer beautify sur brakcet , pas de soucis cepenandant lorsque je tape le code
console.log("Bonjour en Javascript !");
j'ai ce message qui apparait en partie basse de bracket .
Par contre j'ai ouvert le fichier html dans firefox pour teste le html comme le demande le cour et je n'ai pas de probleme le message s'affiche bien dans la console .
Auriez vous une idée sur la cause du message dans bracket et qu'elle solution ?
Console.log() n'est pas un élément standard, du coup JSLint croit que tu appelle la fonction ".log()" de l'objet "console" qui n'est pas défini. Si tu exécute ton code dans un navigateur ça devrait tout de même s'afficher dans la console de développeur.
Galerie : Artstation ~ Contactez moi pour vos projet (mp)
Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'une petite aide... Dans l'exercice "ni oui ni non", j'ai certes trouvé la solution et elle est similaire à la correction. Mais j'avoue ne pas comprendre comment le programme fonctionne...
En effet, je pensais au départ que l'on devait indiquer :
" " Tant que (while) ma variable ouiNon n'est pas égale à "oui" OU tant que ma variable ouiNON n'est pas égale à "non", alors : prompt("voulez vous jouer etc etc").
Or, cela ne fonctionne pas. J'ai découvert en bidouillant qu'il fallait écrire ET à la place de OU.
Pourtant la réponse doit être "oui" ou "non" et non pas "oui" et "non". Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe ? Le déboguage ne m'a pas aidé.
VOILA MON PROGRAMME QUI FONCTIONNE :
var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?");
while ((ouiNon !== "oui") && (ouiNon !== "non")) {
switch (ouiNon) { case "oui": case "non": console.log("ok"); break; default: var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?"); break;
}
} console.log("fin");
________________________________________________
VOILA MON PROGRAMME QUI NE FONCTIONNE PAS MAIS QUI ME SEMBLAIT LE BON :
var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?");
while ((ouiNon !== "oui") || (ouiNon !== "non")) {
switch (ouiNon) { case "oui": case "non": console.log("ok"); break; default: var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?"); break;
Salut ⵎⴰⵣⴰⵍ ⵉⵔⴳⴰⵣⴻⵏ, merci pour ton message. Je viens d'essayer ton code, mais je suis désolé : le message prompt continue à apparaître si je tape oui ou si je tape non....
En fait, tu as écrit "Pourtant la réponse doit être "oui" ou "non"". Ce qui est vrai mais incomplet, je rajouterais "La réponse doit être "oui" ou "non" pour terminer le jeu", donc pour sortir de la boucle while. Or la sortie de la boucle while s'effectue quand l'expression à l'intérieur est évalué à FAUX. Donc tu dois mettre une négation sur ton expression. Ce qui nous donne en pseudo-code :
Merci beaucoup n1cpol4s, c'est plus clair pour moi maintenant... même si je ne suis pas sûr de réiterer la faute... je trouve çà un peu tiré par les cheveux... M'enfin j'ai surtout besoin de pratique ! Merci encore.
while (je ne comprends toujours pas) {
relire ce qu'a écrit n1col4s;
}
Je suis débutant et j'étudie actuellement le cours pour apprendre Javascript.
Pour le gestionnaire de contact, il y a visiblement une erreur dans mon code car je ne peux pas afficher les contacts.
La console affiche : Nom : undefined, Prénom : undefined mais le reste fonctionne.
Pourriez-vous m'aider ?
Si dessous le code :
//Création de l'objet Contact var Contact = { //Initialisation du contact init: function (nom, prenom) { this.nom = nom; this.prenom = prenom; }, //Description du contact decrire: function () { var description = "Nom : " + this.nom + ", Prénom : " + this.prenom; return description; } };
//Création du tableau contenant les contacts var contacts = [];
//Création et insertion de 2 contacts dans le tableau var contact1 = Object.create(Contact); contact1.init = ("Lévisse", "Carole"); contacts.push(contact1);
var contact2 = Object.create(Contact); contact2.init = ("Nelsonne", "Mélodie"); contacts.push(contact2);
//Lancement du programme console.log("Bienvenue dans le gestionnaire de contacts :\n1 : Lister les contacts \n2 : Ajouter un contact \n0 : Quitter");
var choix = Number(prompt("Choisissez une option : "));
//Tant que le choix de l'utilisateur est différent de 0 while (choix !== 0) { //Si le choix 1 est sélectionné, on affiche les contacts : if (choix === 1) { console.log("Voici la liste de tous vos contacts : "); contacts.forEach(function (contact) { console.log(contact.decrire()); }); choix = Number(prompt("Choisissez une option : ")); //Si le choix 2 est sélectionné, on demande de saisir un nouveau contact qui sera inséré dans le tableau } else if (choix === 2) { var nom = prompt("Entrez le nom du nouveau contact : "); var prenom = prompt("Entrez le prénom du nouveau contact : "); var contact = Object.create(Contact); contact.init = (nom, prenom); contacts.push(contact); console.log("Le contact a bien été ajouté !"); choix = Number(prompt("Choisissez une option : ")); } // Si le choix sélectionné est différent de 1, 2 ou 0, le choix est invalide. L'utilisateur doit choisir un des choix proposés else if (choix !== 1 || choix !== 2 || choix !== 0) { console.log("Veuillez saisir un choix valide !"); choix = Number(prompt("Choisissez une option : ")); } } // Si l'option 0 est choisie, on sort de la boucle console.log("Au revoir !"); // Fin du programme
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