J'ai un petit problème avec l'exécution d'un script après avoir placé un point d'arrêt dans le débogueur dans le chapitre "Modularisez votre code avec des fonctions" ;
quand je recharge ma page après avoir placé un point d'arrêt sur la 5eme ligne, cela m'affiche :
Donc rien... Je ne peux pas donc passer la fonction ou même entrer dedans !!
J'utilise la dernière version de Firefox Firefox Quantum. J'ai cherché une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.
Bonjour, j'ai une floppée d'erreurs en essayant de suivre le tutoriel, d'ailleurs lorsque je demarre "devinette.html" je n'obtiens que l'affichage du "Prompt" ("Entrez votre nombre:").
Honnêtement j'ai beau chercher sur le net, cette question est pour la plupart du temps classée sans suite, ou bien je suis sensé aller voir la doc et je ne comprends absolument rien.
Il n'y a que le "/*global console*/" que j'ai réussi à soutirer comme solution au problème, ça m'enlève juste le "'console' was used before it was defined."
Dans tous les cas je n'arrive pas à voir tout ce qui est marqué par le "console.log".
Je ne sais pas si vous cernez le problème mais je vous remercie si vous en connaissez la cause.
Le navigateur (Chrome ou IE) n'affichent juste la console (Avec mentionné "Entrez votre nombre:"). Après je me suis demandé si les actions n'étaient pas établies tellement rapidement que je ne pouvais forcément pas voir s'afficher les écrits en "console.log": "Bienvenue dans ce jeu de devinette" et "Essayez de deviner un nombre entre 1 et 100".
J'avais fais un parcours en language "C" il y a un moment et si je me souviens il fallait mettre des instructions en "pause" pour afficher le texte, j'ai pensé à cette option ici, mais en relisant le cours il n'est pas nécessaire d'y indiquer quoique ce soit de supplémentaire pour que celà s'affiche.
Je viens de tester un "alert('Hello, world!');", ça s'affiche bien également.
Ces erreurs c'est ton logiciel qui te les affiches, par exemple ta variable solution est inutilisée tout comme ta variable nombreEntre. Par exemple si tu ajoutes ceci à la suite de ton programme :
console.log(nombreEntre);
Tu effaceras l'erreur de la ligne 25 puisque tu as utilisé la variable apres l'avoir déclaré. Tu vois ce que je veux dire?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
En fait c'était un début de code que je souhaitais faire pour effectuer l'exercice demandé, donc rien de bien intelligent jusque là. Mais c'est bon je viens de comprendre avec une connaissance, il me disait de voir avec le clic droit et inspecter la page. Mais ne fonctionnant pas chez moi, j'ai pris l'option du F12 et c'est bien sur cette fenêtre que je vois ce qui se passe sur cette console. Du coup j'ai confondu "console" et "pop-up", il me semblait que c'était lié..
Pourriez-vous me dire si je dois commencer par 1 puis enchainer avec 2 ?
Ou ne faire que 1 ou 2 ?
Pour info, je viens de finir le cours sur HTML et CSS. Je connais aussi un peu les bases de la programmation (les boucles, etc.), mais bon, je reste débutants.
je te conseille de commencer par Dynamisez vos sites web avec JavaScript ! car ce tutoriel est non diplômant et aussi car il te permet d'avoir des bases et une vue d'ensemble de plusieurs sujets en javascript.
Ensuite, enchaînes avec le cours Apprenez à coder avec JavaScript car il est diplômant et écrit par un ingénieur et professeur d'université et te permettrait donc de corriger d'éventuelles mauvaises pratiques acquises dans le précédent cours. Une fois ce deuxième cours achevé, fais le cours Créez des pages web interactives avec JavaScript également écrit par l'auteur du précédent cours.
je te conseille de commencer par Dynamisez vos sites web avec JavaScript ! car ce tutoriel est non diplômant et aussi car il te permet d'avoir des bases et une vue d'ensemble de plusieurs sujets en javascript.
Ensuite, enchaînes avec le cours Apprenez à coder avec JavaScript car il est diplômant et écrit par un ingénieur et professeur d'université et te permettrait donc de corriger d'éventuelles mauvaises pratiques acquises dans le précédent cours. Une fois ce deuxième cours achevé, fais le cours Créez des pages web interactives avec JavaScript également écrit par l'auteur du précédent cours.
je viens de lire dans un cours de Mathieu Nebras :
Ce qui laisserait penser qu'il faudrait plutot faire le contraire, non ?
En plus le cours apprenez à coder fait 20 h et l'autre 40h.
Peut être que les notions du cours de 20h sont comprises dans celle de 40h ? Peut etre que c'est cours sont la suite l'un de l'autre ? Ou peut etre sont il complementaire ?
OUch, je suis perdu, je ne sais pas par quoi commencer.
Je n'hésiterais pas à conseiller de voir aussi à coté, par exemple Udacity qui propose un cours très complet sur les bonnes pratiques du javascript (https://eu.udacity.com/) et c'est gratuit mais en anglais !
Ensuite, avec çà, on peut enchainer tous les cours facilement…
J'ai envoyé mon devoir sur les devinettes mais je n'ai pas vérifié mes dossiers qui étaient mal enregistrés donc probléme à l'affichage. Je ne pourrais plus les renvoyer, c'est fini, mort, terminé ?
Et pourquoi lors des corrections la zone de saisie s'affiche mais pas les comparaisons ?
Il pose bien les bases et permet ensuite de passer facilement au cours récents.
J'ai vu qu'il y avait des nouveautés sur Javascript, comme l'utilisation de "let" pour déclarer une variable. Je me demande donc si c'est bien de conseiller des cours trop anciens.
@doudoulolita Une syntaxe modernisée de JS est aujourd'hui en vigueur et de plus en plus utilisée, ES2015 ou ES6.
Si tu débutes en programmation, je pense qu'il est bon de comprendre les fondamentaux avant d'essayer d'assimiler une syntaxe raccourcie qui te paraîtra probablement plus simple mais te fera manquer certains concepts clés du JS.
let est une autre façon de déclarer des variables dont la donnée stockée est vouée à être modifiée (on parle ici de mutation), var est toujours en vigueur et les différences entre leur usage respectif sont assez subtils.
Pour le moment, ne t'embête pas avec ça et essaye d'assimiler au mieux tous les principes abordés dans le cours.
Je ne suis pas totalement débutante car j'ai déjà suivi une partie des cours, mais j'ai encore du mal avec certaines notions, donc les revoir ne me fera pas de mal.
J'ai tendance à laisser trop de variables globales dans mon code, par exemple.
J'aimerais bien commencer la POO, maintenant, mais c'est peut-être trop tôt. Sur la POO, que conseilleriez-vous pour débuter ?
doudoulolita, désolé je ne reçois aucune notification sur ce post
Comme le dit Zoki_Marciano les bases restent les mêmes, js à évolué bien sûr (ES6) avec let, POO: des class, constructeur, extend, etc.. mais juste compatible avec les dernières versions des navigateurs, certains codent donc en ES6 puis font la conversion via Babel passer d'une class en prototype.
Donc pour les bases l'ancien cours me semble justifié, je le consulte toujours.
Mais je t'encourage aussi de suivre l'évolution évidement...
ps: pour la POO, un langage comme Python ou PHP (java) me semble tout indiqué, en JS c'est juste une évolution, la notion de POO reste limitée, comme pour l'héritage, etc...
@doudoulolita Le cours aborde brièvement les notions de POO en JS (classes, héritage), sinon je rejoins Lucky pour PHP. Oublie Java par contre, trop compliqué pour débuter à mon sens (comme cpp). Tu peux également, si le JS te plait et que tu as bien assimilé la plupart des concepts de programmation et liés au langage, passer à React, qui devrait bien te faire progresser en POO.
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Javascript</title>
<script type="text/javascript" src="js.js"> </script>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
while (true) {
var val = prompt("Type a number");
if (val == "")
{
break;
}
num2str(val);
}
</script>
</body>
</html>
en js.js :
function num2str(nm)
{
var n = parseInt(nm,10);
var av = "";
var bv = "";
var cv = "";
if (!isNaN(n))
{
if (n < 0 || n > 999)
alert("Must be from 0 - 999");
else
{
var a = n % 10;
var b = (n % 100 - a) / 10;
var c = parseInt(n / 100);
var Arr = abc(c,b,a);
if (Arr[2] == "nop")
alert("Numero = "+c+b+a+"\n"+Arr[0]+" "+Arr[1]);
else
alert("Numero = "+c+b+a+"\n"+Arr[0]+" "+Arr[1]+" "+Arr[2]);
}
}
}
en Fonction abc():
function abc(c,b,a)
{
var aa = "";
var bb = "";
var cc = "";
switch (a) {
case 1:
aa = "Un";
break;
case 2:
aa = "Deux";
break;
case 3:
aa = "Trois";
break;
case 4:
aa = "Quatre";
break;
case 5:
aa = "Cinq";
break;
case 6:
aa = "Six";
break;
case 7:
aa = "Sept";
break;
case 8:
aa = "ouite";
break;
case 9:
aa = "Neuf";
break;
default:
break;
}
switch (b) {
case 1:
switch (a) {
case 0:
bb = "Dix";
aa = "nop";
break;
case 1:
bb = "Onze";
aa = "nop";
break;
case 2:
bb = "Douze";
aa = "nop";
break;
case 3:
bb = "treize";
aa = "nop";
break;
case 4:
bb = "Quataurze";
aa = "nop";
break;
case 5:
bb = "Quinze";
aa = "nop";
break;
case 6:
bb = "Seize";
aa = "nop";
break;
case 7:
bb = "Dix-Sept";
aa = "nop";
break;
case 8:
bb = "Dix-ouite";
aa = "nop";
break;
case 9:
bb = "Dix-neuf";
aa = "nop";
break;
default:
break;
}
break;
case 2:
bb = "Ving";
break;
case 3:
bb = "Tronte";
break;
case 4:
bb = "Quaronte";
break;
case 5:
bb = "Cinquonte";
break;
case 6:
bb = "Soixante";
break;
case 7:
switch (a) {
case 0:
bb = "Soixante";
aa = "dix";
break;
case 1:
bb = "Soixante";
aa = "Onze";
break;
case 2:
bb = "Soixante";
aa = "Douze";
break;
case 3:
bb = "Soixante";
aa = "treize";
break;
case 4:
bb = "Soixante";
aa = "Quataurze";
break;
case 5:
bb = "Soixante";
aa = "Quinze";
break;
case 6:
bb = "Soixante";
aa = "Seize";
break;
case 7:
bb = "Soixante";
aa = "Dix-Sept";
break;
case 8:
bb = "Soixante";
aa = "Dix-ouite";
break;
case 9:
bb = "Soixante";
aa = "Dix-neuf";
break;
default:
break;
}
break;
case 8:
bb = "Quatre-vingt";
break;
case 9:
switch (a) {
case 0:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "dix";
break;
case 1:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Onze";
break;
case 2:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Douze";
break;
case 3:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "treize";
break;
case 4:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Quataurze";
break;
case 5:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Quinze";
break;
case 6:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Seize";
break;
case 7:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Dix-Sept";
break;
case 8:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Dix-ouite";
break;
case 9:
bb = "Quatre-vingt";
aa = "Dix-neuf";
break;
default:
break;
}
break;
default:
break;
}
switch (c) {
case 1:
cc = "Cent";
break;
case 2:
cc = "Deux Cents";
break;
case 3:
cc = "Trois Cents";
break;
case 4:
cc = "Quatre Cents";
break;
case 5:
cc = "Cinq Cents";
break;
case 6:
cc = "Six Cents";
break;
case 7:
cc = "Sept Cents";
break;
case 8:
cc = "ouite Cents";
break;
case 9:
cc = "Neuf Cents";
break;
default:
break;
}
var narr = [cc,bb,aa];
return narr;
}
Et voila ! aufaite Mon francais c'est vraimenet null comme vous voyez , dsl !
je m'apprête à réaliser l'activité 2 portant sur le gestionnaire de contacts et le fichier js que j'ai téléchargé de archive zip est vide ?"
Le mien est correct. Sinon, il suffit de créer un fichier html et un autre js avec le même nom ("contacts") et faire comme avec les exercices précédents.
Je viens de terminer l'exercice "heure suivante" du cours "Apprenez à coder avec Javascript" .. Mon code fonctionne très bien, j'ai juste un problème de compréhension sur la solution proposée ..
Je ne comprend pas pourquoi toutes les conditions commencent par des "if" et non des "else if". Je pensais qu'à partir de 2 alternatives il fallait employé un "else" ou "else if"....
Oui j'avais bien compris cette syntaxe mais dans la solution il emploie plusieurs if ... de suite pour finir par un seul else .... Je pensais qu'à partir d'un if le deuxième devait être un else if ou else ...
if (condition){
if (condition) {
if (condition) {
if (condition) {
}
}
}
console.log("Dans une seconde, il sera "+ heures +" heures, "+
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