Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    8 février 2019 à 14:33:32

    cible: 

    personne désirant apprendre les bases du métier de Cm

    Contenu :

    donner envie aux personnes intéressées de découvrir les bases du métier pour éventuellement  approfondir   Leur compétence 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2019 à 10:53:02

      Bonjour à tous

      Cibles : les responsables locaux des associations

      Objectifs : propager/partager la connaissance à l’intérieur d’un territoire , distribuer une synthèse des bases du community management qui pourra ensuite être adapté à leurs activités propres dans le cadre d’une charte commune

      Contenu : leur transmettre des tips et synthèses sur l’utilisation des réseaux sociaux, partager les 

      Lien avec d’autres projets/association du même domaine. Organisation de la mise en relation des bénévoles et citoyens, FAQ, template pour l’organisation d’événement….

      Dispositif : mailing auprès des présidents d’associations (cibler les responsables de communication si ils exisent), blog et site web, présence sur les salons très spécifiques et les réseaux sociaux

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2019 à 17:18:52

        Bonjour à tous,

        Pour essayer de m’exercer correctement, j'irais lire vos réponses, après avoir essayer de trouver des cibles seule.

        Cible 1: Les lycéens

        Objectif : Faire découvrir un métier, sans forcément s'engager dans 2/3 ans études, et pour ainsi voir si le domaine peut leurs plaire ou non.

        Contenu: Formation gratuite / peut être proposé à tous les élèves pour le faire sur leurs temps libres ou organiser quelques sessions en classe

        Dispositif: mailing auprès des lycées, et conseillers d'orientation

        Cible 2 : Les étudiants

        Objectif: Découvrir qu'il est possible d'apprendre à distance et gratuitement

        Contenu: pas de cours en présentiel, forum d'entre aide

        Dispositif: Facebook, Instagram

        Cible 3 : Gérants de PME

        Objectif: Apprendre à promouvoir son entreprise et/ou trouver des clients

        Contenu: formation de courtes durées, pas de coût important de formation

        Dispositif: Mailing et communication dans les centres de gestion agrée


        Cible 4: Salarié en besoin de reconversion

        Objectif:  Montrer l'accès facile et gratuite à la formation, et sans engagement

        Contenu:  Pas de coût financier, pas d'engagement et une formation rythmée selon les besoins de chacun

        Dispositif:
        Bon référencement sur internet, présence sur les forums de reconversion professionnelle

        Cible 5: Personnes souhaitant devenir Digital Nomad

        Objectif:  Se former de n'importe où dans le monde

        Contenu:  une connexion internet suffit pourse former

        dispositif: Forum de métier Digital nomad

        Cible 6: Les influenceurs/ blogueurs

        Objectif:
        Faire grandir sa communauté et la fidéliser

        Contenu:
        Apprendre à reconnaitre ses cibles, à regarder ce que font les concurrents

        dispositif: Publicité sur facebook, instagram, page dédiée, blog

        Voilà quelques cibles que j'ai pu trouvé !

        Je vais maintenant aller lire vos réponses :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2019 à 1:07:53

          Cible 1: Une startup qui est dans le domaine de creation de solution informatique

          Object: leur presence sur les reseau sociaux 

          contenu: faire une formation en community manager pour qu'il communique leur savoir faire aux entreprises en lignes. 

          Dispositifs: linding, facebook

          cible 2 : une cooperative de vivriés

          objectif: la cooperative veut vendre ses produits aux usines.

          contenu: donner une formation porté sur comment atteindre les operateurs economies industriels à travers le web

          Dispositif: les cites de recrutements, les reseaux sociaux proffessionnels(linding)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2019 à 10:04:46

            Bonjour je me lance

            Cible1: étudiants et élèves désirant s'insérer dans le monde de l'emploi

            Objectif: leur informer de l'existence d'une formation rapide et gratuite

            Contenu: le site du MOOC, les objectifs du MOOC

            Dispositif: forum des chercheurs d'emploi, forum des étudiants et d'élèves

            Cibles 2: amoureux du métier de Community manager

            Objectif: informer sur la possibilité de réaliser leur rêve

            Contenu: argumenté sur le programme MOOC, parle de Openclassrooms ainsi que son cours sur le C.M.

            Dispositif: Forum des amoureux de C.M.

            Cible 3: Promoteurs d'entreprise

            Objectif: informer sur la possibilité de former son personnel au métier de Community Management à moindre coût

            Contenu : informer sur la flexibilité des cours, l'économie de temps et d'argent, la qualité des cours, le programme des cours

            Dispositif: bandeaux publicitaires, campagne d'E.mailing, les sites de certaines entreprises 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2019 à 11:15:00

              Bonjour ! J'ai essayé tant bien que mal de faire un tableau de pilotage concernant la promotion sur les réseaux sociaux du cours de Community Management. Si Possible j'aimerais avoir votre avis sur mon travail 

              Merci :)

                 

              CIBLE

              OBJECTIF

              CONTENU

              DISPOSITIF

              Chefs d’entreprises

              Les informer d’une formation en vue de la gestion de leur présence et réputation sur les réseaux sociaux, Possibilité de former une personne de son équipe

              Panel d’échanges, Cours avec des vidéos explicatives à l’appui

              Pages Facebook, LinkedIn, sur les forums

              Etudiants

              Les informer d’une formation sur le Community Management, les inciter à faire la formation pour acquérir de l’expérience et les aider à mieux utiliser les réseaux sociaux

              Cours, échanges avec un Community Manager, Brochures avec des illustrations explicatives et amusantes

              Pages Facebook, Magazines, Ministère de tutelle

              Personnes en quête d’emploi

              Possibilité de trouver un emploi en gérant la présence e la réputation sur les réseaux sociaux d’une organisation ou de soi-même

              Possibilités d’échanges, avantages de pouvoir trouver un emploi grâce à la gestion de réseaux sociaux

              Site de recherche d’emploi, LinkedIn, Facebook, Ministère de l’emploi (et /ou) de la jeunesse

              Grandes écoles, Universités

              Les informer d’une formation de Community Management en vue de permettre aux étudiants de mieux utiliser ‘’Internet’’

              Programme d’échanges, cours, Facilité de coopérations internationales, BD explicatives

              Twitter, Facebook, LinkedIn, E-mailing, Ministère de tutelle

              Mairies, Agences de voyages / Communication

              Plateformes d’échanges, Information, Rencontre avec des Community Manager

              Séminaire de formation, Diapos,

              E-mailing, évènements promouvant le Community Management, magazines, Journaux

              Les PME, PMI

              Les informer d’une formation afin de développer leur business (gérer leur image sur les réseaux sociaux)

              Vidéos explicatives, Plateformes d’échanges, Rencontre

              E-mailing, évènements promouvant le Community Management (Journée Portes Ouvertes), Magazines, Revues de presse, Publicités audiovisuelles,…

              -
              Edité par DallekounBalmerYao 16 février 2019 à 0:42:46

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2019 à 2:33:32

                Cible 1 :  decorauteur d’interieur. ils auront besoin de ces cours pour faire mieux faire la promotion de leur service

                contenue: la formation vous amène à avoir meilleure stratégie afin de mieux vendre vos services. 

                Dispositif: créer une page Facebook pour vehi les proga de cours, une page web accessible, emailing. 

                Cible2: Nouvelle PME ecommerce

                contenu: la formation vous enseigne une stratégie afin d’avoir une visibilité et de la notoriété pour accroite Vos ventes  

                Dispositifs: emailing, page facebook community management, page web.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2019 à 23:21:55

                  Cible : les restaurants et hôtels 

                  objectif : comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour les restaurants et hôtels . creer  de la présence sur les plateformes pour montrer le savoir faire et le service dans leurs différentes enseignes . 

                  Contenu : création de communauté pour le partage d'expérience et montrer le savoir faire du restaurant ou hôtel . Interagir avec les potentiels prospects 

                  dispositif : mettre en place un compte Instagram et Facebook , et forum foodaddict 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 février 2019 à 10:30:21

                    Cible:

                    Professionnel, Entrepreneur, Personnalité publique, Freelancer

                    Objectif:

                    Les informer d'un mooc suceptible d'augmenter leur audience et leur image de marque

                    Contenu:

                    Bénéfices du Mooc pour eux.

                    Mise en valeur des compétences clés et indispensable à acquérir en peu de temps et gratuitement.

                    Dispositif:

                    Resaux Sociaux, ads payant, blog et communauté d'entrepreneur, communauté de freelancers etc...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 février 2019 à 17:02:41

                      Cible 1 : Start-up

                      Objectif : Informer de l’existence de ce cours afin de former les dirigeants sur les stratégies à développer pour se faire connaître sur les réseaux sociaux

                      Contenu : Mettre l’accent sur la flexibilité du cours (possibilité de le suivre à n’importe quel moment, adapté au rythme de chacun …) Mettre en avant les bénéfices apportés aux entreprises soucieuses de développer une stratégie de communication sur les réseaux.

                      Dispositif : Médias sociaux comme Linkedin ou Facebook mais également les forums dédiés.

                      Cible 2 : Association de parents d’élèves d’une école

                      Objectif : informer de l’existence du cours et de la possibilité offerte de communiquer sur les événements rythmant l’année scolaire et auxquels participent l’association

                      Contenu : Rendre de compte de l’existence d’un cours permettant d’acquérir des outils et l’usage de ses outils afin de communiquer sur les réseaux. Possibilité offerte de toucher une plus large audience de parents d’élèves et de les mobiliser.

                      Dispositif : Facebook, site internet de l’école.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 février 2019 à 22:28:37

                        Bonsoir à tous,

                        Alors j'ai fait un bon tableau avec 15 cibles, c'est peut-être un peu beaucoup finalement pour un post de forum ^^'

                        CIBLE

                        OBJECTIF

                        CONTENU

                        DISPOSITIF

                        1

                        Etudiants en licence en marketing à la recherche de poursuite d’études

                        Informer que le parcours et la formation existent

                        Débouchés, contenu des cours, salaire à prétendre, compétences acquises

                        Article sur lEtudiant.fr , pub Instagram.

                        2

                        Salariés en marketing qui souhaitent se spécialiser

                        Informer que le parcours et la formation existent

                        Débouchés, contenu des cours, salaire à prétendre, compétences acquises

                        Sites spécialisés dans le marketing, pub Instagram.

                        3

                        Auto-entrepreneur qui souhaite gérer sa visibilité

                        Informer que le parcours et la formation existent

                        Débouchés, contenu des cours, salaire à prétendre, compétences acquises

                        Page de la CEDEF (site du gouvernement pour l’économie et la finance, des auto-entrepreneurs), blog Portail de l’auto-entrepreneur, pub Instagram.

                        4

                        Community manager qui veut monter en compétences

                        Faire connaître l’agence, avec la formation

                        Contenu des cours, compétences acquises, certification obtenue.

                        Page Journal du CM, page la revue du digital, page Stratégies.fr.

                        5

                        Salariés de divers secteurs qui veulent se réorienter

                        Informer que le parcours et la formation existent

                        Débouchés, contenu des cours, salaire à prétendre, compétences acquises, certification obtenue.

                        Page Pole Emploi.fr, presse spécialisée.

                        6

                        Etudiant en master qui souhaite se réorienter

                        Informer que le parcours et la formation existent

                        Débouchés, contenu des cours, salaire à prétendre, compétences acquises

                        Article sur lEtudiant.fr , pub Instagram.

                        7

                        Passionné des réseaux sociaux

                        Faire connaître l’agence, avec la formation

                        Contenu des cours, compétences acquises.

                        Page Journal du CM, page la revue du digital, page Stratégies.fr, pub Insta.

                        8

                        Propriétaire d’un établissement hôtelier

                        Informer de l’utilité et que le parcours et la formation existent

                        Contenu des cours, compétences acquises, utilité de la pratique de community management.

                        Article dans l’hôtellerie restauration, article dans Hospitality ON, pub Instagram.

                        9

                        Propriétaire d’un restaurant

                        Informer de l’utilité et que le parcours et la formation existent

                        Contenu des cours, compétences acquises, utilité de la pratique de community management.

                        Article dans l’hôtellerie restauration, article dans Hospitality ON, pub Instagram.

                        10

                        Propriétaire d’une boutique de vêtements

                        Informer de l’utilité et que le parcours et la formation existent

                        Contenu des cours, compétences acquises, utilité de la pratique de community management.

                        Article dans la presse spécialisée, pub Instagram.

                        11

                        Jeune bloggeur qui veut maîtriser son image

                        Faire connaître l’agence, avec la formation

                        Contenu des cours, compétences acquises.

                        Article sur https://influenceurs.fr/

                        12

                        Jeune youtubeur qui veut maîtriser son image

                        Faire connaître l’agence, avec la formation

                        Contenu des cours, compétences acquises.

                        Article sur https://influenceurs.fr/

                        13

                        Musicien indépendant ou groupe de musique qui souhaite se vendre

                        Informer de l’utilité et que le parcours et la formation existent

                        Contenu des cours, compétences acquises, utilité de la pratique de community management.

                        Article dans la presse spécialisée, pub Instagram, forums spécialisés.

                        14

                        Comédien indépendant qui souhaite se vendre

                        Informer de l’utilité et que le parcours et la formation existent

                        Contenu des cours, compétences acquises, utilité de la pratique de community management.

                        Article dans la presse spécialisée, pub Instagram, forums spécialisés.

                        15

                        Professeur en marketing digital qui veut monter en compétences

                        Informer que le parcours et la formation existent

                        Contenu des cours, compétences acquises, certification obtenue.

                        Article dans Mieux Enseigner, presse spécialisée, forums spécialisés.

                        Bonne soirée à tous!

                        Laura

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Laura

                        Anonyme
                          20 février 2019 à 22:40:25

                          Bonsoir à  tous!  

                          Cibles: les restaurateurs locaux 

                          Contenu: leurs permettre de mieux connaitre leurs clients et aussi mieux cerner les préférences de leurs clients a partir des réseaux sociaux et enfin leurs proposer des nouveaux mets fun et tandance. 

                          Disositif: faire du porte à porte s'ils ne sont pas de référencement en ligne puisqu'ils sont locaux etbmoin professionnels et si possible par mail. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 février 2019 à 9:40:41

                            Salut à tous,

                            Les cibles: les personnes en reconversion professionnelle (comme moi ;))

                            L'objectif: offrir une formation complète gratuite 

                            Contenu: comment devenir CM tout en apprenant à la maison, soutiens via Forum

                            Dispositif: création d'une page Facebook, d'un groupe fermée Facebook.

                            Bonne journée,

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 février 2019 à 22:12:23

                              Bonjour: 

                              Voici quelques cibles auxquelles j'ai pensé: 

                              Cible 1:  Les étudiants en communication, communication web, écriture multimédia, marketing digital....

                              - Objectifs: Les informer et les former au métier 

                              - Contenu: Le plus concis possible, on leur informe l'importance et les grandes lignes du métier. 

                              - Dispositifs: Les réseaux sociaux des écoles, leurs sites... 

                              Cible 2: Les entreprises

                              -Objectifs: Les informer de l'inportance et les pousser à recruter/former 

                              -Contenu: Insister fortement sur l'impact de l'image de l'entreprise, des dangers de ne pas y être et avantages d'y être 

                              -Dispositifs: Emailing, Linkedin

                               Cible 3: Les Community managers eux même !

                              -Objectifs; Les mettre à jour dans le métier 

                              -Contenu: Insister sur le fait que tout va vite et change vite et sur l'importance dans le métier de faire de la veille.

                              - Dispositifs: Les réseaux sociaux en général

                              Cible 3: Les métiers de ressource humaine: 

                              - Objectifs: Les former aux métiers

                              - Contenu: Insister sur le fait que le métier est complémentaire aux leur et qu'ils pourront en avoir grandement besoin. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 février 2019 à 15:33:42

                                Bonjour à tous, 

                                Cible: les gens autodidactes, les demandeurs d'emplois, les curieux... 

                                Objectifs: Promouvoir le webmarketing, faciliter l'acces a l apprentissage

                                Contenu: Mettre en avant les sous titres du MOOC, la gratuité de la formation

                                Dispositif: mettre sur un maximum de réseaux sociaux

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 février 2019 à 10:03:56

                                  Cible: Personnes ayant quelques notions des résaux sociaux ou du web en général et qui seraient interessées par le community management.

                                  Objectif: Apprendre le métier de community manager en précisant la gratuité de la formation ainsi que les possibilités de pouvoir  travailler avec les sociétés partenaires.

                                  Contenu: L'accès à un cours à la  fois gratuit et ludique au sein d'une  communauté de personnes interessées par le  métier.

                                  Dispositif: Facebook, LinkedIn, e-mailing...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 février 2019 à 17:58:10

                                    Bonsoir à tous, mes propositions pour l'activité liée à la première partie

                                    1-

                                    cible: promoteurs d'entreprises 

                                    Objectif : leur permettre de découvrir le community management et l'intérêt pour leur structure de recourir aux services d'un Community manager.

                                    Contenu : explication sommaire sur le métier de community manager et lien du cours en apprendre davantage

                                    Dispositifs : réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo)

                                    2-

                                    Cible : étudiants

                                    Objectif : leur donner des informations sur ce secteur d'activité pour un choix de spécialisation ou des recherches

                                    Contenu : Liens du cours, modalités d'inscription, mettre sur la possibilité de faire sa formation à distance et le diplôme décerné à la fin du cours+identité de l'enseignant et sa qualité

                                    Dispositif : communautés d'étudiants, forums des écoles et universités

                                    3-

                                    Cible : personnes en quête d'emploi

                                    Objectif : leur donner l'opportunité de se créer de nouvelles débouchées en se formant en community management

                                    contenu : lien du site, modalités d'inscription, mettre l'accent sur a possibilité de suivre des cours gratuitement et la rapidité de la formation

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 février 2019 à 10:37:45

                                      Bonjour à tous,

                                      je propose la promotion suivante  :

                                      CIBLE : les demandeurs d'emploi suivis à pôle emploi et qui pourraient être intéressés par le métier de Community manager

                                      OBJECTIF :

                                      1 : pour le conseiller pôle emploi qui les accompagne :  connaitre et proposer un outil, ce MOOC, pour les personnes qui s’intéressent au métier de la communication

                                      2 : pour les demandeurs d'emploi : bénéficier d'une formation gratuite, pour découvrir le métier de CM et être initié aux bases du métier

                                      CONTENU :

                                      - des micro cours de quelques minutes, accessible par internet, gratuitement et à tout moment

                                      - Les connaissances de bases à connaitre pour mieux comprendre le métier de CM, les compétences, savoir et savoir être du CM

                                      - la découverte de terme et langage spécifique au métier de CM "pour parler la même langue" auprès d'un professionnel

                                      DISPOSITIF :

                                      communiquer aux agences pôle emploi sur le MOOC, communiquer au référent réseau sociaux des agences PE

                                      demander à être référencé sur la plateforme "emploi store" de pôle emploi, dans l'onglet MOOC

                                      bon je sais vous y êtes déjà,.... mais c'était pour m'entrainer à l'exercice ...

                                      bonne journée à tous

                                      laurence

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 février 2019 à 11:25:18

                                        Bonjour à tous, 

                                        Cible 1 : Future community Manager (Etudiants ou Employés )

                                        • Objectif : Informer les Etudiants ou les Employés sur l'existence de ce cour afin qu'ils puissent le suivre 
                                        • Contenu :  le lien du cours(puisque il est sur internet) les grand titres de cours, la durée de ce cours, le nom de professeur et bien sûr l'intérêt de ce cours.
                                        • Dispositif : Réseaux sociaux LinkedIn, Facebook .. , souhaitable sur les barre de publicité dans des sites des grand écoles.

                                        Bonne Journée à tous 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 février 2019 à 12:26:14

                                          Bonjour

                                          Voilà ma petite analyse sur la question

                                          Cible 1: Entrepreneurs et communicateurs

                                          Objectif: Etre à l'aise dans l'usage du digital pour créer de la notoriété pour son entreprise et vendre ses produits et services

                                          Contenu: Insister sur le volet bénéfique de la formation. Ensuite son coût (gratuit), gain de temps (en ligne) et sur le fait qu'on gagne une expérience en plus (certificat de formation)

                                          Dispositif: les forums des entrepreneurs, les blogs de formation gratuite etc.

                                          Cible 2: Etudiants et personnes en quête d'emploi

                                          Objectif: Développer des compétences dans ce secteur d'activités pour mieux se vendre sur le marché de l'emploi

                                          Contenu: Parler du programme de cours et des compétences à acquérir à la fin de la formation

                                          Dispositif: les pages facebook des salons de l'emploi, dans les forums des étudiants etc.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 février 2019 à 12:27:02

                                            Bonjour à tous, 

                                            CIBLE: Les personnes en reconversions professionnelle  

                                            CONTENUE: Les différentes possibilité  de formation possible : - gratuit - 20€/mois -300/€ -alternance et que celle-ci peuvent être financé par le pole emploi ou des entreprises externe(alternance)  

                                            DISPOSITIF: Youtube (annonce), Instagram,Facebook,Sharp,LinkD, Demandeur d'emploi (site pole emploi et interim)   (vidéo courtes 00:30) expliquant succinctement toutes les formations proposée, la certification par l'état et la grande possibilité d'embauche. 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 février 2019 à 12:41:34

                                              Bonjours a tous,
                                              Cible : PME de vente et service informatique
                                              Objectif : Informer cette PME de l'existence de ce cour afin qu'elle puisse former son propre CM pour amélioré la communication, maximiser les ventes et rendre plus efficace les services.
                                              Contenu : Montrer la gratuité de cette formation, son accessibilité et l’amélioration de la relation client entreprise.

                                              Dispositif : Réseaux sociaux a savoir Facebook, Whatsapp et Instagram
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 février 2019 à 17:03:15

                                                Bonjour à tous,

                                                Cible: Entrepreneur, Startupper, Etudiant en communication et multimédias, personnes en quête de reconversion, aux artistes en quête de visibilité.

                                                Objectif: Informer sur la pertinence du cours, la possibilité qu'offre le cours pour ceux qui cherchent un emploi

                                                Contenu: Description du community management, les différentes stratégies à utiliser, connaissances des différents termes utilisés dans le web.

                                                Disposiif: Facebook, Twitter, Linkdeln Forum

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 mars 2019 à 9:49:47

                                                  Bonjour,

                                                  Afin de pouvoir réaliser l'exercice avec le plugin SENSEO, il s'avère qu'il n'existe plus dans la liste de plugins. Je suis sur firefox.

                                                  Auriez-vous un autre plugin à me proposer afin de pouvoir  réaliser cet exercice?

                                                  Merci par avance

                                                  Cordialement

                                                  Frédéric IORIO

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 mars 2019 à 12:06:50

                                                    Cible

                                                    Objectif

                                                    Contenu

                                                    Dispositif

                                                    Étudiants de communication

                                                    Acquérir des nouveaux connaissances dans le domaine de la communication .

                                                    Professionnalisme du professeur, simplicité et gratuité du cours, exercices pratiques .

                                                    Profils sociaux liés à l’école, recommandation per les professeurs, bibliothèques.

                                                    Journalistes traditionnels et attaché de presse

                                                    Faire leur comprendre que le social média sont désormais essentiel pour la communication.

                                                    Montrer comme utiliser au mieux les réseaux sociaux, associés aux médias traditionnels.

                                                    Formation, forum, newsletter, LinkedIn.

                                                    Chef d’une start-up

                                                    Faire lui comprendre le rôle du Community Manager et les avantages que ce profil peut donner à son start-up.

                                                    Argumentation sur l’importance des community manager, demo du cours.

                                                    Programme du cours, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Antonello Ciccarello
                                                      3 mars 2019 à 15:48:37

                                                      Bonjour à tous , 

                                                      cible 

                                                      étudiants marketing

                                                      professionnels marketing

                                                      auto-didactes

                                                      entrepreneurs ( traditionnels et start-up ) 

                                                      objectif 

                                                      général : apprendre une nouvelle compétence

                                                      spécifiques : changer de voie, apprendre une nouvelle compétence, réactualiser ses compétences, élargir ses compétences


                                                      contenu

                                                      formation visuelle ponctuée d'exemples applicables au monde entrepreneurial

                                                      pour contenter équitablement les cibles, faire un partage entre les exemples impliquant de grandes marques et des exemples plus adaptés pour les PME.

                                                      Dispositif 

                                                      open class room

                                                      groupes facebooks

                                                      forum spécialisé

                                                      SEO  en relations avec des mots-clés spécifiques ( marketing, présence , web , ventes, accroître etc..) 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 mars 2019 à 13:38:00

                                                        Bonjour à tous

                                                        Voici ma contribution 

                                                        Cibles

                                                        Objectifs

                                                        Contenu

                                                        Dispositifs

                                                        Les personnes en reconversion professionnelle

                                                        Faire connaitre ce métier

                                                        Information sur la formation : accessibilité, diplôme, durée de formation, le pourcentage de retour à l’emploi après la formation

                                                        Cours gratuit, où et quand on veut car se passe en ligne

                                                        SEA sur les sites de recherche d’emploi (Pole emploi, Monster, Apec etc)

                                                        Linkedin

                                                        Les artistes musiciens

                                                        Accroitre la vente de leurs produits / Gérer leur notoriété/ améliorer le trafic sur leur site/

                                                        Cours en ligne : pratique et selon son rythme

                                                        Information sur la formation : accessibilité, diplôme, durée de formation, le pourcentage de retour à l’emploi après la formation

                                                        Les réseaux sociaux

                                                        Display sur les sites musicaux, agendas culturels

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 mars 2019 à 15:04:30

                                                          Cible: Etudiants

                                                          Objectif:Permettant de développer efficacement, dans un temps raisonnable, vos compétences professionnelles actuelles ou de préparer votre avenirdans cette nouvelle metier.

                                                          Contenu:Compléter ses compétences, pour d’éventuel démarchage. Gérer sa propre image, animée par un expert, certification .

                                                          Dispositif: Communication sur réseau sociaux Pro, Linkedin, Viadeo, Groupe Facebook, twitter


                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 mars 2019 à 10:36:35

                                                            Bonjour à tous, 

                                                            • Cible : candidats du pôle emploi
                                                            • Objectif : les initier au métier de CM et confirmer tout projet de reconversion professionnelle
                                                            • Contenu : mettre en avant que la formation est en ligne, gratuite et s'étale sur seulement 6 semaines (format court pour se faire rapidement une idée du métier), mettre en avant que c'est un "plus" dans le CV
                                                            • Dispositif : FB du pôle emploi, forum des demandeurs d'emploi, site de formation du pôle emploi, référencement... 

                                                            Bonne journée

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              7 mars 2019 à 11:06:36

                                                              Bonjour,

                                                              Cible 1 : Consultants, indépendants, freelanceurs

                                                              Objectif 1 : Apprendre à promouvoir ses services

                                                              Contenu 1 : Contenu du cours - Compétences acquises - Outils - Conditions : flexibilité et gratuit

                                                              Dispositif 1 : Réseaux sociaux professionnels - Communautés d'indépendants, freelanceurs

                                                              Cible 2 : Personnes en reconversion professionnelle

                                                              Objectif 2 : Connaitre les bases pour devenir Community Manager et vérifier l'adéquation avec ses propres objectifs

                                                              Contenu 2 : Contenu du cours - Compétences acquises - Outils - Conditions : flexibilité et gratuit - Certificat

                                                              Dispositif 2 : Réseaux sociaux professionnels - Forums

                                                              Cible 3 : Associations

                                                              Objectif 3 : Promouvoir leurs événements de l'année en cours

                                                              Contenu 3 : Contenu du cours - Compétences acquises - Outils - Conditions : flexibilité et gratuit

                                                              Dispositif 3 : Réseaux des collectivités locales - Communautés (selon type d'association)

                                                              Bonne journée.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown