Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    13 août 2018 à 15:16:13

    Bonjour à tous

    Cible 1 : Demandeurs d'emplois en reconversion professionnelle CM

    Objectif 1 : Que la formation en ligne existe sur OpenClassrooms

    Contenu 1 : C'est simple, rapide, gratuit ou bien moins cher qu'une formation en structure, à son rythme, et tout aussi efficace

    Dispositif 1 : Par les sites de pôle emploi, caf, de recherche d'emploi et des mairies

    Cible 2 : Pour les graphistes qui veulent une double compétence

    Objectif 2 : Qu'une formation en ligne non contraignante existe sur OpenClassrooms

    Contenu 2 : Apporte des compétences et une certification en CM sans les contraintes d'une formation en école et permet de continuer à travailler en parallèle

    Dispositif 2 : Sites Studyrama, Cnam, CIDJ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2018 à 20:46:45

      Cible : les étudiantes 

      Objectif: connaitre les clés de community Management 

      contenu : les réseaux sociaux offrent de nouveaux moyens d'expression 

      Dispositif : les réseaux sociaux Facebook et twitter

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2018 à 16:13:59

        salut

        pour moi j'ai faits la stratégie comme ci de suite

        la cible: les étudiants de la communication 

        objectif: faire une promotion du cours à propos la community management.

        Contenue: création des supports visuelles comme ex: affiche, vidéo... publier le programme, les points qu'il va aborder, ainsi que la date de début et de fin. encourager les étudiants avec des attestations de participation 

        dispositif: facebook, youtube



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 août 2018 à 19:45:52

          Bonjour

          Cible: Entreprises/blogueurs

          Objectif: mieux gérer leur e-réputation et améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux

          Contenu: programme du cours, le lieu de la formation, les horaires, les modalités de participation

          Dispositif: Plateforme du cours, les sites dédiés aux MOOC, les réseaux sociaux

          Cible: Toute personne qui s'intéresse au Community Management ou qui veut en faire sa profession

          Objectif: apprendre à animer une communauté

          Contenu: informer sur la gratuité du cours, programme du cours, le lieu de la formation, les horaires, les modalités de participation

          Dispositif: Plateforme du cours, les sites dédiés aux MOOC, les réseaux sociaux

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2018 à 2:54:35

            CIBLE 1: les Petites et moyennes industries PMI / Petites et moyennes entreprise PME

            OBJECTIF 1: Inciter a apprendre  a comprendre ; attirer et a fidéliser la clientèle via le WEB

            CONTENU 1 : Indique le site et apporter un peu de témoignage tout en insistant sur l'importance du CM dans l’évolution d'une entreprise

            DISPOSITIF1: fb; twitter; site des officiel du collectif des pmi et pme ; blog des entreprise.



            CIBLE 2: Les personnes en quête de reconversion d'emploi

            OBJECTIF 2: Aidez les personnes croyant rate leur vie en fesant un mauvais choix 

            CONTENU 2: Mettre en lumière l’accessibilité et la flexibilité du cour 

            DISPOSITIF 3: fb; twitter, forum adulte

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            I love yu
              15 août 2018 à 12:26:51

              Bonjour à toutes et à tous,

              Cible : rédacteurs web/ journaliste médias en ligne

              objectif :Améliorer la visibilité du médias et du contenu publié, utiliser la force des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité du site, augmenter les compétences du journaliste (double casquette) et améliorer ainsi ses compétences

              Dispositif: Les pages Facebook des médias en ligne, des écoles de journalisme, des blogs de journalisme et de rédacteurs web.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2018 à 16:52:54

                Bonjour,

                Voici ma proposition 

                Cible : les femmes aux foyers qui pratiquent des activités de vente à domicile. 

                Contenu : formation mooc facilité et gestion du temps selon ses disponibilités. Apprendre à gérer une communauté

                Dispositif : créer un groupe fermé pour présenter et échanger sur les produits

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2018 à 16:05:46

                  Bonjour,

                  Pour essayer d'être originale ...

                  Cible : Personnes voulant financer un projet et par la même occasion faire partager leur expérience (ex: Road Trip à vélo, Tour du monde ...)

                  Contenu : Apprendre sur quels communautés se positionner, comment créer une communauté et par quel contenu la fidéliser par la suite, peut être aussi en soumettant la possibilité d'amener une communauté vers une plateforme de crowfounding

                  Dispositif : Réseaux sociaux, blogs voyages, sports, forums, plateformes de crowfounding

                  -
                  Edité par MarionSence 18 août 2018 à 16:06:29

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2018 à 18:57:39

                    Bonsoir J 'ai pensé à quelques cibles artistiques pour ma part

                    Cible: Labels/groupes inependants.

                    Objectif : Mettre en avant les bienfaits de ce cours pour pouvoir gerer eux mêmes leur présence en ligne

                    Contenu : Programmes du cours et exemples de groupes en autogestion marketing social

                    Dispositifs : Facebook, Fanpage reseau Smac sites de vente de materiel.

                    Voila trés bonne soirée a tous

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2018 à 22:19:38

                      Bonjour,

                      Voici ma petite contribution :

                      Cible : toute personne amenée à collaborer avec le community manager de son entreprise

                      Objectif : Proposer des contenus pratiques mais pas trop experts pour pouvoir mieux comprendre les enjeux du community management

                      Contenu : cours à la portée de tous, axés sur les retombées positives du community management sur l'activité de l'entreprise

                      Dispositifs : vidéos en ligne, articles, quizz et autres jeux interactifs sur les réseaux sociaux, infographies...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 août 2018 à 16:42:26

                        Bonjour à tous,

                        sans trop commenter , je me lance :


                        CIBLE 1:             les Très Petites Entreprises ( TPE) ivoiriennes spécialisées dans                                      le commerce de vêtement traditionnelle.


                         Objectif :  les informer sur la possibilité de faire former sur la                                                 plateforme OPENCLASSROMS en community manager à partir de son                     smatphone à moindre coût sans se déplacer.   

                         Contenu : insister sur l'importance de cette formation et l'impacte positif quelle                       aura sur la visibilité  sur les plans national et international et sur la                          rentabilité de leurs activités .

                         Dispositif : facebook , linkedin


                        CIBLE 2 :    consultant formateur en logistique de nationalité ivoirienne vivant en                       cote d'ivoire.


                         Objectif :les informer sur la possibilité de faire former sur la plateforme                                OPENCLASSROMS  en communitymanager à partir de son smatphone à                   moindre coût sans se déplacer.

                         contenu : insister sur l'importance de cette formation et l'impacte positif quelle                       aura sur la visibilité  sur les plans national et international et sur la                          rentabilité de leurs activités puis de leurs personnalités .

                         Dispositif : Linkedin , Facebook , tweeter et youtub 

                        -
                        Edité par EliasCesarPamphileTagro 21 août 2018 à 16:47:11

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 août 2018 à 11:54:33

                          Bonjour à tous voici ce que je propose

                          Cible

                               
                          Objectif Contenus Dispositif

                          Etudiants en communication et marketing

                          Faire comprendre les enjeux des réseaux sociaux dans leurs parcours

                           textes sur les  méthodes

                          bande annonce de la formation

                          extraits vidéos importants de la formation

                           Pages facebook, compte Twitter, instaGram et Chaîne YouTube des établissements

                          forums des étudiants

                           Pages facebook Twitter, instaGram et Chaîne YouTube de la Formation

                           services de communication des PME

                          améliorer la prise de parole sur les réseaux sociaux

                          Textes sur la prise de parole; gestion de bad buzz...

                          bande annonce de la formation

                          extraits vidéos important de la formationsur la prise de parole

                          Pages facebook Twitter, instaGram et Chaîne YouTube des PME, site web des PME

                          forums des PME

                          Pages facebook, Twitter, instaGram, Chaîne YouTube et site web de la Formation

                          freelance dans les metiers des réseaux sociaux et du web

                          apporter des nouveaux outils pour mieux vendre sur les réseaux sociaux et le web

                          Textes sur les communautés et l'apport du community manager...

                          bande annonce de la formation

                          extraits vidéos important de la formation sur les outils et dispositifs de communication sur le web et les réseaux sociaux

                          Pages facebook Twitter, instaGram et Chaîne YouTube des PME, site web des PME

                          forums des PME

                          Pages facebook, Twitter, instaGram, Chaîne YouTube et site web de la Formation
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 août 2018 à 15:48:52

                            Bonjour à tous,

                            Cible  : les employés d un éditeur web voulant évoluer professionnellement dans le web

                            Objectif : Comprendre les tenants et aboutissant d une bonne maîtrise d un discours sur le web

                            Contenu : les avantages d une bonne connaissance de base

                            Dispositif : mailing list, inbound marketing

                            Merci


                            Virginie

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 août 2018 à 14:42:45

                              Bonjour, voici mes deux tableaux comprenant mes deux cibles différentes : 

                              Cible 1 : Les PME désireuses de s'implanter sur le web.

                              Objectif : Les prévenir qu'il existe des aides en ligne leur permettant de gérer au mieux leur présence sur les réseaux sociaux.

                              Contenu : les sites concernés - ce que chacun de ces sites apportent individuellement - à quoi sert réellement le CM,...

                              Dispositif : Ils peuvent très bien communiquer via mailing avec les PME afin de les inviter à rejoindre un forum ou un autre dans le but d'en savoir plus.

                              Cible 2 : Les curieux désirant en savoir plus sur le CM

                              Objectif : Les avertir qu'il existe cette plateforme qui propose des services gratuits leur permettant de comprendre mieux le CM.

                              Contenu : Partager le lien du site internet - inviter la personne à venir lire les avis sur le forum,...

                              Dispositif : Nous pouvons très bien partager l'information sur des groupes Facebook lié aux bienfaits du web - Instagram peut nous permettre de partager une photo (par exemple avec le diplôme final afin de montrer qu'il y a quelque chose de concret dans la formation),...

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 août 2018 à 16:12:10

                                Bonjour à toutes et à tous,

                                Voici le résultat de ma réflexion, 

                                Cas N°1 :

                                • CIBLE : Les étudiants en communication et marketing
                                • OBJECTIF : Permettre à ces cibles d'amplifier leurs connaissances dans ce domaines et de les utiliser comme valeurs ajoutées dans leur CV
                                • CONTENU : Les thèmes abordés, le temps de formation, le coût de la formation et le sérieux de la certification
                                • DISPOSITIFS : Facebook, Twitter, Blog, Forum

                                 Cas N°2 :

                                • CIBLE : Les entrepreneurs
                                • OBJECTIF : Permettre à ces cibles d’accroitre leurs connaissances dans le domaine et d'apprendre à gérer en autonomie la communication de leurs produits/services sur le WEB
                                • CONTENU : Les thèmes abordés, le temps de la formation, le coût de la formation, la véracité des informations (formation créée par des experts), les méthodes pédagogiques (quiz, exercices, cours en ligne en format vidéo etc)
                                • DISPOSITIFS : Facebook, Forum, Blog

                                Cas N°3 :

                                • CIBLES : Les enseignants et les universités
                                • OBJECTIFS : Permettre à ces cibles de constater si leur enseignement est en accord avec la réalité et de voir ces notions sous un nouvel angle
                                • CONTENU : Thème abordé et la manière de les aborder
                                • DISPOSITIFS : Facebook, Forum, Blog

                                Belle journée.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 août 2018 à 16:13:03

                                  bonjour,

                                  la cible : les salariés en montée de compétences

                                  l'objectif: faire connaitre ce cours en ligne

                                  le contenu : cours disponible à tout moment, texte de la structure du cours et notions abordées

                                  le dispositif : forums sur le webmarketing, le community management ;  twitter sur mooc, sur openclassrooms

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 août 2018 à 13:30:30

                                    Bonjour à tous

                                    Cible : Les jeunes chefs d'entreprises.

                                    Objectif : Donner aux jeunes entrepreneurs les clés de l'utilisation des médias sociaux pour booster le développement de leurs nouvelles boites.

                                    Contenue : Mettre en avant les avantages du format MOOC afin de rendre accessible cette formations partout et tout le temps.

                                    Dispositif :Des publications percutantes pour mettre en avant la faisabilité d'être présent sur les réseaux sociaux sans avoir fait 20 ans d'études dans le marketing. Utiliser des témoignages.

                                    -
                                    Edité par DavidCruchon 24 août 2018 à 13:31:08

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 août 2018 à 17:48:03

                                      Cible

                                      Objectif

                                      Contenu

                                      Dispositif

                                      Responsables Boutique de vin en ligne

                                      -Communiquer sur les vins qu’il vend

                                      -Donner des infos sur le monde du vin

                                      -Donner des infos sur les nouveaux vins en boutique

                                      ðFidéliser ses clients

                                      ðDonner envie de découvrir le monde du vin

                                      ðPartager sa passion pour le vin

                                      ðAugmenter sa visibilité et son CA.

                                      -Publicité ciblée sur les pages facebook de ces boutiques

                                      -Blog spécialisé

                                      Responsables d’associations

                                      -faire mieux connaitre la cause de l’association sur le web

                                      -Trouver des donateurs via le web

                                      -Justifier leurs actions auprès des donateurs

                                      -Cours facile à comprendre

                                      -Focus sur le fait qu’il a d’autres façons de communiquer par les outils traditionnelles (journaux/ courrier)

                                      -Toucher de nouvelles cibles plus facilement et plus rapidement.

                                      -Publicité ciblée sur les pages facebook et linkedin des associations

                                      -Courrier personnalisée

                                      -Partenariat avec des responsables d’évènements qui organisent des soirées pour ces assos

                                      -Adwords avec les mots «  savoir communiquer sur internet pour une association ».

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Benjamin
                                        24 août 2018 à 20:21:39

                                        Bonjour,

                                        Alors je distingue 3 grandes cibles suivant la situation professionnelle :

                                        Cible 1 : jeunes encore dans le système scolaire

                                        - Objectif : faire connaître les cours

                                        - Contenu : descriptif du contenu et modalités des cours, informations sur le coût éventuel, les possibilités de financement et les métiers accessibles après formation.

                                        Supports : site web, videos sur YouTube et alimentation régulière des comptes sociaux (Facebook, Instagram, Tweeter…)

                                        - Dispositif :

                                        . mailing de promotion auprès des responsables d’orientation des établissements scolaires professionnels, des lycées et des universités (et posts de publicités sur leurs forums et comptes sociaux éventuels), des associations de parents d’élèves et des organisateurs de salons d’orientation

                                        . si possible : présence aux salons d’orientation des grandes villes

                                        Cible 2 : public sans emploi ou à la recherche d’une reconversion

                                        - Objectif : idem

                                        - Contenu : idem

                                        - Dispositif :

                                        . mailing de promotion auprès des structures publiques et privées d’accompagnement à l’emploi et à la reconversion et des organisateurs de salons de l’emploi

                                        . bannières publicitaires sur les principaux sites de mise en relation avec les recruteurs

                                        . si possible : présence aux salons de l’emploi des grandes villes

                                        Cible 3 : public en activité ayant besoin de faire évoluer ses compétences

                                        - Objectif : idem

                                        - Contenu : descriptif du contenu et modalités des cours, informations sur le coût éventuel, les possibilités de financement et l’évolution possible après formation

                                        - Dispositif :

                                        . promotion auprès des dirigeants, des responsables des ressources humaines, des responsables marketing et communication, auprès des salariés des entreprises du secteur privé et public et des organisateurs des salons professionnels du secteur

                                        . si possible : présence aux salons professionnels du secteur des grandes villes


                                        Et toutes cibles : interviews sur les radios généralistes et locales, dans la presse papier et numérique, bannières sur les sites de veille technologiques etc... 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 août 2018 à 20:27:28

                                          Bonjour à tous, 

                                          Je me lance ! Même si je vais sans doute faire doublon avec pas mal de monde 

                                          CIBLE OBJECTIF CONTENU DISPOSTIF
                                          étudiants intéresser ces personnes dans le but de les recruter afin de les former Expliquer le but de la formation Montrer ses points forts et applications Leur présenter une réelle capacité de se démarquer des autres formations FB des universités, Forums orientation étudiants, Salons orientations étudiants
                                          Personnes en réorientation de carrière intéresser ces personnes dans le but de les recruter afin de les former Expliquer le but de la formation Montrer ses points forts et applications Leur présenter une réelle capacité de se démarquer des autres formations Chercher à vulgariser la formation pour ne pasles décourager Moteurs de recherches, Publicité ciblées réseaux sociaux de recherche emplois ou directement sur les sites spécialisés
                                          Blogeur Professionaliser ces personnes qui sont contumières des réseaux sociaux afin de valoriser leur acquis Expliquer le but de la formation Montrer ses points forts et applications Leur présenter une réelle capacité de se démarquer des autres formations Leur montrer que leur passion peut devenir un métier Publicité ciblée sur les blogs, forums
                                          Petits Commerçants Augmenter leur popularité Les faire connaître à de nouveaux publics Expliquer le but de la formation Montrer ses points forts et applications concrètes pour leur commerce Chercher à vulgariser la formation pour ne pas les décourager Contacter les CCI et associations de commerçants locales
                                          PME Augmenter leur popularité Les faire connaître à de nouveaux publics Créer leur Profil de réseau social Expliquer le but de la formation Montrer ses points forts et applications Leur présenter une réelle capacité de se démarquer des autres formations Publicités ciblées sur les forums spécialisés, réseaux sociaux d'entreprise
                                          Utilisateurs de réseaux sociaux Professionaliser ces personnes qui sont contumières des réseaux sociaux afin de valoriser leur acquis Expliquer le but de la formation Montrer ses points forts et applications Leur présenter une réelle capacité de se démarquer des autres formations Leur montrer que leur passion peut devenir un métier Publicité ciblée sur les blogs, forums
                                          Artistes Gérer les pages sociales et les forums de l'artiste Promouvoir ses performances sur les réseaux Expliquer en quoi un community manager va lui permettre de toucher plus de personnes et de conserver ses abonnés sur la durée Publicités ciblées, Pages des festivals, forums de fans, Pages FB sites marchands
                                          Organisateurs d'évènements Promouvoir un événement Développer la communication avec des teasers, des infos en amont de l'événement expliquer pourquoi il est important de l'annoncer en avance sur les réseaux et proposer du contenu FB des organisateurs, forums des publics visés
                                          Marques Faire connaître sa marque, développer son impact, lui créer une identité sociale Expliquer le rôle du CM dans la construction, la pérennisation dans les réseaux sociaux FB des marques, réseaux sociaux entreprises
                                          Associations Faire la promotion de l'association afin d'attirer des nouveaux membres Construire une identité visuelle et faire vivre les différents canaux de communications Forum d'associations, réseaux sociaux des autres associations, partenariats
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 août 2018 à 22:52:49

                                            bonjour à tous 

                                            voilà mes proposition aussi

                                            Cible 1: étudiants en communication

                                            objectif : comprendre l’intérêt du cours et communiquer autrement,

                                            contenu : mettre les sous titres du cours, le programme en fonction de la disponibilité de tous, la gratuité du cours et les certificats disponible à la fin

                                            dispositif : forum des jeunes étudiants, réseaux des jeunes en communication, page facebook des universités

                                            &&&&&&&&&&&

                                            cible 2: entreprises commerciales

                                            objectif : permette de développer leurs affaires en ligne, booster leurs ventes, de réaliser la veille concurrentielle

                                            contenu : courte séquence de vidéo pour montrer l’importance du cours pour les entreprises commerciales,

                                            dispositif : les réseaux sociaux:facebook, instagram, annonce presse papier et en ligne, forum des entreprises

                                            &&&&&&&&&&&&

                                            cible3 : chômeurs et demandeurs d’emploi

                                            objectif : de se faire valoir par cette formation au niveau des recruteurs, nouvelle acquisition, optimisation du CV

                                            contenu : gratuité des cours, exemple de certificat à la fin des cours qui peuvent accrocher les recruteurs , caractère ludique des cours

                                            dispositif : facebook, Linkledin, forum et blog de chercheur d’emploi,

                                            &&&&&&&&&&&

                                            cible4 : Agence de communication

                                            objectif : apprendre à communiquer autrement et d’une manière très parfaite, apprendre de nouvelle compétences et stratégies en matière de communication, apprendre à utiliser plus les réseaux sociaux dans la communication.

                                            contenu : mettre en avant l’aspect de la formation qui est à distance, la programmation des cours qui prend en compte la disponibilité de tous,

                                            dispositif : facebook, Linkledin, forum des agences de communication, mailing, sites des formation en ligne

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              26 août 2018 à 6:26:53

                                              Bonjour à tous .

                                              Cible : les propriétaires de sites de E-commerce ( comme moi même )

                                              Objectif : montrer comment attirer le plus de clients potentiels sur votre site web grace à cette formation .

                                              Dispositif : créer une page Facebook et en faire la promotion en ciblant les gens concernés . Partager du contenu sur LinkedIn .

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 août 2018 à 18:36:38


                                                Bonjour. il y en a tellement mais voici une idée déjà surement dite!


                                                Cible : Blogueurs et Blogueuses.

                                                Objectif : Les prévenir de l'existence du site à travers le cours sur le "community management" qui les aidera à améliorer la gestion et l'animation de leurs blogs

                                                Contenu : Présentation rapide du cours en vidéo, leur démontrer que le "community management " devient essentiel même pour les plus grosses boîtes et qu'il se doit d'être présent pour compléter le référencement, vanter la gratuité de ce service délivré par un professionnel.

                                                Dispositif : Directement sur les blogs de tutos, sur les pages Facebook des plateformes de blogging
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 août 2018 à 21:00:44

                                                  Bonjour,


                                                  Cible 1 : Etudiant désireux d’avoir des notions en CM
                                                      - Objectif : Expliquer le bien fondé d’avoir des connaissances en tant que CM
                                                      - Contenu : Les modules à aborder
                                                      - Dispositif : Page Facebook

                                                  Cible 2 : Les Petites et moyennes entreprises
                                                      - Objectif : Montrer que la présence digitale participe à l’évolution de leur entreprise
                                                      - Contenu : Les modules à aborder, faire le lien avec le développement de leurs activités
                                                      - Dispositif : Page Facebook, compte Twitter, Annuaires des entreprises

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 août 2018 à 14:26:12

                                                    Bonjour

                                                    Cible: Les candidats aux formations continues

                                                    Objectif : Leur donner une autre corde a leur arc. Les aider dans leur reconversion professionnelle.

                                                    Contenu: Leur montrer les débouchés que ce nouveau métier leur apporterait

                                                    Dispositif: Pub sur les sites internet qui traitent d'educationc continue Page Facebook page LinkedIn Twitter

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      28 août 2018 à 12:41:54

                                                      Bonjour à tous !

                                                      Je distingue quatre types de publics dont :

                                                      - un public scolaire (étudiant ou lycéen) ou en sortie d'études qui s'intéresse au monde du digital -> objectif : développer des compétences en community management qui pourront leur servir pour la vie active (notamment les étudiants en com) ou dans leurs hobbies -> contenu :  maîtriser le community management dans ses aspects théoriques comme pratiques -> un dispositif tel que Facebook, qui oriente les internautes selon leurs intérêts

                                                      - des rechercheurs d'emploi ou un public en quête de reconversion professionnelle -> objectif : découvrir le community management -> contenu : leur faire découvrir les tenants et aboutissants et les bases, et les aider à se faire une place dans le monde du numérique -> dispositifs : sites de recherche d'emploi, forums et sites pour les personnes souhaitant changer de voie

                                                      - des PME -> objectifs : être autonomes et maîtriser le com sur les réseaux sociaux pour améliorer sa visibilité ou développer son image -> contenu : modules pour novices expliquant pas à pas l'utilisation du community management dans un milieu professionnel -> dispositif : réseau social professionnel comme Linkedin ou fora

                                                      - professionnels de l'info-com (enseignants en université e.g) -> se perfectionner ou approfondir leurs connaissances et éventuellement échanger avec d'autres sur leurs pratiques -> modules niveau renforcé présentant des stratégies concrètes et récentes de community management -> réseau social professionnel comme Linkedin ou mailing

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 août 2018 à 14:21:39

                                                        bonjour a tous, je prends juste le train en marche,

                                                        CIBLE: les jeunes start-upeurs

                                                        OBJECTIFS: eveiller leur conscience sur la maitrise du web enfain de se lance a la recherche de la clientelle

                                                        CONTENU: demontrer la gratuité du cours et l'habilité ale suivi sur toutes les plateforme et partout

                                                        DISPOSITIF:forum des jeunes entrepreneurs,  pages officiel des evennementiels, et des cabinet de communication

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 août 2018 à 19:12:33

                                                          CIBLE:      CLUB SCIENTIFIQUE UNIVERSITAIRE

                                                          CONTENU: - Faire découvrir le community management au membre du club mais aussi au autres étudiants.

                                                                             - Booster les compétences du département communication au sein de l'organisme du club.

                                                          OBJECTIF: - Faire découvrir un potentiel métier d'avenir.

                                                                             - Découvrir une nouvelle manière de voir les réseaux sociaux.

                                                                             - Augmenter la popularité et la fiabilité du club au milieu estudiantin.

                                                          DISPOSITIF: - Les pages facebook du club scientifique et celle de l'université.

                                                                                 - Le site web de l'université.

                                                                                  -Les autres réseaux sociaux qu'utiliserai le club.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 août 2018 à 16:04:37

                                                            Tout a déjà été dit, mais voilà quand même :)

                                                            Cible

                                                            Personnes souhaitant acquérir des compétences en community management (CM) en vue d’une reconversion professionnelle ou en raison de l’évolution du poste occupé

                                                            Objectif

                                                            Qu’ils sachent que ce MOOC existe et ce qu’il apporte / débouchés (plus-value pour leur cursus)

                                                            Contenu

                                                            Programme du cours

                                                            Prix

                                                            Support possible et participation communautaire

                                                            Temps estimatif nécessaire pour le terminer (dont exercices)

                                                            Références /bios des enseignants

                                                            Indice de satisfaction des anciens élèves

                                                            Type de certification

                                                            Dispositif

                                                            Référencement sur moteurs de recherche

                                                            Publicité Facebook-Twitter-Instagram cible principale 18 – 50 / francophone ; contenu adapté selon le support (photo /vidéo) – présentation accrocheuse, créative

                                                            Présence dans les forums spécialisés sur le CM et la communication

                                                            Présence lors d’événements tous-publics sur l’orientation professionnelle

                                                            Cible

                                                            Personnes intéressées à la thématique du community management sans finalité professionnelle

                                                            Objectif

                                                            Qu’ils sachent que ce MOOC existe et ce qu’il apporte / que le sujet peut être utile de manière directe/indirecte pour toute sorte de professions ou pour gérer sa présence en ligne

                                                            Contenu

                                                            Programme du cours

                                                            Prix

                                                            Support possible et participation communautaire

                                                            Temps estimatif nécessaire pour le terminer (dont exercices)

                                                            Références /bios des enseignants

                                                            Profil des élèves (part de non spécialistes du domaine)

                                                            Type de certification

                                                            Dispositif

                                                            Référencement sur moteurs de recherche

                                                            Publicité Facebook-Twitter-Instagram cible large 18 – 60 / francophone ; contenu adapté selon support (photo /vidéo) – présentation accrocheuse, créative

                                                            Présence dans les forums spécialisés sur le CM et la communication

                                                            Cibles (regroupées car objectif-s, contenu et dispositif similaires)

                                                            Entreprises souhaitant engager un community manager ; entreprises déjà établies souhaitant améliorer leur présence web à l’interne ; nouvelles entreprise qui cherche à se faire connaître en utilisant les ressources internes.

                                                            Objectif

                                                            Connaître le périmètre et les compétences nécessaires pour faire du CM – montrer les avantages et risques de faire ou non du CM

                                                            Contenu

                                                            Programme détaillé en insistant sur l’importance de gérer sa présence web

                                                            Expliquer le profil du community manager

                                                            Investissement en temps pour le suivre

                                                            Références /bios des enseignants

                                                            Type de certification

                                                            Dispositif

                                                            Référencement sur moteurs de recherche

                                                            Articles et publicité LinkedIn et réseaux professionnels – présentation accrocheuse, créative

                                                            Présence dans les forums spécialisés dans le recrutement, le CM et la communication

                                                            Bannières/publicités sur les sites de recrutement

                                                            Cibles (regroupées car objectif-s, contenu et dispositif similaires)

                                                            Enseignants souhaitant développer des contenus sur le community management ; écoles qui ont elles-mêmes qui dispensent des cours sur le community management ; sites référençant les formations dans le domaine du community management

                                                            Objectif

                                                            Se faire connaître – montrer qu’on est un acteur qui compte avec des cours de qualité

                                                            Contenu

                                                            Programme complet

                                                            Statistiques sur le nombre de participants et indice de satisfaction

                                                            Références /bios des enseignants

                                                            Dispositif

                                                            Référencement sur moteurs de recherche

                                                            Articles et publicité sur LinkedIn et les réseaux professionnels

                                                            Présence dans les forums spécialisés dans le recrutement, le CM et la communication

                                                            Cibles (regroupées car objectif-s, contenu et dispositif similaires)

                                                            Politiciens s’engageant dans une campagne électorale ; staff d’un politicien s’engageant dans une campagne électorale ; lobbistes, ONG, institutions souhaitant lancer une campagne spécifique

                                                            Objectif

                                                            Donner envie d’en savoir plus sur les CM et professionnaliser sa campagne pour la rendre visible

                                                            Contenu

                                                            Programme détaillé en insistant sur l’importance de gérer sa présence web- les avantages d’être actifs

                                                            Investissement en temps pour le suivre

                                                            Exemples de campagnes avec présence web réussie (ou pas)

                                                            Références /bios des enseignants

                                                            Type de certification

                                                            Dispositif

                                                            Référencement sur moteurs de recherche

                                                            Articles et publicité sur LinkedIn et les réseaux professionnels + sites de référence des ONG ou partis politiques

                                                            Présence dans les forums spécialisés dans le CM et la communication, de même que les sites d’opinion.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              30 août 2018 à 2:36:17

                                                              Bonsoir à tous, 

                                                              Cible: Etudiants et pro de la Com

                                                              Objectif: Donner a ces participants de nouveaux outils leur permettant de communiquer, passer une message, etre présent ...

                                                              Contenu: Acquerir de Nouveaux outils aidant a la com, Etre davantage present sur le marché non plus seulement local, Savoir se servir des medias sociaux et reseaux sociaux pour s’affirmer ...

                                                              Dispositif: Animer une page Facebook, Tweeter et pourquoi pas LinkedIn pour mettre en avant la necessité du « CM » et inciter les internautes a prendre part aux cours ..

                                                              Fred Christian

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown