Cible : élu ou salarié associatif souhaitant promouvoir leur asso.
Objectifs : faire comprendre l'intérêt du CM pour communiquer sur l'image de leur asso, pour avoir plus de bénévoles et d'adhérents, de dons...
Contenus : formation a moindre coûts voit gratuite, facilité d'apprentissage des bases. Y faire comprendre rapidement l'intérêt d'une présence sur les réseaux sociaux.
Dispositifs : Facebook; groupe d'entraide de bénévoles ou élus associatifs. Forum discutant de formation et d'entraide associatives. Et de l'emailing pour envoyer directement aux assos.
Cible 1 Cible : Particulier travaillant dans une entreprise qui se déplacent tout le temps pour des raisons professionnels Objectif : Cette personne peut suivre la formation à n'importe quel endroit dans le monde. Contenu : Le contenu du cour doit être un résumé et il doit avoir des vidéos. Dispositif : Médias sociaux professionnels type LinkedIn, blog, mailing.
Cible 2 Cible : Un chômeur ne pouvant se déplacer Objectif : Faire une formation gratuite et découvrir le métier cm. Contenu : Les cours sont très complet avec beaucoup d'exercice. Dispositif : réseaux sociaux spécialisé dans le mooc, association de chômeur.
Cible 3 Cible : Personnes travaillant en télétravail à la campagne isolé de tout. Objectif : Se former au cm à distance chez soi. Contenu : Le cour est autonome, le cour est disponible à n'importe quel moment de la journée, le prix est modique. Dispositif : Forum, Linkedin, twitter, mailing.
Cible 4 Cible : Agence web qui veut élargir ses compétences Objectif : Toutes les personnes de l'entreprise peuvent faire la formation. Contenu : Le prix est modique, la formation est rapide, la formation est remboursé par le DIF. Dispositif : Forum, Réseaux sociaux, mailing.
En espérant n'être pas trop loin de la vérité dans mes propos.
Responsable de la communication (service de la communication ou des relations publiques) pour une entreprise, une association
S’adapter de façon efficace au mode de communication sur le web 2.0 et valoriser sa structure avec agilité.
Une formation à distance, facilement accessible et dont le contenu s’inscrit dans la suite logique du métier de communicant.
Utilisation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter),Newsletters, forums, Blogs, toutes formes de display pouvant être visualisé par les différentes cibles aussi bien sur leur lieu de travail que sur les espaces publics.
Journaliste
Améliorer son image et utiliser les possibilités offertes du web 2.0.
Une formation permettant de structurer sa veille informationnelle en utilisant l’outil numérique dans sa posture de professionnel de l’information.
Formateur
Effectuer une veille informationnelle sur le community Manageret adapter sessavoirs dans ce domaine pour mieux les transmettre.
Une formation adaptée et adaptable pour tous, pour s’adapter à la révolution du digital engagée.
Coach d’une personnalité
Gérer l’image de son client avec méthodologie et valoriser celle-ci.
Une méthodologie pour permettre de mettre en valeur son client de façon permanente tout en effectuant une veille sur la popularité de celui-ci.
Toute personne qui souhaite se former à ce métier (Reconversion professionnelle, besoin de s’adapter au digital)
Informer de l’existence de cette formation accessible à tous.
Informer que celle-ci peut s’effectuer à tout moment et ce sur le mode distanciel (MOOC).
Un contenu de formation qui permet de se former à un nouveau métier numérique et de répondre aux attentes des entreprises.
Le community manager, est aussi indispensable qu’un responsable RSE au sein de l’entreprise.
Dirigeants
Appréhender la nécessité de former ses équipes et prendre conscience de la l’intérêt de créer le poste de community manager au sein de sa structure.
Connaître les compétences nécessaires et visualiser les apports sur l’image et l’e-réputation de l’entreprise.
Contenu: Ouvrir le marché dans l'intérim de CM pour des missions courtes. Si vous chercher de CM pour des mission courtes et que vous ne posséder posséder pas assez de personne compétentes; pourquoi ne pas leurs proposer de se former.
Dispositif: Prendre contacte avec les responsable compétent via le site web de chaque entreprise.
Je vais sûrement faire de la redite et donner des propositions qui ont déjà été évoquées, néanmoins faut bien que je me lance.
Voici mes propositions pour promouvoir ce cours sur les RS :
Cible 1 : Professionnels de la communication
Objectifs : Informer sur l'existence de ce cours / Le positionner comme une référence dans le domaine
Contenus : Infos pratiques (modalités d'inscription, temps requis pour terminer le cours...) / témoignages des apprenants / partage d'astuces et bonnes pratiques
Dispositifs : Page facebook d'Openclassroom /groupe facebook dédié / choix d'ambassadeurs (volontaires) parmi les apprenants pour partager les infos sur leurs propres réseaux / Création et partage d'articles sur Linkedin et Viadeo / E-mailing
Cible 2 : Etudiants en communication
Objectifs: Faire connaître le cours / Développer la notoriété du cours auprès des étudiants
Contenus : Infos pratiques / Rencontres d'information sur les campus / Vidéos de promotion du cours
Dispositifs : Facebook / Linkedin / Viadeo
Cible 3 : Médias spécialisés (communication et étudiants)
Objectifs : Développer la visibilité du cours / Se positionner comme une référence
Contenus : Témoignages d'apprenants satisfaits / Donnés quantitatives et qualitatives (nombres de personnes touchées, profils, impact du cours sur eux...)
Dispositifs : Linkedin, E-mailing, conférences de presse...
Je n'ai pas lu les 89 pages, mais dans celles que j'ai lu il me semble qu'une catégorie n'a pas été citée.
Donc,
- CIBLE : les voyageurs avec un projet ou en recherche de financement/ sponsoring
- OBJECTIF : leur données les clés pour augmenter leur présence sur les réseaux, leur visibilité, et donc l'intérêt que certaines marques ou groupes soient visibles sur leur site/blog etc.
- CONTENU : tout d'abord susciter leur intérêt, une vidéo adaptée leur permettant de se projeter dans ce qui est possible, sous une forme rapide dans le but d'un gain de temps, les informer sur les possibilités que ça leur donnerait car souvent il n'en n'ont pas conscience
- DISPOSITIF : les blogs et pages facebook des voyagers ou groupes de voyageurs, instagram et pinterest, les sites de voyageurs tels que le routard
Ou encore dans le même type :
- CIBLE : les voyageurs qui cherchent à avoir une petite activité pendant leur voyage (notamment dans des pays où cette compétence peut-être une réelle valeur ajoutée)
- OBJECTIF : les rendre autonomes sur des petites missions pour des PME, des Associations dans les pays dans lesquels ils vont
- CONTENU : Sous forme de conseils dans des blogs ou de suggestion, voire sur les sites de voyageurs dans les rubriques dédiées au jobs à l'étranger
- DISPOSITIF : les blogs et pages facebook des voyagers ou groupes de voyageurs, instagram et pinterest, les sites de voyageurs tels que le routard
Cible 1 : l'étudiant - Objectif : lui faire connaître l'existence du cours en ligne - Contenu : la description du cours, ses modules, le métier vers lequel il peut s'orienter - Dispositif : partage du lien url sur linkedin, facebook, twitter, réseaux étudiants, grandes écoles
Cible 2 : le responsable marketing digital junior - Objectif : lui permettre d'améliorer ses connaissances - Contenu : la description du cours, ses modules, l'accès permanent et flexible - Dispositif : partage du lien url sur linkedin, facebook, twitter, un teaser
Cible 3 : un responsable d'association - Objectif : augmenter son réseau de donateurs par une meilleure présence en ligne - Contenu : la description du cours, ses modules, la visibilité sans frontières - Dispositif : partage du lien url sur linkedin, facebook, twitter; emailing
je n'ai pas lu les 89 pages précédentes mais globalement et au-delà des propositions destinées directement à celles et ceux qui pourraient suivre la formation, j´opterai pour les réseaux de diffusion de l'information :
CIBLE : les collectifs d'aide et de soutien à la création d'entreprise
OBJECTIF : qu'il communiquent et diffusent l'information
CONTENU : objectif de la formation, lien du cours et modalités de suivi
DISPOSITIF: page FB, Blog et forum de site institutionnel
CIBLE : Associations et collectifs d'Aide à la recherche d'emploi / école de la seconde chance
OBJECTIF : qu'il communiquene et diffusent l'information
CONTENU : objectif de la formation, lien du cours et modalités de suivi
Bonsoir à tous, J'ai essayé de faire cet exercice sans regarder les postes existants ;-) Voici mes idées : Cible 1 : personnes en recherche d'emploi cherchant à élargir ses compétences pour postuler sur de nouveaux postes - Objectif : acquérir de la notoriété auprès d'elles et réussir à les faire s'inscrire - Contenu : offre de bienvenue ou spéciale, premiers contenus gratuits, présentation texte et vidéo, parrainage - Dispositif : Facebook (groupes de recherche d'emploi, d'étudiants, de MOOCs), réseaux de demandeurs d'emploi, réseaux étudiants, YouTube, Dailymotion, LinkedIn, Monster Cible 2: professionnels cherchant à développer une compétence sur leur poste - Objectif : notoriété auprès des personnes - Contenu : textes et vidéos, publicités en ligne - Dispositif : LinkedIn, Twitter, page Facebook de sociétés, forums ayant traits aux MOOCS Cible 3 : sociétés désirant former facilement leurs salariés à de nouvelles compétences - Objectif : acquérir de la notoriété auprès de ces sociétés - Contenu : vidéos, articles de blogs - Dispositif : page Facebook, profil LinkedIn, YouTube, DailyMotion, Monster Cible 4 : recruteurs cherchant à cibler le contenu d'un poste pour recruter le meilleur candidat possible - Objectif : Acquérir de la notoriété, être visible et accessible - Contenu : articles, vidéos, forums, publications rapides et récurrentes - Dispositif : Twitter, Profil LinkedIn, YouTUbe, Daily Motion, Monster Mon cerveau fatigué a du mal à en identifier plus... Bonne soirée, Madison
cible 1: les jeunes diplômés qui cherchent d'un travail.
objectifs : apprendre les bases de Community management et comprendre mieux la relation entre la vie quotidienne et les réseaux sociaux pour pratiquer bien et le transformer en un métier.
contenu : comment devenir un Community Manager , la gestion de présence et la répétition dans les réseaux sociaux , connaitre la méthodologie de travail et la bonne stratégie.
Dispositif : les sites des offres d'emplois , les pages Facebook concernant le marketing digitale , les forums aussi qui parlent autour des besoins de la vie courante .
Bonjour, au risque de faire des redondances je vous fais part de mes propositions, surtout en lien avec mon expérience personnelle de diplômée d une licence de droit voulant changer de secteur de formation :
Cible : jeune etudiant ou bachelier en année sabatique de reflexion à l étranger / voyageurs en general
Objectif : faire connaitre les moocs d Ocr
Contenus : formations 100% online , gratuites permettant de decouvrir de nouveaux metiers, quand on veut, quand on peut, possibilité de retour en France avec de nouvelles competences et idees
Dispositifs : groupes facebook d entre aides/bons plans en voyage, groupe fb du type «les francais a bora bora» «les francais a buenos aires», forums de voyage
cible : createurs d entreprise ou etudiant en business/ creation d entreprise
Objectifs : informer et convaincre de la nécessité d etre present sur les Rs et de connaitre les bases du community management
Contenu : formation courte pouvant etre completee par d autres, veritable valeur ajoutée au developpement et a la communication de l entreprise, initiation gratuite et flexible a la web communication
Dispositifs : pages fb de conseil start up ou jeunes entreprises, forum ou pages fb d etudiants en creation d entreprise, en ecole de commerce
Cible : Ciblé un large public : étudiants,chômeurs,employés ,cadre etc....
Contenu : Une large publicité pour faire connaitre ce métier ,les formations qui sont accessible a tous et toutes sur le site OpenClassRooms.Que les structures comme Pôle Emploi propose cette formation sachant que c'est un travail en plein expansion .
Dispositif : Par le biais des médias sur le web,de la télévison et dans la presse par le biais d'articles pour faire connaître la formation "CM" .Peut etre aussi une mini publicité qui passerait entres deux bandes annonces au cinéma.Touché un maximun de personnes a ce posé la question "Qu'est ce qu'un Community Manager ?" Les rendre curieux
Madison
Marine Ansieau