Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Apprenez à coder avec JavaScript

    18 décembre 2018 à 11:36:52

    salut, 

    je suis entrain de suivre ce cours et tout avance pour le mieux jusqu'a maintenant.... mais le seul problem que j'ai trouvé est qu'il est impossible d'accéder au fichier des exercices corrigés du chapitre " listes"... alors que les chapitres suivant dependent de celui là  est ce que je peux avoir de l'aide s'il vous plait.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2018 à 12:08:19

      On n'utilise pratiquement plus le alert, car il bloque tout. Il faut manuellement cliquer sur Ok pour que le programme continue... C'est faisable au tout début, mais quand on commence à faire des choses plus poussées ou qu'on teste plein de fois un code, ça devient vraiment saoulant. Du coup on fait des logs, plus pratique à utiliser.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
        18 décembre 2018 à 15:33:31

        Bonjour, est-ce qu'il y d'autres personnes comme moi qui n'arrivent pas à envoyer leur fichier "Activite_1" zip ?

        J'ai réessayer plusieurs fois de rezipper mon dossier, et le renvoyer, mais à chaque fois après avoir cliquer sur le bouton Valider, puis OK à l'avertissement, une page blanche apparaît et indique :

        The file "" does not exist


        Si si pourtant, mon fichier existe bien :D

        Que faire?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2018 à 15:53:43

          Salut tout le monde...même problème concernant le module Node.js.

          Impossible d'envoyer le fichier (activite.zip).

          Message affiché après l'envoi: The file "" does not exist

          "

          Bonjour, est-ce qu'il y d'autres personnes comme moi qui n'arrivent pas à envoyer leur fichier "Activite_1" zip ?

          J'ai réessayer plusieurs fois de rezipper mon dossier, et le renvoyer, mais à chaque fois après avoir cliquer sur le bouton Valider, puis OK à l'avertissement, une page blanche apparaît et indique :

          The file "" does not exist


          Si si pourtant, mon fichier existe bien :D

          Que faire?

          "
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2018 à 17:04:50

            lk77 a écrit:

            Salut,

            c'est l'api demo d'openclassrooms, tu n'a rien modifié du tout, ce sont des données de test.


             Ha!!! Pourtant ce genre d’enchaînement de caractère fais à la va-vite avec 3 doigts de la main gauche et du coup mettre n'importe quoi du moment que ça marche c'est bien mon genre...

            En tout cas si c'est OCR qui a créé ces données, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé les textes en latin

            Bref merci =)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2018 à 17:09:40

              Non, je pense qu'il y a une route post accessible et que des gens en faisant leurs tests on soumis ces données, après je dis ça je me trompe peut-être, jamais testé cette api^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2018 à 8:00:03

                Bonjour,

                Je débute en JavaScript et j'ai vraiment du mal à comprendre... c'est peut être mon age ? (42 ans), je suis la formation de développeur web junior. Avez-vous des petites astuces ou des conseils afin de m'aider un peu dans ce parcours ?

                Je vous remerie.

                Cordialement

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2018 à 8:30:44

                  Bonjour,

                  Je viens de finir l'activité 2 du cours et là je veux envoyé mon travail !! Je télécharge mon fichier zip, et quand j'envois il me met: "The file does not exist".

                  Pourquoi ça fait ça ? Merci de votre aide !! :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2018 à 10:22:29

                    Même Problème "The file "" does not exist"

                    Je fais un feedback également sur le slack et sur le workplace

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Emeric Hochart

                      19 décembre 2018 à 10:28:37

                      Bonjour, Je suis dans le même cas pour l'activité 2!

                      @gameovor as tu eu une un retour sur ton feedback?

                      Merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 décembre 2018 à 10:39:54

                        Même problème aussi, file "" is does nor exist... Quelqu'un vous a répondu JeaClaude , Gameovor, Vitroeil ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 décembre 2018 à 11:48:14

                          J'ai informé des mentors sur slack, ils font remonter l'information

                          Jeaclaude a écrit:

                          Bonjour, Je suis dans le même cas pour l'activité 2!

                          @gameovor as tu eu une un retour sur ton feedback?

                          Merci

                          -
                          Edité par Emeric Hochart 19 décembre 2018 à 11:48:50

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Emeric Hochart

                            19 décembre 2018 à 14:31:24

                            ...est-ce que vous pouvez décrire exactement votre manip ? qu'on puisse voir où ça coince ?...moi je l'ai fait hier et ça a très bien fonctionné...

                            -
                            Edité par FranckBm 19 décembre 2018 à 14:31:53

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 décembre 2018 à 16:56:31

                              @FranckBm 

                              Bonsoir, lorsqu'on sélectionne le fichier activité.zip à envoyer, il le charge bien en pièce jointe. Puis lors de l'envoi il retourne une page pour informer que le fichier n'existe pas!

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 décembre 2018 à 17:58:40

                                Pareil pour moi, impossible d'upload le .zip :o
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 décembre 2018 à 18:38:02

                                  De mon coté 3 jours que j’attends la correction de mon TP ( bloqué à 2 corrections sur 3) grrrrrrrr
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 décembre 2018 à 21:59:14

                                    Bizarre ! J'ai eu beaucoup de chance
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 décembre 2018 à 0:54:06

                                      Bonjour !

                                      Je suis en train de suivre le cours et j'en suis à "Stockez vos données dans des tableaux".

                                      Je fais les exercices mais malheureusement les corrections sont inaccessibles, lien cassé ...

                                      Je suis sur l'exercice de la liste de film reprise du cours en rajoutant le réalisateur.

                                      J'y arrive sauf que dans mon console log, j'ai entre chaque ligne de film un "undefined". Quelqu'un a t-il une idée ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      ~ Dites toujours du bien de vous même, car vous n'êtes jamais certain que les autres le feront à votre place. ~

                                        20 décembre 2018 à 10:39:05

                                        FloranK a écrit:

                                        Bonjour !

                                        Je suis en train de suivre le cours et j'en suis à "Stockez vos données dans des tableaux".

                                        Je fais les exercices mais malheureusement les corrections sont inaccessibles, lien cassé ...

                                        Je suis sur l'exercice de la liste de film reprise du cours en rajoutant le réalisateur.

                                        J'y arrive sauf que dans mon console log, j'ai entre chaque ligne de film un "undefined". Quelqu'un a t-il une idée ?


                                        Peut être que tu fais un console.log() sur une fonction qui elle même fait un console.log(). J'avais une erreur similaire.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 décembre 2018 à 12:26:15


                                          AntonyCaron a écrit:

                                          FloranK a écrit:

                                          Bonjour !

                                          Je suis en train de suivre le cours et j'en suis à "Stockez vos données dans des tableaux".

                                          Je fais les exercices mais malheureusement les corrections sont inaccessibles, lien cassé ...

                                          Je suis sur l'exercice de la liste de film reprise du cours en rajoutant le réalisateur.

                                          J'y arrive sauf que dans mon console log, j'ai entre chaque ligne de film un "undefined". Quelqu'un a t-il une idée ?


                                          Peut être que tu fais un console.log() sur une fonction qui elle même fait un console.log(). J'avais une erreur similaire.


                                          Bien vu, merci !

                                          J'avais fait un console.log(film.decrire()); :euh:

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          ~ Dites toujours du bien de vous même, car vous n'êtes jamais certain que les autres le feront à votre place. ~

                                            20 décembre 2018 à 18:42:19

                                            Bonjour à tous,

                                            Ça a pris plus de temps que prévu, mais la mise à jour vers ES2015 est ENFIN en ligne. Presque un cadeau de Noël en avance :magicien:

                                            J'espère qu'elle règlera au moins une partie de vos soucis. N'hésitez pas à signaler toute coquille ou problème résiduel dans le cours vie ce topic.

                                            Noël arrive et je ne lirai pas beaucoup mes MP dans les prochains jours.

                                            Bon apprentissage !

                                            Baptiste

                                            -
                                            Edité par bpesquet 20 décembre 2018 à 18:42:38

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 décembre 2018 à 21:55:51

                                              bonjour

                                              je ne trouve plus le menu pour envoyer exercices Activité1_devinette.merci de votre aide

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 décembre 2018 à 11:35:17

                                                FranckBm a écrit:

                                                ...est-ce que vous pouvez décrire exactement votre manip ? qu'on puisse voir où ça coince ?...moi je l'ai fait hier et ça a très bien fonctionné...

                                                -
                                                Edité par FranckBm 19 décembre 2018 à 14:31:53


                                                Salut, merci de votre aide. Ce matin ça fonctionne bien, j'ai pu chargé mon activite_1.zip

                                                Bonnes fêtes à tous !

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 décembre 2018 à 13:45:23

                                                  bonjour je rencontre des problemes dans ce code 

                                                  j'aimerai bien que quelqu'un m'aider

                                                   
                                                   //Activité : gestion des contacts
                                                  
                                                  console.log("Bienvenue!");
                                                  class contacts{
                                                  	constructor(nom,prenom){
                                                  		this.nom=nom;
                                                  		this.prenom=prenom;
                                                  	}
                                                  	afficher(){
                                                  		return `Nom : ${this.nom} , prénom : ${this.prenom}`;
                                                  	}
                                                  }
                                                  
                                                  const contact1= new contacts("Carole","Lévisse");
                                                  const contact2= new contacts("Mélodie","Nelsonne");
                                                  const tableauContact = [contact1,contact2];
                                                  let quitter=0;
                                                  while(quitter!=1){
                                                  	alert("1.ajouter un contact\n2.afficher tous les contacts\n3.quitter");
                                                  	var choix = Number(prompt("entrer votre choix"));
                                                  	switch(choix){
                                                  		case 1:{
                                                  			console.log("votre choix est: ajouter un contact");
                                                  			var prenom1=string(prompt("donner le prenom"));
                                                  			var nom1=string(prompt("donner le nom"));
                                                  			const NewContact= new contacts(prenom1,nom1);
                                                  			tableauContact.push(NewContact);
                                                  			alert("un nouveau contact a ete bien ajoute");
                                                  			quitter=0;
                                                  		}
                                                  		break;
                                                  		case 2:{
                                                  			console.log("votre choix est: afficher tous les contacts");
                                                  			for(var i=0; i<tableauContact.length; i++){	 
                                                  console.log(tableauContact[i].afficher());
                                                  } quitter=0; }break; case 3: quitter=1; alert("quitter"); break; } }



                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 décembre 2018 à 12:04:22

                                                    Je ne connais pas grand chose au code;

                                                    En revanche, j'ai passé ton code à https://jsfiddle.net/  il annonce une erreur ligne 32

                                                    tu effaces tes <br></br> qui ce sont perdues ici et ça marche

                                                    cadeau

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 décembre 2018 à 23:41:43

                                                      @AyouBDL

                                                      En plus des tags <br> que tu dois retirer de ton code. il y a un problème à la ligne 24. La fonction prompt renvoie une chaine de caractère...pas besoin de mettre string(prompt...

                                                      var prenom1=string(prompt("donner le prenom"));
                                                      var nom1=string(prompt("donner le nom"));
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 décembre 2018 à 9:47:18

                                                        nasseraitabi a écrit:

                                                        @AyouBDL

                                                        En plus des tags <br> que tu dois retirer de ton code. il y a un problème à la ligne 24. La fonction prompt renvoie une chaine de caractère...pas besoin de mettre string(prompt...

                                                        var prenom1=string(prompt("donner le prenom"));
                                                        var nom1=string(prompt("donner le nom"));

                                                        apart ce que tu viens de dire  tag <br> est ajoute par ce site quand j'ai coupie le code ici

                                                        le programme ne fonctionne pas parfaitement je sais pas pourquoi.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 décembre 2018 à 8:43:27

                                                          Bonjour,

                                                          Dans un précédent post du 9 Décembre 2018j’avais fait des remarques sur les difficultés des débutants devant les fichiers HTML et JS cités dans le chapitre “Manipulez les chaînes de caractères” (du cours Apprenez à coder avec JavaScript Version 22/11/2018) où il était question pour la 1ère fois de 2 fichiers: cours.html et cours.js.

                                                          Ces 2 fichiers n’ont pas été définis explicitement auparavant (d’où les difficultés apparues aux débutants ne sachant pas la définition et la structure de ces fichiers)).

                                                          Cependant il fallait faire l’exercice Partie 1 du cours où on utilisait 2 fichiers : devinette.html et devinette.js qui décrivent la structure des fichiers similaires.

                                                          Il faut donc ne pas tenir compte de mes remarques citées au début et clore ce débat.

                                                          PS: Je n'ai pas eu encore le temps de voir les corrections faites par l'auteur du cours B. Pesquet il y a jUste quelques jours.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 décembre 2018 à 12:35:31

                                                            Bonjour,

                                                            dans "déboguer" du cours "dynamiser votre site avec java.s"

                                                            je n'arrive pas à m’expliquer pourquoi alert(helloObject); vaut [objet Objet]

                                                            Merci

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              30 décembre 2018 à 19:01:16

                                                              Hello,

                                                              j'ai commencé le cours aujourd'hui, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe car quoi que je fasse, même copier coller les solutions des exos, rien ne marche, le navigateur affiche page blanche à chaque fois. Le cours est peut-être trop vieux pour nos récentes versions de JS et Google Chrome ?

                                                              -
                                                              Edité par Islari 30 décembre 2018 à 19:01:54

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Apprenez à coder avec JavaScript

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown