Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    17 octobre 2016 à 16:29:11

    Cible : les personnes âgées de 50 ans+ qui souhaitent changer de job.

    Objectif : s'adapter à la nouvelle société, se former en alternance, valoriser ses compétences, changer de job.

    Contenu : faire la promotion de l'E-Learning, des MOOC, de la souplesse dans l'apprentissage, de la certification.

    Dispositif : forums rassemblant les activités de seniors, Facebook, LinkedIn.

    Bon MOOC.......

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2016 à 13:32:04

      Cible

      Objectifs

      Contenu

      Dispositif

      Commercial,

      Prévenir de la disponibilité d’un tel cours.

      Programmes de la formation, la durée de la formation, les différents chapitres

      Site de recherche, Facebook, Twiter, Linkedln

      Etudiant en communication

      Webmaster

      Agence de communication

      Commerçant

      -
      Edité par MoussaKoita2 18 octobre 2016 à 13:35:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2016 à 19:20:56

        Cible : Parents d'adolescents

        Objectif : Faire découvrir le métier de CM aux parents afin qu'ils deviennent des prescripteurs pour leurs enfants

        Contenu : Vidéo dynamique en mode storytelling sur la journée d'un Community Manager et un appel à suivre ce cours à la fin.

        Dispositif : Facebook (car les parents sont souvent présents dessus).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2016 à 23:11:52

          Bonsoir et merci !

          Cible 1 : artistes
           - Objectif : les aider à se faire connaitre, valoriser leur travail
           - Contenu : oeuvres, dates d'expo/concert, 
          vidéo sur travail en cours, photo, promotion
          - Dispositif : blog, vidéo youtube,
          dailymotion, page facebook, live facebook, newsletter, twitter, 
          instagram, printerest, snapchat, forum spécialisé, veille

          Cible 2 : travailleur indépendant
          - Objectif : les aider à faire connaitre leur activité
          - Contenu : détail des services, conditions générales de vente,
          tarifs, promotion
          - Dispositif : blog, vidéo youtube/dailymotion, facebook, 
          newsletter, twitter, instagram, printerest, forum spécialisé, 
          bannière pub sur autre site, animation d'une communauté liée à 
          l'activité par le biai d'un forum, veille

          Cible 3 : les mairies
          - Objectif : les aider à transmettre les infos, améliorer leur image,
          créer un lien entre les habitants
          - Contenu : histoire de la ville, services, horaires des différents 
          service, date expo/concert/brocante et autre en local, interview vidéo 
          storytelling vidéo sur un sujet en particulier
          - Dispositif : blog, forum, vidéo youtube,
          dailymotion, page facebook, newsletter, instagram, printerest, veille

          -
          Edité par E7iSe 18 octobre 2016 à 23:24:44

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2016 à 13:32:35

            Bonjour

            Que peut-on ajouter à ces innombrables propositions cumulées depuis 2014.  On tente tout de même…c’est peut-être déjà listé mais bon :

            Cible : présidents et secrétaires d’associations

            Objectifs :

            Présenter ce cours qui va les aider à maîtriser leur communication sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi faire connaitre  leur association, objet et activités, recruter des adhérents.

            Contenu : 

            ·Présentation du  cours (programme-la vidéo d’annonce) en argumentant sur la facilité et l’efficacité

            ·Présentation de la plateforme Openclassrooms en argumentant sur la richesse, la liberté d’horaires, la réputation

            ·Présentation portrait de l’animateur en argumentant sur les compétences, l’expertise

            ·Portraits et  témoignages d’élèves  en argumentant sur la réussite, l’évolution professionnelle, les résultats obtenus

            Dispositif :

            Page FB des fédérations et institutions  

            Forum  de  fédérations

            Sites de loisirs

            Sites des institutions

            Emailing

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2016 à 14:32:18

              Bonjour, 

              Cible: Toutes personne intéressé par le métier de community manager.

              Objectif: Faire connaître le métier de community manager, et grâce aux cours, leurs donner un aperçu plus concret de ce qui les attends s'ils choisissent cette voix.

              Contenu: Des cours gratuits accessible très facilement, avec des exercices et des mises en situations. Une possibilité (sous certaine conditions) de certification de réussite .

              Dispositif: Les réseaux sociaux, les forums éudiants, les sites comme studyrama ou l'étudiant etc.... Mais aussi aux conseillers d'orientations , aux missions locale etc...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2016 à 19:35:11

                Cible : les personnalités politiques

                Objectif : les sensibiliser sur l'existence d'un métier spécifique qui peut ajouter à leur réputation de manière significative

                Contenu : contenu accessible à leurs collaborateurs, formation sur-mesure aux emplois du temps individuels, un badge au terme de l'apprentissage valorisant les compétences

                Dispositif : pages fb et forums des magazines dédiés aux collectivités et à la vie politique, mise en avant d'un témoignage d'un politique ou d'un membre d'une équipe d'un politique sur le twitter d'Open Classrooms

                Et que la suite continue !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 octobre 2016 à 12:34:34

                  Bonjour à tous,

                  Voilà un sacré forum avec une multitude de réponses toutes intéressantes. J'ai l'impression que les possibilités de cibles sont infinies...
                  J'avoue ne pas savoir lu l'intégralité des commentaires des 76 dernières pages mais la cible qui me semble la plus vaste à travailler est "les PME", car selon le corps de métier visé, l'objectif et le contenu sera quasiment le même, le dispositif choisi sera a adapter.

                  Cible : PME - petits hôteliers / chambres d'hôtes (je site ce cas particulier car aujourd'hui l'hôtellerie se retrouve démuni face au avis des grands groupes comme tripotvisor, booking etc... sans aucun droit de réponse)

                  Objectifs : Montrer qu'il est possible de communiquer de façon autonome et d'améliorer son image auprès du publique.

                  Contenu : Qualifications accessibles via la formation en un temps réduit (compatible avec le peu de temps libre de la cible).

                  Dispositif : Pages Fb des régions, Forum des sites internet des régions (rubrique tourisme), forums professionnels, pages d'association de commerçants...

                  De la même façon le PME peut être :

                  Cible : Les bureaux d'étude et de conseil en environnement (ou autre) 

                  Objectifs : Montrer qu'il est possible de communiquer de façon autonome et d'améliorer son image auprès du publique.

                  Contenu : Qualifications accessibles via la formation en un temps réduit (compatible avec le peu de temps libre de la cible).

                  Dispositif : site de l'ADEME, forum des associations écolo...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 octobre 2016 à 15:30:30

                    Comment Etre original avec toutes ces réponses !

                    Cible 1 : Etudiant en communication

                    Objectif: Lui donner l'envie de compléter sa formation académique avec cette formation en ligne

                    Contenu : Programme de la formation, mise en avant de la certification

                    Dispositif: Publicité sponsorisée sur Facebook

                    Cible 2 : Artistes musiciens

                    Objectif : Lui donner l'envie de se former pour améliorer sa communication dans les réseaux sociaux

                    Contenu : Présentation de cours avec un point sur le fait que les compétences de ce cours sont applicables a tous, particulièrement aux artistes. 

                    Dispositif: Pages Fb, forums, de sites pro d'artistes, de magasins dédiés, groupes fb de musiciens...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2016 à 11:55:50

                      Cible 1 : Les apprentis “blogueurs professionels” sur des thèmes passion

                      Objectif 1 : devenir un CM efficace pour booster son audience

                      Contenu 1 : Une formation permettant d'acquérir une compétence de CM pour mettre en valeur le contenu relatif à sa passion et de lui offrir l'audience qu'elle mérite

                      Dispositif 1 : Youtube, Facebook, Twitter

                      ------------------------------------

                      Cible 2 : Directeur de la Relation Client
                      Objectif 2 : Sensibiliser au besoin de la "veille sociale" et en acquérir la logique
                      Contenu 2 : Découvrir ce que vos clients pensent de votre Relation Client, identifier les points d'amélioration les points forts
                      Dispositif 2 : Forum, Linkedin, Display site Spécialisés
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 octobre 2016 à 11:20:55

                        Oula, que de belles idées, mais il y en a tellement que je ne peux tout lire. Désolé si je reprend l'idée de quelqu'un d'autre mais ce n'est volontaire de ma part.

                        Cible : Les élèves de troisième / seconde qui cherchent une orientation

                        Objectif : leur faire découvrir un nouveau métier

                        Contenu : Montrer les déboucher, les postes qui existent déjà sur ce métier.

                        Dispositif : Forums d'orientations, Page Facebook d'orientations.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 octobre 2016 à 12:37:51

                          CIBLE

                          OBJECTIF

                          CONTENU

                          DISPOSITIF

                          Des étudiants en communication

                          Apprendre les bases du métier de Community Manager d'un façon plus ludique.

                          Programme de la formation, exemple d'activités proposées, lien du site et bien préciser qu'il s'agit d'une formation en ligne gratuite

                          Partage du lien de ces cours sur internet (FB, Twitter, Blogs étudiants, Forums étudiants, sites internets d'écoles de communication)

                          Des internautes susceptibles de vouloir apprendre le métier de community manager

                          Apprendre de nouvelles notions et en connaître d'avantage sur la façon de communiquer sur les réseaux

                          Programme de la formation, lien pour rejoindre le site, bien préciser qu'il s'agit d'une formation gratuite, accessible à tous et en ligne

                          Partage du lien sur les blogs et forums ayant un rapport avec le Community Management, partage du lien sur les réseaux sociaux comme FB, Twitter etc.

                          Des auto-entrepreneurs voulant se faire connaître sur le web

                          Apprendre comment créer et gérer une présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux

                          Programme de la formation, lien pour rejoindre le site, bien préciser qu'il s'agit d'une formation gratuite, formation enrichissante, accessible, en ligne et surtout qui permet de décrocher un petit diplôme (ce qui est un plus)

                          Partage du lien sur tous les sites B&B, forums, réseaux sociaux

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 octobre 2016 à 12:54:10

                            Bonjour,

                            Merci pour ce cours qui commence de manière très intéressante ... vivement la suite ;o)

                            voici un bout du tableau :

                            CIBLE OBJECTIF CONTENU DISPOSITIF
                            40-50 ans reconversion professionnelle / Évolution de carrière Les prévenir de l'opportunité d’acquérir une nouvelle compétence très demandées aujourd'hui Description du métier et du potentiel en terme d'emploi ou d'évolution de carrière / programme de la formation Page Facebook, Linked in, twitter, forum emploi,
                            Responsable marketting entreprise Les prévenir des avantages d'une présence optimale sur les réseaux sociaux web et des risque lié à être absent des ces dispositifs Mettre en avant les entreprises faisant appel à un community manager et notifier la possibilité de formation via le mooc pour un ou plusieurs collaborateurs de l'entreprise Page Facebook, Linked in, viadeo twitter, forum marketing, article sur les sites spécialisés
                            chef d'entreprise (TPE / PME) Les prévenir du potentiel des réseaux sociaux pour se faire connaître et de l'intérêt de bien connaître les méthodes d'animation Parler de l'investissement dans la communication adaptée à l'image de l'entreprise ainsi que du rapport entre temps et retour. Page FB, linked in, forum de créateur.
                            Etudiant marketting, vente Les prévenir de l'existence d'un formation gratuite et complémentaire qui leur permettra d'effectuer ou de diriger des taches stratégiques programme de formation, insister sur la simplicité et la rapidité de celle-ci sans oublier la gratuité FB, articles sur site spécialisés, sponsoring par agence financière des étudiants ou mutuelle.
                            Etudiant général Les prévenir des opportunités offerte par un métier actuel et en constante évolution programme de formation, insister sur la simplicité et la rapidité de celle-ci sans oublier la gratuité FB, articles sur site étudiant et journaux de facs, sponsoring par agence financière des étudiants ou mutuelle.
                            30-40 ans reconversion professionnelle Les prévenir que s'ils ont envie de changer de métier, de travail ou d'évoluer au seing de leur société la formation des clefs pour devenir community manager peut être un bon départ. Réussite, valorisation du poste clef au seing d'une ou plusieurs entreprises. FB, Twitter, viadeo, linked in
                            gestionnaire de forum amateur Les prévenir qu'il existe une formation gratuite pour leur permettre d'améliorer leurs compétence dans le domaine Programme de la formation, intérêt de compléter leur savoir et répondre aux questions qu'ils se posent Forum de modérateurs, articles sur site de création et gestion de forum, page fb, twitter
                            Associations (comité des fêtes, association sportives) Les prévenir qu'il existe des solution puissantes pour améliorer leur communication et faire participer plus de monde à leurs activités Améliorer la communication par les réseaux sociaux peut s'apprendre gratuitement. FB, forums associatifs, partenariat assureurs
                            animateur jeunesse et directeur centre sociaux Les prévenir qu'il existe la possibilité d'optimiser leur activité sur les réseaux sociaux afin de fédérer un maximum de jeunes lors des activités proposées. Expliquer les tenants et les aboutissants de la formation et dire pourquoi elle est utile pour communiquer avec la jeunesse FB, article sur site fédérant les centre sociaux.
                            professeur de collège Les prévenir de la possibilité de transmettre de nouvelles approches à leurs élèves Programme de formation, gratuité, certification, modernité du savoir acquis FB, forums éducatifs, forums professeurs.
                            animateur club sportif Les prévenir de la possibilité d'améliorer la communication avec les membres du club mais aussi les fans qui sont susceptible de suivre la vie des équipes phare. Stratégie de communication et tactique optimisée avec les outils et le dispositif approprié FB, linked in, forum sportifs, article sur sites sportifs et blogs de passionés.
                            Studio création (graphisme) Les prévenir qu'il est possible dans le monde multimédia et concurrentiel d'aujourd'hui d'apprendre à faire reconnaître son talent et/ou ses compétences via les réseaux sociaux. Bien choisir les outil, le dispositifs et le contenue rédactionnel pour faire connaître son talent Pinterest, FB, Linked in, Blog et forum céation
                            Production audiovisuelle idem idem FB, Youtube, vimeo, blog créateur, forum dédiés audiovisuel
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 octobre 2016 à 13:39:51

                              Bonjour à tous, 

                              Cible 1 : Les étudiants en communication et marketing
                              Objectifs : Apprendre le métier de community manager afin de compléter son cursus.
                              Contenu : Vidéos ludiques simple à comprendre / accentuer sur la gratuité de la formation
                              Dispositif : Pages Facebook des écoles et universités, Forum professionnels, Linkedin.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 octobre 2016 à 4:22:21

                                Cible 1: Amateurs et passionnés de réseaux sociaux.
                                Objectifs: Les informer qu'un cours sur le Community Management est disponible et les proposer de suivre le cours.
                                Contenu: description générale du cours, syllabus et activités en détails.
                                Dispositifs: Facebook, Twitter, Linked in, google+, Forum de discussion.
                                ----------
                                Cible 2: Étudiants et professionnels en communication et/ou marketing
                                Objectifs: leur apporter des connaissances complémentaires dans leur domaines respectifs.
                                Contenu: description du cours en accentuant sur les chapitres liés directement au marketing ou à la communication.
                                Dispositifs: Facebook, Twitter, Linked in, google+, Forum de discussion, service d'emailing.
                                ----------
                                Cible 3: Entrepreneurs
                                Objectifs: Leur offrir l'opportunité d'acquérir de nouvelles compétences et/ou de renforcer la présence de leurs entreprises sur les réseaux sociaux.
                                Contenu: informations, statistiques et documentation sur le sujet. Justification de la nécessité de suivre le cours. Contenu du cours.
                                Dispositifs: Facebook, Twitter, Linked in, google+, Forum de discussion, service d'emailing.
                                ----------
                                Cible 4: Personnes qui veulent certifier leur expérience
                                Objectifs: leur offrir l'opportunité d'avoir un certificat qui valorise leur expérience, tout en apprenant quelque chose de nouveau.
                                Contenu: valeur du certificat et contenu du cours.
                                Dispositifs: Facebook, Twitter, Linked in, google+, Forum de discussion, service d'emailing.
                                ----------
                                Cible 5: Professionnels en Community Management
                                Objectifs: Leur offrir l'opportunité de partager leurs connaissances,  de faire des suggestions, et aussi d'apprendre.
                                Contenu: documentation sur le cours, contenu du cours, description des activités. 
                                Dispositifs: Facebook, Twitter via un hashtag, Linked in, google+, Forum de discussion, service d'emailing, sondage via google forms.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 octobre 2016 à 12:37:25

                                  Cible : Lycéens passionnés par le marketing digital

                                  Objectif : Leur donner un avant goût d'un domaine dans lequel ils désirent se lancer après le bac

                                  Contenu : Le programme du cours avec une accroche sur la gratuité et l'apport du cours

                                  Dispositifs : Facebook, forums sur l'orientation des lycéens, Linked In, Viadeo

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 octobre 2016 à 15:42:15

                                    Bonjour à tous. Je partage le même constat, difficile d'apporter de la nouveauté au regard de ce qui a pu être proposé dans les nombreuses réponses !

                                    Voici donc des propositions de cibles, objectifs et contenus. 

                                    Cible 1 : Les personnes qui sont intéressées par le concept de MOOC.
                                        - Objectif : Amener les personnes curieuses de ce que sont les MOOCS à essayer Open Classrooms via ce cours ( ou un autre). Susciter l'envie de se lancer en s'inscrivant à un ou plusieurs cours. 
                                        - Contenu : Expliquer le contenu, via la vidéo explicative de ce cours (ou d'un autre cours disponible), apporter des témoignages de participants, qui se sont lancés.
                                        - Dispositif : publier des témoignages sur la page FB d'Open classrooms, sur le blog.


                                    Cible 2 : les demandeurs d'emplois
                                        - Objectif : Faire connaître les formations Open Classrooms aux demandeurs d'emploi.
                                        - Contenu : Mettre en valeur la diversité des cours, les facilités proposées aux demandeurs d'emplois et les potentiels de réussite des cours pour une insertion sur le marché du travail.
                                        - Dispositif : Partenariat avec Pole emploi, sur les réseaux sociaux, via liste de diffusion. A une échelle plus locale, avec les maisons pour l'emploi et autres dispositifs de proximité.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 octobre 2016 à 10:47:49

                                      Bonjour à Tous !

                                      Cible 1 : Petite agence de communication numérique

                                      Objectif : Compléter la compétence de son équipe à moindre coup pour augmenter la polyvalence de l'agence.

                                      Contenu : Mettre en avant la gratuité, la souplesse et la facilité d'utilisation de ce cours (qualités inhérentes aux Moocs)

                                      Dispositif : Emailing grâce à un annuaire ou une liste de diffusion, publications sur les pages Facebook de OpenClassroom et de Tamento et présence sur des forums dédiés au Moocs et à la communication numérique

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 octobre 2016 à 15:21:04

                                        Bonjour,

                                        pour ma part je dirai :

                                        Cible 1 : Les étudiants en information-communication

                                        Objectf : Leur permettre d'approfondir leurs cours via ce cours OpenClassrooms

                                        Contenu : Cours gratuit et ludique qui permet d'acquerir ou d'approfondir ses connaissances au sujet du community management.

                                        Dispositifs : pages facebook des différentes formations post-bac du domaine information-communication

                                        ------

                                        Cible 2 : Les entreprises souhaitant améliorer leur présence sur le web

                                        Objectif : Les informer au sujet de l'importance du community management

                                        Contenu : Cours gratuit, simple, et ludique, détaillant les grandes lignes du community management, pour apprendre à mieux gérer sa présence sur le web.

                                        Dispositifs : forums pour les entreprises

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 octobre 2016 à 20:51:37

                                          Bonjour,

                                          Je pense que c'est un outil incroyable pour les organismes communautaires qui n'ont pas les moyens d'offrir de telles formations à leur personnel.

                                          Cible : organismes communautaires

                                          Objectif : leur montrer les bénéfices d'augmenter leur présence sur le web : une plus grande notoriété, de meilleures collectes de fonds, des collaborations et partenariats, du transfert de connaissances.

                                          Contenu : les avantages d'investir du temps et ressources pour agir sur les conversations.

                                          Dispositifs : Forum des organismes communautaires, FB des regroupements philanthropiques, web publicité sur sites de formation spécialisés pour ce milieu.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Maedou
                                            28 octobre 2016 à 15:45:53

                                            Cible 1 : Etudiants en journalisme/ marketing/ communication souhaitant consolider leurs connaissances. 

                                            Contenu: Un formation comme celle ci est facile prend peu de temps et permet d'ajouter des compétences à CV de "débutant" 

                                            Dispositif : Facebook : pages type l'étudiant.fr, groupes ouvert ou fermés regroupants des étudiants des BDE. LinkedIn: pages d'écoles pouvant être concernées type école de commerce écoles de journalisme. Forums d'étudiants. 

                                            Cible 2: Associations

                                            Contenu: il est indispensable d'être présent sur les réseaux sociaux et de savoir gérer une e réputation pour permettre des levées de fonds, de nouveaux adhérents, de nouveaux dons 

                                            Dispositifs: Facebook: pages concernant les associations/ regroupant des associations. Twitter: profiter d'un TT portant sur une action associative pour tweeter. Sites internet des associations. 

                                            Cible 3 : Dirigeants de TPE/PME pas encore présent sur les réseaux sociaux ou très peu 

                                            Contenu: apprenez à mieux gérer votre présence sur les réseaux sociaux pour booster votre notoriété/vos ventes

                                            Dispositif: sites internet de formations / de recrutement. Linked In page de dirigeants. TripAdvisor: pages de TPE/PME type restaurants, hôtels, activités 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 octobre 2016 à 3:56:53

                                              1-Mes cibles

                                              Les PME mais aussi presque toutes les entreprises n'ayant pas de présence sur le Web car il est primordial pour toutes entreprises d'utiliser le Web marketing il y a va de leur image, notoriété et présence...

                                              2-contenu

                                              Faire comprendre, montrer et expliquer les biens fondés du community management par la diffusion de cours sur le community management aider les personnes voulant être initiées au CM échanges d'idées avec d'autres CM

                                              3-dispositif

                                              Créer une page Facebook ou Twitter "comment etre un CM?" voire les deux pour garantir une présence... faire de la communication converser avec des groupes des forums par exemple de personnes ayant pour aspiration commune la création de PME... 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 octobre 2016 à 16:26:52

                                                cible : les youtubeurs en devenir

                                                objectif : rendre des débutants plus visible

                                                contenu : cours gratuits et rapide pour faire ca place sur le web

                                                dispositif : contrats avec YouTube pour proposer des cours au débutants qui veulent se faire voir

                                                Cible : les équipes de foot de quartier

                                                Objectif : amener plus je jeunes de foot a se faire connaitre

                                                contenu : équipes spécialisées dans le recrutement je joueurs prometteurs 

                                                dispositif : créer des groupes FB des équipes de foot de quartier et un suivit vidéo de leurs meilleurs matchs

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                S.V.
                                                  30 octobre 2016 à 19:21:15

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Cible n°1 : l'étudiant intéressé par le Community Management / la communication sur internet

                                                  • Objectif : convaincre l'étudiant dans sa démarche de devenir Community Manager
                                                  • Contenu : description du métier, du cours, des différents thèmes abordés
                                                  • Dispositif : publication sur les forums webs, vidéo Youtube d'introduction au cours, partage du cours à une page Facebook web (l'Internaute, Jeuxvideo.com)

                                                  Cible n°2 : l'internaute souhaitant animer une communauté autour d'un sujet le passionnant

                                                  • Objectif : informer l'internaute sur la manière de manager sa communauté
                                                  • Contenu : définition du community management ainsi que de son importance sur le net
                                                  • Dispositif : publications sur des forums axés sur les créateurs de contenus webs, partage à des blogs spécialisés sur les internautes amateurs, partager sur Facebook aux pages des sites comme L'Internaute ou le Journal du Geek

                                                  Cible n°3 : le directeur d'entreprise souhaitant former son service communication au web

                                                  • Objectif : aider à améliorer la visibilité de son entreprise sur le web
                                                  • Contenu : présentation des avantages à la communication sur le web, des contenus globaux du cours 
                                                  • Dispositif : partage du cours à des blogs professionnels d'e-marketing ainsi qu'à des événements type "apéro web", partage sur LinkedIn

                                                  Cible n°4 : le chercheur d'emploi en reconversion professionnelle vers le web

                                                  • Objectif : renseigner et former le chercheur d'emploi
                                                  • Contenu : description du métier, du cours, des différents thèmes abordés
                                                  • Dispositif : partage à Pôle emploi pour la diffusion auprès des chercheurs intéressés, partage sur les blogs de formations webs, diffusion sur LinkedIn et Facebook (L'Internaute)

                                                  Cible n°5 : la start-up souhaitant se rendre visible sur internet

                                                  • Objectif : augmenter la notoriété de la start-up
                                                  • Contenu : explication de l'intérêt du community management, description brève du cours et des points abordés
                                                  • Dispositif : partage du cours à des blogs professionnels d'e-marketing ainsi qu'à des événements type "apéro web", partage sur LinkedIn et Facebook en passant par les pages de sites webs de veille classique (l'Internaute, Journal du Geek...)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 octobre 2016 à 1:48:06

                                                    Voici le mien, il ya beaucoup d'idee

                                                    Cible

                                                    Objectif

                                                    Contenu

                                                    Dispositif

                                                    Webmaster

                                                    Savoir comment proposer le service des sites web

                                                    -Comment promouvoir les produits sur les réseaux sociaux ?

                                                    Créer plus d’impact dans le monde digital marketing.

                                                    -Référencement du site web

                                                    Linked

                                                    Google+

                                                    Facebook

                                                    Twitter

                                                    Whatsapp

                                                    Blogger

                                                    Responsable Marketing d’entreprise

                                                    Comment vendre chaque produit à des individus intérieurs et extérieurs

                                                    Doter d’un outil puissant pour amplifier l’écoute.

                                                    Linked

                                                    Google+

                                                    Facebook

                                                    Twitter

                                                    Whatsapp

                                                    Blogger

                                                    Les personnes ayant une connaissance des réseaux sociaux

                                                    Avoir beaucoup plus d’impact sur les gens qui partagent des infos sur votre page

                                                    Savoir maitriser les outils déjà existant dans votre environnement

                                                    Linked

                                                    Google+

                                                    Facebook

                                                    Twitter

                                                    Whatsapp

                                                    Blogger

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 novembre 2016 à 21:20:21

                                                      Bonjour,

                                                      www.sauces-swiss-mex.ch
                                                      on ne sait jamais !
                                                      C'est community management...

                                                      voilà mon tableau

                                                      Cible Objectif contenu dispositif
                                                      Dirigeant de PME Promouvoir les nouveaux modes de communication infographie des avantages Linkedin, facebook, forum professionnel, page institutionelle
                                                      Créateur et indépendant Aider les non-professionnels qui ont des idées à découvrire la communication sociale vidéo d'exemples avec un artiste et un artisan page facebook, youtube, blog d'experts
                                                      Chercheur d'emploi faire découvrir les possibilités de web 2.0 et des possibilités de créer du contenu E-book des possibilités pour quiconques de se lancer Pole emploi, forum emploi, page d'agence de recrutement.

                                                      A bientôt !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        2 novembre 2016 à 15:40:23

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Je démarre le cours en retard, mais voici ce qui me vient à l'esprit pour promouvoir ce cours:

                                                        Cible 1 : les demandeurs d'emploi dans le marketing ou la communication qui souhaitent ajouter des compétences de Community Manager à leur CV

                                                        • Objectif : les informer qu'ils peuvent suivre des cours de chez eux et augmenter chances de trouver un emploi en étoffant leur CV de ce nouvel aspect du Marketing et de la Communication
                                                        • Contenu : les prévenir/informer de la spécificité des contenus de cours et de la chance que cela peut offrir dans leur démarche de retour à l'emploi
                                                        • Dispositif : partenariat Pôle Emploi, page facebook de pole emploi, voir également les pages FB de "gros" moteurs de recherche d'emploi comme indeed, apec, mais aussi les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo, etc...

                                                        Cible 2 : Les TPE et PME qui viennent d'orienter leur stratégie vers le web mais n'ont personne qui ait les compétences

                                                        • Objectif : les informer que l'employé choisi pour le Community Management pourra suivre les cours à son rythme, sans perdre de temps, et qu'il sera immédiatement opérationnel
                                                        • Contenu: les informer des aspects théoriques ET pratiques des cours, de la possibilité de venir sur le forum pour les questions, etc...
                                                        • Dispositif : informer les TPE et PME de l'existence d'Openclassrooms, et plus particulièrement de ce cours, en passant par des forums de créateurs d'entreprises, de dirigeants de TPE/PME, en les "repérant" sur FB
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 novembre 2016 à 15:50:50

                                                          Bonjour à tous,

                                                          Cible 1 : Les demandeurs d'emplois

                                                          Objectifs : Utiliser les réseaux sociaux et le web afin de se créer une identité professionnelle.

                                                          Contenu : Mettre en avant ses compétences professionnelles et un cv en ligne.

                                                          Dispositif : Linkedin, Facebook et twitter, site personnel

                                                          Cible 2 : Les créateurs de micro entreprise

                                                          Objectifs : créer le buzz autour de leur structrure, communiquer.

                                                          Contenu : descriptif de l'activité, produits proposés ectc...

                                                          Dispositif : Linkedin, Facebook et twitter, site personnel et blog

                                                          -
                                                          Edité par RiverainDaina 2 novembre 2016 à 15:51:07

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 novembre 2016 à 0:48:38

                                                            Bonjour,

                                                            je suis étonnée par le foisonnement des réponses et par leur qualité.

                                                            Les axes de la stratégie du mook dispensé par Open classroom :

                                                            Cible : les demandeurs d'emploi en reconversion

                                                            Objectif : faire connaître la formation autour d'un métier d'avenir

                                                            Contenu : de petites vidéos gratuites et faciles à regarder, des supports de cours téléchargeables, un forum d'échange

                                                            Dispositif : être visible sur LinkedIn, Viadeo, sur les pages FB des agences pour l'emploi, en publicité sur Twitter, en publicité sur LeBonCoin.com

                                                            Merci pour vos cours.

                                                            -
                                                            Edité par MaureenLemoine 3 novembre 2016 à 1:07:59

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 novembre 2016 à 10:40:05

                                                              Cible

                                                              Objectif

                                                              Contenu

                                                              Dispositif

                                                              étudiants

                                                              Apprendre les bases

                                                              Cours simples

                                                              Site internet, réseaux sociaux

                                                              Professionnels

                                                              Pouvoir organiser leur plan de marketing

                                                              Cours simples, les bases

                                                              Site internet, professionnels

                                                              Les « vieux » professionnels

                                                              Leur apprendre l’interet de la veille et des réseaux sociaux

                                                              Insisté sur les nouveautés du style marketing

                                                              Site internet

                                                              Personne voulant lancer leur entreprise

                                                              Savoir comment s’y prendre pour faire parler de soi

                                                              L’importance de la veille et comment acquérir de nouveaux clients

                                                              Site internet, livre réseaux sociaux, plateforme professionnels.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown