Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    11 mai 2018 à 6:23:39

    Bonjour à tous !

    Cible : blogueur

    Objectif : 

    Mieux comprendre les réseaux sociaux afin d’être plus visible et se créer une communauté et gérer sa présence et sa réputation sur le web

    Contenu :

    Les objectifs du mooc. Facilié de suivre le cours à notre rythme et concilié travail-étude

    dispositif :

    Groupe Facebook de blogueur, article de blog, réseaux sociaux : facebook, twitter, google+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2018 à 12:33:07

      Bonjour a tous

      CIBLE1: les sans emploi 

      OBjectif: leur faire connaitre le cour, et les nouveaux metiers du web,leur dire qu' ils peuvent se former gratuitement. 

      CONTENU: Vous voulez etre polyvalent en apprenant d autres métiers ?celui de CM? Avec une certification ou un diplome àla fin du cour?

      DISPOSITIF: Facebook,groupe des sans emploi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2018 à 16:45:21

        Cible 1 : demandeurs d’emploi 

        Objectif : Les informer de cette formation 

        Contenue : Leurs expliqué les débouchés possibles à la fin de cette formation, parler des grands community manageurs,expliquer les avantages de cette formation et des debouc 

        Dispositif : Page Facebook des agences demploies, sites web des publicationd d’emplois 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2018 à 0:50:45

          Et bien là j'ai déjà trouver tout ce que je peux avoir comme idée :) donc on se dit à la prochaine.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2018 à 12:33:54

            Bonjour à tous,

            Pour ma cible je dirais :

            Cible 1 : les personnes en reconversion professionnelle.

            Contenu : Tous les détails de la formation (durée, objectif, ...)

            Dispositif : Réseaux social (Facebook, Twitter, Instagram) flyer, contact à Pole emploi, sur les forum

            Cible 2 : Les profession du web pour un complément de formation.

            Contenu : Les détails de la formation, les modalités pour faire cette formation et qui peut y avoir accès.

            Dispositif : Flyer, réseaux sociaux, et mail aux entreprises ciblé dans le domaine.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 mai 2018 à 11:57:39

              Chers Amis,

              Je vous félicite tous et toutes pour ce joli travail.Je félicite également l'animateur de ce cours.

              Je vous propose: 

              Cible: les églises et structures confessionnelles

              Objectif: Comprendre les réseaux sociaux et s'en servir pour l'évangélisation

              Contenu: Les outils du web dont une église et une structure confessionnelle peuvent se servir pour évangéliser; les risques de ne pas être présents sur les réseaux sociaux, les différents dispositifs chrétiens

              Merci

              Dispositif: Facebook, Hozana.org, Social cross, forums et blog chrétiens

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mai 2018 à 22:49:11

                Bonjour, 

                Cible : personnes recherchant un complément de revenus

                Objectifs : permettre à ces personnes de bénéficier d'une formation en ligne pour leur donner les bases pour exercer en tant que community manager

                Contenu : Le programme, facilité d'acces et gratuité

                Dispositif : référencement, e mailing

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mai 2018 à 23:42:48

                  Bonjour 

                  cible  patron de tpe

                  objectif  comprendre et maîtriser les réseaux sociaux 

                  contenu  programme de la formation et durée 

                  dispositif   Pages Facebook dorganisme de formation divers gratuits 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 mai 2018 à 11:26:37

                    Beaucoup de bonnes réponses et nouvelles idées:

                    Cible 1: Etudiants lycéens, BAC

                    Objectifs: faire connaissances des outils digitales qui peuvent les orienter dans sa future recherche d´emploi..

                    Contenu: faire un cours gratuit, en peu de temps

                    Dispositif: le Facebook, Twitter, Google...

                    Cible 2: professionnels des medias, RRSS

                    Objectifs: comprendre mieux les reseaux sociaux, les faire ameliorer dans son métier

                    Contenu: les RRSS offrent de nouveaux moyens d´expression digitale

                    Dispositif: blogs specialisés, forums..

                    Cible 3: personnes qui cherchent travail

                    Objectifs: monter en nouvelles competences digitales, trouver emploi en marketing et communications

                    Contenu: objectifs du cours, organisation du contenu

                    Dispositif: Apec, cadre emploi, Linkedin...sites web ou la personne qui cherche emploi et connecte d´habitude

                    Cible 4: directeurs de marketing, communications

                    Objectifs: assurer la competence en nouveaux skills digitales

                    Contenu: objectifs du MOOC oriente a l ´entreprise

                    Dispositif: email marketings, newsletter dans l´entreprise.., forums

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mai 2018 à 16:26:25

                      Bonjour à tous! ma proposition

                      Cible: Personne en situation de reconversion professionnelle. 

                      Objectif: Informer sur les nouveaux métiers du web, informer de la possibilité de faire carrière dans le community management.

                      Contenu: description du cours en argumentant sur le fait que le community management est un métier d'avenir, programme du cours, présentation de l'enseignant.

                      Dispositif: Page Facebook, twitter, linkedIn etc... blogs, salons sur l'emploi et la formation professionnelle.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mai 2018 à 12:19:38

                        Cible : personnes qui travaillent dans les services culturels des petites collectivités territoriales (médiathèques, salles de spectacles, musées)


                            - Objectif : Démontrer que l'on peut promouvoir un événement culturel gratuitement via les réseaux sociaux


                            - Contenu : les 6 risques de la non présence sur les RS, découverte de la méthode EcPaRe, bases pour élaborer une stratégie et passer à l'action


                            - Dispositif : Sites et pages FB des magazines spécialisés collectivités territoriales, sur les forums spécialisés...

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mai 2018 à 17:15:48

                          Cible 1 :les web-entrepreneurs qui veulent progresser leurs sites ou leurs boutiques ecommerce

                          Objectif :faire plus de vente ,plus de notoriété et être connu et avoir plus de visiteurs 

                          Contenu :programme de la formation les differents chapitres et un formateur agréable à écouter 

                          Dispositif :Facebook, le site "MOOC FRANCOPHONE"...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mai 2018 à 18:52:16

                            Cible 1 : les auto entrepreneurs

                            Objectif : découvrir le community management et son intérêt lorsqu'on lance son entreprise

                            Contenu : se faire connaître, faire connaître ses produits et /ou services à moindre coût

                            Dispositif : Facebook, forum et blogs spécialisés

                            Cible 2 : les personnalités célèbres

                            Objectif : gérer sa communauté de fans

                            Contenu : maîtriser son image

                            Dispositif : page Facebook des célébrités

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mai 2018 à 1:35:51

                              Bonjour à tous 

                              Cibles :        personnes en en recherche ou en cours de reconversion professionnelle. 

                              Objectifs :    Informér de la présence de cours en. Elearning compatibles avec une autre activité professionnelle. 

                              Contenus :   Vidéos et exercices en elearning 

                              Dispositif  :   Forums d'échanges pour les cm débutants, groupes Facebook tel " community managers en herbe " 


                              je me suis inspiré de mon propre cas pour cet exercice en espérant qu'il sera satisfaisant 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 mai 2018 à 10:12:25

                                Bonjour à tous,

                                Je ne vous ai pas tous lu, alors je vais peut-être faire écho, mais obligée de prendre mon cas comme exemple :)

                                Cible : Personnes en reconversion professionnelle vers le métier de CM

                                Objectif : Faire découvrir la formation en ligne au métier de CM via le cours "Les clés pour devenir CM"

                                Contenu : Article et vidéo de la part d'un professeur en ligne, présentant le métier et recommandant ce cours

                                Dispositif : Bannière publicitaire en partenariat avec Pôle Emploi, site étudiants avec fiche métier (Cidj.com, Onisep.fr, Elaee.com, Etudiant.aujourdhui.fr etc), site "journalducm.com"

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 mai 2018 à 12:32:26

                                  wahoou il y'a tellement d'idée donc voila ce que moi je propose:

                                  cible: Promoteur d'Art et Culture

                                  contenu:informer sur les activités et les valeurs de notre culture 

                                  Dispositif: page Facebook, blog, twiter

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 mai 2018 à 8:24:00

                                     - Cible : personnes qui travaillent dans les services culturels des petites collectivités territoriales (médiathèques, salles de spectacles, musées)


                                        - Objectif : Démontrer que l'on peut promouvoir un événement culturel gratuitement via les réseaux sociaux


                                        - Contenu : les 6 risques de la non présence sur les RS, découverte de la méthode EcPaRe, bases pour élaborer une stratégie et passer à l'action


                                        - Dispositif : Sites et pages FB des magazines spécialisés collectivités territoriales, sur les forums spécialisés...


                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 mai 2018 à 16:19:43

                                      Bon, en espérant ne pas avoir perdu l'objectif de cet exercice

                                      Cible 1 : les lycéens

                                      Objectif : aider dans le choix de son orientation

                                      Contenu : Axer le contenu sur la découverte du métier de CM et sur le côté communication avec les outils d'aujourd’hui. Amener le sujet de manière ludique.

                                      Dispositif : vidéo sur You tube, snapchat - Présence sur Instagram et Facebook - Onisep 

                                      ____________________

                                      Cible 2 : les salariés

                                      Objectif : Monter en compétences

                                      Contenu : Apprendre de manière simple et concise. Aller à l'essentiel pour mettre rapidement en pratique. Cours gratuit facilement disponible car en ligne.

                                      Dispositif : Facebook, Twitter

                                      _____________________

                                      Cible 3 : les chercheurs d'emploi

                                      Objectif : Rebondir professionnellement 

                                      Contenu : Se reconvertir vers un métier porteur pour les personnes attirées par le digital. Cours simple et précis apportant une certification reconnue par les professionnels. 

                                      Dispositif : Facebook / pôle Emploi / Forums

                                      _______________________

                                      Cible 4 : les chefs d'entreprises présents sur les réseaux mais peu actifs

                                      Objectifs : Inciter à plus d'actions

                                      Contenu : Mise en avant de l’intérêt à être plus présents et actifs sur les réseaux - Cours simple permettant de comprendre pourquoi - Disponibilité du cours à tout moment et gratuit.

                                      Dispositif : Linkedin - Facebook - campagne d'e-mailing - Forums

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 mai 2018 à 22:16:46

                                        Bonjour à tous !!

                                        Cible : Personnes en quête de reconversion professionnelle

                                        Objectif : Faire découvrir le métier de CM, l’intérêt de ce métier, et se former sur OpenClassroom

                                        Contenu : Proposer des présentations du métier, avantages des cours en ligne, de la possibilité de se former à distance le temps de sa reconversion.

                                        Dispositif : Forum concernant la reconversion professionnelle, créer une groupe Facebook, Créer une page FB sur la reconversion digitale, Linkedin

                                        -
                                        Edité par anne-claireTurblin 23 mai 2018 à 22:18:30

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 mai 2018 à 10:18:03

                                          Cible : les personnes en reconversion professionnelle

                                          Objectifs : recrutement en faisant connaître le métier de CM et la facilité de suivre la formation chez soi

                                          Contenu : expliquer le métier, les compétences à détenir, prétentions salariales

                                          Dispositif : structures d'accompagnement à la reconversion professionnelle (société de bilan de compétences, APEC, Pôle emploi), LinkedIn (réseau pro) 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 mai 2018 à 10:27:28

                                            Bonjour à tous,

                                            1 Cible : les personnes en recherche d'emploi et voulant améliorer leurs compétences

                                            2 Contenu  : informer de l'existence de ce type de cours - de sa gratuité - du caractère pratique de cette formation (tablette, ordinateur), de sa simplicité - de la possibilité de choisir le moment opportun pour suivre ces enseignements - de rester alerte et actif au regard d'un éventuel futur employeur - orienté sur l'individu, le développement des compétences et l'enrichissement du cv.

                                            3 Dispositif  :  présence sur site pour l'emploi, le recrutement et sur les réseaux sociaux (linkedin, indeed, viadeo...) - bandeaux sur les forums de l'emploi.

                                            Bonne journée

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 mai 2018 à 16:38:17

                                              cible 1 : personne travaillant dans le secteur de la documentation

                                              Contenu : se former pour mieux communiquer auprès des utilisateurs, faire connaitre son centre de ressources, toucher les étudiants/chercheurs

                                              dispositif  : article sur les blogs, newsletters professionnelles, salons.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 mai 2018 à 11:59:20

                                                Cible 1 : Agence de communication

                                                Objectif : apporter un complément de formation, mettre à profit ses compétences digitales ( webdesign, affiche, graphisme) grâce à l'utilisation des réseaux sociaux pour attirer les clients

                                                Contenu : les bases et les innovations pour avoir un aspect community management dans son entreprise, les définitions clés

                                                Dispositif : les réseaux sociaux professionnels ( linkedin, Facebook...), les sites professionnels, les sites de formations

                                                Cible 2 : les influenceurs web

                                                Objectif : adopter une stratégie de community manager pour développer un blog, un compte instagram, twitter attractif et utile pour une communauté ciblée

                                                Contenu : définitions simples et efficaces, exercices pratiques pour s’entraîner, un certificat de réussite à la fin du cours

                                                Dispositif : facebook, twitter, youtube, blog, forum ... là où les influenceurs web sont les plus nombreux

                                                Cible 3 : les grandes entreprises ( alimentaire, textile ...)

                                                Objectif : apprendre le community management pour promouvoir les produits de son entreprise, pour informer les clients des nouvelles tendances et surtout les fidéliser

                                                Contenu : comment lier produit et web, comment faire de la promotion

                                                Dispositif : réseaux sociaux, newsletter, festivités, blog, forums

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 mai 2018 à 8:46:34

                                                  Bonjour à tous, je me lance à mon tour. Beaucoup d'idées ont déjà été évoquées..

                                                  - Cible 1: Gérants de Boulangeries Pâtisseries

                                                  Objectif: - Informer qu'il existe des cours pour apprendre les techniques de Community Manager

                                                                  - Leur faire comprendre qu'ils peuvent avoir la possibilité de renseigner le client, d'échanger, de promouvoir leurs produits, leurs nouveautés grâce à ces techniques qu'ils vont apprendre avec ce MOOC.

                                                  Contenu: La gratuité du cours, le peu de temps que ça demande, le fait d'avoir un certificat à la clé et surtout d'avoir la possibilité d'augmenter le nombre de clients grâce aux compétences qu'ils peuvent acquérir.

                                                  Dispositif: Mailing, Facebook (Sur des pages dédiées aux Professionnels du métier), instagram, Forum (Spécialisés dans le domaine)

                                                     ------

                                                  - Cible 2: Demandeur d'emploi qui souhaitent se reconvertir professionnellement 

                                                  Objectif: - Informer qu'il existe des cours gratuit (Partenariat avec pôle emploi) pour se former au métier de Community Manager

                                                                 - Et qu'ils peuvent essayer ces cours pour voir si ce métier peut leur plaire et leur correspondre.

                                                  Contenu: La gratuité du cours, le peu de temps que ça demande, facile d'accès, certificat à la clé (Alimente le CV)

                                                  Dispositif: Facebook (Page de demandeur d'emploi), Agence d'intérim, forum pour demandeur d'emploi, Linkedin

                                                  -
                                                  Edité par ElisaVandecasteele 30 mai 2018 à 8:48:26

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 mai 2018 à 9:23:01

                                                    Bonjour à toutes et tous,

                                                    Beaucoup de mes idées (voir meme toutes 😂) déjà citées. 

                                                    Merci pour vos exemples auxquels je n'avais pas pensé. 

                                                    Bonne journée 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 mai 2018 à 13:38:56

                                                      Bonjour à tous !

                                                      Cible: Les ingénieurs et techniciens. 

                                                      Objectif: Donner et faire montre de l'importance du CM dans les bureaux d'études et autres entreprises technologiques.

                                                      Contenu: Mettre en avant le caractère ludique à mieux se faire voir et valoir dans le domaine du CM

                                                      Dispositif: Facebook, Twitter, Instagram.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 mai 2018 à 18:28:39

                                                        Cible n°1 : les étudiants qui souhaitent découvrir le métier de community manager

                                                        Objectif : informer les étudiants sur la possibilité de se renseigner gratuitement sur le community management

                                                        Contenu: image et texte court incitant à visiter le site openclassrooms

                                                        Dispositif: Twitter / Facebook

                                                        Cible n°2: les entreprises qui souhaite comprendre les enjeux du community management

                                                        Objectif : présenter les réseaux sociaux comme une arme redoutable pour la réputation des entreprises

                                                        Contenu : des mots clés percutants (interaction - satisfaction client - bad buzz...)

                                                        Dispositif : Facebook - e-mailing

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 mai 2018 à 10:49:37

                                                          Bonjour,

                                                          CIBLE 1: Restaurateur

                                                          OBJECTIF: Les informer qu'une formation est disponible pour faire un lien entre eux et leur clients

                                                          CONTENU: Expliquer l’intérêt du métier et l'importance de gérer/veiller/echanger avec leur clients sur les réseaux, la gratuité et que la formation se fait a son rythme.

                                                          DISPOSITIF: linkedin, viadeo, site de l’hôtellerie restauration, forum hôtellerie restauration, communication via Syrah....

                                                          Bonne journée

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 mai 2018 à 17:06:07

                                                             cible 1 les  groupement  d'employeurs

                                                             contenu  la formation cm pour qui   ses debouchés

                                                             page  twitter

                                                            cible 2  les centres de formations

                                                            contenu  la formation cm pour qui   ses debouchés

                                                             page  twitter

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 juin 2018 à 14:15:34

                                                              Bonjour !

                                                              Cible : étudiant, banque, assurances, télécoms, agence de communication et de publicités, sites de e-commerces, éditeur de jeux vidéo, immobilier

                                                              Objectifs: former les cibles

                                                              Contenus : le cour de community management

                                                              Dispositif : site de openclassroom, vidéo, réseaux sociaux

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown