Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Apprenez à coder avec JavaScript

    13 mars 2019 à 12:41:59

    Bonjour,

    Personnellement j'ai fait comme ça :

    let nbMenu = 1;
    while (nbMenu === 1) {
    	const menu = prompt("Entrez un nombre :");
    	switch (menu) {
    		...
    		}
    }

    Avec un changement de nbMenu = 0; dans mon switch pour le choix 0.

    Par contre petite question, je suis à 2/3 notes reçues depuis quelques jours maintenant et comme dans l'estimation c'est "dans la journée" je me pose la question, comment c'est géré le système de correction ? Si la personne qui a mon éxo a stop en se disant c'est bon je sais coder, "osef" du devoir et qu'il le corrige pas on fait quoi ? ^^'

    Bon j'ai avancé et je suis parti suivre un autre cours JS ailleurs pour consolider les bases mais.. j'aimerai bien avoir ma note et (je pense) mon certificat !

    Edit : C'est good c'est réglé ! :)

    -
    Edité par xX_HadesXIII 13 mars 2019 à 18:49:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2019 à 7:52:14

      Bonjour je n'arrive pas l'exercice "jour suivant" sur la page ajoutez des conditions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Vive le numérique

        14 mars 2019 à 16:43:41

        J'ai laissé tombé, le problème semble venir de Chrome et tout fonctionne parfaitement dans Firefox. :magicien:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2019 à 13:34:22

          Bonjour,

          Je suis seulement à l'exercice 5. Play with variables, et quand je teste l'exercice 

           var a;

          console.log(a);

          dans mon fichier .js et quand j'ouvre mon fichier .htlm, il n'y a rien d'affiché dans les outils de développement.

          Comment faire ?

          PS: j'utilise Sublime Text

          Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2019 à 14:37:18

            good evening!

            I need some help with the activity: Manage your contacts. Is there an example for this activity or something similar in order to start building this program?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2019 à 16:03:27

              ines.de.miranda assigne une valeur a ta variable "a" (d'ailleur utilise plustot "let" ou "const" que "var")et vérifie que ton .js est bien lié a ton html.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2019 à 20:16:42

                Mais comment être sûr que le fichier .js soit lié au .html ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mars 2019 à 21:09:36

                  ecrit ca dans ton js:

                  alert('test'); 

                  Si ton fichier est lié t'aurais une boite de dialogue avec ecrit 'test' qui va s'ouvrir automatiquement à l' affichage de ta page. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                    27 mars 2019 à 22:05:39

                    Bonjour jai un probleme dans le chapitre 5 je suis censé ecrire un programme qui affiche  pour que la fonction calculer() gère les 4 opérations mathématiques de base : addition, soustraction, multiplication et division mais jai vu dans la solution qu'ils ont utilisé un Switch au niveau du corps de la fonction mais moi jai essayé avec un If donc ça ma donné ça :

                    function calculer(x, operation, y) {

                      if (operation = "+") {

                        return x+y;

                      }

                      if (operation = "-") {

                          return x-y;

                      }

                      if (operation = "*") {

                          return x*y;

                      }

                      if (operation = "/") {

                          return x/y;

                      }

                    }

                    console.log(calculer(4, "+", 6));  // 10

                    console.log(calculer(4, "-", 6));  // -2

                    console.log(calculer(2, "*", 0));  // 0

                    console.log(calculer(12, "/", 0)); // Infinity

                    Mais le programme affiche 
                    10
                    10
                    2
                    12
                     au lieu de 
                    10
                    -2
                    0
                    infinity
                    aidez moi svp
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 mars 2019 à 10:40:06

                      Zoki_Marciano a écrit:

                      ecrit ca dans ton js:

                      alert('test'); 

                      Si ton fichier est lié t'aurais une boite de dialogue avec ecrit 'test' qui va s'ouvrir automatiquement à l' affichage de ta page. 


                      Je n'ai rien qui s'affiche... comment je peux lier les 2 du coup ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2019 à 12:36:53

                        poste ici ton code HTML complet pour voir ce que tu as fais sinon ca ne va pas être possible de t'aider. :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                          28 mars 2019 à 22:33:58

                          Zoki_Marciano 

                          Je te remercie ! J'ai trouvé ;)

                          Par contre j'ai un peu de mal à réaliser mon activité "Manage your contacts"... Je pourrais te montrer mon programme une fois presque terminé ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mars 2019 à 9:20:59

                            yes please show me your program as an example.

                            thank you

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mars 2019 à 13:32:50

                              Merci pour votre aide !

                              -
                              Edité par ines.de.miranda 29 mars 2019 à 14:00:13

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 mars 2019 à 18:39:13

                                Salut tout le monde ! J'en suis à l'activité 2 et j'ai un soucis avec la console dans Google Chrome : avant elle s'affichait correctement, et puis je sais pas ce que j'ai fait comme manip' ou pas et maintenant c'est comme ça :

                                Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Et a réussi à le résoudre ? Surtout que j'ai pas ce problème dans Mozilla.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 mars 2019 à 18:46:43

                                  marche pas ton image
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                                    29 mars 2019 à 18:57:59

                                    Ah c'est l'éditeur qui marche pas comme il faut : en gros j'ai rien dans la console et dans "source" j'ai les 3lignes :  Ctrl + P Open file, Ctrl+Shift+P  Run command et la troisième "Drop in a folder to add to workspace"

                                    -
                                    Edité par Florian-_-I 29 mars 2019 à 18:58:58

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 avril 2019 à 20:25:31

                                      Bonsoir à tous!

                                      J'ai fait une enorme bourde, j'ai envoyé mon exercice fini "Gestion des contacts" en format.zip, le seul souci c'est que je n'ai envoyé que la page html..

                                      Je sais que je ne peux plus revenir en arrière. Mais est ce que l'un d'entre vous aurait un contact pour que je puisse expliquer ma betise ?

                                      J'ai passé énormément de temps dessus, j'aimerai etre noté sur la totalité de mon travail, pas uniquement ma bourde..

                                      d'avance merci

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 avril 2019 à 18:58:43

                                        Tu cliques sur Nous contacter en bas de la page et tu expliques ton problème :-)

                                        -
                                        Edité par Zoki_Marciano 6 avril 2019 à 18:59:22

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                                          16 avril 2019 à 21:06:25

                                          bonsoir à tous, svp je cherche quelque pour m'aider à progresser en javascript à travers des exercices pratiques....si vous avez un site lequel je peux vers lequel je peux me dirigé ....merci bcp

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 avril 2019 à 21:09:34

                                            Au boulot avec ces centaines d’exercices ! :

                                            https://www.w3resource.com/javascript-exercises/

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
                                              22 avril 2019 à 0:33:44

                                              Bonjour, voila je bloque totalement au dernier exercice de "Apprenez a coder avec Javascript", et pourtant je sors d'une formation de 3 mois a la 3w academy, pour vous dire a qu'elle point cette formation est bidon. Enfin bref, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ce serait bien gentil de sa part ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 avril 2019 à 9:52:14

                                                Tu pourrait nous donner un peu plus de détail sur ou tu bloque, et se que tu veut comme aide?

                                                Dans ton code il y a plusieurs problèmes mais ce serait de la triche de te dire directement se qu'il faut modifier^^ je vais te poser quelque question pour t'aiguiller :  que doit faire le programme si on choisis l'option 1 ? et la 2? que fait le programme si on choisis l'option 1? et la 2?pourquoi mettre le tout dans une boucle? pourquoi la boucle s’arrête après 2 itérations? que fait "contact.afficher()" ? pourquoi il y a un "s" après le console.log("au revoir");   :D

                                                Pose nous des questions mais ne nous dit pas juste "j'y arrive pas aidez moi".
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 avril 2019 à 12:50:41

                                                  J'ai juste vraiment aucune idée de ce que je dois faire, j'ai déjà refait tout les cours 3 fois de suite, je suis dessus depuis 2 semaines. Quand on est débutant je ne vois pas comment on peut réussir ce genre d'exercice, ça demande trop de connaissances théoriques.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 avril 2019 à 13:12:25

                                                    Tu ne doit pas t'y prendre correctement. Commence par répondre à mes question, rien que pour toi.il faut que tu comprenne se que tu fait, n'écrit pas des ligne de code au hasard. Je te conseil aussi de faire un schéma sur papier de ce que tu voudrait que ton programme fasse ligne par ligne et ensuite de retranscrire sa en javascript. Par exemple ce n'est pas logique de mettre tout ton code dans une boucle après le choix de l'utilisateur. Le code s'exécute qu'une seul fois non?

                                                    tu demande la commande a l'utilisateur, s'il choisit 1 tu affiche tout les contactes, s'il fait 2 tu demande le nom puis le prénom du contact pour ensuite l'ajouter a ta liste, s'il fait 0 le programme se termine.

                                                    dans ton programme, a la suite du choix de l'utilisateur la commande s’exécute 2 fois a cause de la boucle, sa ne devrait pas être le cas. le contact.afficher() ne fera rien, contact est le prototype il n'a rien a afficher. se sont les objet instanciés qui ont la méthode, c'est surement la que tu devrait boucler. pour le choix 2, l'utilisateur saisie une seul chaine de caractère, si tu fait un .push avec cette variable, sa n'ajoutera pas nom puis prénom mais une seul variable qui contiens le nom et le prénom.(a moins qu'on puisse utiliser prompt comme sa, je n'ai jamais essayé)

                                                    Je te rassure les connaissance que tu acquière en suivant le cours sont suffisante pour faire l'exercice, tu devrait vraiment tout poser a plat sur papier pour savoir exactement ce que tu veut faire. et si tu ne sais pas comment passer du papier au javascript je te conseil de revoir les cours. et si tu a des questions, hésite pas.

                                                    -
                                                    Edité par julien chemin 22 avril 2019 à 13:21:53

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 avril 2019 à 14:36:40

                                                      Ok merci je suis en train d'essayer en suivant tes conseils. Le début de mon code est il bon ? En voyant le travail des autres je me suis rendu compte que je suis le seul a utiliser une class, c'est donc faux ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 avril 2019 à 15:00:28

                                                        Le but de l'exercice est d'appliquer les connaissances acquises pendant le cours. Tu fait comme tu veut du moment que le résultat final fonctionne comme demandé dans l'énoncé et que tu suis les restrictions. Class ou pas, si je me rappelle bien c'est une des demande de l'énoncé que d'utiliser les objets, et à partir du moment où sa te sert de les utiliser alors sert t'en. Sa aide beaucoup de commencer par le papier et de noter la marche à suivre et les restrictions.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 avril 2019 à 16:03:55

                                                          Bonjour, exercice presque fini, je suis bloqué sur un truc tout bête, je n'arrive pas a relancer le prompt après que l'utilisateur ai fait son choix, un indice s'il vous plait ?

                                                          -
                                                          Edité par Sozar 23 avril 2019 à 13:56:37

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 avril 2019 à 14:26:20

                                                            bonjour comment fait on pour acceder a la video 

                                                            Apprenez à coder avec JavaScript

                                                            merci d'avance

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              25 avril 2019 à 15:18:35

                                                              Bonjour à tous,

                                                                 J'ai un soucis concernant la dernière activité du cours.

                                                              Ça fait 3 jours que je suis dessus en ayant déglingué, de la doc, tous ce qui a un rapport avec les objets, les propriétés et les règles d'héritage mais rien à faire, je ne vois pas le problème.

                                                              Il y a un paquet de paragraphe que je ne comprends pas encore mais j'ai une piste : règle entre mode strict et non strict ce qui a apparemment un incident particulier dans l'héritage des propriétés définies dans la class. M'enfin je n'ai pas encore bien saisi ces notions.

                                                              Mon souci ici est que je n'arrive pas à récupérer le nom et le prénom défini dans le nouvel objet crée suite à l'ajout d'un nouveau contact. Il me le défini toujours en "undefined" quelque soit le marqueur que j'utilise à la ligne de restitution du nom et du prénom (l.66).  Vous trouverez les fonctions de mon code concerné ci-dessous : 

                                                              // Message de bienvenue
                                                              
                                                              console.log ("\n");
                                                              
                                                              console.log ("Bienvenue sur votre gestionnaire de contacts ! Veuillez sélectionner vos instructions via le menu suivant : \n \n 1 : Pour accéder à la liste des contacts. \n 2 : Pour ajouter un nouveau contact \n 0 : Pour quitter le gestionnaire.");
                                                              
                                                              // Pré-requis
                                                              
                                                              class Contact {
                                                              	constructor (nom, prenom) {
                                                              		this.nom = nom;
                                                              		this.prenom = prenom;
                                                              	}
                                                              };
                                                              
                                                              let tabContact = [];
                                                              tabContact.push(new Contact ("Lévisse","Carole"));
                                                              tabContact.push(new Contact ("Nelsonne", "Mélodie"));
                                                              
                                                              // Fonctions
                                                              
                                                              
                                                              
                                                              	//Fonction Taper l'instruction
                                                              
                                                              function taperInstruction () {
                                                              		
                                                              		let instruction = Number(prompt("Veuillez indiquer votre instruction ci-dessous :"));
                                                              		return instruction;
                                                              	};
                                                              
                                                              
                                                              	//Fonction Vérifier l'instruction 
                                                              
                                                              function verificationInstruction () {
                                                              
                                                              	while ( (instruction !== 1) && (instruction !== 2) && (instruction !== 0) ) {
                                                              
                                                              	instruction = Number(prompt("Entrée non reconnue. Veuillez indiquer votre instruction ci-dessous :"));
                                                              
                                                              	};
                                                              
                                                              	return instruction;
                                                              };
                                                              
                                                              
                                                              	// Fonction instruction 2
                                                              
                                                              function instructionDeux() {
                                                              	alert ("Instruction n°2 confirmée. Veuillez suivre les prochaines instructions.");
                                                              	let nom = prompt("Indiquer le nom du nouveau contact :");
                                                              	let prenom = prompt("Indiquer le prénom du nouveau contact :");
                                                              	tabContact.push(new Contact (nom, prenom));
                                                              	alert ("Ajout du contact " + nom + " " + prenom + " confirmé.");
                                                              };
                                                              
                                                              
                                                              	// Fonction instruction 1 
                                                              
                                                              function instructionUn () {
                                                              
                                                              	alert("Instruction n°1 confirmée. Vous trouverez la liste de vos contacts dans la console.")
                                                              	console.log("Voici la liste de tous vos contacts :")
                                                              
                                                              	for (let i = 0; i<tabContact.length; i++) {
                                                              		console.log("Nom: " + this.nom + ", prénom : " + this.Contact.prenom);
                                                              	};
                                                              };
                                                              
                                                              
                                                              // Programme :
                                                              
                                                              	//Instruction :
                                                              
                                                              let instruction = Number(prompt("Veuillez indiquer votre instruction ci-dessous :")); 
                                                              
                                                              	//Vérification :
                                                              
                                                              verificationInstruction();
                                                              
                                                              	//Navigation et Fin du programme.
                                                              
                                                              while ((instruction == 1) || (instruction == 2) || (instruction == 0)) {
                                                              
                                                              switch  (instruction) {
                                                              
                                                              	case 1 :
                                                              		
                                                              		instructionUn();
                                                              		console.log(tabContact);	
                                                              		instruction = Number(prompt("Veuillez indiquer votre instruction ci-dessous :"));
                                                              	
                                                              	break;
                                                              	
                                                              	case 2 : 
                                                              
                                                              		instructionDeux();
                                                              		instruction = Number(prompt("Veuillez indiquer votre instruction ci-dessous :"));
                                                              	
                                                              	break;
                                                              
                                                              	case 0 :
                                                              	
                                                              		let confirmation = String(prompt("Merci pour votre utilisation. Le programme sera terminé. Confirmez-vous ? Oui ou Non."));
                                                              		confirmation.toLowerCase();
                                                              
                                                              		while ((confirmation !== "oui") && (confirmation !== "non")) {
                                                              			confirmation = String(prompt("Entrée non reconnue. 'Oui' pour quitter le programme. 'Non' pour retourner à la selection du menu."));
                                                              			confirmation.toLowerCase();
                                                              		};
                                                              
                                                              		if (confirmation=="oui") {
                                                              			alert("Merci et à bientôt !");
                                                              			instruction = "FinduProgramme"
                                                              		} else instruction = Number(prompt("Veuillez indiquer votre instruction ci-dessous :"));
                                                              		
                                                              	break;
                                                              
                                                              	case "FinduProgramme" :
                                                              	break;
                                                              
                                                              	};
                                                              
                                                              };



                                                              Gros gros merci à ceux qui prennent le temps de me répondre :). 

                                                              -
                                                              Edité par Yazushine 25 avril 2019 à 15:22:51

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Apprenez à coder avec JavaScript

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown