Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Apprenez à coder avec JavaScript

    16 novembre 2019 à 0:17:22 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


      16 novembre 2019 à 16:28:19

      Bonjour

      Je viens de finir le cour "Apprenez à coder avec JavaScript"  et je voudrai continuer pour apprendre à faire du javascript pour le web. Mais je ne sais pas quoi choisir entre ces deux cours :

                          - https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web

                          - https://openclassrooms.com/fr/courses/3306901-creez-des-pages-web-interactives-avec-javascript/3514976-animez-vos-pages

      Quelle est la différance entre les deux ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2019 à 15:48:16

        hey

        -
        Edité par Dav_Lloyd 18 novembre 2019 à 16:11:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2019 à 16:29:32

          stephane63 a écrit:

                              - https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web

                              - https://openclassrooms.com/fr/courses/3306901-creez-des-pages-web-interactives-avec-javascript/3514976-animez-vos-pages

          Quelle est la différance entre les deux ?


          Le premier à mon avis, est fait pour des gens qui connaissent déjà un peu. Ça fait un bref rappel et approfondissement. Le deuxième est plus fournit en explication donc plus long, mais mieux adapté si tu n'y connais rien du tout. Une fois que tu l'auras fais tu pourras passer directement à la deuxième partie du premier (les services web). Ceci étant un avis totalement subjectif.

          -
          Edité par ThierryGonthier 21 novembre 2019 à 15:37:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 novembre 2019 à 8:32:26

            ThierryGonthier a écrit:

            stephane63 a écrit:

                                - https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web

                                - https://openclassrooms.com/fr/courses/3306901-creez-des-pages-web-interactives-avec-javascript/3514976-animez-vos-pages

            Quelle est la différance entre les deux ?


            Le premier à mon avis, est fait pour des gens qui connaissent déjà un peu. Ça fait un bref rappel et approfondissement. Le deuxième est plus fournit en explication donc plus long, mais mieux adapté si tu n'y connais rien du tout. Une fois que tu l'auras fais tu pourras passer directement à la deuxième partie du deuxième (les services web). Ceci étant un avis totalement subjectif.


            Merci beaucoup ThierryGonthier, je vais faire le deuxième du coup. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2019 à 13:46:16

              Bonjour à tous,

              Quelqu'un pourraît-il me dire comment faire pour pouvoir valider mes codes renseignés dans les SandBox pour les exercices pratiques, afin de pouvoir avancer et pouvoir valider les chapitres au fur à mesure ...?

              Merci d'avance pour votre aide.

              Christophe,

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 novembre 2019 à 15:18:52

                Christophe57 a écrit:

                Bonjour à tous,

                Quelqu'un pourraît-il me dire comment faire pour pouvoir valider mes codes renseignés dans les SandBox pour les exercices pratiques, afin de pouvoir avancer et pouvoir valider les chapitres au fur à mesure ...?

                Merci d'avance pour votre aide.

                Christophe,


                Salut Christophe57,

                C'est de l'auto-correction pour ce cour. Seule l'Activité finale et les quiz sont corrigé par d'autres élèves dans le 1er cas et automatiquement dans l'autre.

                Pour valider le chapitre, il suffit de cliquer sur le bouton de validation du chapitre en bas de la page :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 novembre 2019 à 15:41:56

                  Bonjour à tous,

                  S'il vous plaît ... J'ai un souci ..

                  Je n'arrive pas à valider les exercices dans les SandBox, et du coup les chapitres non plus ..

                  J'ai toujours en guise de message, pour mes chapitres précédents : "indiquer que le chapitre n'est pas terminé ".

                  J'aimerais bien savoir comment faire pour pouvoir clôturer ces chapitres, et ces exercices, plusieurs fois réalisés ...

                  Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance pour votre aide.

                  Christophe,

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 novembre 2019 à 15:54:26

                    le bouton "indiquer que le chapitre n'est pas terminé " indique justement que tu a terminé le chapitre. si tu ne l'avait pas terminé, il y aurait un bouton "passer au chapitre suivant" ou un truc du genre. Les exercices dans les sandbox ne sont que pour toi, tu ne les fait pas valider.
                    de toute facon c'est simple, dans la barre de progression, si c'est en vert, c'est que tu a indiqué que c'etait terminer.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 novembre 2019 à 17:02:49

                      Bonjour Stephane,

                      Merci pour votre réponse, malheureusement, certains chapitres me proposent en bas : "indiquer que ce chapitre n'est pas terminé ...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 novembre 2019 à 20:12:42

                        Ce qui signifie que le chapitre est validé, que tu peux passer au suivant. C'est contradictoire, mais bon...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 novembre 2019 à 20:31:44

                          Bonsoir Stephane63, Julien Chemin, et Thierry Gonthier,

                          Merci pour vos réponses, pour votre aide,

                          Bonne soirée :-)

                          Christophe57

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 novembre 2019 à 14:34:05

                            Je viens de lire le forum et du coup je recommence mon apprentissage !

                            merci à tous de me donner ce courage, car des galères il y en a !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Toujours à l'écoute, comme tout marin ! ... et ... prenez bien soin de vous !

                              24 novembre 2019 à 10:59:27

                              Le T a écrit:

                              Hello tout le monde, heureux de voir que comme Valentin je ne suis pas le seul à en ch**r ! 

                              Une question pour l'exercice 3 du chapitre 8 ; l'objectif est de pouvoir réaliser l'inverse d'un mot et le comparer au mot initial afin de déterminer si il s'agit d'un palindrome. 

                              Voila mon code 

                              function inverseMot(mot) {
                                const tabMot = Array.from(mot);
                              let motInverse = ""; 
                              for (i = tabMot.length ; i = 0 ; i -= 1) {
                                motInverse += tabMot.unshift(i); 
                                tabMot.pop(); 
                              }
                              return motInverse;
                              }
                              
                              function estPalindrome(mot) { 
                                if (mot === inverseMot(mot)) {
                                  return "ce mot est un palindrome" ;
                                } else { return "ce mot n'est pas un palindrome"
                                       ;}
                                }
                              
                              console.log(estPalindrome("radar"));

                              Hélas le résultat est décevant étant donné qu'en retour j'obtiens "ce mot n'est pas un palindrome" ce qui est évidemment faux. Quelqu'un aurait une piste pour m'aider svp ? 

                              Bon courage à tous, c'est compliqué mais quel kiff d'utiliser son cerveau 

                              En fait ce meme probleme m'est arrivé mais avec la pratique, ils disparaissent.

                              regarde dans la ligne 4

                              for ( i = tabMot.length; i = 0; i-= 1)

                              en fait, après le premier point-virgule tu a mis un egal au lieu d'un double egal pour poser la condition. Donc a chaque fois que ton code est lancé en arrivant a cette ligne, le programme reassigne la valeur 0 a i puisque avec un seul egal, tu peux assigner une valeur a une variable mais pour creer des conditions t'as besoin du double ou du triple egal.


                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 décembre 2019 à 19:56:22

                                Vous avez aussi la fonction reverse() pour pas vous embêter 

                                function inverseMot(mot){

                                return  Array.from(mot).reverse()

                                }

                                 ++

                                -
                                Edité par Grégoire-M 12 décembre 2019 à 20:13:56

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 décembre 2019 à 8:28:49

                                  Résolu !

                                  -
                                  Edité par Arkhaz 17 décembre 2019 à 8:32:14

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  ~ Hell is empty and all the devils are here. ~ 

                                    17 décembre 2019 à 14:29:25

                                    Merci les chefs ! Trop cool d'avoir du soutien :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 décembre 2019 à 14:44:22

                                      Bonjour,

                                      Je débute en JavaScript et je voudrais savoir si vous connaissez un site qui proposerait de nombreux (plusieurs dizaines) d'exercices permettant de s'exercer sur des boucles, conditions, tableaux, objets etc ...

