Je suis débutant en codage et j'ai commencé par ce cours. J'ai deux petites questions :
Je n'ai pas le bouton "run" dans l'exercice "seconde suivante" et également dans celui "FizzBuzz". J'ai essayé ctrl + Enter cela ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un a-t-il eu des soucis similaires ? Sachant que j'ai régulièrement les exercices qui bug, soit ça charge en continue, soit ça reste sur "please open a file". Je dois alors fermer puis ré ouvrir mon naviguateur en esperant que ca marche la fois d'après. (je suis pourtant sur firefox 60.4.0esr).
Deuxième question. Du coup j'ai fais ces exercices dans mon naviguateur et RAS. Par contre lorsque j'essaie sur codepen, rien ne s'affiche, même pour console.log("); et je ne sais pas pourquoi, pourtant la console est affiché en dessous de la zone ou je rentre mon code ...
par avance merci
- Edité par JonatanBuzek hier à 12:23
Bonjour tout le monde,
Je débute aussi avec ce cours et la programmation en général je crois avoir le même problème que Jonatan Buzek
Je m'explique, quand je fais quelques manipulations dans l'espace d'exercice l'espace Terminal (partie du bas avec les résultats) disparaît, je n'ai plus non plus le bouton "Play" qui me permet de lancer mon code et tester mes créations. Comme Jonatan, Ctrl + Enter n'y fait rien non plus. J'ai donc essayé plusieurs choses, premièrement, j'ai Reset l'exercice avec l'engrenage en bas à gauche, ça me dit que c'est bon mais rien de nouveau, j'ai fermé/rouvert le navigateur (Chrome dans mon cas), j'ai tenté de reprendre l'exercice dans Firefox fraîchement téléchargé (donc à jour) pour l'occasion, redémarré le PC aussi rien n'a marché. Je me dis que je dois louper un truc tout bête. Ça m'est arrivé à partir de l'exercice Jour Suivant dans le chapitre 3 mais ça c'est répété ensuite quand j'ai tenté de contourner le problème en essayant de faire les nouveaux exercices dans des espaces exercices qui fonctionnait encore. J'ai lu pas mal de pages dans le forum sans trouver de solutions pour le moment.
Je vous joins une capture d'écran pour rendre mon discours de débutant un peu plus clair. Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête. Thomas.
Du coup pour ne plus être embété sur le site d'openclassrooms ou les pages d'exercices bugs je fais tout sur codepen. Tu fais t'es exercices sur leur page, tu as les résultats sur la console de ton navigateur (firefox pour moi), et tu peux même tout enregistrer donc c'est aussi bien.
Merci Jonatan! Je me permet de poster une capture ça aidera peut être d'autres personnes comme moi. En effet sur Codepen ça semble bien marcher. Mais plutôt que de passer par la console du navigateur, je passe par la console du site lui même, on peut la faire apparaître en 1 clic, et le résultat s'affiche dès qu'on passe une ligne. Je vais continuer mon travail et voir si ça marche pour tous les exos.
je suis en train de suivre ce cours. je regrette de devoir tout reprendre (même si cela me fait réviser un peu) car je n'ai aucun moyen de savoir ce qui a été modifié. De plus la disparition de nombreuses vidéos me semble regrettable. Le fait de ne pas avoir les énoncés des exercices pour continuer à les coder sur mon éditeur de texte habituel est fort dommage également. Certaines notions apparaissent brutalement sans beaucoup d'explications ( les "expressions" comme console.log(' Bonjour, ${prenom}') et ne sont pas utilisées systématiquement. je suis un peu dérouté mais je ne baisse pas les bras. Ce sera peut-être plus clair pour moi lorsque j'aurai terminé.
Je ne parviens pas à accéder à la console de codage avec mon navigateur (je n'arrive pas a savoir si c'est un problème de paramétrage de mon navigateur , je cherche encore et je trouverai ... j'espère)
bonjour je suis là pour une inquietude, mon programme sur la conjugaison des verbes en javascript ne marche pas pour le 3eme groupe. voilà ce que j'ai pu faire; je vous rappelle que je ne suis qu'un debutant dans la programmation:
Je suis d'accord ou avec n'importe quel outil en ligne ou éditeur de code. Le problème est que sans les énoncés, pas de sujet à traiter. Je cherche encore pourquoi cela dysfonctionne avec mon browser sur mon laptop alors que cela fonctionne avec d'autres machines .... j'aime trouver la ou les solutions a mes problèmes mais une aide serait bienvenue.
Le problème est que sans les énoncés, pas de sujet à traiter. Je cherche encore pourquoi cela dysfonctionne avec mon browser sur mon laptop alors que cela fonctionne avec d'autres machines .... j'aime trouver la ou les solutions a mes problèmes mais une aide serait bienvenue.
Bonjour,
Je ne comprends pas votre problème. Vous pouvez détailler s'il vous plaît ?
Si j'actualise la page sans avoir envoyé de lien sur le serveur, est ce que ma page peut afficher quand même le dernier lien ajouté par quelqu'un d'autre (vu que beaucoup d'utilisateur se servent de ce serveur) ou justement il ne faut absolument pas ?
Si je fais plusieurs ajout à la suite, est ce qu'ils doivent tous rester à chaque actualisation ? Ou juste le dernier ?.(j'ouvre le html, j'ajoute le premier lien, j'actualise et mon lien reste la, j'en ajoute un deuxième, j'actualise et j'ai toujours mes deux derniers ajouts etc etc...)
je n'arrive pas à m’exercé sur la page du cours dans la fenêtre "codez maintenant".
Que se passe t'il??
Ingénieur des travaux en Réseaux et télécommunications ; Qualités personnelles : Adaptation facile et peux Travailler sous pression ; Disponibilité immédiate
Hobbies: Internet – Football - Music Autres qualités : Ponctuelle – Sociable – Dynamique Permis de conduire catégorie « B »
je n'arrive pas à m’exercé sur la page du cours dans la fenêtre "codez maintenant".
Que se passe t'il??
J'ai le même problème que je parviens pas à résoudre. si tu trouves une solution je suis preneur!
J'ai une question concernant le chapitre sur les objets. Dans le cours nous avons:
const stylo = {
type: "bille",
couleur: "bleu",
marque: "Bic"
};
// Modification de la propriété "couleur"
stylo.couleur = "rouge";
// "J'écris avec un stylo bille rouge de marque Bic"
console.log(`J'écris avec un stylo ${stylo.type} ${stylo.couleur} de marque ${stylo.marque}`);
Comment se fait-il que l'objet est défini avec const alors qu'il est possible de le modifier ? Ne serait-il pas normal de le définir avec let ?
Tout est écrit dans la doc ( les experts la lisent c'est aussi pour ça qu'ils sont expert ) vu ton agressivité et que tu as l'habitude qu'on te mâche le boulot je vais quand même faire un dernier effort.
Il faut utiliser const par défaut et let quand la valeur de la variable ou la référence de l'objet doit changer.
Dans le cas d'un objet on peux changer par la suite une valeur de cet objet mais pas sa référence. Dans le cas d'une valeur par ex: const maVariable = "arrogant"; on ne pourra pas changer la valeur de maVariable.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Tout est écrit dans la doc ( les experts la lisent c'est aussi pour ça qu'ils sont expert ) vu ton agressivité et que tu as l'habitude qu'on te mâche le boulot je vais quand même faire un dernier effort.
Il faut utiliser const par défaut et let quand la valeur de la variable ou la référence de l'objet doit changer.
Dans le cas d'un objet on peux changer par la suite une valeur de cet objet mais pas sa référence. Dans le cas d'une valeur par ex: const maVariable = "arrogant"; on ne pourra pas changer la valeur de maVariable.
Merci, pour le compliment mais cela ne m'apprends rien de nouveau. J'avais compris ceci. Ce que je ne COMPRENDS pas c'est pourquoi on peut changer les éléments contenus dans un tableau que l'on déclare comme une constante (const). Il me semble plus logique de déclarer le tableau avec let, c'est ca que je ne comprends pas !
J'ai fait des études de mathématiques assez poussées et pour moi une constante est constante et invariable. Ce langage manque de rigueur.
je crois que je vais règler le problème (en terme de cohérence intellectuelle et pour être conforme à mon arrogance) en déclarant les tableau avec let.
Merci, sincère, quand même pour avoir répondu et désolé d'avoir paru arrogant mais j'étais passablement énervé de ne pas comprendre malgré le temps passé a chercher.
"Ce langage manque de rigueur", ben tu vas pouvoir dire ça de la majorité de l'informatique alors. const est un mot-clef qui désigne ici (et assez fréquemment) une valeur constante, mais en informatique, on ne manipule pas que de simples valeurs primitives. On manipule des références, il est donc possible d'avoir une valeur qui ne change jamais (la référence constante) mais que l'état de l'objet change (une propriété non constante de celui-ci est modifiée). Ce n'est pas contradictoire, ce sont deux notions différentes. Le fait que tu ait fait des études mathématiques poussées ne change rien au fait que ce sont deux domaines différents, avec des notions parfois équivalentes, parfois différentes.
Tu as le droit de modifier la couleur du stylo, sa marque, n'importe, mais cet objet stylo en mémoire reste le même, alloué au même endroit. C'est ce qu'oblige const. Sans ça, n'importe qui peut remplacer une référence quelque part par une autre. C'est pour cette raison qu'on a des const, parce que de nombreux modules différents manipulent peut-être des objets communs et que si l'un d'entre eux se permet d'en allouer un nouveau, plus rien ne fonctionne.
Aussi, ce que tu avais appelé "expressions" plus haut sont les template litterals. C'est peu expliqué, mais ce sont juste des chaines qui agissent comme un template. On déclare le template, et JS interpole les valeurs indiquées dedans pour produire à la volée la chaine au moment où celle-ci est déclarée.
- Edité par Genroa 21 janvier 2019 à 14:47:30
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
Tu as le droit de modifier la couleur du stylo, sa marque, n'importe, mais cet objet stylo en mémoire reste le même, alloué au même endroit. C'est ce qu'oblige const. Sans ça, n'importe qui peut remplacer une référence quelque part par une autre. C'est pour cette raison qu'on a des const, parce que de nombreux modules différents manipulent peut-être des objets communs et que si l'un d'entre eux se permet d'en allouer un nouveau, plus rien ne fonctionne.
- Edité par Genroa il y a environ 1 heure
Si je comprends bien, on déclare un tableau (ou objet) comme const pour éviter à un moment ou un autre de le transformer en string ou number ou autre ? Si c'est ça, je comprends mieux. Merci a vous deux.
Plus que ça encore @Joany : on empêche aussi de remplacer un objet stylo par un autre objet stylo. L'idée est que ta variable, quand elle contient une référence, ne contient globalement qu'une information sur "où c'est en mémoire" (tu peux imaginer qu'une référence c'est juste un pointeur = une variable qui contient un entier, qui est l'adresse en mémoire). Si tu changes la référence quelque part, tout le monde ne pointe plus vers le même endroit en mémoire, et ça peut vite devenir problématique.
Le const interdit de modifier la valeur en effet, donc on ne peut pas modifier la référence, l'adresse en mémoire. Mais la référence permettant d'accéder à la position d'autres valeurs (dans le contexte d'un objet qui a des propriétés), il n'interdit pas d'aller modifier quoi que ce soit de ce coté.
@d3LTa7 aucune idée, dans le forum JavaScript si y'a pas de sujet dédié
- Edité par Genroa 23 janvier 2019 à 10:30:46
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
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Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)
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lesjoiesducode / Les points-virgules en JavaScript
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