Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    6 juillet 2017 à 14:39:17

    Bonjour à tous,

    Voici mon idée :

    CIBLE : Les lycéens en classe de 1ère et ou terminale qui ne savent pas encore vraiment vers quoi ils vont s'orienter;

     OBJECTIF : obtenir de l'information, comprendre les métiers du digital,

    CONTENU : Des interviews de professionnels et des exemples concrets de réalisations,

    DISPOSITIF :  Page Facebook, chaîne YOUTUBE.

    Bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2017 à 19:57:58

      Je me lance et me sert de mon expérience perso.

      Cible : élu ou salarié associatif souhaitant promouvoir leur asso.

      Objectifs : faire comprendre l'intérêt du CM pour communiquer sur l'image de leur asso, pour avoir plus de bénévoles et d'adhérents, de dons...

      Contenus : formation a moindre coûts voit gratuite, facilité d'apprentissage des bases. Y faire comprendre rapidement l'intérêt d'une présence sur les réseaux sociaux.

      Dispositifs : Facebook; groupe d'entraide de bénévoles ou élus associatifs. Forum discutant de formation et d'entraide associatives. Et de l'emailing pour envoyer directement aux assos. 

      J'espère ne pas être trop a cours de la plaque.

      Merci pour ces cours. 

      Julien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2017 à 21:28:32

        Bonjour à tous ?
        Voici la première cible qui me vient à l'esprit :
        Cible 1
        Cible : Particulier travaillant dans une entreprise qui se déplacent tout le temps pour des raisons professionnels
        Objectif : Cette personne peut suivre la formation à n'importe quel endroit dans le monde.
        Contenu : Le contenu du cour doit être un résumé et il doit avoir des vidéos.
        Dispositif :  Médias sociaux professionnels type LinkedIn, blog, mailing.
        Cible 2
        Cible : Un chômeur ne pouvant se déplacer
        Objectif : Faire une formation gratuite et découvrir le métier cm.
        Contenu : Les cours sont très complet avec beaucoup d'exercice.
        Dispositif : réseaux sociaux spécialisé dans le mooc, association de chômeur.
        Cible 3
        Cible : Personnes travaillant en télétravail à la campagne isolé de tout.
        Objectif : Se former au cm à distance chez soi.
        Contenu : Le cour est autonome, le cour est disponible à n'importe quel moment de la journée, le prix est modique.
        Dispositif : Forum, Linkedin, twitter, mailing.
        Cible 4
        Cible : Agence web qui veut élargir ses compétences
        Objectif : Toutes les personnes de l'entreprise peuvent faire la formation.
        Contenu : Le prix est modique, la formation est rapide, la formation est remboursé par le DIF.
        Dispositif : Forum, Réseaux sociaux, mailing.
        En espérant n'être pas trop loin de la vérité dans mes propos.

        Bonne Journée à tous.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2017 à 15:22:30

          Bonjour,
          Voici mes exmples:

          Cibles
          1.Professeurs
          2.Etudiants
          3.Webdesigners
          Objectifs
          1.Les prévenir d'un cours expliquant les notions de webmarketing et community management, Ils peuvent s'en inspirer pour leurs cours
          2.Elargir leur apprentissage du webmarketing et community management
          3.Obtenir de nouvelles compétences
          Contenu
          1.Cours en ligne, vidéos
          2.Cours en ligne, vidéos
          3.Cours en ligne, vidéos
          Dispositif
          1.Site openclassrooms, partage Facebook & Linkedin
          2.Blog, forum, partage Facebook & Linkedin
          3.Blog, forum, partage Facebook & Linkedin
          Bonne journée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2017 à 18:08:02

            Afin de valider l'activité:

            -Cible: Étudiants OpenClassrooms

            -Objectif: Faire découvrir le métier de Community Manager à l'étudiant

            -Contenu: Informer sur l'existence du cours et proposer l'inscription à ce dernier

            -Dispositif: Réseaux sociaux d'OpenClassrooms et newsletter

            *****

            -Cible: Dirigeants de PME

            -Objectif: Informer les dirigeants de PME de l'existence du cours

            -Contenu: Préciser que c'est un cours gratuit, que l'on peut consulter partout (mobile et tablette)

            -Dispositif: Réseaux sociaux pro, LinkedIn

            *****

            -Cible: Auto-entrepreneur

            -Objectif: Informer sur l'existence du cours

            -Contenu: Préciser que c'est un cours gratuit, que l'on peut consulter partout (mobile et tablette)

            -Dispositif: Présence sur les salons professionnels, les conférences, le site internet des auto-entrepreneurs

            *****

            -Cible: Chômeurs

            -Objectif: Informer sur le cours, présenter le métier de Community Manager pour s'inscrire sur OpenClassrooms

            -Contenu: Cours gratuit, professionnalisant, donnant accès à un parcour diplômant

            -Dispositif: Site de Pôle Emploi, réseaux sociaux d'OpenClassrooms, publicité Linkedin et Google pour les recherches de formations

            *****

            -Cible: Marketeurs traditionnels

            -Objectif: Les intéresser à une nouvelle forme de marketing, le web marketing

            -Contenu: Nouvelle méthode de marketing, méthode complémentaire, ajout de compétences

            -Dispositif: LinkedIn, blog référencés marketing, twitter, Google Adword

            *****

            -Cible: Agent de célébrité

            -Objectif: Leur apprendre les bases du métier de Community Manager et de la gestion de la communication

            -Contenu: Améliorer l'image de leur client, devenir plus performant sur l'image de marque sur le web

            -Dispositif: Réseaux sociaux, Twitter/Instagram/Facebook, LinkedIn

            *****

            -Cible: les journalistes locaux

            -Objectif: Decouvrir les bénéfices du web marketing et apprendre à générer une communauté

            -Contenu: Formation gratuite, chiffres clé sur les bénéfices qu'apporte le cours

            -Dispositif: LinkedIn, article de blog alliant journalisme/presse et web marketing

            *****

            -Cible: Professionnels de l'événementiel

            -Objectif: Informer et initier à la gestion des réseaux sociaux

            -Contenu: Formation indispensable pour augmenter le taux de conversion des cibles de l'événement

            -Dispositif: Page Facebook des professionnels de l'événementiel, Twitter.

            Voilà pour moi :) 

            Bonne continuation à tous. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2017 à 18:08:30

              Bonjour,

              Voilà ce à quoi j'ai pensé :

              Bon courage à tous pour la suite.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2017 à 18:18:14

                -Cible1: chomeur

                -Objectif: se reconvertir et trouver du travail

                -Contenu: secteur d'avenir par la digitalisation du marché

                -Dispositif: emailing, facebook, twitter

                -Cible2: professionnels du marketing

                -Objectif: se spécialiser ou se moderniser

                -Contenu: maketing digital en pleine expension

                -Dispositif: réseaux sociaux, emailing

                ...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2017 à 21:38:11

                  No

                  Cible

                  Objectifs

                  Contenu

                  Dispositif

                  1

                  Ceux qui veulent être community manager

                  Les inciter à suivre le cours

                  Gratuité du cours, sa facilité d'accès (sur tous les supports et facile à comprendre), une voix idéale pour devenir community manager

                  Les pages sociales d'openclassrooms

                  2

                  Les chômeurs

                  Leur montrer une voie d'accès à l'emploi

                  Les cours est accessible au grand public, on peut le passer en 6h et avoir son certificat, le besoin des community managers aujourd'hui

                  Sites de recherche d'emplois, les organisme qui financent la formation, leurs pages sociales, les forums de formations et de recherche d'empois,...

                  3

                  Les personnalités

                  Les faire comprendre la nécessité du community management

                  Les dangers de se négliger sur la toile, les avantages, les opportunités de monter en côte auprès du pubic,

                  Sur les pages sociales, les rencontres de stars, la publicité dans les médias,...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Sois le maître de ton destin, l'acteur de ta vie!
                    13 juillet 2017 à 14:24:36

                    Bonjour à tous,

                    Voici quelques approches complémentaires ...

                    Cible

                    Objectif

                    Contenu

                    Dispositif

                    Responsable de la communication (service de la communication ou des relations publiques) pour une entreprise, une association

                    S’adapter de façon efficace au mode de communication sur le web 2.0 et valoriser sa structure avec agilité.

                    Une formation à distance, facilement accessible et dont le contenu s’inscrit dans la suite logique du métier de communicant.

                    Utilisation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter),Newsletters, forums, Blogs, toutes formes de display pouvant être visualisé par les différentes cibles aussi bien sur leur lieu de travail que sur les espaces publics.

                    Journaliste

                    Améliorer son image et utiliser les possibilités offertes du web 2.0.

                    Une formation permettant de structurer sa veille informationnelle en utilisant l’outil numérique dans sa posture de professionnel de l’information.

                    Formateur

                    Effectuer une veille informationnelle sur le community Manageret adapter sessavoirs dans ce domaine pour mieux les transmettre.

                    Une formation adaptée et adaptable pour tous, pour s’adapter à la révolution du digital engagée.

                    Coach d’une personnalité

                    Gérer l’image de son client avec méthodologie et valoriser celle-ci.

                    Une méthodologie pour permettre de mettre en valeur son client de façon permanente tout en effectuant une veille sur la popularité de celui-ci.

                    Toute personne qui souhaite se former à ce métier (Reconversion professionnelle, besoin de s’adapter au digital)

                    Informer de l’existence de cette formation accessible à tous.

                    Informer que celle-ci peut s’effectuer à tout moment et ce sur le mode distanciel (MOOC).

                    Un contenu de formation qui permet de se former à un nouveau métier numérique et de répondre aux attentes des entreprises.

                    Le community manager, est aussi indispensable qu’un responsable RSE au sein de l’entreprise.

                    Dirigeants

                    Appréhender la nécessité de former ses équipes et prendre conscience de la l’intérêt de créer le poste de community manager au sein de sa structure.

                    Connaître les compétences nécessaires et visualiser les apports sur l’image et l’e-réputation de l’entreprise.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juillet 2017 à 17:55:07

                      Cible: Les agences Intérim

                      Contenu: Ouvrir le marché dans l'intérim de CM pour des missions courtes. Si vous chercher de CM pour des mission courtes et que vous ne posséder posséder pas assez de personne compétentes; pourquoi ne pas leurs proposer de se former.

                      Dispositif: Prendre contacte avec les responsable compétent via le site web de chaque entreprise.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juillet 2017 à 19:17:09

                        Voilà ma production... bienvenue à vos commentaires / avis / remarques

                        CIBLE

                        OBJECTIF

                        CONTENU

                        DISPOSITIF

                        Personnes en recherche d’emploi / en reconversion professionnelle

                        Leur faire la promotion d’un outil leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et d'apprendre à faire leur 'personal branding'

                        Résumé des compétences acquises

                        Avantages en termes de coût, côté pratique

                        Heures de formation, intervenants

                        LinkedIn, Viadeo

                        Pages FB du Pôle Emploi, de l’APEC

                        Les grandes écoles

                        Les prévenir de l’existence d’un outil leur permettant d’apprendre à gérer la marque de l’école pour attirer de nouveaux étudiants

                        Phrases courtes

                        Vidéos

                        LinkedIn, Twitter, pages FB des écoles de commerce ou d’ingénieurs, de communautés d’anciens élèves

                        Les responsables marketing de grandes marques

                        Les inciter à se mettre à la page (se mettre au social selling)

                        Vidéos

                        intervenants

                        Pages FB des marques, pages LinkedIn, Twitter

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Rombig
                          15 juillet 2017 à 13:24:24

                          Bonjour a tous 

                          Je vois que les idées fusent de partout et je ne vais pas faire de répétition 

                          Cible : les ONG

                          Contenu :expliquer leur vocation postuler des offres d'emplois, informer de leur journée caritative.

                          Dispositif : Créer une page Facebook et Twitter pour cibler les bénévolats et informer les entreprises de leur existence 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2017 à 17:04:44

                            Bonjour à Tous,

                            Ci-joint une proposition pour 3 types de cible:

                            * cible: les chefs d'entreprise

                            - objectif: envisager une orientation stratégique vers le community managament

                            - contenu: formation pratique et ludique avec un coût réduit

                            - dispositif: réseaux sociaux, site Internet, newsletter, ...

                            * cible: responsables communication /chargé(e)s de communication

                            - objectif: être former au community managament

                            - contenu: formation ludique en plusieurs étapes

                            - dispositif: réseaux sociaux, site Internet, newsletter, ...

                            * cible: étudiant(e)s

                            - objectif: choisir une orientation professionnelle vers le community management

                            - contenu: capsules vidéos accessibles

                            - dispositif: réseaux sociaux (FACEBOOK / TWITTER / LINKEDIN)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 juillet 2017 à 10:32:08

                              Bonjour à tous,

                              Je vais sûrement faire de la redite et donner des propositions qui ont déjà été évoquées, néanmoins faut bien que je me lance. 

                              Voici mes propositions pour promouvoir ce cours sur les RS : 

                              • Cible 1 : Professionnels de la communication
                              • Objectifs : Informer sur l'existence de ce cours / Le positionner comme une référence dans le domaine 
                              • Contenus : Infos pratiques (modalités d'inscription, temps requis pour terminer le cours...) / témoignages des apprenants / partage d'astuces et bonnes pratiques
                              • Dispositifs : Page facebook d'Openclassroom /groupe facebook dédié / choix d'ambassadeurs (volontaires) parmi les apprenants pour partager les infos sur leurs propres réseaux / Création et partage d'articles sur Linkedin et Viadeo / E-mailing
                              • Cible 2 : Etudiants en communication
                              • Objectifs: Faire connaître le cours / Développer la notoriété du cours auprès des étudiants
                              • Contenus : Infos pratiques / Rencontres d'information sur les campus / Vidéos de promotion du cours
                              • Dispositifs : Facebook / Linkedin / Viadeo
                              • Cible 3 : Médias spécialisés (communication et étudiants)
                              • Objectifs : Développer la visibilité du cours / Se positionner comme une référence 
                              • Contenus : Témoignages d'apprenants satisfaits / Donnés quantitatives et qualitatives (nombres de personnes touchées, profils, impact du cours sur eux...)
                              • Dispositifs : Linkedin, E-mailing, conférences de presse...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 juillet 2017 à 11:17:27

                                Promotion du cours Community Manager

                                CIBLE

                                OBJECTIF

                                CONTENU

                                DISPOSITIF

                                Chômeurs

                                Demontrer une accessibilité facile à la formation et peu onéreuse. 

                                Description simple de la formation. 

                                Pub à pole emploi, réseaux sociaux, 

                                Personne en Reconversion professionnel

                                Susciter l’intérêt et l’envie de rediriger sa carrière vers le community management

                                - Sur l’attraction de métier, son champ d'action, développement des compétences

                                -Pub à pole emploi, réseaux sociaux

                                Freelance

                                - donner toutes les clefs afin qu’ils puissent se dire qu’à la fin de la formation il pourra se lancer

                                - cours complets, approfondis et détaillés

                                - réseaux sociaux , emailing

                                Ancienne entreprise voulant se faire leur place sur le web

                                - leur donner les clefs afin de pouvoir être présent sur le web de façon simple

                                - détail des cours de façon accessible

                                - proposition de cours dans les entreprises, assistance physique, pub (par mail, par courier) 

                                Étudiants en recherche 

                                Éveiller leurs intérêts

                                - détailler le métier ( débouchés, salaires) 

                                - pub dans les écoles, séminaires, être présent sur le salon de l’étudiant, pub sur les réseaux sociaux

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 juillet 2017 à 10:09:14

                                  Bonjour à tous,

                                  Je n'ai pas lu les 89 pages, mais dans celles que j'ai lu il me semble qu'une catégorie n'a pas été citée.

                                  Donc,

                                  - CIBLE : les voyageurs avec un projet ou en recherche de financement/ sponsoring

                                  - OBJECTIF : leur données les clés pour augmenter leur présence sur les réseaux, leur visibilité, et donc l'intérêt que certaines marques ou groupes soient visibles sur leur site/blog etc.

                                  - CONTENU : tout d'abord susciter leur intérêt, une vidéo adaptée leur permettant de se projeter dans ce qui est possible, sous une forme rapide dans le but d'un gain de temps, les informer sur les possibilités que ça leur donnerait car souvent il n'en n'ont pas conscience

                                  - DISPOSITIF : les blogs et pages facebook des voyagers ou groupes de voyageurs, instagram et pinterest, les sites de voyageurs tels que le routard

                                  Ou encore dans le même type :

                                  - CIBLE : les voyageurs qui cherchent à avoir une petite activité pendant leur voyage (notamment dans des pays où cette compétence peut-être une réelle valeur ajoutée)

                                  - OBJECTIF : les rendre autonomes sur des petites missions pour des PME, des Associations dans les pays dans lesquels ils vont

                                  - CONTENU : Sous forme de conseils dans des blogs ou de suggestion, voire sur les sites de voyageurs dans les rubriques dédiées au jobs à l'étranger 

                                  - DISPOSITIF : les blogs et pages facebook des voyagers ou groupes de voyageurs, instagram et pinterest, les sites de voyageurs tels que le routard

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 juillet 2017 à 17:45:33

                                    Bonjour a tous! Alors vu déjà ce qui m'a amené vers ce cours, je propose comme suit:

                                    CIBLE: nouveaux diplômés, demandeurs d'emplois, étudiants

                                    OBJECTIFS: approfondir ses connaissances et élargir son champ de compétences

                                    CONTENU: précisément ce cours sur le COMMUNITY MANAGEMENT de OPEN CLASSROOMS, des temoignages de certains community managers connus

                                    DISPOSITIFS: facebook,forums

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    naziie
                                      22 juillet 2017 à 16:25:58

                                      Bonjour à tous ! Voilà ma proposition 

                                      Cible 1 : l'étudiant
                                          - Objectif : lui faire connaître l'existence du cours en ligne
                                          - Contenu : la description du cours, ses modules, le métier vers lequel il peut s'orienter
                                          - Dispositif : partage du lien url sur linkedin, facebook, twitter, réseaux étudiants, grandes écoles


                                      Cible 2 : le responsable marketing digital junior
                                          - Objectif : lui permettre d'améliorer ses connaissances
                                          - Contenu : la description du cours, ses modules, l'accès permanent et flexible
                                          - Dispositif : partage du lien url sur linkedin, facebook, twitter, un teaser

                                      Cible 3 : un responsable d'association
                                          - Objectif : augmenter son réseau de donateurs par une meilleure présence en ligne
                                          - Contenu : la description du cours, ses modules, la visibilité sans frontières
                                          - Dispositif : partage du lien url sur linkedin, facebook, twitter; emailing



                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Camille Chardon Crété
                                      Anonyme
                                        23 juillet 2017 à 11:22:21

                                        Bonjour,

                                        je n'ai pas lu les 89 pages précédentes mais globalement et au-delà des propositions destinées directement à celles et ceux qui pourraient suivre la formation, j´opterai pour les réseaux de diffusion de l'information :

                                        CIBLE : les collectifs d'aide et de soutien à la création d'entreprise

                                        OBJECTIF : qu'il communiquent et diffusent l'information

                                        CONTENU : objectif de la formation, lien du cours et modalités de suivi

                                        DISPOSITIF: page FB, Blog et forum de site institutionnel

                                        CIBLE : Associations et collectifs d'Aide à la recherche d'emploi / école de la seconde chance

                                        OBJECTIF : qu'il communiquene et diffusent l'information

                                        CONTENU : objectif de la formation, lien du cours et modalités de suivi
                                        DISPOSITIF: page FB, Blog et site communautaire
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 juillet 2017 à 22:33:22

                                          Bonsoir à tous,
                                          J'ai essayé de faire cet exercice sans regarder les postes existants ;-) Voici mes idées :
                                          Cible 1 : personnes en recherche d'emploi cherchant à élargir ses compétences pour postuler sur de nouveaux postes
                                              - Objectif : acquérir de la notoriété auprès d'elles et réussir à les faire s'inscrire
                                              - Contenu : offre de bienvenue ou spéciale, premiers contenus gratuits, présentation texte et vidéo, parrainage
                                              - Dispositif : Facebook (groupes de recherche d'emploi, d'étudiants, de MOOCs), réseaux de demandeurs d'emploi, réseaux étudiants, YouTube, Dailymotion, LinkedIn, Monster
                                          Cible 2: professionnels cherchant à développer une compétence sur leur poste
                                              - Objectif : notoriété auprès des personnes
                                              - Contenu : textes et vidéos, publicités en ligne
                                              - Dispositif : LinkedIn, Twitter, page Facebook de sociétés, forums ayant traits aux MOOCS
                                          Cible 3 : sociétés désirant former facilement leurs salariés à de nouvelles compétences
                                              - Objectif : acquérir de la notoriété auprès de ces sociétés
                                              - Contenu : vidéos, articles de blogs
                                              - Dispositif : page Facebook, profil LinkedIn, YouTube, DailyMotion, Monster
                                          Cible 4 : recruteurs cherchant à cibler le contenu d'un poste pour recruter le meilleur candidat possible
                                          - Objectif : Acquérir de la notoriété, être visible et accessible
                                          - Contenu : articles, vidéos, forums, publications rapides et récurrentes
                                          - Dispositif : Twitter, Profil LinkedIn, YouTUbe, Daily Motion, Monster

                                          Mon cerveau fatigué a du mal à en identifier plus...
                                          Bonne soirée,
                                          Madison
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Madison

                                            24 juillet 2017 à 7:57:13

                                            Cible 1  : cellules/divisions communication et marketing des entreprises

                                            Objectif : optimisez via ce cours leur présence sur le web

                                            Contenu : bien fondé du community management

                                            Dispositif : fora,site web

                                            Cible 2  : auto-entrepreneur

                                            Objectif : Découvrir le métier et de l’implémenter  

                                            Contenu : Montre ces différents aspects  et  son impact

                                            Dispositif : pages web,réseaux socio  

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 juillet 2017 à 22:00:06

                                              cible 1: les jeunes diplômés qui cherchent d'un travail.

                                              objectifs : apprendre les bases de Community management et comprendre mieux la relation entre la vie quotidienne et les réseaux sociaux pour pratiquer bien et le transformer en un métier.

                                              contenu : comment devenir un Community Manager , la gestion de présence et la répétition dans les réseaux sociaux , connaitre la méthodologie de travail et la bonne stratégie.

                                              Dispositif : les sites des offres d'emplois , les pages Facebook concernant le marketing digitale , les forums aussi qui parlent autour des besoins de la vie courante .

                                              ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                              cible 2 : les entreprises qui ont un grand problème dans le Marketing de leur produits et le financement.

                                              objectifs : améliorer leur compétence dans le Marketing digitale , faire la publicité des produit avec le minimum du coût.

                                              contenu : la notion de marketing digitale et son efficacité , la stratégie de vendre les produits à distance utilisant l'internet.

                                              Dispositifs : les pages Facebook , Linked in , les sites d'apprendre en ligne 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 juillet 2017 à 10:12:57

                                                CIBLE 1 

                                                • - cible = dirigeant de PME 
                                                • Objectif = faire de ventes et de la publicité 
                                                • Contenu = progression éventuelle de l'entreprise, formation ludique accessible facilement et rapide
                                                • Dispositif = facebook, LinkedIn, Google+, site et forum destinés aux dirigeants PME  

                                                'CIBLE 2

                                                • cible = étudiant 
                                                • Objectif = s'initier aux métiers du marketing digital 
                                                • Contenu = formation gratuite, acquisition de nouvelles competences 
                                                • Dispositif = facebook, Instagram, twitter 

                                                CIBLE 3 

                                                • cible = professionnels du commerce et du marketing 
                                                • Objectif = formation continue 
                                                • Contenu = acquisition de nouvelles compétences, évolution carrière, formation rapide et facilement accessible 
                                                • Dispositif = facebook, LinkedIn, Google+, site et forum destinés aux professionnels 

                                                CIBLE 4 

                                                • cible = associations à but non lucratif 
                                                • Objectif = Développer leur image 
                                                • Contenu = formation gratuite, augmenter l'influence, lever des fonds 
                                                • Dispositifs = facebook, Google+, forum association 
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 juillet 2017 à 15:26:06

                                                  Bonjour, au risque de faire des redondances je vous fais part de mes propositions, surtout en lien avec mon expérience personnelle de diplômée d une licence de droit voulant changer de secteur de formation : 

                                                  Cible : jeune etudiant ou bachelier en année sabatique de reflexion à l étranger / voyageurs en general

                                                  Objectif : faire connaitre les moocs d Ocr 

                                                  Contenus : formations 100% online , gratuites permettant de decouvrir de nouveaux metiers, quand on veut, quand on peut, possibilité de retour en France avec de nouvelles competences et idees

                                                  Dispositifs : groupes facebook d entre aides/bons plans en voyage, groupe fb du type «les francais a bora bora» «les francais a buenos aires», forums de voyage

                                                  cible : createurs d entreprise ou etudiant en business/ creation d entreprise 

                                                  Objectifs : informer et convaincre de la nécessité d etre present sur les Rs et de connaitre les bases du community management

                                                  Contenu : formation courte pouvant etre completee par d autres, veritable valeur ajoutée au developpement et a la communication de l entreprise, initiation gratuite et flexible a la web communication 

                                                  Dispositifs : pages fb de conseil start up ou jeunes entreprises, forum ou pages fb d etudiants en creation d entreprise, en ecole de commerce 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 juillet 2017 à 15:29:01

                                                    Bonjour ,

                                                    1- CibleFemme au foyer auto-entrepreneur 

                                                    2- Objectif : Les prévenir qu'elles peuvent mieux gérer leurs communautés tout en étant à leur écoute  gràce au réseaux sociaux.

                                                    3- Contenu : Faire comprendre que se Mooc est gratuit,  peut se faire à n'importe quelle moment de la journée et est animé par un expert.

                                                    4- Dispositif : Facebook (Groupe de femme, page).

                                                    Bonne journée à tous,

                                                    -
                                                    Edité par MeimaAhmedLabeid 27 juillet 2017 à 22:52:53

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 juillet 2017 à 16:56:16

                                                      Bonjour à tous

                                                      Cible: Les salariés en reconversion professionnelle 

                                                      objectif: Faire connaître et leur donner envie d'intégrer la formation 

                                                      Contenus: Le programme du cours et comment cela se passe

                                                      Dispositifs: Facebook, Twitter, LinkedIn, forums professionnels par des messages postés régulièrement

                                                      Cordialement 

                                                      Marine 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Marine Ansieau 

                                                        28 juillet 2017 à 1:02:07

                                                        Cible: cooperatives feminines de produit de terroir et produit artisanal

                                                        objectif: former des community manager pour commercialisation et developpement de la notorietè sur web et reseaux sociaux

                                                        contenu:outils de formation professionnelle certifiè et rentable a la cooperative

                                                        dispositifs: page de cooperative. Groupe des professionnels.page et groupe de vente et de publicitè. Facebook ads

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 juillet 2017 à 22:36:03

                                                          Bonsoir,

                                                          Je débute alors je me lance pour l'exercice :

                                                          Cible : Ciblé un large public : étudiants,chômeurs,employés ,cadre etc....

                                                          Contenu : Une large publicité pour faire connaitre ce métier ,les formations qui sont accessible a tous et toutes sur le site OpenClassRooms.Que les structures comme Pôle Emploi propose cette formation sachant que c'est un travail en plein expansion .

                                                          Dispositif : Par le biais des médias sur le web,de la télévison et dans la presse par le biais d'articles pour faire connaître la formation "CM" .Peut etre aussi une mini publicité qui passerait entres deux bandes annonces au cinéma.Touché un maximun de personnes a ce posé la question "Qu'est ce qu'un Community Manager ?" Les rendre curieux

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 août 2017 à 18:08:47

                                                            bonjour,

                                                            J'ai un problème dans les exercices et je veux une solution S'il vous plaît aidez-moi plzzz

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 août 2017 à 13:11:07

                                                              Bonjour à tous,

                                                              Je pense que beaucoup d'idées ont déjà été proposées, désolée pour la possible redondance, voici ma proposition. 

                                                              Cible : Patrons de PME

                                                              Objectif : Notoriété : Faire connaître leur société

                                                              Contenu : Horaires - Lieux - Services - Tarifs - Coordonnées

                                                              Dispositif : Création d'une page Facebook dédiée à la société 

                                                              Merci :-)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              CynthiaHoareau

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown