Objectifs : propager/partager la connaissance à l’intérieur d’un territoire , distribuer une synthèse des bases du community management qui pourra ensuite être adapté à leurs activités propres dans le cadre d’une charte commune
Contenu : leur transmettre des tips et synthèses sur l’utilisation des réseaux sociaux, partager les
Lien avec d’autres projets/association du même domaine. Organisation de la mise en relation des bénévoles et citoyens, FAQ, template pour l’organisation d’événement….
Dispositif : mailing auprès des présidents d’associations (cibler les responsables de communication si ils exisent), blog et site web, présence sur les salons très spécifiques et les réseaux sociaux
Bonjour ! J'ai essayé tant bien que mal de faire un tableau de pilotage concernant la promotion sur les réseaux sociaux du cours de Community Management. Si Possible j'aimerais avoir votre avis sur mon travail
Merci
CIBLE
OBJECTIF
CONTENU
DISPOSITIF
Chefs d’entreprises
Les informer d’une formation en vue de la gestion de leur présence et réputation sur les réseaux sociaux, Possibilité de former une personne de son équipe
Panel d’échanges, Cours avec des vidéos explicatives à l’appui
Pages Facebook, LinkedIn, sur les forums
Etudiants
Les informer d’une formation sur le Community Management, les inciter à faire la formation pour acquérir de l’expérience et les aider à mieux utiliser les réseaux sociaux
Cours, échanges avec un Community Manager, Brochures avec des illustrations explicatives et amusantes
Pages Facebook, Magazines, Ministère de tutelle
Personnes en quête d’emploi
Possibilité de trouver un emploi en gérant la présence e la réputation sur les réseaux sociaux d’une organisation ou de soi-même
Possibilités d’échanges, avantages de pouvoir trouver un emploi grâce à la gestion de réseaux sociaux
Site de recherche d’emploi, LinkedIn, Facebook, Ministère de l’emploi (et /ou) de la jeunesse
Grandes écoles, Universités
Les informer d’une formation de Community Management en vue de permettre aux étudiants de mieux utiliser ‘’Internet’’
Programme d’échanges, cours, Facilité de coopérations internationales, BD explicatives
Twitter, Facebook, LinkedIn, E-mailing, Ministère de tutelle
Mairies, Agences de voyages / Communication
Plateformes d’échanges, Information, Rencontre avec des Community Manager
Séminaire de formation, Diapos,
E-mailing, évènements promouvant le Community Management, magazines, Journaux
Les PME, PMI
Les informer d’une formation afin de développer leur business (gérer leur image sur les réseaux sociaux)
Vidéos explicatives, Plateformes d’échanges, Rencontre
E-mailing, évènements promouvant le Community Management (Journée Portes Ouvertes), Magazines, Revues de presse, Publicités audiovisuelles,…
- Edité par DallekounBalmerYao 16 février 2019 à 0:42:46
objectif : comprendre l'intérêt des réseaux sociaux pour les restaurants et hôtels . creer de la présence sur les plateformes pour montrer le savoir faire et le service dans leurs différentes enseignes .
Contenu : création de communauté pour le partage d'expérience et montrer le savoir faire du restaurant ou hôtel . Interagir avec les potentiels prospects
dispositif : mettre en place un compte Instagram et Facebook , et forum foodaddict
Objectif : Informer de l’existence de ce cours afin de former les dirigeants sur les stratégies à développer pour se faire connaître sur les réseaux sociaux
Contenu : Mettre l’accent sur la flexibilité du cours (possibilité de le suivre à n’importe quel moment, adapté au rythme de chacun …) Mettre en avant les bénéfices apportés aux entreprises soucieuses de développer une stratégie de communication sur les réseaux.
Dispositif : Médias sociaux comme Linkedin ou Facebook mais également les forums dédiés.
Cible 2 : Association de parents d’élèves d’une école
Objectif : informer de l’existence du cours et de la possibilité offerte de communiquer sur les événements rythmant l’année scolaire et auxquels participent l’association
Contenu : Rendre de compte de l’existence d’un cours permettant d’acquérir des outils et l’usage de ses outils afin de communiquer sur les réseaux. Possibilité offerte de toucher une plus large audience de parents d’élèves et de les mobiliser.
Contenu: leurs permettre de mieux connaitre leurs clients et aussi mieux cerner les préférences de leurs clients a partir des réseaux sociaux et enfin leurs proposer des nouveaux mets fun et tandance.
Disositif: faire du porte à porte s'ils ne sont pas de référencement en ligne puisqu'ils sont locaux etbmoin professionnels et si possible par mail.
Cible: Personnes ayant quelques notions des résaux sociaux ou du web en général et qui seraient interessées par le community management.
Objectif: Apprendre le métier de community manager en précisant la gratuité de la formation ainsi que les possibilités de pouvoir travailler avec les sociétés partenaires.
Contenu: L'accès à un cours à la fois gratuit et ludique au sein d'une communauté de personnes interessées par le métier.
Objectif : leur donner des informations sur ce secteur d'activité pour un choix de spécialisation ou des recherches
Contenu : Liens du cours, modalités d'inscription, mettre sur la possibilité de faire sa formation à distance et le diplôme décerné à la fin du cours+identité de l'enseignant et sa qualité
Dispositif : communautés d'étudiants, forums des écoles et universités
3-
Cible : personnes en quête d'emploi
Objectif : leur donner l'opportunité de se créer de nouvelles débouchées en se formant en community management
contenu : lien du site, modalités d'inscription, mettre l'accent sur a possibilité de suivre des cours gratuitement et la rapidité de la formation
CIBLE : les demandeurs d'emploi suivis à pôle emploi et qui pourraient être intéressés par le métier de Community manager
OBJECTIF :
1 : pour le conseiller pôle emploi qui les accompagne : connaitre et proposer un outil, ce MOOC, pour les personnes qui s’intéressent au métier de la communication
2 : pour les demandeurs d'emploi : bénéficier d'une formation gratuite, pour découvrir le métier de CM et être initié aux bases du métier
CONTENU :
- des micro cours de quelques minutes, accessible par internet, gratuitement et à tout moment
- Les connaissances de bases à connaitre pour mieux comprendre le métier de CM, les compétences, savoir et savoir être du CM
- la découverte de terme et langage spécifique au métier de CM "pour parler la même langue" auprès d'un professionnel
DISPOSITIF :
communiquer aux agences pôle emploi sur le MOOC, communiquer au référent réseau sociaux des agences PE
demander à être référencé sur la plateforme "emploi store" de pôle emploi, dans l'onglet MOOC
bon je sais vous y êtes déjà,.... mais c'était pour m'entrainer à l'exercice ...
Cible 1 : Future community Manager (Etudiants ou Employés )
Objectif : Informer les Etudiants ou les Employés sur l'existence de ce cour afin qu'ils puissent le suivre
Contenu : le lien du cours(puisque il est sur internet) les grand titres de cours, la durée de ce cours, le nom de professeur et bien sûr l'intérêt de ce cours.
Dispositif : Réseaux sociaux LinkedIn, Facebook .. , souhaitable sur les barre de publicité dans des sites des grand écoles.
Objectif: Etre à l'aise dans l'usage du digital pour créer de la notoriété pour son entreprise et vendre ses produits et services
Contenu: Insister sur le volet bénéfique de la formation. Ensuite son coût (gratuit), gain de temps (en ligne) et sur le fait qu'on gagne une expérience en plus (certificat de formation)
Dispositif: les forums des entrepreneurs, les blogs de formation gratuite etc.
Cible 2: Etudiants et personnes en quête d'emploi
Objectif: Développer des compétences dans ce secteur d'activités pour mieux se vendre sur le marché de l'emploi
Contenu: Parler du programme de cours et des compétences à acquérir à la fin de la formation
Dispositif: les pages facebook des salons de l'emploi, dans les forums des étudiants etc.
CIBLE: Les personnes en reconversions professionnelle
CONTENUE: Les différentes possibilité de formation possible : - gratuit - 20€/mois -300/€ -alternance et que celle-ci peuvent être financé par le pole emploi ou des entreprises externe(alternance)
DISPOSITIF: Youtube (annonce), Instagram,Facebook,Sharp,LinkD, Demandeur d'emploi (site pole emploi et interim) (vidéo courtes 00:30) expliquant succinctement toutes les formations proposée, la certification par l'état et la grande possibilité d'embauche.
Objectif : Informer cette PME de l'existence de ce cour afin qu'elle puisse former son propre CM pour amélioré la communication, maximiser les ventes et rendre plus efficace les services.
Contenu : Montrer la gratuité de cette formation, son accessibilité et l’amélioration de la relation client entreprise.
Dispositif : Réseaux sociaux a savoir Facebook, Whatsapp et Instagram
Objectif:Permettant de développer efficacement, dans un temps raisonnable, vos compétences professionnelles actuelles ou de préparer votre avenirdans cette nouvelle metier.
Contenu:Compléter ses compétences, pour d’éventuel démarchage. Gérer sa propre image, animée par un expert, certification .
Dispositif: Communication sur réseau sociaux Pro, Linkedin, Viadeo, Groupe Facebook, twitter
Objectif : les initier au métier de CM et confirmer tout projet de reconversion professionnelle
Contenu : mettre en avant que la formation est en ligne, gratuite et s'étale sur seulement 6 semaines (format court pour se faire rapidement une idée du métier), mettre en avant que c'est un "plus" dans le CV
Dispositif : FB du pôle emploi, forum des demandeurs d'emploi, site de formation du pôle emploi, référencement...
Laura