Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    8 mars 2018 à 21:19:33

    Bonjour,

    • Voici ma modeste contribution.

    Cible 1 : Les demandeurs d'emplois.

    Objectif : Promouvoir des cours en ligne utile et ludique.

    Contenue : Cours sur le community manager,chef de projet multimédia etc...

    Dispositif : Un site internet dédié,une page Facebook,une page Twitter,Pôle Emploi.

    Cible 2 : Les étudiants dans le numérique.

    Objectif : Avoir une palette de choix,au niveau des cours proposés,et pouvoir sans cesse se mettre à jour.

    Contenue : Des cours sur le community manager par exemple.

    Dispositif : Un site internet,Facebook,Twitter,Pôle Emploi.

    -
    Edité par CoralieFf 8 mars 2018 à 21:27:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2018 à 14:20:11

      Bonjour à toutes et à tous, 

      Ci-joint ma stratégie concernant ce MOOC

      Cible 1 : étudiants en information et communication à l université 

      Objectif 1 : vendre ce cours comme un complément de formation universitaire auprès d'un professionnel de la comm'

      Contenu 1 : programme du cours,  montrer l'aspect ludique par les cours vidéos et exercice, enjoliver son CV

      Dispositif 1 : Les groupes Facebook des différentes années universitaires ( Ex: L3 Info-Comm Rennes, etc..) 

      Contacter les BDE afin de proposer de possibles réunions lors de journées ouvertes

      Le Twitter de l'université en question afin de se revêtir d'une aspect institutionnel 

      -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Cible 2 : Les demandeurs d'emplois 

      Objectif 2 : inciter les demandeurs d'emplois à aller au bout des certifications et à en parler dans son entourage et  futur réseau professionel

      Contenu 2 :  démontrer l'aspect pratique de ces cours, enjoliver son CV pour se rendre plus attractif auprès des employeurs, insister sur le fait que ce sont des certifications reconnues par les institutions (Pole emploi, Etat, etc...

      Dispositif : bandeau publicitaire sur site de Pole Emploi, sur les sites d'offres d'emplois, sur Twitter et auprès des conseillers pole emploi. 

      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2018 à 10:28:06

        Bonjour,

        Difficile de ne pas être redondant.

        Voici ma contribution :

        Cible :

        - Les étudiants francophones (hors France) : Afrique, Québec,  etc. 

        Objectifs :

        - Faire connaître le cours à l'international et donc élargir le potentiel de MOOCers Openclassrooms. 

        - Démontrer que grâce au MOOC, il est possible d'avoir accès gratuitement à un apprentissage sur un métier d'avenir sans se déplacer.

        - Enrichir l'offre de formation locale. 

        Contenu :

        - Faire témoigner des MOOCers Openclassrooms (success story) sur la facilité d'accès au cours, l'aspect ludique et la qualité pédagogique avec la possibilité d'être accompagner par un mentor.

        Dispositifs :

        - Blogs / Facebook / Twitter  des institutions francophones (l'organisation internationale de la francophonie, le réseau des Alliances Françaises, les ambassades...)

        - les publicités auprès des fournisseurs d'accès à internet et les opérateurs mobiles locaux 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2018 à 23:42:01

          Salut! je suis bien content de suivre ce cour, je suis qu'au début mais je sais je vais bien m'amuser.:):)

          Voici mes idées(réponses) pour l'activité de la partie 1.

                          CIBLES                                 OBJECTIFS                                        CONTENUS                                              DISPOSITIFS

            - Les entrepreneurs                  L'importance de la formation            Les différents points important                   FACEBOOK

                                                             pour leur amener à ce faire              à ne pas négliger pour se faire                   GMAIL

                                                             connaître aux monde                        connaître. Comment atteindre                    TWITTER

                                                                                                                      un bon nombre de personne.                      Forums

            - Monteur de projet                  Parler de tout sur ce domaine           Montrer les bases, et les clés                    Forums sur le sujet

                                                                                                                       pour réussir à une demande                     Facebook

                                                                                                                       de monteur de projet.                               Sites

           - Offres de bourses                 Faire la pub d'offre de bourse              Donner toutes les informations                 Réseaux sociaux

                                                          aux particuliers                                     pour obtenir les bourses                           Forums

           - Conférenciers                       Parler de la formation CM                    Donner les différentes clés                          Forums

                                                          qui leur sera très simple                      du CM pour atteindre l'objectif                    Réseaux sociaux

                                                          de faire leur pub, afin de

                                                          faire venir les personnes

          ...

          Voici un peut mes idées. Vrai qu'il y en a encore...Mais comme je dois poursuivre le cour donc contentez-vous de ces ci-peut.;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2018 à 14:21:15

            lgalichet a écrit:

            Bonjour à tous ! 

            Bienvenue ici où vous pourrez partager votre activité de la Partie 1 du cours "Les clés pour devenir Community Manager" qui sera en ligne le 30 juin. Dans votre post, vous décrirez les différentes cibles de public que l'on pourrait inclure pour faire la promotion sur les réseaux sociaux de ce cours sur le Community Management. Pour chaque cible identifiée, indiquez les objectifs, contenus et dispositifs correspondants. Par exemple :

            Cible 1 : description cible
                - Objectif : description objectif
                - Contenu : description contenu
                - Dispositif : description dispositif

            Cible 2 : description cible
                - Objectif : description objectif
                - Contenu : description contenu
                - Dispositif : description dispositif

            À vous de jouer, et n'hésitez pas à rebondir sur vos propositions entre vous !


            Et pour poster vos questions générales sur le cours,  allez plutôt dans le sujet "Cours Community Management /Questions générales"

            À très bientôt !pm



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Gestionnaire de projet / Etude de marché
              14 mars 2018 à 20:57:14

              Bonjour à tous,

              Je crois que tout a été dit. Je rajoute

              Cibles : les actifs promus sur un poste en communication avec des missions en community management

              Objectifs : informer sur la fonction et les rendre opérationnel

              contenus : insister sur le distanciel, la gratuité, 

              dispositifs : salons thématiques, facebook, les réseaux pro

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2018 à 19:03:13

                Cible : étudiants en communication (université ou école)

                Objectif : compléter leur formation initiale en communication, en abordant plus spécifiquement le community management. 

                contenu : Le MOOC, méthode d'apprentissage en ligne qui permet de se former chez soi. Gratuite, cette formation permet d'y aller à son rythme. 

                Dispositif : post sur les groupes facebook de recherche stage/emploi dans le domaine de la communication, groupes des écoles, universités qui proposent des formations en communication. Posts également sur les sites Internet des écoles pour promouvoir l'enseignement MOOC en parallèle des études initiales. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mars 2018 à 16:29:14

                  Salut. Mon idée toute simple. 

                  Cible : PME spécialisés dans le développement d'applications pour smartphone.

                  Objectif : Atteindre un plus grand nombre de clients potentiels notamment autres PME à portée commerciale en redynamisant sa présence sur la toile au moyen d'une bonne stratégie de community management. 

                  Contenu : Des cours gratuits en ligne riches en explications, faciles d'accès, faciles à assimiler, peu ennuyeux dispensés par un professionnel expérimenté. 

                  Dispositif : Pages Facebook, Twitter et LinkedIn  de PME cibles, répertoire des PME, salons des PME... 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mars 2018 à 9:11:21

                    bonjour

                    cible1: demandeur d'emploi

                    objectif1: les informer de la disponibilité de ce cours

                    contenu1 : les informer de la disponibilité et de la gratuité de ce cours

                    dispositif1: réseaux sociaux

                    cible 2: directeurs de centres de formations

                    objectif 2 : les informer de la disponibilité de ce cours pour leurs étudiants

                    contenu 2: les informer qu'ils peuvent suivre ce cours sur Internet à tout moment et de n'importe ou

                    dispositif : e-mailing

                    cible3 : non résidents en france

                    objectif 3 : les informer de la disponibilité de ce cours pour tout le monde et gratuitement

                    contenu 3 : les informer qu'ils peuvent suivre ce cours de n'importe ou et n'importe quand

                    dispositif 3 : via Internet 

                    -
                    Edité par MehdiZait 17 mars 2018 à 9:13:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mars 2018 à 10:35:08

                      Cible 1 : demandeurs d'emploi ayant internet

                          - Objectif : possibilité de reconversion 

                          - Contenu : accès pratique à l'information et aux outils le tout gratuitement 

                          - Dispositif : page Facebook à mettre en relation avec pôle emploi, bandeau pub sur leur site

                      Cible 2 : fans de numérique 

                          - Objectif : connaître le métier pour enrichir ses connaissances ou faire naître des vocations

                          - Contenu : gratuit, accessible partout et quand ils veulent, ludique 

                          - Dispositif : page twitter, forum 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mars 2018 à 15:54:30

                        Bonjour,

                        Cible 1 : les personnes qui s'intéressent et utilisent régulièrement les moocs
                            - Objectif : les informer de l'existence de contenu et de la variétés des cours disponibles
                            - Contenu : texte ou vidéo sur le plan de la formation, les autres cours disponibles
                            - Dispositif : communauté de mooc, forums, blogs consacrés au sujet, pages facebook spécialisés


                        Cible 2 : les entrepreneurs (type pme) qui ne disposent d'une équipe pour le community management
                            - Objectif : les informer de l'existence de contenu et de la variétés des cours
                            - Contenu : texte ou vidéo sur le plan de la formation, les bienfaits à court et long termes pour leur entreprise. Valoriser  les autres cours disponibles
                            - Dispositif : pages facebook et forums sur l'entrepreunariat, blogs d'entrepreneurs, twitter

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mars 2018 à 17:09:15

                          Hello, 

                          CIBLE

                          OBJECTIF

                          CONTENU

                          DISPOSITIF

                          Etudiants en marketing /communication ou à la recherche d'une filière

                          -Les inciter à s’inscrire et suivre le cours en ligne car il est gratuit, accessible et certifiant avec la possibilité de revoir les cours

                          -initiation et découverte du monde digital qui est en plein essor

                          Texte accompagné de vidéo avec un petit discours du professeur ou diapositives avec texte et voix off

                          Facebook

                          Twitter avec lien redirigeant sur le site

                          professionnels

                          -Parler de l’importance de se mettre à jour et connaître le monde digital

                          -Montrer les avantages de la formation en ligne, court, rapide et bien détaillé, gain de temps, possibilité de s’organiser comme on veut,

                          -coaching personnalisé

                          -certifiant

                          Texte accompagné de vidéo ou diapo

                          Facebook

                          blog

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mars 2018 à 17:43:40

                            Bonjour à tous,

                            Voici le resultat de ma reflexion.

                            Cible 1 : Pour les chômeurs

                            Objectifs : En vue d'une reconversion ou d'une qualification

                            Contenu : Nécessité d'être présent sur les réseaux sociaux pour saisir des oportunités de travail. 

                            Apprendre les techniques du digital, des outils et logiciels de production de contenus web.

                            Dispositif : Mooc, communication visuelle sur les sites de Pôle-emploi et les sites de recrutement.

                            Cible 2 : Pour les dirigeants de PME-TPE et les auto-entrepreneurs

                            Objectifs :  Permettre d'asseoir sa notoriété sur le web et vendre ses mérite, ses produits ou ses services

                            Contenu : Nécessité d'une formation courte et les avantages de trouver de nouveaux clients

                            Dispositif : Distribution de flyer sur les salons professionnels, communication sur des forums dédiés, les CCI, les clubs d'entrepreneurs.

                            Cible 3 : pour les étudiants en communication digitale

                            Objectif : Formation des futurs community manager

                            Contenu : Création d'infographie sur les compétences requises (qualités redactionnelles, optimisation des images)

                            Dispositif : Mise à disposition de programmes dans les universités, dans les écoles de communication, de marketing, de commerce.  Diffuser l'info sur les réseaux sociaux type facebook, sur des blogs et forums universitaires.

                            Cible 4 : Pour les professionnels de la communication en poste

                            Objectif : Enrichir leurs compétences et formation aux techniques rédactionnelles des réseaux sociaux

                            Contenu : une formation en entreprise par un intervenant et tavailler sur des exemples pratiques en rapport avec les missions des entreprises.

                            Dispositif : Communiquer via le site intranet de l'entreprise, envoi d'e-mailing, informer via facebook

                            Cible 5  : Pour les institutions

                            Objectifs : Maîtriser les outils de veille, de mesure d’audience, de statistiques et de mesure d’e-réputation 

                            Contenu :  Familiariser avec la communication de demain

                            Dispositif : Envoi d'e-mailing, informer via les réseaux sociaux existants.

                            ...

                            Bonne fin d'après-midi

                            Claire J.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 mars 2018 à 19:10:22

                              Bonsoir, 

                              Concernant ma proposition: 

                              Cible 1 Demandeurs d'emploi se reconvertissant (en début de reconversion professionnelle, cherchant à mettre le pied à l'étrier dans leur nouveau domaine)

                              Objectif Les informer de l'existence d'un cours facilement (techniquement, financièrement et pédagogiquement parlant) accessible portant sur leur domaine de reconversion, reconnu par les recruteurs et certifié!

                              Contenu Intitulé et programme du cours-objectifs pédagogiques-méthode de validation (certificat)-tarifs (ou absence de tarif justement)-le lien! (bien sûr!)

                               Dispositif(s) Campagne d'E-mailing (venant des conseillers Pouet Emploi aux personnes suivies-désolé pour la pique, je n'ai pas pu résister), diffusion d'une pube ou d'une annonce sur les réseaux sociaux professionnels Linkedin et Viadeo, et sur les sites d'annonces pros comme Indeed. Supports print en structures AFPA, CESI, GRETA (même si ça risque de les amener à faire de la contre-publicité en fait, mhm mouais, je doute là)

                              Cible 2 Les jeunes s'apprêtant à sortir du secondaire après leur bac et qui, un peu perdus peut être, cherchent à mieux cerner les contours des métiers du numérique (toujours attrayants! Et porteurs!) pour choisir la suite de leurs études, et qui cherchent un job d'été dans ce domaine qu'ils pourraient obtenir plus facilement grâce à une certification attestant de leurs compétences en bonne et due forme.

                              Objectif: les informer de l'existence de ce cours sur OpenClassrooms (je pense qu'ils connaissent déjà OpenClassrooms vue leur tranche d'âge et leur milieu "professionnel", en tout cas c'est hautement probable), leur permettre de confirmer ou infirmer leur choix professionnel, les encourager même quelque part en leur donnant le goût de continuer après avoir suivi le cours!

                              Contenu mettre l'accent sur la certification qui leur permettra une vraie reconnaissance de leurs savoirs et savoir-faire, aussi et surtout sur la méthodologie employée (un format vidéo dynamique pas rébarbatif ni trop lourd, une bonne ambiance avec un esprit collectif, solidaire et amical)

                              Dispositif Sites informatifs d'orientation type Onisep ou CIDJ et de saisie de voeux d'orientation (je n'ai pas dit Admission Post Bac, pas taper, pas taper!) sous forme de bannière publicitaire. Encore une fois e-mailing (s'ils ont laissé leurs données avec l'utilisation d'un formulaire sur ces sites). Supports print (flyers et brochure par exemple) dans les BIJ (bureau information jeunesse) et les bureaux des conseillers d'orientation (mhm je vais loin là peut être ^^) Page Facebook d'OpenClassrooms. Instagram, Snapchat correspondent à peu près à leur tranche d'âge mais ces réseaux-là me semblent moins disposés à un contenu "scolaire", sérieux et portant sur leur avenir, on y va pour se détendre, se lâcher, se montrer.

                              Voilà! 

                              Chris M.

                              -
                              Edité par Chriscool29 19 mars 2018 à 19:16:56

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 mars 2018 à 19:35:55

                                Bonjour à tous,

                                Voici ma contribution :

                                Cible : demandeurs d'emploi en reconversion

                                Objectifs :
                                • Informer de l'intérêt des MOOC et certification possible.
                                • Intérêt et aide à l'utilisation des réseaux sociaux pour optimiser les recherches.
                                • Via : courtes vidéos ou infographies.
                                Dispositifs : 
                                • Réseaux sociaux personnels et professionnels : pages pôles emplois, pages offre de formation.
                                • Groupes, communautés : étudiants dans ces formations, reconversion.
                                • Forums dédiés.
                                Bonne soirée, 
                                Julie.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 mars 2018 à 3:52:41

                                  Bonjour à tous,

                                  Voici les cibles que je vous propose :

                                  CIBLE 1 

                                  Les artistes indépendants, professionnels de la musique

                                  OBJECTIF

                                  Leur apporter des outils pour mieux communiquer afin d'augmenter leur visibilités ou ceux de leurs artistes sur les réseaux sociaux.

                                  CONTENU

                                  Démontrer que la Stratégie est la clé pour être présent au bon moment et de la bonne façon : pas besoin d'acheter des likes ou vues.

                                  DISPOSITIF

                                  Sponsoring sur les différents réseaux sociaux, e-mailing, bandeaux publicitaires sur les sites de téléchargement légaux et écoute en streaming.

                                  CIBLE 2

                                  Les Start-Up et créateurs locaux secteur Martinique

                                  OBJECTIF

                                  Apporter une nouvelle perspective de formation à moindre coût.

                                  CONTENU

                                  Montrer l'importance d'une bonne communication web-sociale en mettant l'accent sur les opportunités commerciales qu'elle apporte.

                                  DISPOSITIF

                                  Bandeau pubilictaire sur les sites locaux dédiés à la formation et organisme publiques, sponsoring sur les reseaux sociaux, e-mailing.

                                  Merci d'avoir pris le temps de me lire

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 mars 2018 à 22:56:14

                                    Bonjour,

                                    Voici les cibles que j'ai relevées :

                                    Cible 1 : Les professionnels du web (rédacteurs ou référenceurs) qui souhaitent s'orienter vers le community management.

                                    Objectif 1 : leur faire comprendre l'importance d'être présent et d'interagir sur les réseaux sociaux pour accroître la notoriété de leur site ou sites de leurs clients.

                                    Contenu 1 : argumenter sur le fait que le cours apportera toutes les clés pour une meilleure gestion de la présence sur le web et leur permettra d'accroître leur stratégie webmarketing. Exemple : professeur expérimenté en webmarketing, cours approfondis...

                                    Dispositif 1 : cibler par exemple des comptes Twitter de rédacteurs freelances pour les inviter à suivre ce cours.

                                    Cible 2 : des jeunes diplômés à la recherche d'un emploi dans le digital qui peinent à décrocher un poste de community manager

                                    Objectif 2 : faire comprendre à ces jeunes que la formation universitaire n'est souvent pas suffisante pour se qualifier, et que donc des formations en plus sont nécessaires.

                                    Contenu 2 : convaincre ces demandeurs d'emploi que ce cours apportent une réelle compétence pour devenir community manager : mettre l'accent sur le professeur qualifié (issu du digital), la certification (qui peut apporter un vrai plus sur leur CV et permettre de décrocher un entretien) ... Insister sur le fait que la formation peut être suivie gratuitement grâce au parrainage Pôle Emploi / NQT.

                                    Dispositif 2 : repérer les comptes LinkedIn de ces jeunes diplômes pour leur proposer la formation. Aller sur les forums Emplois ou Job-boards tels Monster, RégionsJobs pour parler de ce cours.

                                    Cordialement,

                                    Sofia

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 mars 2018 à 0:21:52

                                      bonsoir à tous et à toutes.

                                      J'ai déjà lu tous vos posts qui sont très intéressants. Pleins de bonnes idées. Du coup je vais être "redondante".

                                      Cible 1 : les lycéens Première Terminale ayant choisi l’option ISN ou les étudiants en informatique par exemple

                                      Objectif : Faire découvrir ou orienter les étudiants vers un métier en plein essor

                                      Contenu : Indiquer que moyennant un coût réduit ils peuvent suivre des modules leur permettant d’obtenir des certificats de réussite, ce qui peut être un plus dans leur cursus d’étudiant pour solliciter un stage et/ou un premier emploi par la suite

                                      Dispositif : Liens sur les sites de l’éducation nationale, sur les sites comme ONISEP, ou l’ETUDIANT, sur les forums d’étudiants, sur les pages Facebook spécialisées sur le community management

                                      Cible 2 : les demandeurs d’emplois

                                      Objectif : permettre une reconversion ou une qualification

                                      Contenu : une formation gratuite pour les demandeurs d’emplois pour obtenir des certificats de réussite et possibilité de prise en charge par Pôle Emploi pour une formation qualifiante. Le fait que la formation soit en e-learning peut aussi permettre au demandeur d’emploi de travailler à côté. Indiquer que quelque soit les kilomètres qui nous séparent de la métropole (pour ma part 8000 KMS) on peut quand même se former.

                                      Dispositif : promotion du dispositif via les sites internet Pôle Emploi, les Missions Locales, les associations locales dans l’aide à la recherche d’emplois, les pages facebook spécialisées dans la recherche d’emplois, les sites internet spécialisés dans l’emploi.


                                      Belle soirée à vous.

                                      Nathalie 


                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 mars 2018 à 5:52:49

                                        CIBLE

                                        Autoentrepreneurs

                                        Freelances

                                        Agences de communication traditionnelles

                                        Demandeurs d'emploi

                                        RRHH et Services Marketing d'une Entreprise

                                        Salariés qui souhaitent une reconvention

                                        bloggeurs

                                        Etudiants en Marketing

                                        Etudiants en communication

                                        Etudiants en journalisme 

                                        Lycéens qui cherchent une voie

                                        OBJECTIF

                                        Accroitre la notoriété et présence de OpenClassrooms 

                                        Vente des cours payants autres

                                        CONTENU

                                        Programme du Cours Community Management

                                        Durée

                                        Gratuité

                                        Prérequis

                                        Niveaux d'études

                                        DISPOSITIF

                                        Emailing écoles, agences de communication

                                        Forums cours MOOC

                                        Affichages chez Pole emploi,écoles

                                        Snapchat pour lycéens 

                                        bandeaux publicitaires Facebook

                                        Chaine YouTube

                                        Linkediin

                                        Apec

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 mars 2018 à 14:42:45

                                          Bonjour

                                          Voici plusieurs propositions:

                                          Cible 1 : Dirigeanst de PME 

                                          Cible 2 : groupements d'entreprises 

                                          Cible 3 : artisans et commerçants et autoentrepreneurs 

                                          Cible 4: municipalités, canton, ...

                                          Cible 5 : clubs, associations

                                          • Objectif : Informer sur l'existence de ce cour pour leurs employés ou eux-mêmes 
                                          • Contenu : insister sur le fait que la formation peut se faire de n'importe quel endroit (pas de frais de déplacement), qu'elle est peu chronophage et que le fait d'y porter attention peut amener de nouveaux clients à l'entreprise si les conseils donnés lors de cette formation sont appliqués
                                          • Dispositif : Médias sociaux professionnels type LinkedIn, Viadeo, Facebook 
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 mars 2018 à 11:12:14

                                            Bonjour à tous,

                                            Voici ma réponses:

                                            CIBLE N°1: Personnes souhaitant exercer le métier de Community Manager 

                                            OBJECTIF: Communiquer sur l'existence de cette formation

                                            CONTENU: Mettre en avant le contenu de cette formation, la méthode pédagogique (cours, exercice d'application et quiz) ainsi que ses attraits (formation à distance, par formateur qualifié, certifiante...) 

                                            DISPOSITIF: communiquer sur certains réseaux sociaux type LINDEKIN, être cité et recommandé sur des blogs spécialisé dans les métiers du web...

                                            Belle journée à tous

                                            Virginie

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 mars 2018 à 16:23:47

                                              STRATEGIE CM POUR LA PRMOTION DU COURS 

                                              CIBLE

                                                          OBJECTIF

                                                          CONTENU

                                                       DISPOSITIF

                                              Entrepreneurs qui veulent prendre en charge la présence de leur entreprise/projet sur le web

                                              Homes et femmes intéressés à la reconversion professionnelle

                                              Hommes et femmes qui veulent avoir un certificat des connaissances et des compétences nécessaires pour un post en CM mais qui n’ont pas la possibilité de suivre des formations payantes

                                              Influenceurs qui cherchent à optimiser sa présence en ligne et le management de ses réseaux sociaux

                                              Présenter le cours comme un outil pratique et de facile accès pour améliorer la présence en ligne

                                              Ce cours est une opportunité pour commencer une nouvelle carrière

                                               Montrer le cours comme l’opportunité de suivre une formation gratuite et de qualité pour avoir un certificat en CM

                                               Montrer le côté pratique du cours et son importance comme outil pour booster sa présence en ligne

                                              Le programme, la durée, les résultats obtenus, la gratuité

                                              Le programme, présenter les compétences acquises, les débouchés du métier du CM

                                              Le programme, le certificat est reconnu par l’état, le système d’apprentissage en ligne

                                               Montrer comment ils peuvent augmenter ses « followers », le programme du cours, la durée

                                              LinkedIn, E-mailing, Twitter, Google, salons de professionnels, forums

                                               LinkedIn, Facebook, Twitter, salons de reconversion professionnelle, des journaux (papier et numériques) salon de recherche d’emploi

                                               Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, universités, des institutions comme pôle emploi, influenceurs

                                              Facebook, Google, YouTube, autres influenceurs, Twitter, Instagram

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 mars 2018 à 11:47:12

                                                FAIRE LA PROMOTION DE LA FORMATION DE  COMMUNITY MANAGER SUR OPEN CLASS ROOM

                                                CIBLE: Les personnes en reconversion professionnelle

                                                 OBJECTIFS: Informer sur la formation de CM et leur expliquer qu'ils ont la possibilité de se reconvertir dans ce métier.

                                                CONTENU: En quoi consiste cette formation, la durée, le programme, les débouchés, le déroulement

                                                DISPOSITIF: Forum d'emploi, les journaux, facebook, site internet

                                                CIBLE: Les salariés des agences de communication

                                                OBJECTIFS: Informer qu'ils ont la possibilité de monter en compétence en se formant gratuitement en temps choisie

                                                CONTENU: Donner vous la possibilité d'acquérir des compétences plus solide en suivant la formation de CM afin d'évoluer professionnellement

                                                DISPOSITIF: site internet, forums spécialisés, facebook

                                                La liste est encore longue mais je vais me limiter à 2 cibles

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 mars 2018 à 10:44:08

                                                  Bonjour

                                                  Voici mes réfléxions : 

                                                  Cible 1 : TPE/PME 

                                                  Objectif : vendre ses produits/services, définir une stratégie adapté au web, meilleur positionnement

                                                  Contenu : cours gratuit, e learning,

                                                  Dispositif : relayer l'information sur ses réseaux sociaux et ainsi mieux appréhender l'approche

                                                  Cible 2 : salariés 

                                                  Objectif : valoriser son expérience prof, monter en compétences, mieux positionner l'image, produits, services de sa structure

                                                  Contenu : MOOC, e-learning, peut améliorer ses connaissances même si absence de budget formation et peut être négocié pendant ses heures ou en dehors de ses heures de travail, certifiant?

                                                  Dispositif : relayer autour de lui l'information sur ses réseaux sociaux

                                                  Cible 3 : demandeurs d'emplois

                                                  Objectif : valoriser son expérience prof, s'orienter, se positionner sur un métier ou il y a une forte demande

                                                  Contenu : gratuit, e-learning, accès forum

                                                  Dispositif : relayer autour de lui l'information sur ses réseaux sociaux

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 mars 2018 à 19:14:20

                                                    Bonjour,

                                                    Quelques propositions :

                                                    Cible 1 : Les rédacteurs en chef de presse locale / décideurs du monde des médias

                                                    Objectif : Qu'ils préparent la transition numérique de leur média en connaissance de cause

                                                    Contenu : Mails, Formulaires en ligne, compte twitter personnel

                                                    Dispositif : Insister sur la simplicité de la démarche et l'accessibilité. Il doit saisir qu'il passe peut-être à côté de quelque chose et comprendre qu'il gagnera du temps.

                                                    Cible 2 : Les webjournalistes tech

                                                    Objectif : Qu'ils communiquent

                                                    Contenu :Résumé des cours

                                                    Dispositif : Faire de la sortie du MOOC une info

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 mars 2018 à 12:14:44

                                                      Bonjour,

                                                      cible 1  : étudiants en master digital et/ou marketing en école et université

                                                      objectif : leur apporter des connaissances spécifiques sur le community management, être opérationnel dans ce domaine rapidement

                                                      contenu : cette formation vous aidera à mieux vous vendre, à valoriser vos compétences grâce à une formation reconnue, que vous pouvez débuter quand vous souhaitez. 

                                                      dispositif : partenariat avec les écoles et université via une publication facebook avec le lien de la formation, puis publications régulières chaque mois apportant de nouvelles informations comme témoignages vidéo de personnes ayant suivies ce Mooc...

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 mars 2018 à 15:30:14

                                                        Bonjour,

                                                        ma contribution pour cette première activité:

                                                        Cible: personnes en recherche d'emploi

                                                        Objectif: informer les personnes en recherche, reconversion, qualification ou futur entrepreneur.

                                                        Contenu: Mettre en avant la pratique du MOOC: cours dispensé par un professionnel, gratuit, à distance, permet de gérer son temps. Contenu accessible à tous. Pour un métier ou en complément (entrepreneur). Certification possible.

                                                        Dispositif: présence sur le site de Pôle-emploi, et surtout sur Emploi store. Page Facebook d'openclassrooms, site des chambres du commerce.

                                                        Bonne continuation à tous !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 mars 2018 à 19:07:08

                                                          Bonjour,

                                                          Désolé pour la redondance, je n'ai lu que les quatre premières pages.

                                                          Cible 

                                                          Les Freelances ou futurs Freelances.

                                                          Objectif 

                                                          les inciter à suivre ce cours gratuit en les persuadant de l'importance de maîtriser la communication via le web au profit de leur image et notoriété de leurs activités de Freelance. Accroître leurs compétences!

                                                          Contenu 

                                                          Ce cours OCR, partie intégrante et indispensable des stratégies de communication aujourd'hui. Des vidéos, des forums d'échange.

                                                          Dispositif

                                                          Présence sur les réseaux FB, Linkedin, Viado, Youtube etc...

                                                          -
                                                          Edité par Jean-Yff 26 mars 2018 à 19:09:47

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Jean-Yff
                                                            27 mars 2018 à 12:28:19

                                                            Bonjour,

                                                            Cible N°1

                                                            Les étudiants Post BTS communication

                                                            Contenu N°1

                                                            Gratuité, ludisme, aucune contrainte horaire, explications détaillés sur le contenu du métier.

                                                            Dispositif N°1

                                                            Facebook (pages des organismes de formations, pages des sorties d'étudiantes)

                                                            Linkedin

                                                            Cible N°2

                                                            Les demandeurs d'emploi

                                                            Contenu N°2

                                                            Gérer sa visibilité sur le web pour trouver un emploi, compléter ses connaissances, s'informer sur un nouveau métier pour une éventuelle réorientation professionnelle

                                                            Dispositif N°2

                                                            forum pole emploi, forum recherche emploi, linkedin, viadeo, facebook pages recherches d'emplois

                                                            Difficile de passer après tout le monde... mais j'essaie de pas trop vous piquer les idées

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown