Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Apprenez à coder avec JavaScript

    30 novembre 2017 à 5:25:35 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


      30 novembre 2017 à 11:32:31

      Bonjour, j'ai un soucis avec les notes reçus pour la première activité. Les deux premières sont de 7 et 8, cependant le 3' correcteur m'as mis 1 en me disant que mon programme ne marche simplement pas. A mon avis il n'a pas juste pas réussi à le lancer. 

      Du coup sur le moyenne, je passe en rouge, et l'exercice n'est pas validé. Il y a quelque chose à faire pour ce genre de cas de figure ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2017 à 11:38:02

        @Marduk Ilum bonjour, si vous êtes premium et que la certification est en jeu pour vous, un mail au service support pour voir ce qu'ils peuvent faire. hello@openclassrooms.com
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2017 à 1:01:54

          J'ai envoyé un mail au support depuis 2 jours, sans réponses. je trouve ça quand même abusé de passer à coté d'une certification juste parce-qu’un correcteur n'a pas été capable d'ouvrir le fichier html. Les cours sont bien y a pas à dire mais payer 20euros/mois pour un système de note aussi aléatoire c'est de l'arnaque
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2017 à 17:32:07

            Bonjour, 

            J'ai un petit problème pour debbugger.

            Dans la vidéo, je vois que lorsqu'on survole la variable une infobulle apparaît, c'est écrit undefined Espionner . Sauf que chez moi Espionner ne s'affiche pas, je ne vois que undefined .

            Pouvez-vous m'aider, comment faire dans ce cas ? J'ai un peu fouillé dans les réglages mais je n'arrive pas trouver comment l'afficher.

            Merci d'avance !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2017 à 20:45:32

              Bonjour,

              mon code JS s'affiche correctement mais sans les guillemets????

              merci pour votre réponsse

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2017 à 21:26:20

                Oui c'est tout a fait normal , les guillemets permettent d'indiquer que c'est une chaîne de caractère. Donc à l'affichage dans la console , ils n'apparaissent pas .

                J'espère avoir répondu a ta question !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2017 à 10:02:11

                  Bonjour

                  Merci pour ta réponse

                  Mais dans le cours les guillemets apparaissent dans la console

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    22 décembre 2017 à 2:34:13

                    bonsoir,

                    Je suis débutante en programmation javascript, et lors des premiers exos de débogage j'ai découvert que la dernière version de Firefox ne montre pas les options d'ajout d'espion et de suivis pas à pas.

                    J'ai d'abord pensé a un bug du au téléchargement et installation que j'ai fait 2 fois mais rien n'y fait, comment pourrais-je afficher ces options.

                    Merci a vous.

                    Angel

                    capture ecran firefox

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 janvier 2018 à 12:26:46

                      Bonjour,

                      J'ai un souci avec l'affichage dans firefox des fenêtres "prompt" lorsqu'elles sont dans une boucle.
                      Cela fait la même chose, quel que soit le programme : la première fois, le texte du prompt s'affiche parfaitement, mais à tous les autres tours de boucle, le texte ne s'affiche plus au dessus du cadre de saisie du texte.

                      Cela n'a jamais empêché un programme de fonctionner, il suffit de se rappeler du texte du prompt... Et j'ai donc avancé dans le cours en passant outre ce souci.

                      Mais là, je dois envoyer l'activité 2 pour qu'elle soit corrigée, et je crains que, si le même problème se pose chez mes correcteur·rice·s, cela les empêche de vérifier la bonne marche du programme.

                      En effet, pour le choix "2. Ajout d'un contact", comme on ne voit pas le texte dans le fenêtre du prompt, il faut savoir à quel moment entrer le nom et le prénom...
                      Si on s'en souvient, et qu'on entre les mots au bon moment, cela fonctionne parfaitement.
                      Mais je préfèrerais envoyer un devoir sans aucun souci d'affichage.

                      Est-ce que cela est du à mon navigateur (dernière version de firefox) ?

                      D'autres connaissent-ils le même problème ?

                      Merci par avance pour vos réponses.

                      Cordialement,

                      Alexandra

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 janvier 2018 à 17:48:41

                        AlexandraMallet a écrit:

                        Bonjour,

                        J'ai un souci avec l'affichage dans firefox des fenêtres "prompt" lorsqu'elles sont dans une boucle.
                        Cela fait la même chose, quel que soit le programme : la première fois, le texte du prompt s'affiche parfaitement, mais à tous les autres tours de boucle, le texte ne s'affiche plus au dessus du cadre de saisie du texte.

                        Cela n'a jamais empêché un programme de fonctionner, il suffit de se rappeler du texte du prompt... Et j'ai donc avancé dans le cours en passant outre ce souci.

                        Mais là, je dois envoyer l'activité 2 pour qu'elle soit corrigée, et je crains que, si le même problème se pose chez mes correcteur·rice·s, cela les empêche de vérifier la bonne marche du programme.

                        En effet, pour le choix "2. Ajout d'un contact", comme on ne voit pas le texte dans le fenêtre du prompt, il faut savoir à quel moment entrer le nom et le prénom...
                        Si on s'en souvient, et qu'on entre les mots au bon moment, cela fonctionne parfaitement.
                        Mais je préfèrerais envoyer un devoir sans aucun souci d'affichage.

                        Est-ce que cela est du à mon navigateur (dernière version de firefox) ?

                        D'autres connaissent-ils le même problème ?

                        Merci par avance pour vos réponses.

                        Cordialement,

                        Alexandra

                        Bonjour,

                        J'ai eu exactement le m^me problème quand j'ai commencé mon apprentissage. ton problème vient surement de ta fenêtre firefox qui n'est pas ouverte assez grande. Essai d'ouvrir ton navigateur en plein écran, ça devrait résoudre le problème.

                        Autre conseil quand tu as un bug comme ça tu dois absolument vérifier sur d'autres navigateurs n’hésite pas par exemple à travailler aussi avec Chrome. Et le plus important si c'est une erreur dans ton code, de relever le code erreur dans la console pour voir et savoir plus précisement le genre d'erreur.

                        Bonne journée à toi.

                        -
                        Edité par Parad0xJ 9 janvier 2018 à 17:53:54

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        " Si vis pacem, para bellum "

                          10 janvier 2018 à 1:24:14

                          Bonjour je viens tout juste de commencer le cours sur Java Script, dans ce début de cours on me demande de crée un dossier "intro-JavaScript"  dans ce dossier créé un dossier "chapitre _1" et dans ce dossier deux autre dossiers un nommée "Html" et l'autre "js"  là  tout vas bien. Par la suite on me demande cela "Dans Brackets, allez dans le menu Fichier et choisissez Ouvrir un dossier. Naviguez jusqu'à votre dossier intro-javascript puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Dans la vue arborescente qui s'affiche sur la gauche, cliquez sur chapitre_1 puis cliquez avec le bouton droit sur le répertoire js, et lancez la commande Nouveau fichier. Donnez au nouveau fichier le nom cours.js Je suis sous Windows et en faisais un clic droit sur js je ne vois pas la commande (nouveau fichier) , je ne vois que la commande nouveau dossier et ce n'est pas comme cela qu'il faut que je fasse ça doit être tout bêtes mais je ne trouve pas la solution. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super merci d'avance 


                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 janvier 2018 à 14:20:53

                            DorianeLantrin a écrit:

                            Bonjour je viens tout juste de commencer le cours sur Java Script, dans ce début de cours on me demande de crée un dossier "intro-JavaScript"  dans ce dossier créé un dossier "chapitre _1" et dans ce dossier deux autre dossiers un nommée "Html" et l'autre "js"  là  tout vas bien. Par la suite on me demande cela "Dans Brackets, allez dans le menu Fichier et choisissez Ouvrir un dossier. Naviguez jusqu'à votre dossier intro-javascript puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Dans la vue arborescente qui s'affiche sur la gauche, cliquez sur chapitre_1 puis cliquez avec le bouton droit sur le répertoire js, et lancez la commande Nouveau fichier. Donnez au nouveau fichier le nom cours.js Je suis sous Windows et en faisais un clic droit sur js je ne vois pas la commande (nouveau fichier) , je ne vois que la commande nouveau dossier et ce n'est pas comme cela qu'il faut que je fasse ça doit être tout bêtes mais je ne trouve pas la solution. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super merci d'avance 


                            Bonjour

                            Ce n'est absolument pas normal, en cliquant droit sur un dossier ou un fichier dans l'arborescence gauche de brackets tu as un menu qui apparaît


                             exactement comme ça.

                            Quelle est ta version de Brackets 1.11 ? d'ailleurs c'est pas vraiment important j'ai fait ce cours il y a plus d'un an j'avais pas cette version. Mais bon juste verifier que tu as pas une version trop ancienne je vois que ça !!?

                            -
                            Edité par Parad0xJ 10 janvier 2018 à 14:23:38

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            " Si vis pacem, para bellum "

                              10 janvier 2018 à 18:41:19

                              Parad0xJ a écrit:

                              Bonjour,

                              J'ai eu exactement le m^me problème quand j'ai commencé mon apprentissage. ton problème vient surement de ta fenêtre firefox qui n'est pas ouverte assez grande. Essai d'ouvrir ton navigateur en plein écran, ça devrait résoudre le problème.

                              Autre conseil quand tu as un bug comme ça tu dois absolument vérifier sur d'autres navigateurs n’hésite pas par exemple à travailler aussi avec Chrome. Et le plus important si c'est une erreur dans ton code, de relever le code erreur dans la console pour voir et savoir plus précisement le genre d'erreur.

                              Bonne journée à toi.

                              -
                              Edité par Parad0xJ hier à 17:53


                              Bonjour,

                              Merci pour ta réponse !
                              J'ouvre le plus souvent le navigateur en pleine page...
                              J'ai constaté finalement que, dans firefox, cela s'affiche mal quand j'ouvre la console à partir du menu : "alt -> Outils -> développement web -> outils de développement", et que cela s'affiche parfaitement quand j'ouvre la console à partir du menu déroulant à droite de la fenêtre...

                              Bonne continuation à toi !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 janvier 2018 à 2:31:33

                                Bonjour a tous,

                                 Je commence le TUTO quels sont vos conseils? quel chapitre et le plus dur  ? et surtout avez vous trouver un site ou il y aurait d autre d exercice

                                et surtout quest ce que vous faite avec java apres avoir fini tout ca !

                                Merci ;)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 janvier 2018 à 3:27:07

                                  Salut je voulait juste savoir si il étais possible de faire un anti-shutdown si oui quel est la commande qui permet de savoir si un shutdown est prévue pour votre ordinateur

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 janvier 2018 à 20:26:57

                                    Salut tout le monde

                                    moi je viens de commencer le cours et je suis sur la première activité mais je ne comprend rien jusqu'en ce moment

                                    bref je n'est pas compris l'exercice alors j'ai besoin de votre aide merci...

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 janvier 2018 à 12:37:38

                                      amefiakoffi a écrit:

                                      Salut tout le monde

                                      moi je viens de commencer le cours et je suis sur la première activité mais je ne comprend rien jusqu'en ce moment

                                      bref je n'est pas compris l'exercice alors j'ai besoin de votre aide merci...


                                      Bonjour,

                                      Je veux bien essayer de t'aider, mais soit plus précis, qu'est ce qui te pose problème dans cette première activité ? Tu parles bien du petit programme demandé à la fin de la première partie du cours, faire deviner un chiffre à l'utilisateur le jeu du plus ou du moins. Je te réponds en supposant qu'on parle de la même chose.

                                      Est ce que tu fais bien tous les exercices après chaque chapitre ? Parce que tu as tout dans la première partie du cours pour réussir cette activité et la comprendre. Tu sais il ne faut pas hésiter à faire et refaire les cours et les exercices. Il n'y a que comme ça que tu pourras bien tout comprendre.

                                      Pour cette activité tu dois savoir être capable de poser une question avec prompt, être capable de récupérer la réponse de l'utilisateur dans une variable. Tu dois pouvoir être capable de faire une boucle tant que la réponse ne correspond pas au chiffre mystère( regarde du côté de la boucle while). Les réponses que tu afficheras dans la console pour répondre à l'utilisateur ce ne sont que des conditions donc if - else if. Avec les opérateurs de comparaison.

                                      Tu as vraiment tous ses éléments dans la première partie du cours, donc je pense que si tu bloques c'est que tu dois refaire complètement la première partie ou au moins réviser les points que je te donne. Mais il serait préférable de reprendre le cours depuis le début.

                                      Une bonne journée à toi

                                      -
                                      Edité par Parad0xJ 14 janvier 2018 à 12:41:48

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      " Si vis pacem, para bellum "

                                        15 janvier 2018 à 13:59:45

                                        abdeldjallilkadid a écrit:

                                        Bonjour a tous,

                                         Je commence le TUTO quels sont vos conseils? quel chapitre et le plus dur  ? et surtout avez vous trouver un site ou il y aurait d autre d exercice

                                        et surtout quest ce que vous faite avec java apres avoir fini tout ca !

                                        Merci ;)

                                        Bonjour,
                                        On est sur un cours JavaScript Attention !!!  ne confonds pas avec Java c'est un autre langage. Le premier conseil que je te donnerai c'est celui que je me suis appliqué à moi même. Fait bien tous les exercices de chaque chapitre, si tu buttes sur un exercice ne regarde pas la solution tout de suite continue ton apprentissage et reviens sur le chapitre de l'exercice qui te pose problème, un peu plus tard.
                                        Ce cours est très bien fait il t'explique les notions et te permet de les appliquer avec des exercices finaux. Si l'exercice te semble difficile c'est que tu n'as pas assimilé le chapitre donc recommence la lecture, encore et encore jusqu'à temps que tu comprennes. Perso. J'ai recommencé les cours plusieurs fois pareil pour les exercices, ça prends du temps mais c'est comme ça que l'on apprends le mieux, ne pas lâcher et recommencer encore et encore.
                                        En ce qui concerne le chapitre le plus dur c'est certainement le second sur la POO, programmation orientée objet. Le prof. le présente comme le chapitre le plus difficile du cours et effectivement c'est le cas---> celui-ci 
                                        En ce qui concerne la dernière partie de ta question que faire après tout ça, d'abord ce n'est que le premier cours d'une série de 2 cours du même professeur, donc après ce premier cours tu feras le second. Ce lui ci c'est une introduction à JavaScript, apprendre les bases les premiers concepts etc. Le second cours tu iras plus loin, apprendra le DOM et comment agir avec ( ta page web en gros).
                                        Ensuite il faudra commencer a te trouver des petits projets pour apprendre à manipuler tout ce que tu as appris. Enfin tu seras capable de coder un site web de  A à Z, une petite application, un jeu ou ce que tu voudras. Et pour compléter ton apprentissage tu pourras te tourner vers NodeJS ou PHP pour apprendre la partie Serveur.
                                        Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.
                                        Je te souhaite une bonne fin de journée.

                                        -
                                        Edité par Parad0xJ 15 janvier 2018 à 14:02:59

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        " Si vis pacem, para bellum "

                                          16 janvier 2018 à 15:38:07

                                          Bonjour à tous,

                                          Je suis actuellement en train de réaliser le dernier TP du cours : Créez des pages web interactives avec JavaScript.

                                          Malheureusement je n'arrive pas a communiquer avec le serveur web mis a disposition pour les besoins de l'exercice.

                                          Voici ce qu'affiche ma console : "Access-Control-Allow-Origin". Cf. image ci dessous.

                                          J'ai pourtant bien effectuer les modifications demandés dans le fichier httpd.conf comme indiqué dans ce cours :

                                          (c'est-à-dire l'ajout ces lignes de code a la fin du fichier) :

                                          <IfModule mod_headers.c>
                                          	# Accept cross-domain requests
                                          	Header always set Access-Control-Allow-Origin "*"
                                          	Header always set Access-Control-Allow-Headers "Content-Type"
                                          </IfModule>

                                          Je sais que ce problème ""Access-Control-Allow-Origin" arrive a beaucoup de personne mais malheureusement, et malgré pas mal de recherches sur le web, je n'arrive pas a le résoudre. :'(

                                          Quelqu'un peut-il m'éclairer des ses lumières ?



                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 janvier 2018 à 17:02:01

                                            @JulesVAU

                                            Bonjour avant toute chose vérifie de bien avoir fait ses réglages là aussi : ici  sans ces réglages tu as le même genre d'erreur.

                                            Si tu utilises Chrome installe cette extension : https://chrome.google.com/webstore/detail/moesif-origin-cors-change/digfbfaphojjndkpccljibejjbppifbc?utm_source=chrome-ntp-icon

                                            Avant de lancer ta requette tu mets l'application sur 'On' tu vas avoir une icone sur ton navigateur par contre quand ta fini remets bien sur OFf chez moi si j'oublie ça bug les videos de youtube en particulier

                                            Mais si tu as fait les exercices tu as déjà du t’entraîner non ? Peut être as tu pas fait les exos. Essai ce que je te donne chez moi ça marche parfaitement

                                            Tu as aussi l'extension Postman conseillé dans le cours elle te permets de parser et de voir tout de suite en json le résultat de ta requete. Je ne peux pas m'en passer

                                            Bonne journée

                                            -
                                            Edité par Parad0xJ 16 janvier 2018 à 19:27:19

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            " Si vis pacem, para bellum "

                                              16 janvier 2018 à 17:24:39

                                              Bonjour j'ai un souci je suis le cours Java script j'ai un seul souci pour le moment lorsque je dois déboguer un programme avec le développeur d'outils de Firefox lorsque je clique sur l'onglet débogueur et que j'actualise le page comme demander un message au niveau de la console apparaît ( l'attribut content >> des objets Windows est obsolète. Veuillez utiliser Windows top >> à la place.
                                              Je ne vois pas pourquoi ce message apparaît est qu'est windows.top. À cause de cela ma manipulation ne fonctionne pas que ce soit pour déboguer ou espionner si quelqu'un pouvait m'aider à m'idiquer comment régler le problème ça serait  top merci d'avance
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 janvier 2018 à 17:05:34

                                                Bonjour,

                                                je viens de débuter le cours sur javascript  il y a une consigne que je ne comprends pas bien la voici:

                                                Dans votre répertoire intro-javascript, créez un répertoire chapitre_2 contenant deux sous-répertoires js et html. Avec Brackets, créez un fichier cours.js dans le répertoire js et un fichier cours.html pointant vers cours.js dans le répertoire html. Enfin, ajoutez le contenu ci-dessus dans cours.js et ouvrez cours.html avec Firefox. Vous obtenez le résultat suivant.

                                                je vous rassure j'arrive à creer les repertoires mais c'est le mot pointant que je ne comprends pas un fichier html pointant vers js qu'est ce que ce la signifie? merci

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 janvier 2018 à 17:51:18

                                                  KhaledHabchi a écrit:

                                                  Bonjour,

                                                  je viens de débuter le cours sur javascript  il y a une consigne que je ne comprends pas bien la voici:

                                                  Dans votre répertoire intro-javascript, créez un répertoire chapitre_2 contenant deux sous-répertoires js et html. Avec Brackets, créez un fichier cours.js dans le répertoire js et un fichier cours.html pointant vers cours.js dans le répertoire html. Enfin, ajoutez le contenu ci-dessus dans cours.js et ouvrez cours.html avec Firefox. Vous obtenez le résultat suivant.

                                                  je vous rassure j'arrive à créer les répertoires mais c'est le mot pointant que je ne comprends pas un fichier html pointant vers js qu'est ce que ce la signifie? merci

                                                  Bonjour alors pointant cela veut dire que dans ton cours.html il faut tu mettre un script comme cela :

                                                  <body>

                                                  <script src=../js/cours.js"></script>

                                                  </body>

                                                  je suppose que tu a déjà écrit cette ligne mais voilà ce qu'ils veulent dire par pointer :)



                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 janvier 2018 à 14:05:05

                                                    bonjour,

                                                    mais toujours pas compris il faut maitriser le langage html avant de programmer en javascript car je ne connais rien à ça je pars vraiment de zéro

                                                    merci

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 janvier 2018 à 14:53:49

                                                      KhaledHabchi a écrit:

                                                      bonjour,

                                                      mais toujours pas compris il faut maitriser le langage html avant de programmer en javascript car je ne connais rien à ça je pars vraiment de zéro

                                                      merci

                                                      Je te conseille fortement d'apprendre le cour html5 et css3 c'est sur que sans connaître déjà les basses d'html tu ne vas pas réussir correctement le cour étant donner qu'il faut utiliser html tout.  le temps du moins les basses htlm te servira toujours en plus c'est un cours super intérresant le cours html et css



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 janvier 2018 à 17:54:32

                                                        Bonjour à tous et toutes, 

                                                        Je viens de démarrer sur ce cours fort intéressant, mais lors de la partie 2 du cours lorsque je place un point d’arrêt et que je recharge la page tout s’exécute comme avant avec un petit message en plus : L’attribut « content » des objets Window est obsolète. Veuillez utiliser « window.top » à la place. Du coup tout s’exécute comme l'exercice précédent.

                                                        Quelqu'un aurait une idée?

                                                        Merci 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          24 janvier 2018 à 11:39:04

                                                          Bonjour,

                                                          Etant au milieu du cours et réalisant les exercices demandés, je me suis vu bloquer sur le "ni oui ni non".

                                                          J'ai réussi à écrire mon programme (qui marche), mais je ne comprend pas pourquoi il marche.

                                                          var ouiNon = prompt("Jouez à ni oui ni non :");
                                                          
                                                          while ((!ouiNon.includes("oui")) && (!ouiNon.includes("non")) && (!ouiNon.includes("Oui")) && (!ouiNon.includes("Non")) && (!ouiNon.includes("nan")) && (!ouiNon.includes("ouai")) && (!ouiNon.includes("Nan")) && (!ouiNon.includes("Ouai"))) {
                                                              ouiNon = prompt("Jouez à ni oui ni non :");
                                                          }
                                                          
                                                          console.log("Perdu, mon gros!");

                                                          Mon problème de compréhension se situe dans l'utilisation des '&&' au sein de mon 'while'.

                                                          Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on doit utiliser '&&' et non "||", vu que l'on veut vérifier un seul des "includes" pour entrer dans la boucle et pas tous.

                                                          Merci de m'éclairé, mon cerveau s'énerve :-)

                                                          Edit: 

                                                          J'y suis!

                                                          - Sans '!':

                                                          • avec '&&' --> doit vérifier que toutes les 'includes' sont vraies.
                                                          • avec '||' --> doit vérifier qu'au moins une 'includes' est vraie.

                                                          - Avec '!' :

                                                          • avec '||' --> doit vérifier qu'au moins une 'includes' est fausse.
                                                          • avec '&&' --> doit vérifier que toutes les 'includes' sont fausses. (soit la réponse à mon prob)

                                                          Merci au forum de m'avoir permis de poser mes idées.

                                                          -
                                                          Edité par Tom Saint-Martin 24 janvier 2018 à 12:04:03

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            25 janvier 2018 à 14:54:38

                                                            Salut,

                                                            D'abord, merci aux auteurs pour partager leurs connaissances !

                                                            Ensuite, un quick dans mon programme que n'arrive pas à comprendre (je débute). J'en suis au début, sur l'exercice "comparer 2 nombres". Voici mon code :

                                                            var input = prompt("Nombre d'entrée ?");
                                                            var input2 = prompt("Comparateur ?");
                                                            
                                                            if (input > input2) {
                                                                alert(input + " est plus grand que " + input2);
                                                            }
                                                            else if (input = input2){
                                                                alert(input + " est égal à " + input2); 
                                                            }
                                                            else {
                                                                alert(input + "est inférieur à " + input2);
                                                            }

                                                            Le hic est que la première variable (input) prend la valeur de la seconde (input2). Au début je pensais que ça venait du cache, mais non ! Selon moi à aucun moment mon code demande d'insérer la valeur de input2 dans input... Mais c'est surement par là qu'est l'erreur.

                                                            Si une âme charitable passe dans le coin, elle en sera vivement remerciée !

                                                            EDIT : ">=" et "==" au lieu de ">" et "=".

                                                            -
                                                            Edité par Sumak 25 janvier 2018 à 15:00:45

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cours Apprenez à coder avec JavaScript

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown