Hey ! En gros je fait ce sujet car j'ai un petit problème avec le cours c++ de POO de Mathieu Nebra, tout les codes qui y sont donnés ne sont pas fonctionnels et ne me fournissent que des erreurs, j'ai tout essayé, même réécrire le code moi-même mais ça marche pas, je code sur code blocks sous Windows 7 si l'info peut servir, voilà ! Merci à ceux qui répondrons ;D
Ouais merci de la correction mdr désolé pour les fautes ^^'
sinon mrc Pierrot je vais aller check c'est sympa de ta part, et Michel voilà mon code : (Pour te mettre dans le contexte c'est le code sur les class, les opérateurs et les Durées du cours de POO C++)
main.cpp :
#include <iostream>
#include "Duree.h"
using namespace std;
int main()
{
Duree duree1(0, 10, 28), duree2(0, 10, 28);
if (duree1 == duree2)
cout << "Les durees sont identiques";
else
cout << "Les durees sont differentes";
return 0;
}
Duree.cpp :
#include "Duree.h"
Duree::Duree(int heures, int minutes, int secondes) : m_heures(heures), m_minutes(minutes), m_secondes(secondes)
{
}
bool Duree::estEgal(Duree const& b) const
{
return (m_heures == b.m_heures && m_minutes == b.m_minutes && m_secondes == b.m_secondes); //Teste si a.m_heure == b.m_heure etc.
}
bool operator==(Duree const& a, Duree const& b)
{
return a.estEgal(b);
}
Duree.h :
#ifndef DEF_DUREE
#define DEF_DUREE
class Duree
{
public:
Duree(int heures = 0, int minutes = 0, int secondes = 0);
bool estEgal(Duree const& ) const;
private:
int m_heures;
int m_minutes;
int m_secondes;
};
bool operator==(Duree const& a, Duree const& b)
#endif
Et voici les erreurs :
Je voudrais d'ailleurs poser une question qui m'a l'air assez pertinente, en résumé j'ai commencé à attaquer le cours de C++ "moderne" que Pierrot m'avais fourni (encore merci à lui) et j'ai vu qu'il traitais sur le C++ 11 et les versions le suivant, il m'est venus une interrogation, si le cours de C++ de Mathieu Nebra n'a pas été actualisé et qu'il est plus ou moins "obsolète", sur quel version du C++ travail t'il ? (C'est juste pour savoir sur quel version du langage mes connaissances se basent-elles) Merci d'avance pour vos réponses.
Un projet, il faut le créer. Pour cela tu fait MENU --> File --> New --> Project tu choisis 'Console Application' puis C++ , tu lui donnes un nom etc... tu y mets tes deux fichiers...
Merci ! enfaite j'avais le projet de crée mais en créant mes fichiers "Duree.cpp/h" je les avais pas ajoutez dans le projet, je les avais juste mis dans le même dossier car je pensais qu'on faisais comme ça !.. ^^' (faut pas me blâmer Mathieu ne l'avais pas expliqué :0) Mais dcp merci beaucoup à tout le monde le projet marche nickel maintenant !
- Edité par Amariz 14 février 2024 à 10:55:38
Cours c++ erreur
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Discord NaN. Mon site.
Discord NaN. Mon site.
Discord NaN. Mon site.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.