                                      Merci par avance

                                      Nicolas

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 décembre 2019 à 16:07:24

                                        Bonjour NicolasNoel10,

                                        Tiens ce lien https://www.gchagnon.fr/cours/dhtml/exercices.html, il contient une variété très riche des exercices avec corrections.

                                        Salah-eddine

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 décembre 2019 à 23:04:37

                                          Salut, regarde celui-ci https://www.freecodecamp.org/learn/ prend le cours javascript tu as un éditeur de texte intégré et des exercices simples, tu peux voir le résultat de ton code à chaque exercices ++
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 janvier 2020 à 6:48:17 - Message modéré pour le motif suivant : Aucune formule de politesse de base


                                              18 janvier 2020 à 13:29:25

                                              bonjour,

                                              je viens de terminer le cours Apprenez a coder avec JS. et je ss mnt ds la partie activité. le problème : ou est je vais écrire mon code. j'ai telecharger le fichier et après !!! durant le cours j ai travaillé ts les codes avec la console de code déjà mis . est ce que j'ai raté une partie du cours ou il nous montre comment coder avec une autre console ou exécuter sur l’ HTML???

                                              merci d'avance.

                                              -
                                              Edité par FatimaBelmaallam 18 janvier 2020 à 13:30:54

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 janvier 2020 à 19:52:56

                                                Salut, il te faut un éditeur de texte. Ca peut même se faire avec bloc note si t'es courageux (la faut en vouloir quand même) .

                                                Sinon y a note pad +, atom, visual code, brackets, gedit.

                                                Tu fais tes fichiers html et js, tu lies ton html à ton js avec la balise <link>, et tu lances le tout dans le navigateur, f12 pour avoir la console.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 janvier 2020 à 10:41:52

                                                  ThierryGonthier a écrit:

                                                  Salut, il te faut un éditeur de texte. Ca peut même se faire avec bloc note si t'es courageux (la faut en vouloir quand même) .

                                                  Sinon y a note pad +, atom, visual code, brackets, gedit.

                                                  Tu fais tes fichiers html et js, tu lies ton html à ton js avec la balise <link>, et tu lances le tout dans le navigateur, f12 pour avoir la console.


                                                  merci beaucoup.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 janvier 2020 à 21:07:21 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                                                      3 février 2020 à 15:53:14

                                                      Bonjour,

                                                      Je débute le cours sur Java script et j'utilise JS Bin. Ce sont mes premiers débuts sur Java.

                                                      En écrivant le code ci-dessous dans JS Bin:

                                                      let categorie;
                                                      
                                                      class meuble{
                                                        constructor (longueur, largeur,hauteur){
                                                          this.longueur = longueur;
                                                          this.largeur = largeur;
                                                          this.hauteur = hauteur;
                                                          
                                                          if (longueur === largeur && largeur === hauteur){
                                                            categorie = "carré";
                                                            console.log(categorie)
                                                          } else if (longueur != largeur){
                                                            categorie = "rectangle";
                                                            console.log(categorie)
                                                          }
                                                        }
                                                      }
                                                      
                                                      let meuble1 = new meuble(10,5,3)
                                                      
                                                      console.log(meuble1)



                                                      J'obtiens le retour suivant:

                                                      "rectangle"
                                                      [object Object] {
                                                        hauteur: 3,
                                                        largeur: 5,
                                                        longueur: 10
                                                      }

                                                      Un peu comme si la lecture des lignes de code se faisait du bas vers le haut et de droite à gauche :) 

                                                      Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi :

                                                      - J'ai d'abord la catégorie ("rectangle") qui s'affiche en haut. Je pensais qu'elle allait s'afficher en dernier puisque c'est la dernière ligne de mon bloc else if.

                                                      - La liste des attributs s'affiche dans l'ordre hauteur, largeur, longueur et non pas longueur, largeur,hauteur qui est l'ordre à l'intérieur du constructor

                                                      Merci d'avance pour votre aide et votre temps

                                                      Bien cordialement



                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 février 2020 à 16:47:46

                                                        Bonjour,

                                                        La catégorie “rectangle” s’affiche puisque la condition qui y mène est remplie. Ensuite pour l’ordre des champs, l’ordre des attributs d’un objet n’est pas conservé ni même conservable. Les attributs peuvent apparaître dans n’importe quel ordre. 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Keep going and you'll get there!

                                                        Will Alexander

                                                          4 février 2020 à 10:27:37

                                                          Bonjour,

                                                          J'ai tapé le code suivant:

                                                          let famille = ["Thomas","Pierre","maman","papa"];
                                                          
                                                          famille.push("mamie");
                                                          famille.unshift("papy");
                                                          
                                                          let familleLength = famille.length;
                                                          
                                                          
                                                          
                                                          console.log ("le nombre de valeur dans la liste est de" + " "+ familleLength);
                                                          console.log ("le premier élément de la liste est" + " " + famille[0]);
                                                          console.log ("le dernier élément de la liste est" + " " + famille[familleLength]);

                                                          et dans la console le retour est:

                                                          "le nombre de valeur dans la liste est de 6"
                                                          "le premier élément de la liste est papy"
                                                          "le dernier élément de la liste est undefined"

                                                          Je ne comprends pas pourquoi le dernier élément apparaît "undefined". Je dirais qu'entre les crochets est attendu un nombre uniquement, je ne peux donc pas faire référence directement à la variable familleLength?

                                                          Quelqu'un pourrait il m'en donner la/les raison(s)?

                                                          Merci d'avance pour votre réponse.


                                                          -
                                                          Edité par ReneA 4 février 2020 à 10:28:34

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 février 2020 à 15:05:22

                                                            Bonjour,

                                                            il faut plutôt mettre [familleLength-1] étant donner que tu commences ton tableau a 0 et non a 1 ;)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 février 2020 à 14:29:37

                                                              Bonjour,

                                                              Je fais le dernier Quiz du cours pour débutant sur JavaScript (https://openclassrooms.com/fr/courses/6175841-apprenez-a-programmer-avec-javascript/exercises/3801)(Cf. premier lien proposé dans le paragraphe Comment compléter cette activité

                                                               J'ai essayé le code suivant qui ne fonctionne pas: la page web affiche "Undefined" là ou je devrais avoir le titre, l'auteur et la description.

                                                              Est ce que quelqu'un pourrait:

                                                              - M'orienter sur mon/mes erreurs?

                                                              - M'expliquer pourquoi il faut indiquer des " return 0" et " return 1" dans la méthode d'instance ReadBook. Je ne vois pas à quoi cela peut servir?

                                                               Merci d'avance pour votre retour et le temps passé

                                                              Cordialement

                                                              export class Book {
                                                                  constuctor(title,author,description,pages,currentPage){
                                                                      this.title = title;
                                                                      this.author = author;
                                                                      this.description = description;
                                                                      this.pages = pages;
                                                                      this.currentPage = currentPage;
                                                                      read = false
                                                              }
                                                                  readBook(page){
                                                                      if (page<1 || page>this.pages){
                                                                      return 0;
                                                                      }else if (page>=1 && page<this.pages){
                                                                      this.currentPage === page;
                                                                      return 1;
                                                                      }else if (page === this.pages){
                                                                      this.currentPage === page;
                                                                      read = true;
                                                                      return 1;
                                                                      }
                                                                  }
                                                              };
                                                              
                                                              const LivrePremier = new Book ("Oiseaux", "Alphonse D","documentaire",100,150);
                                                              const LivreSecond = new Book ("Lapins", "Gerard P","reportage",150,10);
                                                              const LivreTroisième = new Book ("Renards", "Hugo H","roman",150,150);
                                                              
                                                              
                                                              export const books = [LivrePremier,LivreSecond,LivreTroisième];

                                                              PS: Je pense que déjà cette écriture serait mieux:

                                                              let LivrePremier = 
                                                              let LivreSecond = 
                                                              let LivreTroisième =




                                                              -
                                                              Edité par ReneA 6 février 2020 à 18:35:15

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Apprenez à coder avec JavaScript

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown