Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    11 mai 2017 à 11:20:24

    Bonjour,

    J'ai lu quelques bonnes idées citées précédemment, voici mes propositions et je m'excuse par avance si il y a des répétitions. ^^

    CibleObjectifContenuDispositif
    Entreprise - Startup - Association Promouvoir le métier de « Community Manager » en plein essor afin de le comprendre et d'améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux.
    • Formation gratuite d'une durée de 6 heures
    • Connaître les stratégies de communication
    • Quels réseaux socials utilisés ?
    • Page/groupe Facebook
    • Linkedin
    • Forum dédié aux créateurs d'entreprises
    YouTuber - Bloggueur Mieux intéragir avec sa communauté avec la possibilité de répondre aux questions mais aussi pour mieux se faire connaître en donnant une bonne image de soi.
    • Formation peu coûteuse mais certifiante
    • Ce qu'il faut faire et ne pas faire
    • Les meilleurs outils de gestion
    • Facebook (page, groupe) - Twitter (hashtag)
    • Forum dédié aux vidéastes et aux bloggueurs
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2017 à 1:34:21

      Bjr,

      cible: professionnels RH/responsable recrutement 

      objectif: Informer et inciter ces professionnels à former leur collaborateurs en community management

      contenu: une partie sur le côté pratique de cette formation (gratuit ,accessible, sans préalable requis, pas de contrainte de temps....) une partie sur le rôle /opportunités que cette formation peut apporter à la stratégie marketing recrutement de l'entreprise: gestion de son image, attirer  talents...

      dispositifs: Facebook LinkedIn, blog rh, congres rrh , emailing entreprises ...

      bonne journée à tous 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2017 à 14:57:29

        1.Cible 1: les actifs dans le secteur de la communication et marketing

        Objectif : Le MOOC « Community management » d’openclassrooms à la pointe de l’innovation et facile à entreprendre pour se former.

        Contenu : Le programme de la formation d’OpenClassroom

        Dispositif : Diffusion sur les différents réseaux sociaux (Comptes twitter, facebook, linkhedin) des réseaux de communicants (cap’Com…, elaee…)

        2.Cible 2: les agences de communication / marketing et les rh qui s’occupent du secteur web, marketing, communication

        Objectif : Avoir des experts de la communication à la pointe qui montent en compétence

        Contenu : Vidéo « témoignage du dirigeant de TAMENTO (formateur OpenClassroom) »

        Dispositif : Diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux locaux, régionaux et nationaux des agences de communication + les réseaux RH

        3.Cible 3: les structures aidant les entreprises à développer leurs business (CCI, APEC entreprises, …)

        Objectif : Avoir des salariés à la pointe est porteur de business

        Contenu :  Vidéo « Témoignage d’un chef d’entreprise qui a proposé un MOOC a ses salariés »

        Dispositif : Diffusion sur les sites web et réseaux sociaux des réseaux d’entreprises du type (CCI, association d’entrepreneurs locaux)

        4.Cible 4:  les chercheurs d’emploi dans le secteur de la communication, du web et du marketing via les structures du secteur de la formation (Pôle Emploi, APEC, CARIF…)

        Objectif : Informer que le MOOC « Community management » d’OpenClassrooms est gratuit pour les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi

        Contenu : Diffuser la vidéo de l’annonce faite par M.HOLLANDE

        Dispositif : Compte facebook et twitter de Pôle Emploi, de l’APEC, du CARIF (organismes de formation + organisme d’accompagnement à la recherche d’emploi du type ANVEOL + les comptes twitter, facebook, linkhedin des sites d’annonces d’emploi (monster, indeed…))

        5.Cible 5: Etudiants en journalisme, communication, commerce

        Objectif : Valider un MOOC est un + pour finaliser son cursus scolaire et se démarquer auprès de son futur employeur

        Contenu : Vidéo « Témoignage d’un responsable RH d’une grande agence digitale valorisant les + d’un MOOC »

        Dispositif : Diffusion sur youtube via les blogs des magazine web étudiants (studyrama, ….) et des différents réseaux web étudiants

        6.Cible 6: les écoles et universités

        Objectif : Valider un MOOC est un + pour finaliser son cursus scolaire et se démarquer auprès de son futur employeur

        Contenu : Vidéo « Témoignage d’un responsable RH d’une grande agence digitale valorisant les + d’un MOOC »

        Dispositif : Relais de l'information via les écoles et universités via leurs comptes twitter, facebook, linkedhin (partenariats ou achats publicitaires)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Valérie
          15 mai 2017 à 15:24:46

          Bonjour à tous!

          Je ne vais pas être bien innovante après 87 pages de réponses mais voici ma contribution ^^

          CIBLES

          OBJECTIFS

          CONTENUS

          DISPOSITIFS

          Demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle qui s’intéressent au métier de CM

          Les informer de l’existence d’une formation gratuite pour acquérir des bases dans leur domaine d’intérêt et avoir une valeur ajoutée au CV

          Gratuité de la formation, flexibilité et facilité d’accès des cours.

          Insister sur le côté professionnel et opérationnel de la formation avec certification à la clef et la présentation du formateur.

          Résumé de la formation et extrait vidéo

          Témoignages et statistiques de personnes en reconversion suite à la formation qui ont trouvé du travail dans le domaine

          Réseaux sociaux pro  comme Linkedln/ viadéo ou facebook/ twitter sur les pages dédiés à ce sujet.

          Via pôle emploi laisser des brochures ou des informations sur le site internet.

          Informations sur les sites de recherches d’emploi

          Forums sur le sujet de la reconversion et des médias sociaux

          Directeurs d’entreprise

          Leur faire prendre connaissance de la formation et de l’importance d’une présence sur le web pour la visibilité de leur entreprise.

          Leur donner envie de monter en compétence des salariés avec le MOOC qui apportera de nouvelles compétences.

          Parler d’OPENCLASSROOM pour monter la fiabilité, détailler le contenu de la formation.

          Insister sur le côté professionnel avec certification  la clef.

          Gratuité

          Facilité d’accès en ligne par de frais de déplacement

          Durée de formation courte

          Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, viadéo

          Emailing des entreprises

          Jeunes entreprises, start-up, free-lance, bloggeur…

          Informer ce public de l’importance et des enjeux à utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité.

          Leur faire prendre conscience que le community management est un atout pour se développer et leur donner envie de s’inscrire au MOOC

          Gratuité de la formation

          Son contenu

          Sa facilité d’accès

          Des extraits de vidéos

          Des retours d’expériences de cible similaire ayant suivi le MOOC

          Formation certifiante

          Blog

          réseaux sociaux (Facebook, twitter, LinkedIn,…) des pages pros des entreprises.

          Forums

          Se rendre sur les journées consacrées aux jeunes entreprises

          Annuaire des auto-entrepreneurs

          Mailing des bloggeurs débutants et forums de bloggeurs

          Curieux qui aiment apprendre

          Les informer de l’existence d’un cours gratuit sur le community management pour acquérir de nouvelles compétences.

          Détails sur la formation interactive, gratuite, à suivre à son rythme.

          Cours de qualité et dispensés par un professionnel

          Réseaux sociaux généralistes : facebook, twitter

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Elise - www.unpetitboutdelise.fr
            17 mai 2017 à 13:55:13

            Il y'aura forcément des redites, j'avoue ne pas avoir lu les 87 pages

            Cible 1 : les communicants en poste

            Objectifs :

            • Faire un point sur ses connaissances et les développer.
            • Apprendre à monter une stratégie digitale efficace
            • Ajouter un volet CM à son profil de communicant et rester à " la page"

            Contenu :

            • Le programme (grandes lignes)
            • Argumentaire sur la nécessité d'apprendre les bases du CM
            • Infos sur l’accessibilité

            Dispositif :

            • Publication sur sites dédiés aux pro de la comm (interne, externe, public, privé)
            • Publication sur les pages Fcbk des pro de la comm
            • Utiliser Twitter pour les mêmes raisons
            • Et LinkedIn

            Cible 2 : Les étudiants en comm

            Objectif :

            • approfondir et assurer leurs connaissances dans ce domaine

            Contenu :

            • programme de la formation (vanter les exercices)
            • présenter les avantages de la formation : utilisation rapide, facile, intuitive, au rythme choisi
            • appuyer sur le côté certifiant de la formation

            Dispositif :

            • Réseaux sociaux des univs/écoles
            • Facebook : pages des écoles/univ - pages des étudiants en comm
            • Twitter : même dispo
            • Publication dans magazines papier et web spécialisés : L'2tudiant, Studyrama

            Cible 3 : les demandeurs d'emploi

            Objectifs :

            • se former au long de sa recherche d'emploi
            • ajouter ligne à son CV : être proactif sur son profil
            • surfer sur le digital

            Contenu :

            • le programme de la formation
            • le fait que ce soit gratuit pour les demandeurs d'emploi
            • le suivi pendant la formation
            • la certification à la fin de la formation

            Dispositif :

            • A travers PE : newletter, présentation pendant réunion, sur RS de PE : Facebook, Twitter, LinkedIn
            • A travers les réseaux RH (même dispo)
            • LinkedIn
            • Viadeo
            • emailing
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2017 à 10:51:50

              Cible 1: Personnes en recherche d’emploi

              Objectifs:

              Importance du digital, apport de nouvelles compétences, ouverture des possibilités sur le marché de l’emploi

              Contenu:

              Programme des cours, gratuité, facilité d’utilisation et accessibilité, formation certifiante

              Dispositifs:

              Pôle emploi (antennes locales, sites, réseaux sociaux), sites et applications de recherche d’emploi, sites de recherche de formations, salons de recherche d’emploi


              Cible 2: Personnes en reconversion

              Objectifs:

              Importance de la place du digital, enrichissement des compétences, ouverture des possibilités de reconversion

              Contenu:

              Programme des cours, facilité et accessibilité, utilisation à son rythme, formation certifiante

              Dispositifs:

              Sites et applications de recherche d’emploi, sites de recherche de formations


              Cible 3: étudiants en communication

              Objectifs:

              Solidité des compétences, approche différente

              Contenu:

              Programme des cours, facilité et accessibilité, synthèses et évaluations des compétences, utilisation à son rythme, formation certifiante

              Dispositifs:

              Réseaux sociaux des écoles de communication/ écoles de commerce/ écoles de formation en audiovisuel, magazines d’orientation, salons d’orientation, forums étudiants


              Cible 4: agences de communication

              Objectifs:

              Actualisation des connaissances, auto-évaluation,

              Contenu:

              Programme des cours, facilité et accessibilité, synthèses et évaluations des compétences, utilisation à son rythme

              Dispositifs:

              Plateformes professionnelles de communication, réseaux sociaux d’information en communication


              Cible 5: start-ups, PME, auto-entrepreneurs

              Objectifs:

              Nécessité de développement d’une stratégie digitale

              Contenu:

              Programme des cours, gratuité, facilité et accessibilité, synthèses et évaluations des compétences, utilisation à son rythme

              Dispositifs:

              Forums professionnels de jeunes entreprises, réseaux sociaux d’aide aux start-ups/ auto-entrepreneurs

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mai 2017 à 15:21:39

                Bonjour

                Je vais mettre une seule cible, je n'ai pas le courage de lire les 87 pages de réponses mais il est fort probable que vous ayez déjà tout ciblé...

                Cible : les élus, collaborateurs d'élus ou permanents politiques
                    - Objectif : Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux afin d'améliorer la visibilité des élus et rendre compte de leurs travaux.
                    - Contenu : Formation gratuite, à distance, peut se suivre à son rythme entre deux réunions publiques. Témoignages de collaborateurs ou d'élus qui ont suivi leur formation et boosté leur réseau grâce à elle.
                    - Dispositif : emailing auprès des partis politiques ou groupes d'élus des collectivités.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                FlorieLVM
                  21 mai 2017 à 10:58:12

                  Cette formation concerne évidemment tout le monde. Maintenant, il m’est demandé d’opérer des choix. Effectivement, comme le disent les membres précédents, après 87 pages il reste difficile de ne pas répéter…

                  Je vais essayer d’apporter ma contribution.

                  Si mes cibles ressemblent fortement aux vôtres, n’hésitez pas à compléter le contenu, voire à critiquer les propos.


                  Cible 1 : les salariés souhaitant prendre part à la communication interne (offline) de l’entreprise

                  Objectif

                  Inciter les salariés à interagir avec la communauté

                  Contenus

                  Le salarié fait partie de l’entreprise, son avis est important

                  Communication interne  : intérêt de l’entreprise, intérêt du salarié

                  Susciter l'intérêt : est-il nécessaire de se former? Pourquoi se former? Comment se former?

                  Motiver le salarié à se former : avantages de la formation (comprendre, rythme, vidéos, certification)

                  Dispositifs

                  Facebook (groupe privé)

                  Forum (site web interne)


                  Cible 2 : les commerciaux

                  Objectifs

                  Sensibiliser les commerciaux d’une entreprise à utiliser les RS pour maintenir leur veille

                  Attirer l’attention sur l’utilité des RS en BtoB

                  Savoir utiliser les RS pour démarcher, proposer des produits et/ou des services

                  Contenus

                  Extraits vidéos de différentes parties de ce cours

                  Témoignages de commerciaux utilisant une plateforme professionnelle

                  Rythme de la formation

                  Certification

                  Dispositifs

                  Twitter / Facebook / Viadéo / Linkedin


                  Cible 3 : les étudiants

                  Objectif

                  Sensibiliser les étudiants aux risques et aux bonnes pratiques de l’utilisation des RS

                  Contenus

                  Les RS, un moyen de communiquer sur leur(s) projet(s)

                  Extrait vidéo sur l’importance de l’autoformation

                  Courte vidéo, de ce cours, suivie d’un QCM (jeu)

                  Certification

                  Dispositifs

                  Facebook / Snapchat / Forums des sites spécialisés post-bac, étudiants / Campagne Emailing auprès des universités et plus particulièrement des DUT/BTS/L3


                  Cible 4 : les étudiants en formation littéraire

                  Objectif

                  Informer ces étudiants de la possibilité d’une poursuite d’étude autre que l’enseignement, le journalisme, etc.

                  Contenus

                  L’importance de la compétence rédactionnelle (ligne éditoriale, ton employé, etc.)

                  Courte vidéo, de ce cours, suivie d’un QCM (jeu)

                  Certification

                  Débouchés

                  Dispositifs

                  Forum des sites spécialisés post-bac, étudiants / Campagne emailing auprès des universités / communication offline (publicité magazines étudiants)


                  Cible 5 : les enseignants

                  Objectif

                  Se former

                  Contenus

                  Sensibiliser les enseignants à la veille

                  Importance de l’autoformation (accessibilité, rythme)

                  Les RS peuvent être un outil didactique

                  Dispositifs

                  Forums spécialisés / Campagne emailing auprès de l’institution / blogs pédagogiques / Presse


                  Merci d'avoir lu ce post

                  Lionel


                  -
                  Edité par LionelGeiger 21 mai 2017 à 11:15:07

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 mai 2017 à 1:31:34

                    Salut here is my contribution.

                    Cible 1; Toute personne passionné de web 2.0 mais n'ayant pas grande notion sur le community management

                    Objectif; Comprendre et maitriser l'environnement du community management

                    Contenu. Faire savoir que le Community Management est à la portée de tous et ne rélève de pré réquis particulier

                    Dispositif: Facebook, Twitter; linkedIn

                    ----------------------------

                    Cible 2: Candidat à l'emploi voulant se tourner vers une nouvelle formation 

                    Objectif: Informer les candidats à l'emploi qui peinent à trouver du boulot du à leur formation difficile sur le marché de l'emploi

                    Contenu; Trouver un emploi à l'ère du numérique grâce au community management

                    Dispositif: Facebook, Linkedin, Emailing

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mai 2017 à 14:54:47

                      Bonjour,

                      Voici pour ma contribution:

                      Cible 1

                      Cible: Chef d'entreprise TPE

                      Objectif : Se former à défaut de pouvoir créer un poste dédié

                      Contenu: Programme du cours, gratuité et flexibilité de la formation, importance du community management

                      Dispositif: Linkedin, Facebook, réseaux sociaux pour entrepreneurs

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2017 à 12:02:23

                        Bonjour,

                        Cible : les étudiants des grandes écoles et même des lycéens

                        Objectif : Faire d' eux de bons community manager et donner plus de poids à leur futurs CV

                        Contenu : Leur faire savoir qu'en peu de temps , avec ce cours ils seront à même de devenir d' excellents Community Managers 

                        Dispositif : Les blogs de sites étudiants, les sites de jobs étudiants par exemple , les pages Facebook, les forums internet dédiés aux étudiants et leurs quotidiens etcc

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mai 2017 à 21:03:50

                          Cible 1 : Etudiants

                          Objectif : formation professionnelle sur un métier en plein essor

                          Contenu : gratuité du cours + faits par des professionnels + certification possible (pour un CV) + ludique

                          Dispositif : FB, Twitter, forums étudiants, d'université et école de communication

                          Cible 2 : Demandeurs d'emploi

                          Objectif : découverte d'un métier en plein essor : reconversion et/ou qualification

                          Contenu : accessible à tous + gratuité du cours + faits par des professionnels + certification possible

                          Dispositif : FB, Twitter, Linkedin et réseaux sociaux professionnels, Apec, Pôle Emploi

                          Cible 3 : Professionnels en activité

                          Objectif : formation continue pour découvrir un métier incontournable aujourd'hui

                          Contenu : peu chronophage + souplesse d'utilisation + opérationnel gratuité du cours

                          Dispositif : FB, Twitter, Linkedin et réseaux sociaux professionnels, forum de DRH et d'aide à l'entreprise
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mai 2017 à 15:56:08

                            Beaucoup d'exemples ayant déjà été cités, j'ajouterai également :

                            CIBLE : les formateurs intervenant auprès de différents types d'entreprises en formation continue : bureautique, comptabilité, commercial, RH etc.
                            En effet, face à des publics aux profils très différents et ne suivant pas régulièrement de formation, le formateur est aussi là pour conseiller sur des solutions globales de développement et de communication pour les entreprises.

                            OBJECTIF : Faire connaître la formation, sa modularité, démystifier l'aspect technique : inscription et connexion via l'interface Web OpenClassrooms

                            CONTENU : Programme, apports pratiques de la formation

                            DISPOSITIF : Blogs dédiés à la formation, Forums techniques pédagogiques, E-mailing, et Facebook

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mai 2017 à 16:18:28

                              cible

                              objectif

                              contenu

                              dispositifs

                              animateur associatifs

                              valoriser la perspective de toucher plus de monde, plus de membre

                              Montrer que l’on partage des valeurs communes ou des centres d'intérêts.

                              réseaux sociaux, web militant, web local

                              étudiant en communication

                              le mooc est un excellent complément aux cours magistraux

                              Montrer notre expertise en ce domaine  a l’aide de chiffres.

                              bandeaux publicitaires sur les sites d’aides aux devoirs, de ressources éducative, référencement google

                              entrepreneur

                              grâce a ce cours, vous pourrez faire connaitre votre projet et mener si besoin un crowdfunding

                              montrer une même envie d’avancer sur la réussite de son projet.

                              réseaux professionnels. cartes de visite, e-mailing, salons professionnels

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 mai 2017 à 0:22:08


                                Cibles

                                Objectifs

                                Contenu

                                Dispositif

                                Nouveaux créateurs de pages Facebook

                                Aider les nouveaux créateurs de pages facebook à développer leurs présence en ligne

                                Présentation des avantages, de la valeur et des informations que recevra l'étudiant.


                                Forums de formations, facebook Ads, logiciels de tracking de pages Facebook

                                Jeunes souhaitant se former pour devenir digital Nomad

                                Aider les futurs digital nomad et faire découvrir ce métier

                                Présentation des avantages du métier digital nomad, des opportunités et du parcours de formation

                                Facebook Ads, site, blog, vidéo youtube

                                Jeunes Millenials Demandeurs demplois

                                Faire découvrir un métier accessible aux jeunes millenials

                                Presentation d'Openclassroom et de l'emploi garanti

                                Pôle emploi, pages Facebook ou blogs de recherches demploi



                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Project Surfer

                                  30 mai 2017 à 17:08:14

                                  Bonjour,

                                  la première cible qui me vient en tête est "la mienne".

                                  Cible : Jeunes non diplômés, passionnés par l'univers du numérique et de la communication, voulant changer de voie.

                                  Obejctif: Faire connaitre ce cours qui est gratuit a des personnes ne pouvant pas forcément intégrer une école ou une formation payante, leur permettant de se lancer dans leurs projets.

                                  Contenu: cours complet, détaillé et bien expliqué, professeur performant. Site parfaitement compréhensible et facile d'utilisation. Ludique et gratuit.

                                  Dispositif: Linkledin, Viadeo, Facebook, twitter, instagram

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 mai 2017 à 16:01:44

                                    Bonjour à tous, 

                                    Cible : Personne en reconversion professionnelle, souhaite développer ses compétences dans la communication digitale.

                                    Objectif : Aider et accompagner des personnes en reconversion à travers une formation compétente.

                                    Contenu : Formation dynamique / Possibilité d'étudier depuis chez soi / Secteur en plein essor, idéal pour une reconversion professionnelle.

                                    Dispositif : Facebook / Twitter / Linkedin / Site web ou blog à propos de la reconversion professionnelle.

                                    Je m'excuse d'avance car vu le nombre d'exemples proposés, celui-ci a probablement déja été cité. 

                                    -
                                    Edité par PaulR96 31 mai 2017 à 16:02:35

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      1 juin 2017 à 0:27:24

                                      Bonsoir à tous,

                                      Je pense que cette idée a du être proposée 1 millions de fois, mais je me lance.

                                      Cible 1 : Étudiant en communication

                                      Objectif : Le spécialiser dans sa formation

                                      Contenu : Plan du cours et vidéo explicative + l'aspect gratuit + l'aspect "à son rythme" + l'aspect professionalisant

                                      Dispositif : 

                                      • Partager avec des orgas étudiants nationales (PDE / FAGE / UNEF ...) qui elles-mêmes vont redistribuer sur des asso locales. 
                                      • Partenariat avec des pages FB de salons étudiants 
                                      • FB des écoles de communication
                                      • Acheter bannière sur des sites étudiants (ex : site d'offre de stages / erasmus)
                                      • FB dédié avec au MOOC sur les CM

                                      Belle soirée à vous,

                                      Laure 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 juin 2017 à 16:39:11

                                        Dur dur de faire mieux!

                                        Je me lance quand même:

                                        Cible: demandeurs d'emploi.

                                        Objectif: Reconversion, Qualification, compléter ses compétences.

                                        Contenu: Cours gratuits, possibilité de certification, cours dispensé par un pro, accès illimité, à domicile, accessible à tous les niveaux, peu chronophage.

                                        Dispositif: Réseaux sociaux, Forums, reseaux sociaux professionnels, site de Pole Emploi.

                                        Cible: Créateurs.

                                        Objectif: les informer des moyens existants pour se faire connaîtr.

                                        Contenu: Cours gratuits, accès illimité, à domicile, accessible à tous les niveaux, peu chronophage.

                                        Dispositif: Reseaux sociaux, forums spécialisés, réseaux de boutiques en ligne (AlittleMarket, Dawanda, Etsy...)

                                        Cible: Passionnés de littérature (comme moi!)

                                        Objectif: Les informer des moyens disponibles pour partager leur passion.

                                        Contenu: Cours gratuits, accès illimité, à domicile, accessible à tous niveaux, peu chronophage.

                                        Dispositif: Réseaux sociaux, Forums, Blogs, Pages dédiées, Sites d'éditeurs.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 juin 2017 à 12:54:20

                                          Cible 1 : Salarié à un poste de communication/marketing "traditionnel"

                                          Objectif : apprendre les nouvelles techniques de communication et marketing d'aujourdhui, la digitalisation

                                          Contenu : outil pratique ludique, certification possible . montrer les grands titres du cours

                                          dispositif : e-mailing, post facebook , sôté spécialisé

                                          Les autres cibles auxquelles je pensais ont déjà été citées demandeurs d'emplois, journalistes , étudiants etc...

                                          C S

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 juin 2017 à 18:58:21

                                            Cible

                                            Objectif

                                            contenu

                                             Dispositif

                                            indicateur

                                            Pôle emploi

                                            Les prévenir d’une formation disponible.

                                            Programme de la formation, explication de la formation, présentations des enseignants, coûts,

                                            Modalités d’inscriptions, coordonnées du centre de formation.

                                            Benchmark de la concurrence 
                                            Choix des réseaux sociaux 
                                            Définition de la ligne éditoriale
                                            Définition des KPI (objectifs)

                                            Planning rédactionnel des publications.
                                            Création des visuels (profil, covers, …)
                                            Publication des contenus adaptés.

                                            Animation de fan pages
                                            Modération des commentaires
                                            Création d’évènements sociaux.

                                            Social media analytics.

                                            Recommandations stratégiques

                                            Ajustement des publications.

                                            Vues, likes, partages, visiteurs entrants, sortants.

                                            Stats sites, réseaux sociaux.

                                            Outils de statistiques :

                                            Google analytics, statistiques Facebook.

                                            Outils de veille en temps

                                            Réels :

                                            moteurs de recherches

                                            Google, bing.

                                            Pickanews :

                                            Moteur de recherches destinés à la presse, pluri médias européens.

                                            Social mentions :

                                            Moteurs de recherche

                                            dédiés aux réseaux sociaux

                                            plutôt américains.

                                            Boardreader :

                                            Moteur de recherches

                                            dédiés aux forums.

                                            Universités

                                            Les prévenir d’une formation disponible.

                                            Programme de la formation, explication de la formation, présentations des enseignants, coûts,

                                            Modalités d’inscriptions, coordonnées du centre de formation.

                                            Benchmark de la concurrence 
                                            Choix des réseaux sociaux 
                                            Définition de la ligne éditoriale
                                            Définition des KPI (objectifs)

                                            Planning rédactionnel des publications.
                                            Création des visuels (profil, covers, …)
                                            Publication des contenus adaptés.

                                            Animation de fan pages
                                            Modération des commentaires
                                            Création d’évènements sociaux.

                                            Social media analytics.

                                            Recommandations stratégiques

                                            Ajustement des publications.

                                            Forums

                                            d’orientations

                                            Les prévenir d’une formation disponible.

                                            Programme de la formation, explication de la formation, présentations des enseignants, coûts,

                                            Modalités d’inscriptions, coordonnées du centre de formation.

                                            Benchmark de la concurrence 
                                            Choix des réseaux sociaux 
                                            Définition de la ligne éditoriale
                                            Définition des KPI (objectifs)

                                            Planning rédactionnel des publications.
                                            Création des visuels (profil, covers, …)
                                            Publication des contenus adaptés.

                                            Animation de fan pages
                                            Modération des commentaires
                                            Création d’évènements sociaux.

                                            Social media analytics.

                                            Recommandations stratégiques

                                            Ajustement des publications.

                                            réseaux sociaux

                                            Les prévenir d’une formation disponible.

                                            Programme de la formation, explication de la formation, présentations des enseignants, coûts,

                                            Modalités d’inscriptions, coordonnées du centre de formation.

                                            Benchmark de la concurrence 
                                            Choix des réseaux sociaux 
                                            Définition de la ligne éditoriale
                                            Définition des KPI (objectifs)

                                            Planning rédactionnel des publications.
                                            Création des visuels (profil, covers, …)
                                            Publication des contenus adaptés.

                                            Animation de fan pages
                                            Modération des commentaires
                                            Création d’évènements sociaux.

                                            Social media analytics.

                                            Recommandations stratégiques

                                            Ajustement des publications.

                                            réseaux sociaux professionnels

                                            Les prévenir d’une formation disponible.

                                            Programme de la formation, explication de la formation, présentations des enseignants, coûts,

                                            Modalités d’inscriptions, coordonnées du centre de formation.

                                            Benchmark de la concurrence 
                                            Choix des réseaux sociaux 
                                            Définition de la ligne éditoriale
                                            Définition des KPI (objectifs)

                                            Planning rédactionnel des publications.
                                            Création des visuels (profil, covers, …)
                                            Publication des contenus adaptés.

                                            Animation de fan pages
                                            Modération des commentaires
                                            Création d’évènements sociaux.

                                            Social media analytics.

                                            Recommandations stratégiques

                                            Ajustement des publications.

                                            Organismes de formations

                                            Les prévenir d’une formation disponible.

                                            Programme de la formation, explication de la formation, présentations des enseignants, coûts,

                                            Modalités d’inscriptions, coordonnées du centre de formation.

                                            Benchmark de la concurrence 
                                            Choix des réseaux sociaux 
                                            Définition de la ligne éditoriale
                                            Définition des KPI (objectifs)

                                            Planning rédactionnel des publications.
                                            Création des visuels (profil, covers, …)
                                            Publication des contenus adaptés.

                                            Animation de fan pages
                                            Modération des commentaires
                                            Création d’évènements sociaux.

                                            Social media analytics.

                                            Recommandations stratégiques

                                            Ajustement des publications.

                                            Informations chambre du commerce et de l’industrie

                                            Les prévenir d’une formation disponible.

                                            Programme de la formation, explication de la formation, présentations des enseignants, coûts,

                                            Modalités d’inscriptions, coordonnées du centre de formation.

                                            Benchmark de la concurrence 
                                            Choix des réseaux sociaux 
                                            Définition de la ligne éditoriale
                                            Définition des KPI (objectifs)

                                            Planning rédactionnel des publications.
                                            Création des visuels (profil, covers, …)
                                            Publication des contenus adaptés.

                                            Animation de fan pages
                                            Modération des commentaires
                                            Création d’évènements sociaux.

                                            Social media analytics.

                                            Recommandations stratégiques

                                            Ajustement des publications.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juin 2017 à 7:10:50

                                              Bonjour à tous,

                                              voici ma participation à l'exercice de fin de 1ère partie :

                                              Cible 1 : dirigeants ou membres d'une start-up (mon cas ;))
                                              Objectif 1 : faire connaître ce module
                                              Contenu 1 : côté pratique et flexible de ce cours en ligne, possibilité d'une formation gratuite et d'un certificat de formation pour la valider, contenu du cours orienté "vraie vie", du concret et du pratique, accessible à tous !
                                              Dispositif 1 : LinkedIn, Viadeo, Cadremploi, forums et groupes fb dédiés aux start-ups, TPE et PME, post fb et emailing aux fédérations de TPE/PME

                                              Cible 2 : responsables ou collaborateurs dans un département communication
                                              Objectif 2 : faire connaître ce cours spécifique sur la communication digitale et le community management
                                              Contenu 2 : domaine incontournable de la communication d'entreprise actuelle, permet d'appréhender les codes et best practices, formation validée par un certificat
                                              Dispositif 2 : LinkedIn, Viadeo, Cadremploi, forums et groupes fb dédiés aux métiers de la comm, de la formation

                                              Cible 3 : adultes en reconversion
                                              Objectif 3 : faire connaître ce cours en ligne comme complément idéal lors d'un changement d'orientation professionnelle pour mieux adapter sa future recherche d'emploi et décoder les us et coutumes de la comm/marketing digital
                                              Contenu 3 : formation courte validée par un certificat, en non présentiel, adaptable à chacun, indispensable dans le monde numérique du 21ème siècle
                                              Dispositif 3 : LinkedIn, Viadeo, Cadremploi, forums et groupes fb dédiés à la formation pour adultes, pages fb des salons sur les métiers, CCI, AFPA

                                              Cible 4 : artisans, auto-entrepreneurs
                                              Objectif 4 : faire connaître ce cours potentiellement gratuit et court permettant d'acquérir les bases du community management et de la présence sur les réseaux sociaux 
                                              Contenu 4 : formation suivie à son rythme, de chez soi permettant de développer la communication et le marketing digital autour de son activité, proposée par un professionnel
                                              Dispositif 4 : LinkedIn, Viadeo, emailing et post fb aux associations et fédérations professionnelles d'artisans, Chambres des Métiers
                                               

                                              Belle journée et bonjour de Nouvelle-Calédonie :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 juin 2017 à 20:05:18

                                                Bonjour à tous,

                                                pour moi ce serait :

                                                Cible 1 :les demandeurs d'emplois

                                                Objectifs :faire connaître la formation d'Openclassroom et le métier de Community Manager

                                                Contenu :description du métier de Community Manager, les différents emplois possibles, le salaire... programme de la formation, sa gratuité et mettre le lien vers le cours d'Openclassroom.

                                                Dispositifs :publier une annonce sur les différents sites de recherche d'emplois (pôle emploi, Indeed, Nordjob, Monster, ...), annonce sur les moteurs de recherches (Google, Yahoo,...)

                                                Cible 2 :les étudiants fans de réseaux sociaux et d'informatique

                                                Objectifs :faire connaître la formation d'Openclassroom et le métier de Community Manager.

                                                Contenu :description du métier de Community Manager, les différents emplois possibles, le salaire. Description du programme de la formation, bien préciser la gratuité de la formation et lien vers le cours d'Openclassroom

                                                Dispositifs : annonce sur les forums étudiants, sur les sites des grandes écoles d'informatique, présence sur les réseaux sociaux (Facebook, tweeter, Instagram, ...)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 juin 2017 à 10:38:16

                                                  Bonjour,

                                                  On pourrait surement allonger la liste pour cibler davantage tout type de personnes, mais voici trois cibles principales sur lesquelles il faut je pense concentrer ses efforts :

                                                  Cible 1 : Passionnés et étudiants en informatique ou en nouvelles technologies ayant une sensibilité communicationnelle et à l'assistance
                                                      - Objectif : Informer sur ce cours d'un métier en plein essor dans le monde du numérique.
                                                      - Contenu : Mettre en avant le soucis d'information et d’assistance au public du métier lié à ce cours. Des qualités supplémentaires qu'il y a à avoir déjà des connaissances du monde du numérique pour ce cours.
                                                      - Dispositif : Information sur les réseaux sociaux les plus connus (création d'une page dédié à ce cours mais en animant la page en élargissant aussi à l'actualité du CM en général, publicité, inciter les administrateurs de pages attirants ces personnes à communiquer sur ce cours...), publicité sur des plateformes d'entraide liées au numérique.

                                                  Cible 2 : Responsables d'entreprises
                                                      - Objectif : Informer sur ce cours et sur l'importance de la présence de leur entreprise sur le web et du rapprochement avec la clientèle par ce biais.
                                                      - Contenu : Mettre en avant la facilité d’accès à ce cours, son coût.
                                                      - Dispositif : Information sur les réseaux sociaux sur des pages de réseaux d'entreprises / du monde de l'entreprise.

                                                  Cible 3 : Demandeurs d'emploi sortis du système scolaire ou ayant des difficultés à se réinsérer professionnellement, mais ayant déjà de bonnes bases dans le numérique.
                                                      - Objectif : Informer sur ce cours pour un métier qui recrute.
                                                      - Contenu : Mettre en avant la facilité d’accès à ce cours pour tous. Cours pour un métier au service des personnes, destiné à ceux pouvant se sentir inutiles du fait de leur situation. Son prix gratuit pour suivre le cours afin de voir si cela correspond à ses attentes. Son prix réduit pour la certification et la possibilité d'être pris en charge avec des aides si l'on veut davantage de soutien.
                                                      - Dispositif : Information sur les pages de réseaux sociaux ainsi que sur des forums liés aux formations et proposant de l'aide aux chômeurs. Mettre des annonces sur des sites populaires d'annonces d'emploi (comme Le Bon Coin).

                                                  -
                                                  Edité par Imhoteps 9 juin 2017 à 12:01:12

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 juin 2017 à 15:08:44

                                                    Bonjour à tous,
                                                    tout a été dit, je pense, mais je me prête à l'exercice :

                                                    Cible 1 : Entrepreneurs, chefs d'entreprise

                                                    - Objectif : leur faire comprendre l'impérative nécessité de se préoccuper de sa présence sur Internet.

                                                    - Contenu : Articles, portraits vidéo d'entrepreneurs/d'entreprises qui ont réussi à faire décoller leur business grâce à Internet. Top 10 des boîtes qui ont raté le virage Internet. Top 10 des bad buzz pour les entreprises, etc, avec renvoi sur le cours. 

                                                    - Dispositif : Utilisation de Facebook et de LinkedIn principalement pour la diffusion des articles et des vidéos. On peut également penser à une campagne e-mailing ciblée ou aller rechercher les commentaires extrêmement négatifs sur FB, La Fourchette ou TripAdvisor, et cibler les entreprises "victimes" en leur proposant la formation. 

                                                    Cible 2 : Demandeurs d'emploi

                                                    - Objectif : présenter de nouvelles opportunités professionnelles.

                                                    - Contenu : Articles et vidéos montrant l'intérêt de la formation pour toute personne désireuse de changer de voie.

                                                    - Dispositif : Utilisation de Facebook et LinkedIn principalement, et publicités ciblées sur les sites et forums de recherche d'emploi, type Monster, Indeed ou Apec

                                                    Cible 3 : Toute personne qui a intérêt à développer son "personal branding" : auteurs, artistes, artisans, youtubers, bloggeurs, etc.

                                                    - Objectif : leur donner les bons outils pour gérer leur communauté/notoriété

                                                    - Dispositif : Pourquoi ne pas faire une campagne via des commentaires dans les blogs/sous les vidéos ?

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 juin 2017 à 20:10:38

                                                      CIBLE ; les familles désireuse de trouver une bonne formation pour leurs proche ou enfants .

                                                      OBJECTIF ; les faire savoir que nous avons la meilleure formation avec des cours  et des exemples  pratiques dispensée par les meilleur professeur pour une meilleure formation de leur enfants  pour être  les meilleur sur le marché avec un diplôme certifié  et reconnu partout dans le monde 

                                                      CONTENU ; Les clés pour devenir Community Manager.Nous avons les meilleurs cours et les meilleurs professeurs pour une formation pratique et pour des élèves brillants. Et une belle carrière. Et donc forcement une réussite à cours sur . avec un diplôme certifié et reconnu sur le marché , Et partout dans le monde .

                                                      SUPPORT ; les forums des parents , pages Facebook des entreprises qui eux doivent expliquer à leurs personnels pour ceux qui sont intéressés pour leurs enfants ,  les publicité flash sur les différents réseaux sociaux . Facebook,  Twitter, Instagram, Whatsap, et aussi du contenu sur Youtube.

                                                      -
                                                      Edité par Lamagie d'or 10 juillet 2017 à 16:19:01

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 juin 2017 à 18:40:30

                                                        Bonjour, 

                                                        CIBLES

                                                        OBJECTIFS

                                                        CONTENU

                                                        DISPOSITIF

                                                        Étudiants du numérique,digital,informatique,communication

                                                        Faire découvrir le métier de CM et OpenClassRooms (une autre formation peut les intéresser)

                                                        Msg : Il existe un nouveau métier qui peut vous plaire et une nouvelle manière d'apprendre. Une vidéo de présentation fun.

                                                        Tous les réseaux sociaux, forums et blogs dédiés à ces étudiants

                                                        Lycéens

                                                        Faire découvrir le métier de CM mais aussi qu'ils communiquent, qu'ils retiennent ce qu'est et ce que fait un CM et qu'ils en parlent autour d'eux. Le métier ne peut ne pas leurs convenir mais ils peuvent penser à un ami à qui ça plairait,

                                                        Msg : Pas facile de choisir sa formation, trouver sa voie après le BAC découvrez le métier de CM. Passionné par les RS et le net ce métier est fait pour vous. Une vidéo de présentation fun et assez rapide mais qui explique bien le métier, (ce ne sont pas des professionnels ils découvrent ce nouveau métier),

                                                        Tous les réseaux sociaux, les blogs et forums dédiés aux lycéens qui ne savent pas quoi faire après le bac et ceux qui ne sont pas sur. Magasines en ligne spécialisés dans l'orientation.

                                                        Salariés de la communication

                                                        Faire découvrir le métier de CM, métier de la com qui pourra permettre au salarié d'évoluer dans l'entreprise, d'acquérir de nouvelles compétences voir même de se reconvertir. Le but est aussi qu'ils communiquent avec leurs collègues et leur entourage étant donné que le métier et la formation sont accessibles à tous.

                                                        Msg : Envie de changement, d'acquérir une double casquette au sein de votre entreprise, passionnés par les réseaux sociaux ce métier est fait pour vous. Une vidéo de présentation où l'on voit un professionnel de la com qui explique son parcours pour devenir CM et un article (une interview) du professionnel plus détaillé.

                                                        Tous les réseaux sociaux, pages FB des magasines spécialisés dans la com, les magasines en ligne spécialisés dans la com (ex : Stratégie), les forums et blogs dédiés aux professionnels de la com.

                                                        Salariés des métiers du web/numérique/digital/

                                                        Faire découvrir le métier. Susciter l'envie d'une possible reconversion professionnelle.

                                                        Msg : Envie de changement, d'acquérir de nouvelles compétences pour être plus performant et multitâche au sien de votre entreprise

                                                        Tous les réseaux sociaux, pages FB des magasines spécialisés dans le web, le numérique... les magasines en lignes spécialisés ainsi que les forums et blogs dédiés aux professionnels.

                                                        Chômeurs

                                                        Faire découvrir ce métier qui recrute avec sa formation facile d'accès et sa politique « emploi garanti »

                                                        Msg : Vous êtes à la recherche d'un emploi venez découvrir le métier de CM, Nouveau métier du web qui est en plein essor et avec la formation que nous proposons nous vous garantissons un emploi dans les 6 mois après la fin de votre cursus, N'hésitez plus ! Venez nous découvrir

                                                        Tous les réseaux sociaux, forums pour les chômeurs, forums pour les gens qui dépriment du fait d'être sans activité ( ex : forum dédié à la psychologie) , pages FB de pôle emploi, Indeed et tout autre site de recrutement.

                                                        Etudiants en reconversion

                                                        Faire découvrir le métier de CM et la facilité d'accès à la formation et accentuer le fait que c'est un métier d'avenir où il y a de l’embauche. Qu'ils communiquent.

                                                        Msg : Vous vous êtes trompé dans votre choix de formation, ce métier ne vous convient pas ou vous ne trouvez pas d'emploi ? Ne vous découragez pas !Découvrez le métier de CM et sa formation rapide et facile accessible à tous et à tout niveau de formation. Vidéo de présentation du métier et de la formation axée sur le fait qu'il n'est jamais trop tard pour commencer une nouvelle formation.

                                                        Tous les réseaux sociaux, forums dédiés aux étudiants qui cherchent leurs voie ou qui veulent changer de parcours, magasines en lignes sur l'orientation

                                                        Salariés en reconversion professionnelle ( ou qui hésite )

                                                        Faire découvrir le métier de CM, informer que ce métier recrute

                                                        Msg : Vous cherchez à vous reconvertir, changer de métier vous fait rêver ? Découvrez notre formation au métier de CM. Vidéo d'un salarié qui a fait cette reconversion + une interview plus détaillée de son parcours et pourquoi il a décidé de se lancer.

                                                        Tous les réseaux sociaux, forums et blogs dédiés à la formation pour adulte et à la reconversion professionnelle, forum dédiés aux salariés qui veulent changer de vie, forums dédies aux salariés qui ont fait un burn-out ou une dépression à cause de leur travail, magasines spécialisé dans la formation et l'enseignement.

                                                        Dirigeants/PDG/auto-entrepreneur

                                                        Faire découvrir le métier et pourquoi il serait utile pour son entreprise de recruter un CM ou de former un salarié déjà présent. Créer un besoin

                                                        Msg : Vous cherchez de nouveaux clients ou accentuer votre notoriété,votre image alors vous avez besoin d'un CM.

                                                        E mailing à différentes start-up, forums dédiés aux créateurs d'entreprises, aux dirigeants

                                                        Les conseillers d'orientations

                                                        Promouvoir et faire découvrir les MOOC et le métier de CM afin qu'ils communiquent à leurs élèves et même à leurs collègues sur le métier de CM et la formation qui l'accompagne

                                                        Msg : Afin d'orienter au mieux vos élèves vers un métier d'avenir et qui recrute découvrez le rôle du CM au sein de l'entreprise ainsi que son accessibilité par une formation MOOC. Ecrire un article consacré au métier de CM, à son rôle, ses compétences et comment faire cette formation.

                                                        Forums dédiés aux conseillers d'orientations, forums des lycées, magasines spécialisés dans l'orientation après le BAC par exemple,

                                                        Les gens qui cherchent un complément de salaire

                                                        Faire découvrir le métier de CM en free-lance qui peut être une activité secondaire pour une personne déjà salarié et qui se passionne pour le web et les réseaux sociaux

                                                        Msg : Passionné par le web et envie d'un complément de revenu le métier de CM free-lance est fait pour vous. Découvrez la formation MOOC que vous pouvez faire en parallèle de votre activité. Vidéo informative

                                                        Pages FB des sites de recrutements, forums dédiés aux personnes qui cherchent un complément de salaire ou une activité free-lance

                                                        Parents d'élèves

                                                        Faire connaître et expliquer aux parents ce qu'est une formation en ligne ouverte à tous qu'ils communiquent sur cette nouvelle façon de suivre une scolarité sérieuse. Promouvoir le métier de CM qui peut aisément intéresser leur enfant qui passe sont temps sur les RS

                                                        Votre enfant est recherche de formations ? Faîtes lui découvrir un nouveau métier une formation auquel il n'aurait peut-être pas pensé et qui pourrait lui plaire. CM est un métier en plein essor et la formation MOOC accessible et passionnante. Rédiger un article détaillé qui explique le métier et pourquoi il pourrait plaire à leur enfant mais aussi une explication claire de la formation.

                                                        Forums dédiés aux parents d'élèves, magasines spécialisés dans l'éducation parentale

                                                        Pôle emploi et autres sites de recrutement et de formations

                                                        Faire découvrir la formation au métier de CM et qu'ils la communique aux candidats

                                                        Msg : Faîtes découvrir un métier passionnant et qui recrute ainsi que la formation associée accessible à tous.

                                                        Pages FB des sites de recrutement,

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 juin 2017 à 15:15:37

                                                          Bonjour, 

                                                          Ayant lu la majorité des commentaires.

                                                          Voilà ce que je peut rajouter: 

                                                          Cible:  Les jeunes en insertion,  mission locale, éducateur,espace de quartier, association sportives. 

                                                          Objectif:Apprendre à utiliser les réseaux sociaux autrement,apprendre les nouvelles de communication digital ,est le marketing.

                                                          Contenu:Une méthode facile et simple,qui nous permet d'étudier via notre smartphone,  tablette...

                                                          Cour et exercices  interactif animé par un professionnel, gratuit sans aucun prérequis. 

                                                          En 6 heures vous êtes certifié community manager chez open classrooms.

                                                          Dispositif:partenariats mission locale et structuré informations jeunesse,Facebook, LinkedIn...

                                                          Cible2: passionné par la mode et les nouvelles tendances 

                                                          Objectif: transformer la passion des réseaux sociaux et produits (cosmétiques,vêtements,...)en un métier. 

                                                          Contenu: formation gratuite, courte avec une approche non académique. Formation professionnelle interactif qui permet d'être opérationnel. 

                                                          Dispositif:Facebook les pages de fan de mode, Instagram,Les enseignes tél que hm, loreal...

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 juin 2017 à 22:49:32

                                                            Bonjour à tous ! 

                                                            Je me lance dans cette formation en espérant qu'elle saura m'apporter autant que je le voudrais...

                                                            Cible: Les personnes déjà en poste qui n'ont pas de notion réelle du métier de CM et qui ont besoin d'un peu de structure dans les connaissances acquises de manière autodidacte.

                                                            Objectifs: Structurer les connaissances et pallier à celles manquantes.

                                                            Contenu : Il s'agit d'un outil peu chronophage, ludique et intuitif, dans lequel on se retrouve facilement. Le contenu est qualitatif et non pas quantitatif (et pour preuve, beaucoup de formations ne sont pas encore accessibles). Le métier de Community Manager n'est pas inné, et il y a certaines règles à connaître pour être meilleur dans son travail, alors pourquoi ne pas profiter d'un dispositif gratuit pour les apprendre? 

                                                            Dispositif: Réseaux sociaux principalement, puisque c'est le coeur du métier de CM...

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              12 juin 2017 à 14:45:43

                                                              ChristineMacchietti a écrit:

                                                              Bonjour à tous ! 

                                                              Voici les cibles que j'identifie :

                                                              CibleObjectifContenuDispositif
                                                              1/ Les marketeurs en reconversion dans le digital Mettre en avant le sujet maîtrise des réseaux sociaux qui est incontournable aujourd'hui dans la communication des marques

                                                              - Formation à moindre coût pour une bonne connaissance du sujet et une grande autonomie
                                                              - Méthodologie pour mettre en place une stratégie de communication sur-mesure

                                                              - Quelles sont les réseaux sociaux les mieux adaptés selon les objectifs

                                                              -Linkedin

                                                              -Page actu Facebook des abonnés à l'Apec

                                                              -Message sur les sites de curation sujet digitaux

                                                              - Message sur les sites d'emploi

                                                              CibleObjectifContenuDispositif
                                                              2/ Les étudiants en MBA Digital Inciter les étudiants à se former pour leur permettre de devenir des spécialiste du community management et ajouter une corde à leur arc 

                                                              - Programme de la formation dont le but est d'appréhender le métier et les méthodes utilisées


                                                              - Exemples de stratégie communication (réseaux sociaux) payante.

                                                              -Linkedin

                                                              -Forum étudiant de l'école visée

                                                              -Facebook de l'école et page de groupes étudiants du digital



                                                              -
                                                              Edité par Anonyme 12 juin 2017 à 15:09:20

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown