Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours archivé

    14 novembre 2021 à 12:16:56

    Bonjour,

    J'aimerais suivre ce cours : https://openclassrooms.com/fr/courses/1959476-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql

    mais ça dit que ce cours seras archivé le mois prochain, qu'est ce que ça veut dire concrètement?

    il me reconseille un autre cours, mais beaucoup moins complet, en passant de 40h à 6h...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2021 à 4:20:23

      Je ne sais pas, peut-être qu'il sera dispo mais plus jamais mis à jour. De toute façon, il n'est pas à jour, la version MySQL du cours est 5.6 ou 5.7, on en est à la version 8 depuis 3 ans de mémoire.

      N'oublie pas que OC est une plateforme et comme toute plateforme, rien n'est ancré définitivement. En plus, bien que ce cours n'en fasse pas parti, au contraire, certains cours OC ont parfois une qualité faible et voir ailleurs peut être la meilleure chose à faire.

      Ne t'attache pas trop à OC, son système est simple, attirer visuellement le max de monde pour augmenter les ventes de formations. C'est fini le site du zéro où la priorité était le partage gratuit d'informations.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2021 à 15:20:21

        Je peux te donner d'autres exemples.
        Le cours sur Python était très bien. Il a été archivé et remplacé par 3 cours que je trouve douteux.
        J'ai trouvé un tutoriel sur python.org
        Les langages C et C++ ne sont pas à jour non plus.
        Pour ces deux langages ainsi que Ruby, il vaut mieux aller sur le site Zeste de Savoir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        Cours archivé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown