Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    27 juin 2018 à 0:13:34

    Cible :Les community Managers Africain

    Objetif : Êtres en phase avec l'évolution technologie

    Contenu : Quelle stratégie d'ecoute(veille) doit-on mettre en place pour une communication de proximité

    Dispositif: Facebook, Twitter, Instagram 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2018 à 13:00:43

      Bonjour,

      1/

      Cible : boutique, entreprise, entrepreneur

      Objectif : Formation d'un collaborateur en community management à moindre coût, importance d'un présence sur le web

      Contenu : gestion du temps, cours en ligne, gratuit ou premium, programme, intervenants experts

      Dispositif : Réseaux pro : linkedin, viadeo... , Emailing, Page FB, twitter

      2/

      Cible : Etudiants en commerce, marketing, web

      Objectif : compléter ses compétence en intégrant celle de community management 

      Contenu : programme, gratuit ou payant, gestion du temps, cours en ligne 

      Dispositif : Réseaux sociaux pro, FB G+ Twitter, forums dédiés, forums étudiants

      3/

      Cible : Enseignants, structures (collèges, lycées)

      Objectifs : faire connaître la formation de community manager et donner une première approche aux élèves sur un métier en plein essor

      Contenu : Cours en ligne, ne prend pas de temps, gratuit, programme

      Dispositif : sites éducatifs, forums étudiants et enseignants, emailing aux structures

      Merci et bonne journée :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2018 à 4:52:06

        Bonjour !

        Difficile de lire tous les messages précédents, donc je poste ce que j'ai pu sortir sur le sujet. Désolé pour les doublons !

        Cible

        Objectif

        Contenu

        Dispositif

        Travailleurs dans le domaine du marketing

        Les informer de l’utilité du ce cours pour l’amélioration de leurs activités

        En ligne, Programme détaillé du cours, professeur spécialisé et à l'écoute, communauté active, accessible gratuitement et en permanence, certification possible, séquences courtes et facile à saisir/terminer

        Forums spécialisés pour marqueteurs/marketing, Page Facebook des entreprises dans lesquelles ils travaillent et tous les autres réseaux sociaux.

        Community managers

        Qu’ils communiquent autour du cours

        En ligne, programme du cours accessible, gratuitement et en permanence

        Réseaux sociaux (twitter, LinkedIn,…) et blogs, forums

        Chefs d’entreprises

        Leur pertinence de ce cours pour la réussite des activités au sein de organisation, pour la visibilité surtout

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement, accès permanent

        Emailings, sites des entreprises et réseaux sociaux éventuellement

        Etudiants

        Les informer de l’existence du cours, leur faire découvrir le métier nouveau

        Cibles, programme détaillé du cours, certification possible, professeur spécialisé et à l'écoute, communauté active, disponibilité (temps/durée), en ligne

        Réseaux sociaux et blogs, forums

        Commerçants

        Leur présenter l’utilité du cours pour eux

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles (débutants inclus)

        Forums et pages facebook dédiés aux artisans

        Organisations de la société civile

        Présenter le lien entre ce cours et la visibilité de leurs actions

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles (débutants inclus), en ligne

        Site internet, LinkdIn, blog, Page facebook

        Organisations religieuses

        Présenter l’apport du cours pour le développement de leurs organisations

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles (organisations confessionnelles incluses)

        Evènements religieux facebook, page facebook

        Etablissements scolaires et du supérieur

        Les informer pour encourager les apprenants à s’intéresser au cours

        Programme détaillé du cours, programme détaillé du cours, certification possible, professeur spécialisé et à l'écoute, communauté active, disponibilité (temps/durée)

        Page facebook de l’établissement, site internet, forums de promotion de l’éducation

        Artisans

        Leur présenter l’utilité du cours pour eux

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles (débutants inclus)

        Forums et pages facebook dédiés aux artisans

        Centres de formation professionnelle

        Les informer sur l’apport du cours dans leur processus de formation, partenariats

        Cibles, programme détaillé du cours, certification possible, professeur spécialisé et à l'écoute, communauté active, disponibilité (temps/durée), séquences courtes et facile à saisir/terminer

        Page facebook de l’institut, site internet, forums pour (futurs) professionnels du domaine

        Chargé de communication des administrations publiques

        Susciter leur intérêt pour le cours

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles (débutants inclus), financement et partenariats possibles

        Twitter, site internet, Page facebook

        Porte-paroles de formations politiques

        Informer sur la plus-value à tirer du cours en termes de visibilité ou de popularité

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles (débutants inclus), séquences courtes et facile à saisir/terminer, financement et partenariats possibles

        Page/compte facebook du parti et des personnalités politiques

        Bloggeurs

        Qu’ils communiquent, en référençant le cours

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles, séquences courtes et facile à saisir/terminer

        Réseaux sociaux et blogs, forums

        Passionnés des TICs

        Qu’ils communiquent

        Programme détaillé du cours, accessible gratuitement et en permanence, communauté active, cibles (débutants inclus)

        Réseaux sociaux et blogs, forums

        Tableau de pilotage - Stratégie de community management pour le cours Les clés pour devenir Community Manager ǀ Juin 2018


        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2018 à 17:11:52

          Bonjour, voici ma contribution.

          Stratégie de promotion sur les réseaux sociaux du cours “Les clés pour devenir community manager”

          Malgré la certification Openclassroom, il s’agit d’un cours d’initiation non diplômant et non enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). La cible ne peut donc pas être constituée de personnes ayant pour objectif de décrocher une qualification reconnue puis un emploi juste après avoir suivi le cours et obtenu la certification Openclassroom. Ce constat oriente la stratégie à mettre en œuvre, qui pourrait se résumer par une accroche du type : “Vous voulez vous initier au community management chez vous où ailleurs, gratuitement et en 6 heures ? Alors, suivez le cours Les clés pour devenir community manager”

          Cible

          Objectif

          Contenu

          Dispositif

          Étudiants souhaitant avoir une première approche du community management (CM) pour s’orienter.

          Les informer que le métier de CM a de l’avenir et qu’ils peuvent en avoir une première approche gratuite avec ce cours. Leur dire que la certification OpenClassrooms (OC) peut les aider à trouver un stage

          Les perspectives du métier de CM, les avantages OpenClassroom (gratuité totale ou certificat pour 20 €), Les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...), le programme du cours.

          Contenus sponsorisés Facebook pour cette cible, contenus Snapchat, Twitter, Instagram

          Étudiants en marketing, journalisme ou communication

          Les informer qu’ils peuvent compléter leur formation avec ce cours

          Les perspectives du métier de CM, les avantages OC (gratuité ou certificat), les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...), le programme du cours.

          Contenus sponsorisés Facebook pour cette cible, Snapchat, Twitter, Instagram

          Salariés ayant un projet de reconversion et cherchant à l’affiner avant d’aller vers une formation diplômante.

          Les informer que le métier de CM a de l’avenir et qu’ils peuvent en avoir une première approche gratuite avec ce cours. Le certificat OC peut les aider à obtenir un financement pour un congé formation en montrant leur motivation.

          Les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...), le programme du cours.

          Pages Facebook OpenClassrooms, contenus FB et sur LinkedIn

          Auto-entrepreneurs voulant booster leur activité

          Leur faire connaître les avantages d’une présence sur les réseaux

          Les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...), le programme du cours.

          Pages Facebook, contenus FB sponsorisés et sur LinkedIn

          Chefs d’entreprise envisageant de développer leur présence sur les réseaux sociaux

          Leur expliquer qu’ils doivent organiser leur présence sur les réseaux

          Les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...), le programme du cours.

          Pages Facebook, contenus FB et sur LinkedIn

          Responsables d’associations souhaitant développer leur audience

          Leur faire connaître les avantages d’une présence sur les réseaux

          Le programme du cours, les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...)

          Pages Facebook OC, contenus Twitter

          Commerçants cherchant à soutenir leur activité avec les réseaux sociaux

          Leur faire connaître les avantages d’une présence sur les réseaux

          Le programme du cours, les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...)

          Pages Facebook OC, contenus FB sponsorisés et Instagram

          Salariés de petites entreprises chargés, en plus de leurs missions habituelles, de s’occuper des réseaux sociaux

          Les informer qu’ils pourront acquérir les bases pour mener à bien cette nouvelle mission

          Le programme du cours,

          les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...)

          Pages Facebook OC, Instagram, LinkedIn

          Journalistes souhaitant utiliser les réseaux sociaux

          Leur donner les clés pour trouver et diffuser de l’info sur les réseaux

          Le programme du cours,

          les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...)

          Pages Facebook OC, contenus FB, LinkedIn, Twitter

          Responsables de la communication en entreprise ou en collectivité territoriale

          Leur expliquer qu’ils doivent organiser leur présence sur les réseaux

          Le programme du cours,

          les modalités d’apprentissage très souples (appli mobile, vidéos, cours en ligne...)

          Pages Facebook OC, contenus FB, LinkedIn, Twitter

          Artistes et écrivains

          Leur faire connaître les avantages d’une présence sur les réseaux

          Le programme du cours, des exemples d’artistes connus grâce aux réseaux

          Pages Facebook OC, et contenus FB sponsorisés visant cette cible

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          LaurentSu
            29 juin 2018 à 18:35:39

            Slt à tous

            voici ce qui me viens à l'esprit

            Cible : Propriétaire de Shopping

                - Objectif : Permettre au propriétaire de ce style d'entreprise  d'accroître sa clientèle grace à une forte représentation sur le web


                - Contenu : 

            mettre en avant les atouts de la formation tout en présentant l'impact sur le métier de la cible


                - Dispositif : création d'une page facebook invitants les internautes à suivre le cours

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2018 à 23:24:26

              cyble1 : Les chômeurs

              Objectif : Montrer aux personnes sans emplois un moyen de travailler à son propre compte et aussi de se faire des relations dans le monde du Web

              Dispositif : Les sites de recherche d'emploi , FB , Twitter , Instagram , linkedl et autres vue que ce sont plus les personnes n'ayant aucune tâche qui passent des heures sur ces réseaux.

              cyble2 : les lycéens

              objectif : Permettre aux lycéens d'apprendre un nouveau métier du nouveau monde moderne , les aider si cela les tiens à coeur d'èxercer ce métier ou pourquoi pas y faire un atout majeur pour leur futur dans le monde du travail.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juillet 2018 à 13:02:28

                Cible : les gérant de magasin et boutique

                objectifs : leur permettre de connaitre le métier de community manager et les avantages cela  leur apporte sur leur boutique

                Contenu :   tirer profit  quand à la notoriété de leur boutique et la conversion de client

                Dispositif : sur les site des boutique et magasin, les pages Facebook, Twitter des boutique,magasin

                cible : les entrepreneurs et auto- entrepreneurs

                objectif : Étendre leur affaires leurs affaires a plus partenaires et associé


                contenue : donner leurs compétence sur la notoriété de leur affaire


                dispositif : site d'auto entrepreneuriat , page Facebook et Twitter des entrepreneurs

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                le meilleur moyens de prévoir le futur c'est de le préparer
                  2 juillet 2018 à 17:53:06

                   Bonjour à tous, 

                  Cible: Chercheurs d'emploi ayant étudié le Marketing et souhaitant se reconvertir au Community Management.

                  Objectifs: Les sensibiliser de l'existence de ce cours gratuit et ouvert en ligne sur le Community Management qui offre la possibilité de se former sur PC à domicile.

                  Dispositif : LinkedIn, Twitter et Facebook entre 12H - 14H heures d'audience 

                  Contenu: Lien vers ce cours avec une incitation à l'action du style " Ce cours est fait pour vous si vous rêvez d'une carrière de Community Manager"

                  Bon MOOC !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juillet 2018 à 4:27:55

                    bonjour pour promouvoir ce cours sur le community management nous pouvons utiliser les moyens suivants:

                    cible 1: les étudiants

                    objectifs: faire connaitre le métier de community manager aux étudiants afin qu'ils l'intègrent dans leurs choix de carrière

                    contenu: articles sur le métier de community manager, extraits de la formation, les débouchés et la rémunération d'un community manager, les perspectives pour ce métier 

                    Dispositif: pages facebook, sites pour étudiants, bannières sur les moocs, linkedin

                    cible 2: les entreprises et professions libérales

                    objectifs: informer les entreprises et professions libérales de la belle opportunité d'accroitre leur visibilté et présence dans leur domaine d'activité en se rapprochant de leur cible

                    contenu: articles sur le webmarketing présentant les avantages de la présence sur les réseaux sociaux pour une entreprise et les dangers à ne pas y être

                    Dispositif: facebook, forum d'entreprises, linkedin

                    cible 3: toute personne s'interessant aux metiers du numérique

                    objectif: monter à ces personnes que les cours peuvent les préparer au métier de community manager et leur fournir des revenus

                    contenu: des articles sur les qualités requises pour le métier de C.M, montrer que la formation s'adresse à tout le monde

                    Dispositif: facebook, linkedin, forum de discussion, sites de recherche d'emploi


                    -
                    Edité par KoffiVictorienKoffi 3 juillet 2018 à 4:41:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juillet 2018 à 23:20:39

                      bonjour,

                      Cibles : 1) Les étudiants en réorientation , 2) Les demandeurs d'emploi , 3) tout les individus intéressés par le Web

                      Objectifs : Découvrir un nouveau métier dans l'aire du temps , Promouvoir un cours d'initiation au Métier Gratuits

                      Contenu : des document explicatif du métier , des témoignages 

                      Dispositif : Contenu vidéo sponsorisé sur Facebook et instagram avec lien de redirection vers le site et capture d'email

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juillet 2018 à 11:51:40

                        CIBLES

                        OBJECTIFS

                        CONTENUS

                        DISPOSITIFS

                        Demandeurs d'emploi

                        Informer sur la possibilité de se former gratuitement en parallèle de sa recherche d'emploi sur un secteur en plein essor.

                        Promouvoir la formation Community Manager d'OpenClassRoom

                        Descriptif OPC

                        Mise en avant du partenariat avec Pôle Emploi

                        La gratuité du cours

                        L'intérêt ce cette formation pour optimiser sa recherche d'emploi

                        Site Pôle Emploi

                        Journaux locaux

                        Facebook

                        Twitter

                        Linkedin

                        Missions locales

                        Associations

                        Informer sur les atouts que confèrent une telle formation sur le développement de son réseau.

                        Promouvoir la formation Community Manager d'OpenClassRoom

                        Intérêt de cette formation pour se faire connaître et gérer sa communauté.

                        Conditions faciles d'accès.

                        Site de communes

                        Emailing

                        Facebook

                        Twitter

                        Pages Facebook associations locales

                        Jeunes sortis du système scolaire

                        Faire comprendre que l'échec scolaire n'est pas synonyme d'échec professionnel. Promouvoir la formation Community Manager d'OpenClassRoom

                        Intérêt pour l'utilisation du Web et des réseaux sociaux.

                        Transformer ses loisirs en compétences pour un emploi en plein essor.

                        Gratuité et accessibilité

                        Missions locales

                        CIO

                        Emailing établissement scolaires

                        Facebook

                        Twitter

                        Instagram

                        Snap

                        Youtube

                        Autoentrepreneur, PME

                        Créateurs d'entreprises

                        Se former au community management est accessible à tous et nécessaire pour son image.

                        Promouvoir la formation Community Manager d'OpenClassRoom

                        Se former soi même pour développer son entreprise et son réseau.

                        Gratuité et facilité

                        Pour les PME, offrir à leur service administratif la possibilité d'acquérir ces compétences à moindre coût.

                        Site, facebook, twitter des CCI, chambre de l'artisanat

                        Emailing

                        Pôle Emploi

                        Facebook

                        Twitter

                        Page facebook presse spécialisée

                        Mères au foyer

                        Montrer un autre aspect d'internet et des réseaux sociaux.

                        Promouvoir la formation Community Manager d'OpenClassRoom

                        Une formation utile sur le plan personnel et professionnel.

                        Maintient d'un contact social pour préparer sa reprise d'activité ou pour développer ses échanges et loisirs.

                        Gratuité, clarté et

                        facilité d'apprentissage

                        Facebook

                        Twitter

                        YouTube

                        Page Facebook presse spécialisée

                        Voilà pour mes premières idées.

                        Bonne journée

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 juillet 2018 à 21:20:59

                          bonsoir à tous ! voici quelques réflexions..

                          cible / obj / contenu / dispo

                          PME et Auto entreprise / améliorer la notoriété / MOOC gratuit / linkedin, viadeo

                          étudiant Comm et marketing / développ nouvelles compétences e marketing / programme, durée courte, gratuit et certifiant / FB, forum école

                          lycéens et enseignants / orientation, métier en plein essor, débouchés important / programme, durée, gratuité / sites éducation, forum enseignants

                          professionnels médias tradi / se former à une nouvelle écriture, informer différemment / programme, certification / sites journaux, blog, FB

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2018 à 1:00:56

                            Cible 1 : Demandeur d'emploi


                               - Objectif : Faire connaître ce cours aux demandeur d emploi qui seraient intéressés par la formation de Community Manager pour trouver l'emploi de l'avenir


                                - Contenu : montrer l'accessibilité de la formation pour tous( 24/24 H

                            , pc mobile, tablette)
                                - Dispositif : site pole emploi, réseaux sociaux (facebook linkedin), forum, youtube



                            Cible 2 : les réferenceurs de site web


                                - Objectif : les prévenir que ils peuvent augmenter le trafic vers le site web pas seulement avec les moteurs de recherche comme Google mais aussi avec les réseaux sociaux

                                - Contenu : montrer l'accessibilité de la formation pour tous( 24/24 H

                            , pc mobile, tablette)


                                - Dispositif : réseaux sociaux (facebook, linkedin, twitter), forum, youtube

                            -
                            Edité par YassineJabir1 9 juillet 2018 à 1:02:11

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juillet 2018 à 13:20:59

                              Bonjour à tous 

                              Cible

                              Objectifs

                              Contenus

                              Dispositif

                              Chercheurs d’emploi

                              Informer de l’existence d’une formation pouvant aider à trouver un emploi

                              Site internet ou la formation est disponible, les débouches,

                              la date de lancement, mode de formation

                              Groupes Whatsapp de jeunes,

                              Pages Facebook de chercher d’emploi

                              Forum des chercheurs d’emploi

                              Promoteur de Start-up

                              Informer de l’existence d’une formation pouvant aider faire la promotion de leur activites en ligne

                              Site internet ou la formation est disponible, importance,

                              la date de lancement, mode de formation

                              Page Facebook des start-up ciblees,

                              Forum des start-up

                              Jeunes Bacheliers

                              Permettre à ces derniers d’assainir leur réputation en ligne, informer d’une formation pouvant les aider à travailler en continuant les études

                              Site internet ou la formation est disponible, les débouches,

                              la date de lancement, mode de formation

                              durée

                              programme de formation

                              Facebook

                              Page Facebook des Lycées et des collèges privées

                              Twitter

                              Forum des jeunes

                              Communicateur d’entreprises

                              Informer de la nécessiter de savoir gérer la réputation de l’entreprise,

                              Renforcer les capacités des communicateurs

                              Site internet ou la formation est disponible,

                              Importance du recyclage,

                              Temps de durée de la formation, date de lancement

                              Pages Facebook d’entreprises,

                              Forum d’entreprises,

                              Forum de communicateurs.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Nti Tara Michel
                                10 juillet 2018 à 12:05:45

                                Bonjour à tous

                                cible 1: les entrepreneurs illettrés au Sénégal

                                objectif 1:    aider les entrepreneurs illettrés locaux à faire la promotion de leur produits sur les réseaux sociaux 

                                contenu: faire un Street marketing en B2B pour les informer de l'importance et des avantages de leur présence sur les réseaux sociaux et la gratuité de nos services.

                                cible 1 : les entrepreneurs lettrés au Sénégal qui ne sont pas sur les réseaux sociaux

                                objectif : les inciter à adhérer au projet et à se faire connaitre sur les réseaux sociaux pour plus de vente 

                                contenu : communiquer sur les avantages de leur présence sur les réseaux sociaux avec des outils comme la presse papier la radio etc. préciser que ce sera gratuit 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 juillet 2018 à 10:45:10

                                  Cible 1 : Les chargés de Communication / Marketing

                                  Objectif : Porter l'existence de cette formation à leur connaissance

                                  Contenu : Programme et format de la formation (en ligne, durée, niveau) et informer sur la gratuité

                                  Dispositif : FB, page FB du salon e-marketing, Twitter, Forums dédiés aux métiers de la communication

                                  Cible 2 : Les étudiants en communication

                                  Objectif : Porter l'existence de cette formation à leur connaissance, possibilité de parfaire leur formation

                                  Contenu : Insister sur l'aspect porteur du métier de community manager. Diffuser le programme de la formation + informer sur la gratuité

                                  Dispositif : FB, page FB "l'étudiant", pages FB des écoles de communication, Twitter, blogs et forums étudiants

                                  Cible 3 : Les responsables RH

                                  Objectif : Informer sur l'existence de la formation, qu'ils pourront proposer à leurs salariés dans le cadre de leur formation continu et des améliorations des compétences au sein de l'entreprise.

                                  Contenu : Mettre en avant le community management comme vecteur de communication plus en plus important, et la possibilité d'acquérir cette compétence en interne, gratuitement.

                                  Dispositif : FB, blogs et forums RH

                                  Cible 4 : Les demandeurs d'emploi

                                  Objectif : Proposer une reconversion dans un métier d'avenir.

                                  Contenu : Mettre en avant le community management comme une compétence de plus en plus recherchée, la gratuité de la formation et le fait qu'elle est accessible par tous, sans pré-requis particulier.

                                  Dispositif : FB, page FB de pôle emploi, page FB de sociétés proposant des reconversions et bilans de compétences, blogs et forums

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 juillet 2018 à 7:40:58

                                    Bonjour à tous. 

                                    Voici ma proposition :

                                    Cible  : Les entrepreneurs qui veulent se faire connaître 

                                    Objectif : Les amener à s'initier au community management afin d'accroitre aisément leur portefeuille client. 

                                    Contenu : Du texte qui attire l'attention de ces entrepreneurs tout en leur indiquant qu'il y'a une possibilité de faire connaître leur activité à beaucoup plus de gens. 

                                    Dispositif : Les pages Facebook, les groupes WhatsApp de ces entrepreneurs 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 juillet 2018 à 14:57:38

                                      Bonjour,

                                      pour ma part,

                                      Cible 1 :  les femmes avec enfants en bas âge vivant loin des grands centres pourraient exercer ce métier en télétravail de chez elle.

                                      Objectif : Information sur l’oportunité de gagner leur vie depuis chez elles à moindre coû.

                                      Contenu :  les informer que ce métier peut être réalisé en télétravail et qu’il y a des opportunités sur le marché de l’emploi ou bien qu’elle peuvent monter leur propre business de community manager à partir de cette formation ou qu’elle peuvent promouvoir leur propre business.

                                      Dispositif : le magasine de la Caisse d’allocations familiales, Faceboo, Pôle emploi, les assistantes sociales, youtube sur les programmes de comptines et de dessins animés pour enfants, le bon coin, les journaux gratuits, les salles d’attnte Des médecins généralistes, des pédiatres et des gynécologue, les affichages télévisuels aux caisses de certains supermarchés.

                                      Cible 2 : Les 15/40 ans en Afrique francophone où l´accès à la formation est compliqué. Attention, les vidéos ne passent que rarement à cause de la bande passante qui est insuffisante. Il faut donc pouvoir avoir accès par audio ou pdf. 

                                      Objectif : information

                                      Contenu : Opportunité d’emploi en télétravail, sur une plateforme ou au sein d’une entreprise.

                                      Dispositif : Facebook, LinkedIn, partenariat avec les opérateurs locaux de téléphones portables, le foot, la télévision, les radios locales, les dispositifs d’aide à la recherche d’emplois pour les jeunes.

                                      Cible 3 : les retraités pour compléments de revenus en télétravail

                                      Objectif: information

                                      Contenu : sur le complément de revenus en télétravail et sur les plateformes de travail à la missin

                                      Dispositif : Facebook, LinkedIn, magasines des caisses de retraite, la salle d’attente des médecins, les journaux gratuits, les assistantes sociales, les comités d’entreprise, les Direction des ressources humaines.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 juillet 2018 à 11:56:08

                                        Voilà ce que j'ai trouvé pour ma part:


                                        Cible 1:Etudiants en communication (digitale)/webmarketing
                                        Objectif:Faire connaître Openclassrooms et les initier au community management
                                        Contenu: Présentation du contenu de la formation, du formateur
                                        Dispositif: pages dédiées aux étudiants et à l’orientation


                                        Cible 2:Demandeurs d’emploi, personnes souhaitant une reconversion professionnelle
                                        Objectif:Leur proposer une formation certifiante à suivre chez Openclassrooms
                                        Contenu: Présentation de la formation, des conditions d’accès et du déroulement de la formation
                                        Dispositif: pages et forums dédiés à l’emploi (Pôle emploi ...), aux emplois du numérique


                                        Cible 3:Chefs d’entreprise de PME, auto-entrepreneurs
                                        Objectif:Faire connaître Tamento et Openclassrooms, leur proposer en plus de la formation gratuite des prestations 
                                        Contenu: Présentation de la formation, présentation de Tamento et de ses travaux
                                        Dispositif: Pages et forums dédiées à la gestion d’entreprise, au marketing d’entreprise, aux PME,

                                        -
                                        Edité par Hachimia M'SA 15 juillet 2018 à 11:56:47

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juillet 2018 à 16:45:39

                                          Voici ma modeste contribution...

                                          Cours payant d'initiation au Community Management    
                                                 
                                          CIBLE OBJECTIFS CONTENU DISPOSITIF
                                          Étudiants en marketing et communication Première approche du métier de CM. Les grandes lignes du métier de CM, les perspectives de recrutement dans ce secteur et la rémunération ainsi que le programme du cours.Cours payants pour aller plus loin que l'initiation ici proposée. Contenu sponsorisé sur Facebook, pages Facebook en propre (OC et TAMENTO), Snapchat et Instagram. Forums étudiants, facebook des grandes écoles.
                                          Salariés en reconversion Première approche du métier de CM pour les convaincre que ce métier offre de belles perspective. Le programme du cours ainsi que les modalités d'apprentissage (vidéos, application, quizz…). Contenu sponsorisé sur Facebook, pages Facebook en propre (OC et TAMENTO) et Linkedin.
                                          Entrepreneurs voulant faire connaître leur propre activité Se faire connaître et développer leur clientèle. L'intérêt des réseaux sociaux, le programme du cours ainsi que les modalités d'appentissage (vidéos, application, quizz…) Contenu sponsorisé sur Facebook, pages Facebook en propre (OC et TAMENTO), Linkedin et Instagram.
                                          Responsable d'une entreprise souhaitant faire appel à un CM Une meilleure compréhension du métier de CM. Quels sont les champs d'action d'un CM et son intérêt selon chaque dispositif, ce qu'il peut apporter à une entreprise. Contenu sponsorisé sur Facebook, pages Facebook en propre (OC et TAMENTO), magazines spécialisés dans le marketing et économie, bannières sur les sites marketing-communication ainsi qu'économie et Linkedin.
                                          Artistes, artisans et autres indépendants Développer leur notoriété. Le programme du cours ainsi que les modalités d'apprentissage (vidéos, application, quizz…). Contenu sponsorisé sur Facebook, pages Facebook en propre (OC et TAMENTO), Instagram.Forums correspondant à la cible (musique, art…)
                                          Organismes chargés d'accompagner des demandeurs d'emploi Première approche du métier de CM pour les convaincre que ce métier offre de belles perspective. Le programme du cours ainsi que les modalités d'apprentissage (vidéos, application, quizz…). Contenu sponsorisé sur Facebook, pages Facebook en propre (OC et TAMENTO) et Linkedin.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 juillet 2018 à 19:57:03

                                            Bonjour à tous mes lecteurs

                                            Cible : Futurs créateurs d’entreprise ou fondateurs de start-up.

                                            Objectifs: Informer les futurs entrepreneurs ou fondateurs de très jeunes entreprises de l’existence dece cours en insistant sur l’importance des réseaux sociaux dans le digital marketing et les inciter à améliorer leurs connaissances dans ce domaine vu l’importance des réseaux sociaux dans une stratégie globale de digital marketing.

                                            Contenu : Indiquer que la formation se fait online et donc peut être suivie à son rythme lorsqu’ils enont le temps. Que la formation estdonnée par un professeur qui est un véritable professionnel du community management. Que cette formation est très bon marché. Que cette formation est courte tout en étant un véritable concentré d’informations absolument essentielles à connaître vul’importance des réseaux sociaux dans une stratégie digital marketing.

                                            Dispositifs : Pages Facebook : des organismes chargés de faciliter et d’inciter à la création d’entreprise tels que par exemple les coopératives d’activités, ou les centres d’entreprise ou encore les organismes publics chargés d’encourager la création d’entreprise etc. Forums consacrés à la création d’entreprise.

                                            Cible : Les chambres de commerce, les associations professionnelles.

                                            Objectifs : les informer de l'existence de cette formation et les inciter àdiffuser l’information auprès de leurs membres et affiliés.

                                            Contenu : Faire comprendre de l’importance des réseaux sociaux dans une stratégie marketing et l’intérêt que les membres et affiliés des chambres de commerce et associations professionnelles ont à suivre cette formation online et qui donc peut être suivie à chacun son rythme et lorsque les membres et affiliés en ont le temps, que cette formation est peu onéreuse et est donnée par un véritable professionnel du comunity management. Que cette formation est courte mais que suivre cette formation pourra fortement améliorer le marketing de l’entreprise des affiliés et membres des chambres de commerce et associations professionnelles vul’importance des réseaux sociaux en marketing.

                                            Dispositifs : les pages facebook des chambres de commerce et les associations professionnelles et demander aux chambres de commerce et associations professionnelles de publier l’information sur leurs sites internet.

                                            Dans l’espoir que cette contribution sera utile.

                                            Bonne journée.

                                            Jean-Marc

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 juillet 2018 à 2:11:31

                                              1/

                                              Cible: les étudiants en communication

                                               Objectif:permettre d'avoir les fondements en community managment

                                              Contenu: programme de cours; quiz, durée  de la formation

                                              Dispositifs: Page Facebook, Instagram, groupe WhatsApp

                                              2/

                                              Cible: Responsables Marketing

                                              Objectif:Mise à jour et renforcement capacité

                                              Contenu:  les champs d'action d'un CM et son intérêt selon chaque dispositif, ce qu'il peut apporter à une entreprise.

                                              Dispositif: Page Facebook, Linkedin, viadeo

                                              3/

                                              Cible: Responsable de communication

                                              Objectif: les outiller pour un meilleur rendu au travail

                                              Contenu: t les champs d'action d'un CM et son intérêt selon chaque dispositif, ce qu'il peut apporter à une entreprise.

                                              Dispositif:Page Facebook, Linkedin, viadeo

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 juillet 2018 à 9:37:03

                                                Bonjour, 

                                                Voici ceux à qui j'ai pensé: les organisateurs d'event.

                                                CIBLE : organisateur d'event 

                                                OBJECTIF:améliorer la communication et la diffusion d'informations concernant les events. Savoir cibler son public. Proposer un contenu pertinent et adapté.

                                                CONTENU: Programme, conditions d'accès aux cours, flexibilité de la formation, cours créés par des professionnels, cours attractifs sous forme de vidéo, exercices de mise en pratique, tests et certificat final 

                                                DISPOSITIF: pages FB, e-mailing, magazines/sites/blogs/forums spécialisés dans les events

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 juillet 2018 à 10:45:04

                                                  bonjour ! :) 

                                                  Voici brièvement ma réponse à ce premier exercice : 

                                                  Cible 1 : Les étudiant en communication 

                                                  Objectif : Compléter leur cursus 

                                                  Contenu : Pédagogique, ciblé , et structuré ( vision très scolaire) 

                                                  Dispositif : publication sur les communautés dédiées au écoles de communication (alumni, et groupe d'ancien élève, ...) 

                                                  Cible 2 : Les petits commerçants 

                                                  Objectif : Promouvoir leur activité et fidéliser

                                                  Contenu : demontrer la facilité de prise en main pour la cible, exemple concret, et témoignage de pairs 

                                                  Dispositif : Poste sur les RS des association d'artisan / commerçant , tract via des fédérations de commerçant.

                                                  Cible 3 : Les professionnel qui connaissent une mutation de leur activité  

                                                  Objectif : Développer un contenu adapté à sa cible

                                                  Contenu : des exemples de cas concret, des chiffres qui attestent de l'interet des RS , infographie, ...

                                                  Dispositif : Réseau sociaux, article Linkedin, blog à destination des pro

                                                  Bon courage pour la suite !

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 juillet 2018 à 20:32:17

                                                    Bonjour à tous, 

                                                    Voici mon idée

                                                    Cible 1 : Professionnel en marketing

                                                    Objectif : Faire comprendre l'importance du web marketing

                                                    Contenu : Insister sur le caractère incontournable du web actuellement

                                                    Dispositif : linkedin, blog, forum spécialisés en marketing

                                                    Cible 2 : Personne en quête de voie de reconversion professionnelle

                                                    Objectif : Parler de la possibilité de suivre les cours en ligne

                                                    Contenu : Exposer les différentes sortes de cours disponibles

                                                    Dispositif : Linkedin, page facebook des agences de portage, forum et blog

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 juillet 2018 à 15:06:14

                                                      Bonjour tout le monde, 

                                                      Voici mes idées:

                                                      Cible 1: les chercheurs d'emploi

                                                      • Objectif: leur montrer que le site existe, la gratuité et qu'il n'y a pas de niveau prés requis pour suivre les cours. 
                                                      • Contenu: une formation gratuite, qu'elle se fait sur ordinateur donc à distance. Qu'il est possible d'avoir un certificat à la fin. Et mettre en avant le programme.
                                                      • Dispositif: les réseaux sociaux, les forums et site dédiés à la recherche d'emploi

                                                      Cible 2: les entreprises PME/PMI

                                                      • Objectif: améliorer leur image, ainsi que donner des notions dans l'utilisation des réseaux sociaux. 
                                                      • Contenu: s'adapte en fonction de leur emploi du temps car c'est à distance, le programme, une valorisation des connaissances obtenues
                                                      • Dispositif: bandeau de pub, réseaux sociaux, mailing aux chargés.

                                                      Cible 3: les start-up

                                                      • Objectif: apprendre à être sur le web, comment mieux communiquer
                                                      • Contenu: s'adapte à leur emploi du temps comme c'est à distance, être rapidement opérationnel, le programme, fait par des professionnels
                                                      • Dispositif: réseaux sociaux, mailing, forum

                                                      Cible 4: Professeurs

                                                      • Objectif: faire découvrir le community management, accessible à tout niveau
                                                      • Contenu: facile d'accès, cours ludique, sur internet, fait par des professionnels, le programme
                                                      • Dispositif: réseaux sociaux, forum de l'éducation, forum entre professeur

                                                      Cible 5: les conseillés d'orientation

                                                      • Objectif: faire découvrir le métier, accessible à tout niveau, permettre une spécialisation
                                                      • Contenu: gratuit, facile d'accès, ludique, fait par des professionnels, sur internet et à distance, mettre le programme
                                                      • Dispositif: réseaux sociaux, forum et site des conseillés d'orientation

                                                      Cible 6: les associations

                                                      • Objectif: développer leur réseau, être mieux connu et une meilleure communication
                                                      • Contenu: facile d'accès, certification à la fin, à distance donc peut s'adapter facilement à leur empli du temps, le programme
                                                      • Dispositif: réseaux sociaux, sur le site de la mairie, les forums, bande pub, mailing

                                                      Cible 7: passionné/accro des réseaux sociaux

                                                      • Objectif: découverte du métier, qu'ils pourraient être payer a ce faire ce qu'ils apprécient, développer leur connaissance des réseaux sociaux
                                                      • Contenu: accessible à tout niveau, formation ludique, à distance, faite par des professionnels, le programme
                                                      • Dispositif: réseaux sociaux et forum

                                                      Cible 8: les mairies

                                                      • Objectif: revaloriser leur image, échange plus facile avec les personnes, donner des notions pour diffuser des informations sur les réseaux sociaux
                                                      • Contenu: formation à distance, facile d'accès, à tout niveau, fait par des professionnels, certification, le programme
                                                      • Dispositif: réseaux sociaux, mailing, forum

                                                      Cible 9: les petits commerces

                                                      • Objectif: développer leur image, acquérir des notions pour utiliser les réseaux sociaux pour diffuser lerus informations
                                                      • Contenu: formation à distance donc en fonction de leur emploi du temps, ludique, le programme, fait par des professionnels
                                                      • Dispositif: réseaux sociaux, mailing, forum

                                                      Chaque cibles étant différent, que se soit leur cercle d'étude ou leur cercle de travail ou encore leur cercle familial, il faut savoir adapter chaque message, chaque page de réseau sociaux. Je pense qu'on écrira pas le même mail de diffusion aux entreprises qu'aux associations. Et dû fait qu'on utilisera pas le même réseau social.  

                                                      Bonne journée

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 juillet 2018 à 18:55:19

                                                        Cible n°1 Videastes et jeunes créateurs de contenu

                                                        Objectif, leur faire découvrir la formation et l'intérêt pour eux, community manager c'est aussi un moyen d'exister sur internent et faire vivre leur projet.

                                                        Contenu : "Formation de community management, pour apprendre à agrandir et renforcer votre communauté et mettre encore plus en avant votre création"

                                                        Dispositif : Un simple post facebook sur les nombreuses pages "pub twitch et Youtube" où nombreux créateurs sont réunis et cherchent tous les moyens pour réussir. 

                                                        Cible °2 Streameurs Twitche

                                                        Objectif présenter la formation et échanger avec eux en temps réel.

                                                        Contenu présentation en live sur twitch (voir facebook) de la formation, le live permet de créer un lien immédiat avec le spectateur (sentiment de proximité et d'interactivité)

                                                        Dispositif, post facebook pour annoncer le live sur les page facebook de pub youtube et twitch + live sur une page facebook de la formtion et/ou twitch (ce dernier état beaucoup plus optimisé pour le live, surtout au niveau du tchat)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 juillet 2018 à 20:28:47

                                                                          FORMATION COMMUNITY MANAGER - 3 MOIS

                                                          CIBLE 1    : Reconversion professionnelle

                                                          OBJECTIF : Former de professionnels grâce à une formation opérationnelle alliant apports théoriques, études de cas et ateliers pratiques.

                                                          Contenu   : Comprendre le web social, Concevoir & Organiser sa stratégie, Créer des présences et des contenus, Animer et développer ses                             communautés et surveiller

                                                          Dispositif : Pages Facebook des agences de création d'emploi, les professionnels en recherche d'emploi, les réseaux sociaux

                                                                         FORMATION COMMUNITY MANAGER - 20 JOURS

                                                          CIBLE 1    : Montée en compétences

                                                          OBJECTIF : Former de professionnels numérique a être rapidement opérationnel en communication et en marketing sur les médias sociaux pour le compte d’une entreprise.

                                                          Contenu   : Comprendre le web social, Concevoir & déployer sa stratégie, Création et diffusion de contenus, Animer et développer ses                                     communautés et surveiller et mesurer. 

                                                          Dispositif : Pages Facebook des professionnels, les professionnels en communication digital, les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 juillet 2018 à 14:40:23

                                                            Cible : Personne en reconversation pro dans l'optique de Freelance.

                                                            Objectifs : Apprendre les bases du métier de CM pour les approndir sur le terrain en suivant

                                                            Contenu :Programme du cours, Disponibilité à n'importe quel moment et H24. Gratuité.

                                                            Dispositif : Facebook, Twitter, Les forums. Mise en avant sur les moteurs de recherche

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 juillet 2018 à 14:53:04

                                                              Tableau de pilotage de la stratégie community management à propos du cours

                                                              Les clés pour devenir Community Manager


                                                              Cibles: Agence marketing débutante

                                                              Objectifs: Qu'ils apprennent la stratégie de community management

                                                              Contenu: Lien du cours, programme du cours

                                                              Dispositif: Linkedin


                                                              Cibles: Freelancers débutants

                                                              Objectifs: Qu'ils s'améliorent sur leur pratique de communication

                                                              Contenu: Programme du cours, lien du cours

                                                              Dispositif: Twitter


                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown