J'ai lu quelques bonnes idées citées précédemment, voici mes propositions et je m'excuse par avance si il y a des répétitions.
Cible
Objectif
Contenu
Dispositif
Entreprise - Startup - Association
Promouvoir le métier de « Community Manager » en plein essor afin de le comprendre et d'améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux.
Formation gratuite d'une durée de 6 heures
Connaître les stratégies de communication
Quels réseaux socials utilisés ?
Page/groupe Facebook
Linkedin
Forum dédié aux créateurs d'entreprises
YouTuber - Bloggueur
Mieux intéragir avec sa communauté avec la possibilité de répondre aux questions mais aussi pour mieux se faire connaître en donnant une bonne image de soi.
objectif: Informer et inciter ces professionnels à former leur collaborateurs en community management
contenu: une partie sur le côté pratique de cette formation (gratuit ,accessible, sans préalable requis, pas de contrainte de temps....) une partie sur le rôle /opportunités que cette formation peut apporter à la stratégie marketing recrutement de l'entreprise: gestion de son image, attirer talents...
1.Cible 1: les actifs dans le secteur de la communication et marketing
Objectif : Le MOOC « Community management » d’openclassrooms à la pointe de l’innovation et facile à entreprendre pour se former.
Contenu : Le programme de la formation d’OpenClassroom
Dispositif : Diffusion sur les différents réseaux sociaux (Comptes twitter, facebook, linkhedin) des réseaux de communicants (cap’Com…, elaee…)
2.Cible 2: les agences de communication / marketing et les rh qui s’occupent du secteur web, marketing, communication
Objectif : Avoir des experts de la communication à la pointe qui montent en compétence
Contenu : Vidéo « témoignage du dirigeant de TAMENTO (formateur OpenClassroom) »
Dispositif : Diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux locaux, régionaux et nationaux des agences de communication + les réseaux RH
3.Cible 3: les structures aidant les entreprises à développer leurs business (CCI, APEC entreprises, …)
Objectif : Avoir des salariés à la pointe est porteur de business
Contenu : Vidéo « Témoignage d’un chef d’entreprise qui a proposé un MOOC a ses salariés »
Dispositif : Diffusion sur les sites web et réseaux sociaux des réseaux d’entreprises du type (CCI, association d’entrepreneurs locaux)
4.Cible 4: les chercheurs d’emploi dans le secteur de la communication, du web et du marketing via les structures du secteur de la formation (Pôle Emploi, APEC, CARIF…)
Objectif : Informer que le MOOC « Community management » d’OpenClassrooms est gratuit pour les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi
Contenu : Diffuser la vidéo de l’annonce faite par M.HOLLANDE
Dispositif : Compte facebook et twitter de Pôle Emploi, de l’APEC, du CARIF (organismes de formation + organisme d’accompagnement à la recherche d’emploi du type ANVEOL + les comptes twitter, facebook, linkhedin des sites d’annonces d’emploi (monster, indeed…))
5.Cible 5: Etudiants en journalisme, communication, commerce
Objectif : Valider un MOOC est un + pour finaliser son cursus scolaire et se démarquer auprès de son futur employeur
Contenu : Vidéo « Témoignage d’un responsable RH d’une grande agence digitale valorisant les + d’un MOOC »
Dispositif : Diffusion sur youtube via les blogs des magazine web étudiants (studyrama, ….) et des différents réseaux web étudiants
6.Cible 6: les écoles et universités
Objectif : Valider un MOOC est un + pour finaliser son cursus scolaire et se démarquer auprès de son futur employeur
Contenu : Vidéo « Témoignage d’un responsable RH d’une grande agence digitale valorisant les + d’un MOOC »
Dispositif : Relais de l'information via les écoles et universités via leurs comptes twitter, facebook, linkedhin (partenariats ou achats publicitaires)
Importance du digital, apport de nouvelles compétences, ouverture des possibilités sur le marché de l’emploi
Contenu:
Programme des cours, gratuité, facilité d’utilisation et accessibilité, formation certifiante
Dispositifs:
Pôle emploi (antennes locales, sites, réseaux sociaux), sites et applications de recherche d’emploi, sites de recherche de formations, salons de recherche d’emploi
Cible 2: Personnes en reconversion
Objectifs:
Importance de la place du digital, enrichissement des compétences, ouverture des possibilités de reconversion
Contenu:
Programme des cours, facilité et accessibilité, utilisation à son rythme, formation certifiante
Dispositifs:
Sites et applications de recherche d’emploi, sites de recherche de formations
Cible 3: étudiants en communication
Objectifs:
Solidité des compétences, approche différente
Contenu:
Programme des cours, facilité et accessibilité, synthèses et évaluations des compétences, utilisation à son rythme, formation certifiante
Dispositifs:
Réseaux sociaux des écoles de communication/ écoles de commerce/ écoles de formation en audiovisuel, magazines d’orientation, salons d’orientation, forums étudiants
Cible 4: agences de communication
Objectifs:
Actualisation des connaissances, auto-évaluation,
Contenu:
Programme des cours, facilité et accessibilité, synthèses et évaluations des compétences, utilisation à son rythme
Dispositifs:
Plateformes professionnelles de communication, réseaux sociaux d’information en communication
Cible 5: start-ups, PME, auto-entrepreneurs
Objectifs:
Nécessité de développement d’une stratégie digitale
Contenu:
Programme des cours, gratuité, facilité et accessibilité, synthèses et évaluations des compétences, utilisation à son rythme
Dispositifs:
Forums professionnels de jeunes entreprises, réseaux sociaux d’aide aux start-ups/ auto-entrepreneurs
Je vais mettre une seule cible, je n'ai pas le courage de lire les 87 pages de réponses mais il est fort probable que vous ayez déjà tout ciblé...
Cible : les élus, collaborateurs d'élus ou permanents politiques - Objectif : Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux afin d'améliorer la visibilité des élus et rendre compte de leurs travaux. - Contenu : Formation gratuite, à distance, peut se suivre à son rythme entre deux réunions publiques. Témoignages de collaborateurs ou d'élus qui ont suivi leur formation et boosté leur réseau grâce à elle. - Dispositif : emailing auprès des partis politiques ou groupes d'élus des collectivités.
Cette formation concerne évidemment tout le monde. Maintenant, il m’est demandé d’opérer des choix. Effectivement, comme le disent les membres précédents, après 87 pages il reste difficile de ne pas répéter…
Je vais essayer d’apporter ma contribution.
Si mes cibles ressemblent fortement aux vôtres, n’hésitez pas à compléter le contenu, voire à critiquer les propos.
Cible 1 : les salariés souhaitant prendre part à la communication interne (offline) de l’entreprise
Objectif
Inciter les salariés à interagir avec la communauté
Contenus
Le salarié fait partie de l’entreprise, son avis est important
Communication interne : intérêt de l’entreprise, intérêt du salarié
Susciter l'intérêt : est-il nécessaire de se former? Pourquoi se former? Comment se former?
Motiver le salarié à se former : avantages de la formation (comprendre, rythme, vidéos, certification)
Dispositifs
Facebook (groupe privé)
Forum (site web interne)
Cible 2 : les commerciaux
Objectifs
Sensibiliser les commerciaux d’une entreprise à utiliser les RS pour maintenir leur veille
Attirer l’attention sur l’utilité des RS en BtoB
Savoir utiliser les RS pour démarcher, proposer des produits et/ou des services
Contenus
Extraits vidéos de différentes parties de ce cours
Témoignages de commerciaux utilisant une plateforme professionnelle
Rythme de la formation
Certification
Dispositifs
Twitter / Facebook / Viadéo / Linkedin
Cible 3 : les étudiants
Objectif
Sensibiliser les étudiants aux risques et aux bonnes pratiques de l’utilisation des RS
Contenus
Les RS, un moyen de communiquer sur leur(s) projet(s)
Extrait vidéo sur l’importance de l’autoformation
Courte vidéo, de ce cours, suivie d’un QCM (jeu)
Certification
Dispositifs
Facebook / Snapchat / Forums des sites spécialisés post-bac, étudiants / Campagne Emailing auprès des universités et plus particulièrement des DUT/BTS/L3
Cible 4 : les étudiants en formation littéraire
Objectif
Informer ces étudiants de la possibilité d’une poursuite d’étude autre que l’enseignement, le journalisme, etc.
Contenus
L’importance de la compétence rédactionnelle (ligne éditoriale, ton employé, etc.)
Courte vidéo, de ce cours, suivie d’un QCM (jeu)
Certification
Débouchés
Dispositifs
Forum des sites spécialisés post-bac, étudiants / Campagne emailing auprès des universités / communication offline (publicité magazines étudiants)
Cible 5 : les enseignants
Objectif
Se former
Contenus
Sensibiliser les enseignants à la veille
Importance de l’autoformation (accessibilité, rythme)
Cible : les étudiants des grandes écoles et même des lycéens
Objectif : Faire d' eux de bons community manager et donner plus de poids à leur futurs CV
Contenu : Leur faire savoir qu'en peu de temps , avec ce cours ils seront à même de devenir d' excellents Community Managers
Dispositif : Les blogs de sites étudiants, les sites de jobs étudiants par exemple , les pages Facebook, les forums internet dédiés aux étudiants et leurs quotidiens etcc
Beaucoup d'exemples ayant déjà été cités, j'ajouterai également :
CIBLE : les formateurs intervenant auprès de différents types d'entreprises en formation continue : bureautique, comptabilité, commercial, RH etc. En effet, face à des publics aux profils très différents et ne suivant pas régulièrement de formation, le formateur est aussi là pour conseiller sur des solutions globales de développement et de communication pour les entreprises.
OBJECTIF : Faire connaître la formation, sa modularité, démystifier l'aspect technique : inscription et connexion via l'interface Web OpenClassrooms
CONTENU : Programme, apports pratiques de la formation
DISPOSITIF : Blogs dédiés à la formation, Forums techniques pédagogiques, E-mailing, et Facebook
la première cible qui me vient en tête est "la mienne".
Cible : Jeunes non diplômés, passionnés par l'univers du numérique et de la communication, voulant changer de voie.
Obejctif: Faire connaitre ce cours qui est gratuit a des personnes ne pouvant pas forcément intégrer une école ou une formation payante, leur permettant de se lancer dans leurs projets.
Contenu: cours complet, détaillé et bien expliqué, professeur performant. Site parfaitement compréhensible et facile d'utilisation. Ludique et gratuit.
Objectif: Reconversion, Qualification, compléter ses compétences.
Contenu: Cours gratuits, possibilité de certification, cours dispensé par un pro, accès illimité, à domicile, accessible à tous les niveaux, peu chronophage.
Dispositif: Réseaux sociaux, Forums, reseaux sociaux professionnels, site de Pole Emploi.
Cible: Créateurs.
Objectif: les informer des moyens existants pour se faire connaîtr.
Contenu: Cours gratuits, accès illimité, à domicile, accessible à tous les niveaux, peu chronophage.
Dispositif: Reseaux sociaux, forums spécialisés, réseaux de boutiques en ligne (AlittleMarket, Dawanda, Etsy...)
Cible: Passionnés de littérature (comme moi!)
Objectif: Les informer des moyens disponibles pour partager leur passion.
Contenu: Cours gratuits, accès illimité, à domicile, accessible à tous niveaux, peu chronophage.
voici ma participation à l'exercice de fin de 1ère partie :
Cible 1: dirigeants ou membres d'une start-up (mon cas ;)) Objectif 1 : faire connaître ce module Contenu 1 : côté pratique et flexible de ce cours en ligne, possibilité d'une formation gratuite et d'un certificat de formation pour la valider, contenu du cours orienté "vraie vie", du concret et du pratique, accessible à tous ! Dispositif 1 : LinkedIn, Viadeo, Cadremploi, forums et groupes fb dédiés aux start-ups, TPE et PME, post fb et emailing aux fédérations de TPE/PME
Cible 2 : responsables ou collaborateurs dans un département communication Objectif 2 : faire connaître ce cours spécifique sur la communication digitale et le community management Contenu 2 : domaine incontournable de la communication d'entreprise actuelle, permet d'appréhender les codes et best practices, formation validée par un certificat Dispositif 2 : LinkedIn, Viadeo, Cadremploi, forums et groupes fb dédiés aux métiers de la comm, de la formation
Cible 3 : adultes en reconversion Objectif 3 : faire connaître ce cours en ligne comme complément idéal lors d'un changement d'orientation professionnelle pour mieux adapter sa future recherche d'emploi et décoder les us et coutumes de la comm/marketing digital Contenu 3 : formation courte validée par un certificat, en non présentiel, adaptable à chacun, indispensable dans le monde numérique du 21ème siècle Dispositif 3 : LinkedIn, Viadeo, Cadremploi, forums et groupes fb dédiés à la formation pour adultes, pages fb des salons sur les métiers, CCI, AFPA
Cible 4 : artisans, auto-entrepreneurs Objectif 4 : faire connaître ce cours potentiellement gratuit et court permettant d'acquérir les bases du community management et de la présence sur les réseaux sociaux Contenu 4 : formation suivie à son rythme, de chez soi permettant de développer la communication et le marketing digital autour de son activité, proposée par un professionnel Dispositif 4 : LinkedIn, Viadeo, emailing et post fb aux associations et fédérations professionnelles d'artisans, Chambres des Métiers
Objectifs :faire connaître la formation d'Openclassroom et le métier de Community Manager
Contenu :description du métier de Community Manager, les différents emplois possibles, le salaire... programme de la formation, sa gratuité et mettre le lien vers le cours d'Openclassroom.
Dispositifs :publier une annonce sur les différents sites de recherche d'emplois (pôle emploi, Indeed, Nordjob, Monster, ...), annonce sur les moteurs de recherches (Google, Yahoo,...)
Cible 2 :les étudiants fans de réseaux sociaux et d'informatique
Objectifs :faire connaître la formation d'Openclassroom et le métier de Community Manager.
Contenu :description du métier de Community Manager, les différents emplois possibles, le salaire. Description du programme de la formation, bien préciser la gratuité de la formation et lien vers le cours d'Openclassroom
Dispositifs : annonce sur les forums étudiants, sur les sites des grandes écoles d'informatique, présence sur les réseaux sociaux (Facebook, tweeter, Instagram, ...)
On pourrait surement allonger la liste pour cibler davantage tout type de personnes, mais voici trois cibles principales sur lesquelles il faut je pense concentrer ses efforts :
Cible 1 : Passionnés et étudiants en informatique ou en nouvelles technologies ayant une sensibilité communicationnelle et à l'assistance - Objectif : Informer sur ce cours d'un métier en plein essor dans le monde du numérique. - Contenu : Mettre en avant le soucis d'information et d’assistance au public du métier lié à ce cours. Des qualités supplémentaires qu'il y a à avoir déjà des connaissances du monde du numérique pour ce cours. - Dispositif : Information sur les réseaux sociaux les plus connus (création d'une page dédié à ce cours mais en animant la page en élargissant aussi à l'actualité du CM en général, publicité, inciter les administrateurs de pages attirants ces personnes à communiquer sur ce cours...), publicité sur des plateformes d'entraide liées au numérique.
Cible 2 : Responsables d'entreprises - Objectif : Informer sur ce cours et sur l'importance de la présence de leur entreprise sur le web et du rapprochement avec la clientèle par ce biais. - Contenu : Mettre en avant la facilité d’accès à ce cours, son coût. - Dispositif : Information sur les réseaux sociaux sur des pages de réseaux d'entreprises / du monde de l'entreprise.
Cible 3 : Demandeurs d'emploi sortis du système scolaire ou ayant des difficultés à se réinsérer professionnellement, mais ayant déjà de bonnes bases dans le numérique. - Objectif : Informer sur ce cours pour un métier qui recrute. - Contenu : Mettre en avant la facilité d’accès à ce cours pour tous. Cours pour un métier au service des personnes, destiné à ceux pouvant se sentir inutiles du fait de leur situation. Son prix gratuit pour suivre le cours afin de voir si cela correspond à ses attentes. Son prix réduit pour la certification et la possibilité d'être pris en charge avec des aides si l'on veut davantage de soutien. - Dispositif : Information sur les pages de réseaux sociaux ainsi que sur des forums liés aux formations et proposant de l'aide aux chômeurs. Mettre des annonces sur des sites populaires d'annonces d'emploi (comme Le Bon Coin).
Bonjour à tous, tout a été dit, je pense, mais je me prête à l'exercice :
Cible 1 : Entrepreneurs, chefs d'entreprise
- Objectif : leur faire comprendre l'impérative nécessité de se préoccuper de sa présence sur Internet.
- Contenu : Articles, portraits vidéo d'entrepreneurs/d'entreprises qui ont réussi à faire décoller leur business grâce à Internet. Top 10 des boîtes qui ont raté le virage Internet. Top 10 des bad buzz pour les entreprises, etc, avec renvoi sur le cours.
- Dispositif : Utilisation de Facebook et de LinkedIn principalement pour la diffusion des articles et des vidéos. On peut également penser à une campagne e-mailing ciblée ou aller rechercher les commentaires extrêmement négatifs sur FB, La Fourchette ou TripAdvisor, et cibler les entreprises "victimes" en leur proposant la formation.
Cible 2 : Demandeurs d'emploi
- Objectif : présenter de nouvelles opportunités professionnelles.
- Contenu : Articles et vidéos montrant l'intérêt de la formation pour toute personne désireuse de changer de voie.
- Dispositif : Utilisation de Facebook et LinkedIn principalement, et publicités ciblées sur les sites et forums de recherche d'emploi, type Monster, Indeed ou Apec
Cible 3 : Toute personne qui a intérêt à développer son "personal branding" : auteurs, artistes, artisans, youtubers, bloggeurs, etc.
- Objectif : leur donner les bons outils pour gérer leur communauté/notoriété
- Dispositif : Pourquoi ne pas faire une campagne via des commentaires dans les blogs/sous les vidéos ?
CIBLE ; les familles désireuse de trouver une bonne formation pour leurs proche ou enfants .
OBJECTIF ; les faire savoir que nous avons la meilleure formation avec des cours et des exemples pratiques dispensée par les meilleur professeur pour une meilleure formation de leur enfants pour être les meilleur sur le marché avec un diplôme certifié et reconnu partout dans le monde
CONTENU ; Les clés pour devenir Community Manager.Nous avons les meilleurs cours et les meilleurs professeurs pour une formation pratique et pour des élèves brillants. Et une belle carrière. Et donc forcement une réussite à cours sur . avec un diplôme certifié et reconnu sur le marché , Et partout dans le monde .
SUPPORT ; les forums des parents , pages Facebook des entreprises qui eux doivent expliquer à leurs personnels pour ceux qui sont intéressés pour leurs enfants , les publicité flash sur les différents réseaux sociaux . Facebook, Twitter, Instagram, Whatsap, et aussi du contenu sur Youtube.
- Edité par Lamagie d'or 10 juillet 2017 à 16:19:01
Étudiants du numérique,digital,informatique,communication
Faire découvrir le métier de CM et OpenClassRooms (une autre formation peut les intéresser)
Msg : Il existe un nouveau métier qui peut vous plaire et une nouvelle manière d'apprendre. Une vidéo de présentation fun.
Tous les réseaux sociaux, forums et blogs dédiés à ces étudiants
Lycéens
Faire découvrir le métier de CM mais aussi qu'ils communiquent, qu'ils retiennent ce qu'est et ce que fait un CM et qu'ils en parlent autour d'eux. Le métier ne peut ne pas leurs convenir mais ils peuvent penser à un ami à qui ça plairait,
Msg : Pas facile de choisir sa formation, trouver sa voie après le BAC découvrez le métier de CM. Passionné par les RS et le net ce métier est fait pour vous. Une vidéo de présentation fun et assez rapide mais qui explique bien le métier, (ce ne sont pas des professionnels ils découvrent ce nouveau métier),
Tous les réseaux sociaux, les blogs et forums dédiés aux lycéens qui ne savent pas quoi faire après le bac et ceux qui ne sont pas sur. Magasines en ligne spécialisés dans l'orientation.
Salariés de la communication
Faire découvrir le métier de CM, métier de la com qui pourra permettre au salarié d'évoluer dans l'entreprise, d'acquérir de nouvelles compétences voir même de se reconvertir. Le but est aussi qu'ils communiquent avec leurs collègues et leur entourage étant donné que le métier et la formation sont accessibles à tous.
Msg : Envie de changement, d'acquérir une double casquette au sein de votre entreprise, passionnés par les réseaux sociaux ce métier est fait pour vous. Une vidéo de présentation où l'on voit un professionnel de la com qui explique son parcours pour devenir CM et un article (une interview) du professionnel plus détaillé.
Tous les réseaux sociaux, pages FB des magasines spécialisés dans la com, les magasines en ligne spécialisés dans la com (ex : Stratégie), les forums et blogs dédiés aux professionnels de la com.
Salariés des métiers du web/numérique/digital/
Faire découvrir le métier. Susciter l'envie d'une possible reconversion professionnelle.
Msg : Envie de changement, d'acquérir de nouvelles compétences pour être plus performant et multitâche au sien de votre entreprise
Tous les réseaux sociaux, pages FB des magasines spécialisés dans le web, le numérique... les magasines en lignes spécialisés ainsi que les forums et blogs dédiés aux professionnels.
Chômeurs
Faire découvrir ce métier qui recrute avec sa formation facile d'accès et sa politique « emploi garanti »
Msg : Vous êtes à la recherche d'un emploi venez découvrir le métier de CM, Nouveau métier du web qui est en plein essor et avec la formation que nous proposons nous vous garantissons un emploi dans les 6 mois après la fin de votre cursus, N'hésitez plus ! Venez nous découvrir
Tous les réseaux sociaux, forums pour les chômeurs, forums pour les gens qui dépriment du fait d'être sans activité ( ex : forum dédié à la psychologie) , pages FB de pôle emploi, Indeed et tout autre site de recrutement.
Etudiants en reconversion
Faire découvrir le métier de CM et la facilité d'accès à la formation et accentuer le fait que c'est un métier d'avenir où il y a de l’embauche. Qu'ils communiquent.
Msg : Vous vous êtes trompé dans votre choix de formation, ce métier ne vous convient pas ou vous ne trouvez pas d'emploi ? Ne vous découragez pas !Découvrez le métier de CM et sa formation rapide et facile accessible à tous et à tout niveau de formation. Vidéo de présentation du métier et de la formation axée sur le fait qu'il n'est jamais trop tard pour commencer une nouvelle formation.
Tous les réseaux sociaux, forums dédiés aux étudiants qui cherchent leurs voie ou qui veulent changer de parcours, magasines en lignes sur l'orientation
Salariés en reconversion professionnelle ( ou qui hésite )
Faire découvrir le métier de CM, informer que ce métier recrute
Msg : Vous cherchez à vous reconvertir, changer de métier vous fait rêver ? Découvrez notre formation au métier de CM. Vidéo d'un salarié qui a fait cette reconversion + une interview plus détaillée de son parcours et pourquoi il a décidé de se lancer.
Tous les réseaux sociaux, forums et blogs dédiés à la formation pour adulte et à la reconversion professionnelle, forum dédiés aux salariés qui veulent changer de vie, forums dédies aux salariés qui ont fait un burn-out ou une dépression à cause de leur travail, magasines spécialisé dans la formation et l'enseignement.
Dirigeants/PDG/auto-entrepreneur
Faire découvrir le métier et pourquoi il serait utile pour son entreprise de recruter un CM ou de former un salarié déjà présent. Créer un besoin
Msg : Vous cherchez de nouveaux clients ou accentuer votre notoriété,votre image alors vous avez besoin d'un CM.
E mailing à différentes start-up, forums dédiés aux créateurs d'entreprises, aux dirigeants
Les conseillers d'orientations
Promouvoir et faire découvrir les MOOC et le métier de CM afin qu'ils communiquent à leurs élèves et même à leurs collègues sur le métier de CM et la formation qui l'accompagne
Msg : Afin d'orienter au mieux vos élèves vers un métier d'avenir et qui recrute découvrez le rôle du CM au sein de l'entreprise ainsi que son accessibilité par une formation MOOC. Ecrire un article consacré au métier de CM, à son rôle, ses compétences et comment faire cette formation.
Forums dédiés aux conseillers d'orientations, forums des lycées, magasines spécialisés dans l'orientation après le BAC par exemple,
Les gens qui cherchent un complément de salaire
Faire découvrir le métier de CM en free-lance qui peut être une activité secondaire pour une personne déjà salarié et qui se passionne pour le web et les réseaux sociaux
Msg : Passionné par le web et envie d'un complément de revenu le métier de CM free-lance est fait pour vous. Découvrez la formation MOOC que vous pouvez faire en parallèle de votre activité. Vidéo informative
Pages FB des sites de recrutements, forums dédiés aux personnes qui cherchent un complément de salaire ou une activité free-lance
Parents d'élèves
Faire connaître et expliquer aux parents ce qu'est une formation en ligne ouverte à tous qu'ils communiquent sur cette nouvelle façon de suivre une scolarité sérieuse. Promouvoir le métier de CM qui peut aisément intéresser leur enfant qui passe sont temps sur les RS
Votre enfant est recherche de formations ? Faîtes lui découvrir un nouveau métier une formation auquel il n'aurait peut-être pas pensé et qui pourrait lui plaire. CM est un métier en plein essor et la formation MOOC accessible et passionnante. Rédiger un article détaillé qui explique le métier et pourquoi il pourrait plaire à leur enfant mais aussi une explication claire de la formation.
Forums dédiés aux parents d'élèves, magasines spécialisés dans l'éducation parentale
Pôle emploi et autres sites de recrutement et de formations
Faire découvrir la formation au métier de CM et qu'ils la communique aux candidats
Msg : Faîtes découvrir un métier passionnant et qui recrute ainsi que la formation associée accessible à tous.
Bonjour à tous ! Je me lance dans cette formation en espérant qu'elle saura m'apporter autant que je le voudrais... Cible: Les personnes déjà en poste qui n'ont pas de notion réelle du métier de CM et qui ont besoin d'un peu de structure dans les connaissances acquises de manière autodidacte.
Objectifs: Structurer les connaissances et pallier à celles manquantes.
Contenu : Il s'agit d'un outil peu chronophage, ludique et intuitif, dans lequel on se retrouve facilement. Le contenu est qualitatif et non pas quantitatif (et pour preuve, beaucoup de formations ne sont pas encore accessibles). Le métier de Community Manager n'est pas inné, et il y a certaines règles à connaître pour être meilleur dans son travail, alors pourquoi ne pas profiter d'un dispositif gratuit pour les apprendre?
Dispositif: Réseaux sociaux principalement, puisque c'est le coeur du métier de CM...
Mettre en avant le sujet maîtrise des réseaux sociaux qui est incontournable aujourd'hui dans la communication des marques
- Formation à moindre coût pour une bonne connaissance du sujet et une grande autonomie - Méthodologie pour mettre en place une stratégie de communication sur-mesure
- Quelles sont les réseaux sociaux les mieux adaptés selon les objectifs
-Linkedin
-Page actu Facebook des abonnés à l'Apec
-Message sur les sites de curation sujet digitaux
- Message sur les sites d'emploi
Cible
Objectif
Contenu
Dispositif
2/ Les étudiants en MBA Digital
Inciter les étudiants à se former pour leur permettre de devenir des spécialiste du community management et ajouter une corde à leur arc
- Programme de la formation dont le but est d'appréhender le métier et les méthodes utilisées
- Exemples de stratégie communication (réseaux sociaux) payante.
-Linkedin
-Forum étudiant de l'école visée
-Facebook de l'école et page de groupes étudiants du digital
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