Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/I

    28 octobre 2020 à 15:30:50

    Bonjour,

    Alors je suis entrain de faire le cours " Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP" et j'en suis au chapitre du route. A la fin de ce chapitre on nous demande de faire un TP dans lequel nous devons avoir 3 machines debian qui vont communiquer entres elles avec la deuxième machine qui sera le routeur. Pour l'instant tout va bien mais quand je fais la modification des adresses IP de mes 3 machines, je me rends compte que je n'ai plus rien dans ma table de routage. Je me suis dis c'est pas si grave mais ( je pense que c'est à cause de ça ) je ne peux plus rien faire. Que je m'explique, dès que j'essaye de ping une machine ça me marque " Le réseau est inaccessible" dès que j'essaye de créer une route j'ai le même message d'erreur. Pourtant je n'ai rien fait de plus que ce qui est indiqué sur le TP. J'ai essayé sur deux ordinateurs j'ai le même soucis ( je pensais que c'était ma carte réseau le soucis ) j'ai pris des machines vierges que j'ai installé spécialement pour ce TP, même soucis.

    Je ne sais plus quoi faire, mes recherches sur internet n'ont rien donné de très concluant.

    Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cours Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/I

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown