Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    7 décembre 2017 à 19:13:22

    Bonjour à tous,

    Un wagon de retard mais je me lance quand même :

    Cible : La presse généraliste qui fait face à la montée en puissance des influenceurs et bloggeurs.

    Objectif : Comprendre les réseaux sociaux et trouver des moyens d'attirer de nouvelles cibles

    Contenu : Formation CM qui aide à la compréhension des RS - Nouvelle manière de communiquer avec ses cibles - Formation CM peut permettre d'attirer de nouveaux lecteurs -

    Dispositif : faire parler de la Formation "CM" via les blogs et pages facebook dédiées aux RS - Forums et pages facebook de groupes de presse - Pages/groupes linkedin

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2017 à 20:32:27

      EXERCICE 1 :

      Cible 1 : Journalistes / pigistes de la presse écrite

      Objectif : Vendre une formation 2.0 complémentaire à ces rédacteurs presse

      Contenu : Vidéos hebdomadaires de présentation, articles, publicités bandeau

      Dispositif : Forums dédiés aux journalistes (Category.net), pages Facebook des réseaux de pigistes (Réseau Journalistes), page Facebook des réseaux de free-lance (Hopework)

      Cible 2 : Chargés de communication – attachée de presse indépendants

      Objectif : Vendre une formation 2.0 indispensable aux métiers de la com

      Contenu : Vidéos hebdomadaires de présentation, articles, publicités bandeau

      Dispositif : Bandeaux sur sites dédiés (sne.fr), page Facebook EFAP, Twitter

      Cible 3 : Les demandeurs d’emploi en phase de reconversion

      Objectif : Vendre une formation 2.0 à des novices en la matière

      Contenu : Vidéos hebdomadaires de présentation en accès illimité, articles, dossiers

      Dispositif : site Pole Emploi, pages Facebook dédiées à la reconversion professionnelle, Blogs « Je change de vie » , Google adwords

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2017 à 21:11:10

        Bonjour.

        Cible: Etudiant recherchant un métier dans le digital

        Objetifs: Découvrir des méthodes innovantes, connaître les bases du métier

        Contenu: Formation gratuite. Cours interactif avec application et corrigé. Adapté en fonction des disponibilités.

        Dispositif: Réseaux sociaux, vidéo, plateforme

        J'ai essayé. Merci à vous. Bon courage à nous.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2017 à 22:02:23

          Cible: Community Manager Freelance

          Objectif: Upgrade ses compétences avec un programme adapté et tout en restant maitre de son temps 

          Contenu: Les modules du programme, le volume horaire, certification possible, exercices pratiques, communauté active, 

          Dispositif: E-mailing, pages facebook dédiées au marketing digital et community management, Youtube-ads sur des chaines populaires relatives au blogging,tutos google analytics, etc..

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2017 à 0:53:38

            bonjour à tous,

            voici le fruit de ma réflexion, bonne lecture : 

            Cible 1 : personnes souhaitant mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa marque

             Objectif : les prévenir de l’existence de cette formation

            Contenu : présenter les avantages à être présents sur les réseaux sociaux (statistiques – conversion…) pour communiquer sur ses produits, c’es aujourd’hui un média de communication incontournable

            Dispositif : réseaux sociaux professionnels (type Linkedin) – pages facebook ou forums parlant de formation – CCI ou CMA voir Pôle <emploi pour compléter les offres de formation



            Cible 2 : étudiants en informatique ou communication

            Objectif : les former car c’est un métier qui recrute et incontournable aujourd’hui

            Contenu : contenu de la formation, des modules et intervenants – parler de la garantie emploi de openclasserooms

            Dispositif : blog et journaux étudiants, personnels enseignants des universités et lycées

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Celine KOENIG - Cel.services
              10 décembre 2017 à 16:57:25

              Salut,

              Cible 1 : Demandeur d’emploi

              • Objectif : les prévenir d’un secteur porteur d’emploi

              • Contenu : contenu de la formation, durée de la formation, obtention d’un certificat

              • Dipositif : facebook, forums…

              Cible 2 : Curieux (Ceux qui désirent apprendre)

              • Objectif : les prévenir d’une formation rapide (6h) et porteur d’emploi

              • Contenu : contenu de la formation, durée de la formation, obtention d’un certificat

              • Dipositif : facebook, forums…

              Cible 3 : Entreprises de marketing

              • Objectif : prévenir d’une formation qui va les permettre d’augmenter la portée de l’entreprise

              • Contenu : contenu de la formation, durée de la formation, obtention d’un certificat

              • Dipositif : facebook, forums…

              Cible 4 : Associations, ONG

              • Objectif : prévenir d’une formation qui va les permettre de gérer leurs membres

              • Contenu : contenu de la formation, durée de la formation, obtention d’un certificat

              • Dipositif : facebook, forums…

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2017 à 19:24:59

                -
                Edité par SébastienBousquet 11 décembre 2017 à 19:26:12

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 décembre 2017 à 19:27:24

                  Bonjour à tous,

                  Voici une proposition:

                  Cible : les responsables commerciaux de PME qui ne se sont pas encore rendu compte de l'importance d'être présent sur les réseaux sociaux.

                  Objectif : mettre en évidence les techniques d'attirer une nouvelle clientèle et de fidéliser la clientèle existante, via les réseaux sociaux

                  Contenu : Description des stratégies du community management- études de cas - méthodologie d'optimisation de sa présence sur les réseaux sociaux

                  Dispositif : Campagne d'E-mailing et de Facebook Ads.

                  - Pages Facebook et Linkedin dédiées à la formation.

                  - Lien sponsorisés dans les moteurs de recherche.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2017 à 22:57:33

                    Bonsoir !

                    Voici ma présentation

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 décembre 2017 à 4:43:24

                      Bonjour à tous 

                      Cible 1: Les étudiants en marketing et en communication

                      Objectif :inciter les étudiants à fréquenter la plate-forme mooc afin de les imprégner aux outils clés de community manager 

                      Contenu : cours interactifs riche en images, vidéo et graphiques. Outil dynamique de formation à moindre coût. Les cours sont dispensés par professionnels expérimentés 

                      Dispositif : Facebook, Tweeter, forum et newsletter oc

                      Cible 2 : communicateurs et dirigeants d'entreprises 

                      Objectif : les convaincre de l'apport et du bien fondé de la formation sur la relation entreprise - clients et sur l'expertise du community manager 

                      Contenu :les modules de formation, contenu de formation les certificats et les volumes horaires 

                      Dispositif : Facebook, LinkedIn, Tweeter, forum 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 décembre 2017 à 14:46:01

                        Cible

                        Objectif

                        Contenu

                            Dispositif

                        Toute les personnes ayant envie de faire une reconversion professionnel

                        Les prévenir que des formations diplomantes existe sur différent support comme : Facebook / Twitter…

                        Les objectifs du MOOC c’est d’avantage orienté les personnes afin qu’ils trouvent un emploi en adéquation avec la formation qu’ils ont sélectionné

                        Twitter , Facebook , Linkedin, Viadeo , Emailing

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 décembre 2017 à 14:06:34

                          bonjour mes propositions sont les suivantes:

                          cible 1: promoteur d’événement

                                    objectif: présenter les avantages et les atouts du community management 

                                    contenu: l'impact sur la carrière du promoteur, contenu de la formation, durée et la flexibilité des horaires

                                    dispositif: facebook, twitter, plateforme d'annonce

                          cible 2: blogueur

                                    objectif: présenter la formation et son impact sur l'activité du blogueur 

                                   contenu: savoir mieux se faire connaitre, se créer une audience considérable, bien présenter ces services, mieux se vendre 

                           , contenu de la formation, durée et la flexibilité des horaires

                                    dispositif: facebook, twitter, plateforme d'annonce, groupes de blogueur

                          cible 3: jeune entrepreneur

                                    objectif: présenter le cours en se focalisant sur son aspect communication

                                    contenu: contenu de la formation, cours en vidéo et la durée

                                    dispositif: facebook, twitter, forum

                          cible 4: passionnés des réseaux sociaux

                                    objectif: découverte du domaine 

                                    contenu: aire de sa passion un job, contenu de la formation, cours en vidéo, la durée

                                    dispositif: facebook, twitter, forum, linkedin

                          cible 5: Etudiant

                                    objectif: découverte du domaine, acquerire de l'expérience dans le domaine 

                                    contenu: contenu de la formation, cours en vidéo, la durée

                                    dispositif: facebook, twitter, forum, linkedin

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 décembre 2017 à 19:42:08

                            CIBLE: 

                            - Community Manager 

                            - Toutes les personnes qui travaillent dans le domaine du WebMarketing 

                            - Toutes les personnes qui travaillent dans le domaine du Web ou du Marketing 

                            - Etudiants dans le domaine du Webmarketing 

                            - Toute personne qui voudrait devenir Community Manager 

                            OBJECTIF:

                            - Donner des cours de qualités pour montrer notre expertise 

                            - Enseigner aux autres le métier de Community Manager

                            CONTENU:

                            - Cours sur le métier de community manager et le webmarketing 

                            DISPOSITIF:

                            - Publicité Facebook

                            - Référencement Google 

                            - Bannière publicitaire sur des sites liés aux Marketing Digital ou au Community Management 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 décembre 2017 à 1:48:12

                              Bonjour à tous!

                              Après ces 97 pages de propositions assez complètes, voici ma petite contribution:

                              CIBLE: Les professionnels de l'événementiel

                              OBJECTIF: Améliorer la visibilité et la fréquentation sur leurs événements

                              CONTENU: Formation à distance, gratuite et rapide, accessible à tous publics et tous niveaux

                              DISPOSITIF:

                              - FB avec # événementiel, gain de fréquentation, amélioration de visibilité

                              - Post sur les pages des petites et moyennes agences, MP personnalisé

                              - Post sur les pages de l'ANAE,l'Evenementiel.org, AACC, ...

                              - Référencement google

                              Bonne journée!

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 décembre 2017 à 21:10:31

                                Bonjour à tous!

                                il y a tellement d'idées déjà! au risque d'en répéter, voici ma proposition

                                Cible1: Les demandeurs d'emploi

                                Objectif: acquérir des compétence qui feraient la différence ou se peaufiner pour ceux qui sont déjà dans le domaines (nul ne sait tout et ne maitrise tout).

                                Contenu: vidéo et texte accrocheur qui mettront en avant l’accessibilité de la formation (gratuite), l'aisance de la formation (pas de contrainte de temps) et enfin  le certificat délivré en fin de formation.

                                Dispositif: site de recherche d'emploi, Facebook, Groupe de recherche et de conseil pour obtenir un emploi, Twitter, etc.

                                Cible 2: les dirigeants d'entreprise

                                Objectif: l’importance du CM pour l'évolution de leur activité

                                Contenu: vidéo et texte sur le rôle du CM, son apport dans la réalisation des objectifs de l'entreprise, la fidélisation de la clientèle, l'accroissement de la notoriété de l'entreprise, etc.

                                Dispositifs: site des entreprises, forum du patronat, les groupes regroupant les entreprises par secteur.

                                Cible 3: les nouveaux et futur entrepreneurs

                                Objectif: l'importance de suivre cette formation

                                Contenu, vidéo et texte sur comment tirer profit du web, comment se faire connaitre, faire parler de soit, avoir une notoriété  quand on est tout nouveau?

                                Dispositif: Les site d'aide à l'entreprenariat, les forums pour les entrepreneurs et futur entrepreneurs, Facebook, etc.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 décembre 2017 à 19:10:44

                                  Bonjour,

                                  Ma proposition :

                                  Cible n*1 : Designer graphique polyvalent

                                  Objectif : Elargir ses compétences en terme de communication sur les réseaux sociaux 

                                  Contenu : Mise en avant de la contemporanéité de la formation

                                  Dispositif : création d'une communauté Open class room à travers un groupe sur Facebook

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 décembre 2017 à 13:41:36

                                    Bonjour

                                    Cas 1

                                    Cible : demandeur d'emploi en reconversion professionnelle

                                    Objectif : communiquer sur de nouveaux métiers spécialisés dans le domaine du webmarketing ou d'améliorer ses chances de retrouver un emploi par acquisition de nouvelles compétences.

                                    Contenu : Formation certifiante, cours sous forme de MOOC

                                    Dispositif : Display sur sites de recherche d'emplois, sur réseaux sociaux professionnels, par email.

                                    Cas 2 

                                    Cible : étudiant ou lycéen en recherche d'une orientation professionnelle

                                    Objectif : présenter un métier contemporain

                                    Contenu : formation sous forme de MOOC, certifiante pour un CV

                                    Dispositif : display sur site d'orientation professionnelle, sites spécialisés, LinKedIn, Facebook, réseaux sociaux, blogs, forums.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 décembre 2017 à 22:53:05

                                      En toute franchise, je ne lirai pas les 97 pages (ou plus) de réponses et je prendrai ainsi le risque de répéter une réponse déjà formulée. 

                                      Cible : Les étudiants en marketing confrontés à des missions de community management dont ils n'ont eu aucun enseignement; 

                                      Objectif : Permettre aux étudiants en marketing dans ce type de situation (cf supra) d'obtenir des enseignements complets et rapides en Community Management.

                                      Contenu : Mettre en avant le sérieux et la qualité des enseignements apportés par ce MOOC. Également mettre l'accent sur le format court ainsi que sur l'aspect ludique. Enfin présenter le réel intérêt professionnel des connaissances acquises par le MOOC. 

                                      Dispositif : Créer une page Facebook dédiée. 

                                      Joachim

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 décembre 2017 à 2:14:53

                                        Un investisseur dans plusieurs secteurs aide et offre à volonté quand besoin y est de ressource pour accompagner 
                                        ses clients. vous pouvez les contacter si besoin d'aide e-mail:  finance-particulier@financier.com
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 décembre 2017 à 11:22:16

                                          Bonjour, je pensais à un institut culturel, par exemple un miusée.
                                          Cible : les visiteurs, touristes, habitants du quartier, écols, étudiants...

                                          Objectif : faire venir le plus de visiteurs, billetterie, faire parler du musée de ses évènements expositions

                                          Contenu : Présentation de l'exposition, intervention d'artistes, activités pour les jeunes, visites 

                                          Dispositif : page facebook annonçant les évènements, impressions des visiteurs, échanges, journal du musée, instagram avec photos , concours de photos, 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 décembre 2017 à 18:51:47

                                            Cible 1 : aspirant au métier de cm
                                                - Objectif : les informés sur l’existence du cours et les éventuelles possibilités d'emplois
                                                - Contenu : description du cours et des avantages d’êtres former dans ce domaines
                                                - Dispositif : présence et promotion sur les réseaux sociaux
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 décembre 2017 à 17:58:09

                                              Bonjour

                                              Cible 1: demandeurs d'emploi tunisiens 

                                              Objectif: les aider à trouver leurs premiers emploi

                                              Contenu: inciter les demandeurs d'emploi à acquérir de nouvelles compétences pour être compétitif sur le marché d'emploi

                                              Dispositifs: des liens sponsorisés sur facebook, sur les forums d'emploi (emploi pour les tunisiens), sur les sites d'offres d'emploi (tanitjob, tunisietravail)...

                                              Cible 2: les pros du marketing

                                              Objectif: être former sur les nouvelles tendances du digital 

                                              Contenu: venez acquérir de nouvelles compétences dans un monde qui évolue et qui utilise le digital comme principal pilier

                                              Dispositif : linkenin viadeo, page facebook de l'association tunisienne des professionnels du marketing 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 décembre 2017 à 10:43:02

                                                Bonjour,

                                                Beaucoup d'exemples ont été cités, pour prendre mon cas :

                                                 Cible  : les auto-entrepreneurs et Freelances
                                                    - Objectif : Les prévenir qu'une formation leur permet de se faire connaitre en ligne, pour développer leur activité en gérant leur image, en réalisant de la veille concurrentielle et en démarchant des prospects.
                                                    - Contenu : Susciter l’intérêt par des vidéos, textes, les objectifs et les méthodes généralistes du CM afin qu’ils investissent dans le CM. Mettre en avant que c'est gratuit, qu'ils peuvent le faire chez eux, 2h par semaine, et organiser leur temps. 
                                                    - Dispositif : Fb, twitter et Linkedin, emailing via fichier de la CCI, société.com … , présence sur salon réels de professionnels, publipostage, présence sur RS pro, création d’évènements (déjeuner sur le thème le CM par ex.), display.


                                                Bonne journée

                                                Marie

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 décembre 2017 à 12:56:37

                                                  Bonjour à tous !

                                                  Eh bien à moi de me jeter à l'eau.

                                                  Cible 1 : Streamers orientés jeux vidéos
                                                     

                                                      - Objectif : leurs faire comprendre l'intérêt de bien gérer une communauté et de leurs donner les clés pour le faire et également former des modérateurs.
                                                      - Contenu : Expliquer dans les grandes lignes ce qu'est un community manager, montrer comment utiliser les réseaux sociaux à son avantage et aborder les moyens d'analyse et les rediriger vers le MOOC pour avoir un cours plus complet.
                                                      - Dispositif : Sur les mêmes réseaux sociaux utilisés par les streamers (youtube, Twitch, Facebook, etc...)

                                                  -
                                                  Edité par Luigi.D 21 décembre 2017 à 13:24:35

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Luigi D.

                                                    21 décembre 2017 à 13:42:03

                                                    Bonjour, 

                                                    Voici quelques exemples :

                                                    Cible 1 : Blogueurs

                                                        - Objectif : Se créer une communauté sur les réseaux sociaux

                                                        - Contenu : se former gratuitement

                                                        - Dispositif : groupes FB regroupant des blogueurs

                                                    Cible 2 : Dirigeants d'entreprise

                                                    - Objectif : Convertir les lecteurs/visiteurs en acheteur

                                                    - Contenu : Partager du contenu afin d'interargir avec les visiteurs et engager des conversations

                                                    - Dispositif : Page FB

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 décembre 2017 à 18:55:34

                                                      Bonjour,

                                                      Cible : les étudiants universitaires
                                                          - Objectif : acquérir plus de connaissances, comprendre le rôle d’un Community manager
                                                          - Contenu : Cours en ligne dispensés par experts du secteur
                                                          - Dispositif : Réseaux Sociaux, mailing, blogs et forum universitaires

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Myriam Pinesich
                                                        24 décembre 2017 à 4:56:24

                                                        Bonjour,


                                                        Cible 1 : Demandeur d’emploi / Reconversion Professionnelle

                                                        • Objectif : informer sur une formation certifiante dans un secteur en pleine expansion

                                                        • Contenu : contenu de la formation, durée de la formation, obtention d’un certificat

                                                        • Dipositif : facebook, forums, emailing et affiliations et partenariats avec les sites d'offres d'emplois…

                                                        Cible 2 : Etudiants

                                                        • Objectif : complément de formation avec un expert du secteur --> CV en vue d'obtention d'un emploi

                                                        • Contenu :  Formation gratuite, courte et qualifiante sur un secteur porteur 

                                                        • Dispositif : facebook, forums, sites étudiants, emailing…

                                                        Cible 3 : Personnes en poste ( Comm', marketing....)

                                                        • Objectif : complément de formation avec un expert du secteur --> montée en compétences ou validation des compétences

                                                        • Contenu :  Formation gratuite, courte et qualifiante sur un secteur porteur 

                                                        • Dispositif : facebook, forums, emailing…

                                                        Cible 4 : RH et formateurs

                                                        • Objectif : Compréhension des défis du CM pour un meilleur recrutement et /ou formation en interne collaborateur

                                                        • Contenu :  Formation gratuite, courte et qualifiante sur un secteur porteur 

                                                        • Dispositif : facebook, forums, portails RH et formations, CIF....

                                                        Cible 5 : Collectivités, Associations, ONG

                                                        • Objectif : une formation certifiante gratuite pour mieux appréhender les défis de la communication "moderne"

                                                        • Contenu : contenu de la formation, durée de la formation, obtention d’un certificat

                                                        • Dipositif : facebook, forums..

                                                        Cible 4 : Loisir ( femmes au foyer, retraités....)

                                                        • Objectif :  proposer une formation complète, claire créé par des experts et qui peut déboucher sur un emploi

                                                        • Contenu : contenu de la formation, durée de la formation, obtention d’un certificat

                                                        • Dipositif : facebook, forums…

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 décembre 2017 à 1:05:20

                                                          Bonjour,


                                                          Ci-après mes idées


                                                          Cible 1 : Les étudiants dans le domaine du marketing de la communication et de l’informatique
                                                              - Objectif : les informer de la spécialisation possible en Community Management
                                                              - Contenu : contenu et durée flexible de la formation. Insister sur le fait qu’en plus de ce qu’ils ont appris, la maitrise des outils de community management est atout considérable sur le marché de l’emploie
                                                              - Dispositif : Page Facebook, liens sponsorisés, compte twitter

                                                          Cible 2 : Professionnels désireux de se reconvertir
                                                              - Objectif : les informer des opportunités qu’offre la fonction de Community Manager
                                                              - Contenu : contenu et durée flexible de la formation. Insister sur le fait que la formation est ouverte à tous et qu’on n’a pas besoin de prérequis
                                                              - Dispositif : Page Facebook, liens sponsorisés, compte twitter, Linkedin

                                                          Cible 3 : Personnes en quête d’emploi
                                                              - Objectif : les informer des opportunités qu’offre la fonction de Community Manager
                                                              - Contenu : contenu et durée flexible de la formation. Insister sur le fait que la formation est ouverte à tous et qu’on n’a pas besoin de prérequis
                                                              - Dispositif : Page Facebook, liens sponsorisés, compte twitter, Linkedin, site d’offre d’emploi


                                                          Cordialement

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 décembre 2017 à 2:14:28

                                                            Cibles : Etudiants en communication - en événementiel - en marketing - en commerce - journalisme, Créateurs d'entreprises - Start Up, dirigeant TPE

                                                            Objectifs : Mettre en avant la professionalisation du site via un outil ludique et gratuit 

                                                            Contenu : Apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux, sélectionner l'information et les dispositifs choisis

                                                            Dispositifs : Réseaux sociaux, plateforme étudiantes, affichage dans les université, conférences, interventions, mailing

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              28 décembre 2017 à 15:22:46

                                                              cible 1: les étudiants en marketing

                                                              objectifs:leur faire comprendre qu'ils seront plus polyvalent avec les connaissances en community management, qu'ils auront plus les armes à affronter le marché du travail.

                                                              contenu: les connaissances acquises en community management serait un atout de plus pour eux.

                                                              dispositif: Facebook ( intégrant des groupes fréquenté par des adolescent).

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown