Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Apprenez à coder avec JavaScript

    29 décembre 2022 à 20:10:33 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


      18 janvier 2023 à 9:19:26

      bonjour a tous,

      j'ai un soucis avec le cours JAVA SCRIPT sur les conditions if / else :

      mon code est bon, vérifié avec le corrigé, j'ai fait : 

      if(age > ageMajorite){

      refuser();}else{valider()}

      ce qui a priori est bon,

      quand je procède a la vérification dans le cours, cela ne marche pas. 

      quand je vais sur le corrigé et que je mets mon code a la place de celui du corrigé, ça marche...

      du coup je me dis que j'ai loupé une partie du code à rentrer quelque part. je sèche 

      un avis? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2023 à 20:22:11

        salut, vérifies ce que tu dis dans tes conditions encore une fois,

        à deviner la consigne, vu le majorité, je supposes qu'il faut autoriser si la personne a la majorité sinon refuser

        -
        Edité par zvheer 18 janvier 2023 à 20:22:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        yasakani no magatama

          1 février 2023 à 9:24:41

          Je un problème concernant le dom je ne sais pas si

          Je fais    let div = document.getElementById("myp");

          alert (div);  ça une erreur 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2023 à 0:17:18

            Bonjour, 

            Dans le chabitée "Travaillez sur les paramètres et les valeurs de retour"  dans le cours  "Apprenez à programmer avec Javascript" :

            https://openclassrooms.com/fr/courses/6175841-apprenez-a-programmer-avec-javascript/6279223-travaillez-sur-les-parametres-et-les-valeurs-de-retour

            La solution dans CodePen déclare la fonction de cette manière: 

            const calculateAverageRating = (ratings) => {

              if(ratings.length === 0) {

                return 0;

              }

              let sum = 0;

              for (let rating of ratings) {

                sum += rating;  }

              return sum / ratings.length;

            }

              Pourquoi le prefix const et non function ? Et pourquoi le = entre le nom de la fonction et le paramètre attendu:

            const calculateAverageRating = (ratings)

            Je ne trouve aucune documentation sur cette syntaxe. Merci d’avance pour votre aide. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2023 à 5:53:13

              @tus0169 Bonjour, merci d'utiliser le bouton code </> de la barre d'outil du forum pour poster votre code.

              const est utiliser pour déclarer une constante, en gros une variable qui ne varie pas  d’où le signe d'affectation (=). 

              >> Je ne trouve aucune documentation sur cette syntaxe

              Vous avez mal chercher, regarder du coter des fonctions fléchée (arrow function

                https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Functions/Arrow_functions 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 avril 2023 à 8:04:08

                Bonjour, 

                Merci pour la réponse effectivement je n’avais pas fait de recherche sur l’opérateur => 

                Bonne journée !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2023 à 11:33:54

                  Bonjour,

                  Je rencontre le même problème, j'ai comparé le code de l'exercice et celui du corriger qui sont identiques.

                  Sur le corriger cela fonctionne pas sur l'exercice o_O

                  Peut-être un problème avec le CodePen ?


                  RaphaelFerrara a écrit:

                  bonjour a tous,

                  j'ai un soucis avec le cours JAVA SCRIPT sur les conditions if / else :

                  mon code est bon, vérifié avec le corrigé, j'ai fait : 

                  if(age > ageMajorite){

                  refuser();}else{valider()}

                  ce qui a priori est bon,

                  quand je procède a la vérification dans le cours, cela ne marche pas. 

                  quand je vais sur le corrigé et que je mets mon code a la place de celui du corrigé, ça marche...

                  du coup je me dis que j'ai loupé une partie du code à rentrer quelque part. je sèche 

                  un avis? 



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mai 2023 à 19:23:37

                    MarieCollet4 a écrit:

                    Bonjour,

                    Je rencontre le même problème, j'ai comparé le code de l'exercice et celui du corriger qui sont identiques.

                    Sur le corriger cela fonctionne pas sur l'exercice o_O

                    Peut-être un problème avec le CodePen ?

                    Bonjour,

                    Clique sur "Run" en haut à droite de Code Pen. Ce code de Code Pen n'est pas en auto-update alors que tous les autres du cours le sont, surement un oubli du créateur du cours.



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mai 2023 à 10:11:52 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                        4 juillet 2023 à 16:01:09

                        Bonjour,

                        Au vu de ce que je peux lire et de ce que j'ai pu constater je me permet de donner mon avis et jeter une bouteille à la mer. Je trouve que parfois il y'a une grande différence de niveau entre le cours et les exercices proposés. C'est à dire que certains chapitres ne comportent pas les connaissances nécessaires à l'accomplissement de l'exercice. Il y'a régulièrement une nouvelle notion dans les exercices qui ne sont pas développé dans le cours. Par exemple, les derniers commentaires sur le chapitre des fonctions. Dans ce cours on nous apprend juste la commande function, il n'y aucune mention des fonctions fléchées et forcément pour ma part je bloque  et je suis obligé de regarder la solution.

                        Je pensais être le seul face à ces difficultés mais je me rend compte grâce au forum que nous sommes plusieurs dans ce cas.

                        bien à vous,

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juillet 2023 à 17:28:07

                          Bonjour, il y a une erreur au 3ème quiz du cours, question 8, 3ème option : il y est écrit "toogle" au lieu de "toggle".
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 juillet 2023 à 15:06:06

                            Bonjour,

                            J'ai un souci avec le cours "apprenez à programmer avec Javascript", la nouvelle version faite par David. J'en suis au chapitre des fonctions (https://openclassrooms.com/fr/courses/7696886-apprenez-a-programmer-avec-javascript/8205714-organisez-votre-code-grace-aux-fonctions et qd je tente de faire l'exercice je suis bloqué. Avant d'avoir tenté de réorganiser mon code, l'ébauche de l'application Azertype fonctionnait mais qd je réorganise le code comme David, cela ne fonctionne plus. J'ai recopié le code du fichier script.js pour que cela marche ms rien du tout. La console me dit que "listePhrases is not defined" alors que c'est un tableau qui est déjà definit. Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai pas tout compris mais j'aimerais avancer et ne pas rester sur un échec... Merci.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 août 2023 à 17:31:59

                              bonjour,

                              je sort du module de formation  html / CSS et j'enchaine avec le module Javascript dans le but d'avoir les prérequis pour rentrer en formation de développeur web. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Javascirpt coule moins de source pour moi que le Html/CSS. Est ce que vous auriez des ressources documentaire de compléments ou chaine youtube ou live ou site internet de defi de codage ( que ce soit dans les deux domaines dailleurs) pour augmenter un peu mes connaissances et du coup mon niveau de compréhension. J'ai fait beaucoup de montage vidéo et son auparavant et la logique de recherche de fichiers source son organisation et ensuite sa modification avec css était assez logique pour moi mais là ça l'est moins. merci à tous et toutes et bonne formation à vous.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 août 2023 à 14:13:12

                                Bonjour, via codinggame tu peux t'entrainer à résoudre des exercices à différents degrés de difficulté avec le langage de ton choix donc ça peut être pas mal pour t'améliorer sur du javascript syntaxiquement et au niveau de la logique des algorithmes mais hormis ça rien de mieux que des projets web pour t'y tester surtout à ce niveau. Sur des notions spécifiques tu trouveras surement des vidéos qui te conviendront par toi même (je pars du principe que ce qui est clair pour moi ne l'est pas forcément pour toi) donc conseiller des vidéos ou autre je ne sais pas trop.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                yasakani no magatama

                                Anonyme
                                  8 août 2023 à 9:13:39

                                  Bon jour je suis au module de javascript  fait avec les boucles, avec le cours apprendre html et css déjà et maintenait j'essaie d'organiser mon code. j'ai commencé car dans deux mois je commencerais la formation et je voudrais être prêt pour la formation et pouvoir la suivre sans trop des difficultés.

                                  Quand je fais le exercices ne ressemblent pas trop a les instructions demandes, et je regarde les vidéos de correction et après je les fais petit a petit jusqu'arriver a les faire sans le vidéo de correction.

                                  je voudrais savoir si est-ce que vous avez le même difficulté de fois, et comment vous fait pour réussir le code et de le rentrer dans la tête?

                                  merci bonne journée  

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 août 2023 à 21:57:06

                                    J'ai réussi à résoudre mon problème. Merci.

                                    -
                                    Edité par LénaFevat 13 août 2023 à 23:26:57

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 août 2023 à 16:13:46

                                      Bonjour je suis dans la partie "modifier un élément d'une page web" et "créer un nouvel élément dans une page web" et j'ai beau chercher je ne trouve pas la valeur ajouter au fait d'utiliser JS . Pour être honnête c'est même le cas depuis le début de ce cours. J'ai l'impression que tout ce que je fait avec JS je pourrais directement le faire avec HTML/CSS ( particulièrement sur ces deux parties) ex: je veux changer mon image, je change directement mon chemin de mon "src=" dans mon html . Il y a bien un intérêt à ajouter un troisième langage, qui en plus doit fonctionner en trio avec les deux autres, mais lequel ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 août 2023 à 16:34:00

                                        PierrickVrd a écrit:

                                         Il y a bien un intérêt à ajouter un troisième langage, qui en plus doit fonctionner en trio avec les deux autres, mais lequel ?

                                        Bonjour, l'interactivité qu'il n'y a pas dans le HTML ni dans le CSS (il y a bien des animation mais ce n'est pas la même chose). Le JS devient nécessaire si on tien compte des évènement. Sans le JS impossible de déclencher une action si l'utilisateur scroll une certaine hauteur de la page, comment récupérer des données sur le serveur à la demande de l'utilisateur et les afficher sans rechargement de la page, vérification des données de formulaire avant l'envoie au serveur etc... Tout cela c'est en JavaScript. 

                                        En continuant votre apprentissage du  langage vous y verrez plus clair, la c'est le début. 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 septembre 2023 à 16:38:07 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                            20 septembre 2023 à 11:54:29

                                            Bonjour,

                                            J'ai eu le même problème, j'ai beaucoup de mal avec ce cours, je trouve les modules incomplets pour pouvoir compléter les exercices. Je me suis alors dirigé vers edx et les cours sont  beaucoup plus compréhensible, du moins pour moi. 

                                            https://learning.edx.org/


                                            PierrickVrd a écrit:

                                            bonjour,

                                            je sort du module de formation  html / CSS et j'enchaine avec le module Javascript dans le but d'avoir les prérequis pour rentrer en formation de développeur web. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Javascirpt coule moins de source pour moi que le Html/CSS. Est ce que vous auriez des ressources documentaire de compléments ou chaine youtube ou live ou site internet de defi de codage ( que ce soit dans les deux domaines dailleurs) pour augmenter un peu mes connaissances et du coup mon niveau de compréhension. J'ai fait beaucoup de montage vidéo et son auparavant et la logique de recherche de fichiers source son organisation et ensuite sa modification avec css était assez logique pour moi mais là ça l'est moins. merci à tous et toutes et bonne formation à vous.



                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 septembre 2023 à 17:22:05

                                              Bonjour je n'ai pas bien compris a partir de popup.js si vous pouvez m'expliquer s'il vous plait
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 septembre 2023 à 16:16:01

                                                IbrahimaSylla40 a écrit:

                                                Bonjour je n'ai pas bien compris a partir de popup.js si vous pouvez m'expliquer s'il vous plait


                                                Bonjour si tu pouvais préciser quelle chapitre du cours exactement ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                yasakani no magatama

                                                  1 octobre 2023 à 20:09:00

                                                  Bonjour,

                                                  Je viens de commencer le cours qui en plus vient d'être mis à jour et effectivement il y a un décalage entre les cours et ce qui est demandé sans le exercices. Dans la partie qui traite des boucles il est demandé d'en créer dans l'exercice. Après avoir retourné le problème dans tous les sens je regarde le corrigé et on nous dit d'inscrire "&&" mais j'ai repris tous les cours et à aucun moment c'est repris. Ce qui me surprend également c'est que ce cours est de niveau facile ayant fait à l'époque le parcours intégrateur web qui ne m'avait pas posé de problème je suis surprise d'être bloquée mais s'il manque des infos je ne vois pas comment je vais finir ce cours.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 octobre 2023 à 18:04:42

                                                    Bonjour,

                                                    quand j'écris la ligne console.log("Hello World") dans mon fichier script.js, Visual Studio Code m'affiche une ampoule et me propose de déplacer ma ligne de code dans un autre ficher. Pourquoi???

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 octobre 2023 à 12:07:40

                                                      Bonjour Vscode peut proposer un tas de choses à toi de voir si c'est pertinent ou non.

                                                      Mais une copie du message exact m'intéresse car je ne vois pas dans quel cas il proposerait de déplacer la ligne

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      yasakani no magatama

                                                        9 octobre 2023 à 6:18:51

                                                        Bonjour,

                                                        merci pour votre réponse, je vous envoie une capture d'écran

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 octobre 2023 à 10:32:03

                                                          StefanoTonella a écrit:

                                                          Bonjour,

                                                          merci pour votre réponse, je vous envoie une capture d'écranCela est juste une fonction  de vscode pour faciliter le déplacement de ton code vers d'autre fichier. Ce n'est pas une recommandation ou une obligation.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Cours Apprenez à coder avec JavaScript

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown