Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Apprenez à coder avec JavaScript

    9 août 2016 à 17:32:38

    ligne 8 -> remplace 'm' par 'M' :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Galerie : Artstation  ~  Contactez moi pour vos projet (mp)
      9 août 2016 à 17:34:46

      Teroratsu a écrit:

      ligne 8 -> remplace 'm' par 'M' :)


      super merci! ce genre d'erreurs me rendent fou!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2016 à 20:05:08

        Attention à l'orthographe de l'option Math ,tu l'as juste dans le calcul de l'aire et pas ailleurs ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2016 à 2:11:30

          Ligne 8 ==> Math (M majuscule) et non math (m minuscule)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2016 à 11:07:15

            Merci à tous pour votre aide!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 août 2016 à 22:02:49

              bonjour

              math prend une majuscule Math


              mince j'ai été devancé

              -
              Edité par KamelAtmani 11 août 2016 à 22:04:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 août 2016 à 10:40:26

                Bonjour 

                 y a t-il quelqu'un avec qui je pourrais discuter du projet 1 (générateur de citations); je l'ai terminé à 90% mais il ya une erreur que je n'arrive pas à résoudre, et j'ai bien envie de passer au niveau suivant.

                Merci d'avance.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2016 à 19:24:40

                  Lee forum est fait pour ça. Pose ton problème ici et sois claire. Il y a bien de gens (gentils) pour t'aider.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 août 2016 à 23:23:44

                    Bam92 a écrit:

                    Lee forum est fait pour ça. Pose ton problème ici et sois claire. Il y a bien de gens (gentils) pour t'aider.


                    Merci, j'ai créé un sujet dans lequel j'explique ma difficulté.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 août 2016 à 10:04:23

                      Tu as confondu le forum. Ce forum est dédié au cours "Apprenez à coder avec JS". Se tu peux éviter de le spamer
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 août 2016 à 23:16:01

                        Bonjour,

                        je suis bloqué car je n'arrive pas à faire afficher le résultat d'exécution dans la console de firefox. Pourtant les sources apparaissent bien dans l'onglet Débogueur.

                        Problème de paramétrage de la console ? J'ai surfé rapidement sur net et ce forum mais pas trouvé de solution.

                        Merci de votre aide !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 août 2016 à 11:04:52

                          Désolé de ce post, j'étais à la masse, j'ai trouvé la solution en passant par google : le filtre journal était désactivé...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 août 2016 à 21:15:36

                              JAVASCRIPT :  j'ai telechargé firefox, puis Brackets avec beautify mais rien ne marche donnez moi des astuces svp, merci d'avance.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 août 2016 à 1:22:56

                              ⵎⴰⵣⴰⵍ ⵉⵔⴳⴰⵣⴻⵏ a écrit:

                                JAVASCRIPT :  j'ai telechargé firefox, puis Brackets avec beautify mais rien ne marche donnez moi des astuces svp, merci d'avance.

                              Salut,

                              J'ai eu également le même problème et j'ai relu les premiers Posts de 2015. Une fois que tu as exécuté ton fichier HTML, rien ne 'affiche dans Firefox mais c'est normal.

                              Il faut cliquer sur le menu "Outils", "Développement Web" et "Outils de développement". Si tu ne vois toujours rien, vérifie que l'option Log dans le Journal est bien cochée.

                              Log activé

                              -
                              Edité par patsacom 29 août 2016 à 1:30:11

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              patsacom

                                29 août 2016 à 18:22:53

                                Bonjour,

                                dans le chapitre Envoyez des données à un serveur web, je n'arrive pas à trouver les fichier post_form.log et post_json.log

                                Quelqu'un peut m'aider ? Merci

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 août 2016 à 19:35:10

                                  Merci ça marche je suis allé outils de devellopement puis ardoise javascript, ecrire un programme puis executer et dans console le resultat s'affiche et je suis tres content.(Resolu)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2016 à 13:28:14

                                    Bonjour chers amis,

                                    J’ai besoin d’aide. Je suis sur le chapitre, CREEZ VOS PREMERS OBJETS.

                                    J’obtiens une concaténation au lieu d’une addition.

                                    En effet, j’ai créé un objet « perso » avec trois propriétés : "prenom", "nom", "age" avec chacune une valeur. Mais lorsque j’ai modifié la valeur de la propriété "age" à l’aide de cette instruction : perso.age=perso.age+1; j’obtiens une concaténation au lieu d’une addition. Auparavant, "age" avait la valeur de 28. Après la modification, j’obtiens 281 au lieu de 29.

                                    Voici tout mon code.

                                    // Programme permettant de créer un objet perso
                                    
                                    var perso={prenom: "Marcel",
                                    		   nom: "YOH",
                                    		   age: "28"};
                                    
                                    // Accès aux valeurs des propriétés de l'objet perso
                                    console.log(perso.prenom+" "+perso.nom+" a "+perso.age+" ans");
                                    
                                    // Modification de la valeur de la propriété age
                                    perso.age=perso.age+1;
                                    console.log(perso.prenom+" "+perso.nom+" a "+perso.age+" ans");
                                    
                                    // Ajout de la propriété taille à l'objet perso
                                    perso.taille="1m60";
                                    console.log(perso.prenom+" "+perso.nom+" a "+perso.age+" ans et mesure "+perso.taille);



                                    -
                                    Edité par Broussou 30 août 2016 à 13:30:54

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2016 à 14:56:34

                                      Broussou a écrit:

                                      J’obtiens une concaténation au lieu d’une addition.

                                      Bonjour,

                                      il faut modifier la declaration de 28. Tu utilises une string "28" au lieu d'un number 28.

                                      Il faut donc retirer les guillemets.

                                      -
                                      Edité par csei 30 août 2016 à 14:57:04

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 août 2016 à 23:33:13

                                        Merci infiniment chrismuzikos,

                                        J'ai fait exactement ce que vous avez dit et l'erreur est corrigée.

                                        Cordialement, 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 septembre 2016 à 8:15:38

                                          bpesquet a écrit:

                                          Le message "console was used before it was defined" est produit par l'analyseur de code JSLint activé par défaut sur Brackets. En effet, console ne fait pas partie de la spécification du langage JavaScript, mais est disponible dans la plupart des environnements JS, notamment les navigateurs Web. Ce message peut donc être ignoré. 

                                          Autre solution "propre" : comme c'est un objet de l'objet global window, on peut écrire window.console.log(...)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Music only !
                                            1 septembre 2016 à 18:54:08

                                            Bonjour à tous, je viens de faire des listes déroulantes liés mais je ne compris pas comment afficher une liste déroulante sur choix d'une autre liste déroulante par exemple:

                                            d'abord, j'ai une liste déroulante des filières(SMP SMI,....),autre des semestres(S1,S2,S3,S4,S5 et S6) et autre des modules selon les semestres et les filières.

                                            le prob que  j'ai, si je choisis  S6(seulement S6) je veux voir une autre liste déroulante de parcours qui affiche les parcours possible selon la filière choisis  au début.  aidez-moi svp!

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 septembre 2016 à 19:11:39

                                              Super le systeme de notation OpenClassrooms...

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 septembre 2016 à 12:28:24

                                                Bonjour , je viens de m'inscrire sur le cour apprenez a coder avec javascript , j'ai installer beautify sur brakcet , pas de soucis cepenandant lorsque je tape le code 

                                                console.log("Bonjour en Javascript !");

                                                j'ai ce message qui apparait en partie basse de bracket . 

                                                Par contre j'ai ouvert le fichier html dans firefox pour teste le html comme le demande le cour et je n'ai pas de probleme le message s'affiche bien dans la console . 

                                                Auriez vous une idée sur la cause du message dans bracket et qu'elle solution ?

                                                Par avance merci . 

                                                message erreur bracket

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Partager son savoir et apprendre
                                                  26 septembre 2016 à 23:15:09

                                                  yop !

                                                  Console.log() n'est pas un élément standard, du coup JSLint croit que tu appelle la fonction ".log()" de l'objet "console" qui n'est pas défini.
                                                  Si tu exécute ton code dans un navigateur ça devrait tout de même s'afficher dans la console de développeur.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Galerie : Artstation  ~  Contactez moi pour vos projet (mp)
                                                    4 octobre 2016 à 13:29:04

                                                    Bonjour à tous.

                                                    Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'une petite aide... Dans l'exercice "ni oui ni non", j'ai certes trouvé la solution et elle est similaire à la correction. Mais j'avoue ne pas comprendre comment le programme fonctionne...

                                                    En effet, je pensais au départ que l'on devait indiquer :

                                                    " " Tant que (while) ma variable ouiNon n'est pas égale à "oui" OU tant que ma variable ouiNON n'est pas égale à "non", alors : prompt("voulez vous jouer etc etc").

                                                    Or, cela ne fonctionne pas. J'ai découvert en bidouillant qu'il fallait écrire ET à la place de OU.

                                                    Pourtant la réponse doit être "oui" ou "non" et non pas "oui" et "non". Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe ? Le déboguage ne m'a pas aidé.

                                                    VOILA MON PROGRAMME QUI FONCTIONNE :

                                                    var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?");

                                                    while ((ouiNon !== "oui") && (ouiNon !== "non")) {

                                                    switch (ouiNon) {
                                                        case "oui":
                                                        case "non":
                                                            console.log("ok");
                                                        break;
                                                        default:
                                                            var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?");
                                                        break;
                                                         
                                                           
                                                    }

                                                    }
                                                    console.log("fin");

                                                    ________________________________________________

                                                    VOILA MON PROGRAMME QUI NE FONCTIONNE PAS MAIS QUI ME SEMBLAIT LE BON :

                                                    var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?");

                                                    while ((ouiNon !== "oui") || (ouiNon !== "non")) {

                                                    switch (ouiNon) {
                                                        case "oui":
                                                        case "non":
                                                            console.log("ok");
                                                        break;
                                                        default:
                                                            var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?");
                                                        break;
                                                         
                                                           
                                                    }

                                                    }
                                                    console.log("fin");

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 octobre 2016 à 23:17:02

                                                      VOILA TON PROGRAMME  FONCTIONNE  MAIS QUI ME SEMBLAIT LE BON :
                                                      while ((ouiNon !== "oui") || (ouiNon !== "non")) {
                                                          var ouiNon = prompt("Voulez-vous jouer au ni-oui ni-non ?");
                                                      switch (ouiNon) {
                                                          case "oui":
                                                              console.log("la fin du jeu parce que t'as dis Oui");
                                                          break;
                                                          case "non":
                                                             console.log("ok continues à jouer");
                                                          break;
                                                          default:
                                                                       }
                                                      }
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 octobre 2016 à 11:34:54


                                                        Salut ⵎⴰⵣⴰⵍ ⵉⵔⴳⴰⵣⴻⵏ, merci pour ton message. Je viens d'essayer ton code, mais je suis désolé : le message prompt continue à apparaître si je tape oui ou si je tape non....
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 octobre 2016 à 17:06:05

                                                          En fait, tu as écrit "Pourtant la réponse doit être "oui" ou "non"". Ce qui est vrai mais incomplet, je rajouterais "La réponse doit être "oui" ou "non" pour terminer le jeu", donc pour sortir de la boucle while. Or la sortie de la boucle while s'effectue quand l'expression à l'intérieur est évalué à FAUX. Donc tu dois mettre une négation sur ton expression. Ce qui nous donne en pseudo-code :

                                                          TANT QUE ( NOT (reponse = oui OU reponse = non) )

                                                          en code normal ça donne :

                                                          while ( ! ( ouiNon == "oui" || ouiNon == "non" ) )

                                                          et après avoir distribuer la négation :

                                                          while ( !(ouiNon == "oui") && !(ouiNon == "non") )
                                                          
                                                          while ( ouiNon !== "oui" && ouiNon !== "non" )

                                                          On retrouve bien l'expression de ton programme qui fonctionne.

                                                          -
                                                          Edité par n1col4s 7 octobre 2016 à 17:07:54

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          "In chess, it's called Zugzwang, when the only viable move is not to move."
                                                            7 octobre 2016 à 20:54:01

                                                            Merci beaucoup n1cpol4s, c'est plus clair pour moi maintenant... même si je ne suis pas sûr de réiterer la faute... je trouve çà un peu tiré par les cheveux... M'enfin j'ai surtout besoin de pratique ! Merci encore.

                                                            while (je ne comprends toujours pas) {
                                                            relire ce qu'a écrit n1col4s;
                                                            }
                                                            
                                                            





                                                            -
                                                            Edité par superMatou 7 octobre 2016 à 20:59:41

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              8 octobre 2016 à 19:03:46

                                                              Bonjour,

                                                              Je suis débutant et j'étudie actuellement le cours pour apprendre Javascript.

                                                              Pour le gestionnaire de contact, il y a visiblement une erreur dans mon code car je ne peux pas afficher les contacts.

                                                              La console affiche : Nom : undefined, Prénom : undefined mais le reste fonctionne.

                                                              Pourriez-vous m'aider ?

                                                              Si dessous le code :

                                                              //Création de l'objet Contact
                                                              var Contact = {
                                                                  //Initialisation du contact
                                                                  init: function (nom, prenom) {
                                                                      this.nom = nom;
                                                                      this.prenom = prenom;
                                                                  },
                                                                  //Description du contact
                                                                  decrire: function () {
                                                                      var description = "Nom : " + this.nom + ", Prénom : " + this.prenom;
                                                                      return description;
                                                                  }
                                                              };

                                                              //Création du tableau contenant les contacts
                                                              var contacts = [];

                                                              //Création et insertion de 2 contacts dans le tableau
                                                              var contact1 = Object.create(Contact);
                                                              contact1.init = ("Lévisse", "Carole");
                                                              contacts.push(contact1);

                                                              var contact2 = Object.create(Contact);
                                                              contact2.init = ("Nelsonne", "Mélodie");
                                                              contacts.push(contact2);

                                                              //Lancement du programme
                                                              console.log("Bienvenue dans le gestionnaire de contacts :\n1 : Lister les contacts \n2 : Ajouter un contact \n0 : Quitter");

                                                              var choix = Number(prompt("Choisissez une option : "));

                                                              //Tant que le choix de l'utilisateur est différent de 0
                                                              while (choix !== 0)
                                                              {
                                                                  //Si le choix 1 est sélectionné, on affiche les contacts :
                                                                  if (choix === 1)
                                                                  {
                                                                      console.log("Voici la liste de tous vos contacts : ");
                                                                      contacts.forEach(function (contact) {
                                                                          console.log(contact.decrire());
                                                                      });
                                                                      choix = Number(prompt("Choisissez une option : "));
                                                                  //Si le choix 2 est sélectionné, on demande de saisir un nouveau contact qui sera inséré dans le tableau
                                                                  }
                                                                  else if (choix === 2)
                                                                  {
                                                                      var nom = prompt("Entrez le nom du nouveau contact : ");
                                                                      var prenom = prompt("Entrez le prénom du nouveau contact : ");
                                                                      var contact = Object.create(Contact);
                                                                      contact.init = (nom, prenom);
                                                                      contacts.push(contact);
                                                                      console.log("Le contact a bien été ajouté !");
                                                                      choix = Number(prompt("Choisissez une option : "));
                                                                  }
                                                                  // Si le choix sélectionné est différent de 1, 2 ou 0, le choix est invalide. L'utilisateur doit choisir un des choix proposés
                                                                  else if (choix !== 1 || choix !== 2 || choix !== 0)
                                                                  {
                                                                      console.log("Veuillez saisir un choix valide !");
                                                                      choix = Number(prompt("Choisissez une option : "));
                                                                  }
                                                              }
                                                              // Si l'option 0 est choisie, on sort de la boucle
                                                              console.log("Au revoir !"); // Fin du programme

                                                              Merci par avance pour votre aide.

                                                              Ludovic

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Apprenez à coder avec JavaScript

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown