Difficile de compléter après toutes ces belles idées !
En voici une nouvelle (enfin je crois):
- Cible : Les influenceurs et bloggers voyage
- Objectif : les informer que cette formation gratuite peut les aider à améliorer leur visibilité.
- Contenu : insister sur le fait que cette formation est gratuite, qu'elle peut se faire de n'importe où (tant que l'on a accès à internet), qu'elle prend peu de temps et apporte des bonnes bases de méthodologie à appliquer de suite.
- Dispositif :
Via Instagram : les repérer, inter-agir et les contacter.
Bon sans trop réflechir je vais enoncer ce qui me vient en tête:
Cible : Les gérants de PME
Objectif : leur faire savoir qu'ils ont la possibilité de se former eux même aux techniques du community management pour se faire connaitre et effectuer des ventes à partir des médias sociaux.
Contenu: Mettre en avant les possibilités que leur permettra la connaissance du domaine et la facilité d'apprentissage que leur donne ce MOOC.
Dispositif: Les forums sur facebook dédiés aux entrepreneurs.
Cible 1 : les étudiants intéressés par le domaine du CM
Objectif : Faire connaitre le cours auprès de ces étudiants
Contenu : Promouvoir les différentes matières du cours. Insister sur le fait que la formation est peu contraignante (quand on veut et où on veut)
Dispositif : Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter. Les groupes de communauté sur Facebook. Les forums étudiants.
Cible 2 : les pro dans le secteur du marketing
Objectif : comprendre l’importance des réseaux et développer ses compétences
Contenu : Promouvoir les différents modules de la formation et l’importance des réseaux sociaux. Insister sur le fait qu’ils peuvent faire la formation quand ils veulent.
Dispositif : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter. Et les réseaux pro : Linkedin, Viadeo.
Les animateurs, directeurs de structures d´animation ou responsable com de ces structures.
Objectifs ; Apprendre a gérer la communauté en ligne liée au public et aux partenaires de la structure d´animation, communiquer sur les réseaux sociaux de maniere adéquate sur un projet d´animation. Inclure les réseaux sociaux dans une communication globale vis a vis d´un projet.
Contenu : Grands axes de la formation, la gratuité et l´accessibilité de celle-ci, intérêt pour communiquer au mieux avec le public et les partenaire.
Dispositif : post facebook sur les page et groupe dédiés a l´animation, au jeu et aux clubs sportifs. Idem sur les forums et blogs dédiés a ces 3 thématiques. sur les sites des crij,
Objectif : suivre une formation en ligne sur la communication dans les réseaux sociaux et acquérir des connaissances sur le métier de community manager
Contenu: développer ses compétences et développement son mode communication dans les réseaux sociaux
Cible 1 :les marketeurs qui travaillent pour le compte de tout les types des sociétés
objectif : les prévenir qu il y q a une formation professionnel sur le métier de community manager , qui va être un atout pour eux autant que des responsables sur la stratégie marketing de leurs entreprises , et qui permet d assurer une bonne gestion du contenu digital sur le web
contenu : une affiche conclue les titres des différents parties aborder dans le mooc , ainsi la masse horaires du formation , dire que c est une formation gratuite et facile a y accéder en ligne a travers son ordinateur , présenter le créateur du formation puis les formateurs qui vont donner les cours
Dispositif : a travers nos pages Facebook, twitter, insta... , dans les groupes des professionnels existants surtout sur Facebook
Cible 2 :Les personnes qui ont des comptes officiels sur Instagram et qui prévoient les développer et augmenter le nombre des abonnées
objectif : les informer que cette formation existe et qu ils peuvent y bénéficier a n importe quel moment afin d acquérir les outils nécessaire de web-marketing pour mieux gérer leur contenu sur les réseaux sociaux et pour attirer plus de monde
Contenu : préparer une vidéo présentée par des gens qui ont déjà bénéficier de cette formation ou ils expliquent son importance dans le domaine du création du contenu sur les réseaux sociaux et qu est ce qu ils ont acquis en tant que compétences et finalement expliquant comment s inscrire en mettant au dessous le lien du siteweb du formation
Dispositif : a travers nos pages Facebook, twitter, insta... ,Sur les pages d'événements intéressés par cette communauté
CIBLE N°1 : Les auto-entrepreneurs ou les patrons de TPE qui souhaitent développer et faire connaître leur activité sans avoir beaucoup de moyens ou budget alloué a cela.
OBJECTIF : Avertir ces cibles de l'existence de ces formations en ligne. Faire réaliser à ces cibles que les réseaux sociaux sont la solutions pour se faire connaître efficacement.
CONTENU : Qualité des cours et expertise du professeur. Gratuité du site et rapidité de la formation. Application rapide et facile des connaissances acquises lors de la formation dans leur activité.
DISPOSITIF : Linkedin ; sites spécialisés pour les auto-entrepreneurs et patrons de TPE ; chats spécialisés sur ces sujets ; presse professionnelle , présence dans des salons professionnels ; ...
De nombreuses cibles et stratégies déjà identifiées, bravo à tous !
pour ma part j'avais pensé aux étudiants, aux écoles ou universités, aux professeurs et formateurs, aux professionnels chargés de communication globale en quête de spécialisation, aux dirigeants de PME et aux responsables RH , aux jeunes CM en prise de poste ... mais tout ceci a déjà été détaillé ..
je continue de réfléchir et ne manquerai pas de faire apport si j'ai une révélation !
Bonne continuation dans ce MOOC à toutes et tous !
Cible : Les personnes en free-lance pendant le confinement
Objectif : Encourager la formation en ligne pour développer ses compétences
Contenu : Courtes vidéos interactives avec CTA présentant les différentes compétences qu’il est possible d’acquérir, en invitant à occuper son temps libre pour soi et son développement personnel.
Cible 2 : Etudiants intéressés par l'activité de Community Manager
- Objectif : Faire connaître ce cours aux étudiants qui seraient intéressés par l'activité de Community Manager
- Contenu : Parler de la gratuité de ce cours, du fait qu'il se déroule directement sur un ordinateur ou une tablette et qu'il prend peu de temps. Première approche idéale du métier de Community Manager si l'étudiant souhaite en faire son métier ou si il est en stage.
- Dispositif : Les réseaux sociaux types Facebook, Twitter ou Google+ mais également les forums d'étudiants, les groupes ou communautés d'étudiants sur les réseaux sociaux.
Cible 1: Etudiants en marketing/école de commerce.
- Objectif: venir en complément pour leur formation.
- Contenu: le web étant devenu le quotidien de toutes les couches sociales, votre formation sera incomplète sans ce cours qui vous apprendra les rouages du marketing et de la vente sur internet.
- Dispositif: Réseaux sociaux où les jeunes sont très présents (facebook, twitter, Instagram...); écoles de commerce; faire parler de la formation par des influenceurs.
Cible 2 : Etudiants en fin de formation en quête de débouchées.
- Objectif : leur montrer que ce cours est avantagieux, grâce à la certification à la fin, pour s'insérer directement dans le milieu professionnel.
-Contenu : Avec ce cours pratique , ses exercices, ses quiz chaque semaine, le suivi par des spécialistes et la certification à la fin, vous serez apte à vous à vous intégrer dans le monde du travail.
-Dispositif : Réseaux sociaux à forte présence de jeunes; plateformes destinées aux étudiants/étudiants en fin de formation/chercheurs d'emploi; écoles de commerce.
Cible 3 : Nouveaux bacheliers.
-Objectif : leur montrer l'existence d'une formation professionalisante pouvant conduire à un emploi direct.
-Contenu : Fini les longues études pour à la fin ne pas savoir ce que l'on souhaite faire comme métier. Ce cours vous permettra de vous former directement à un des métiers porteurs qu'est le community management.
-Dispositif : Reseaux sociaux à forte présence de jeunes;
Cible 4 : Parents de jeunes succeptibles de suivre le cours.
-Objectif : les informer d'une opportunité alléchante pour leur proche.
-Contenu : Ce cours pourrait se montrer très avantagieux pour les jeunes en quête d'une carrière dans les métier novateurs.
Cible 5: Ecoles de commerce ou tout autre école ayant des filères liées de près ou de loin au community management.
-Objectif : les informer de l'existence de ce cours qui pourrait venir en complément de formation pour leurs étudiants.
-Contenu : En permettant à vos étudiants de poursuivre ce cours, vous offrirez à ces derniers une formation complète qui les préparera au monde de l'emploi.
-Dispositif: plateformes professionnelles dédiées aux études dans le domaine du marketing et du commerce.
Cible 6: Chercheurs d'emploi.
-Objectif : leur parler des avantages à opter pour le community management comme choix de carrière, ou comme un plus pour leur CV.
-Contenu : Suivre ce cours c'est opter pour une formation qualifiante pour se positionner dans le monde de l'emploi.
-Dispositif : Sites de recherche d'emploi; réseaux sociaux professionels où il des échanges entre des offreurs et des demandeurs d'emploi.
Cible 7: Travailleurs dans le domaine du marketing/commerce/communication ou tout autre domaine semblable.
-Objectif : le but ici est de leur montrer qu'il leur est possible de suivre ce cours pour avoir des connaissances supplémentaires dans leur domaine.
-Contenu : Ce cours vous permettra de comprendre les besoins actuels de la communication d'entreprise et ainsi, vous pourrez élaborer des strategies innovantes pour votre entreprises.
- Dispositif : Plateformes dédiées aux travailleurs dans le domaine du marketing/commerce/communication.
Cible 8: Toute entreprise souhaitant développer sa présence sur le web.
- Objectif : les informer sur le fait qu'elle puisse former ses collaborateurs au community management pour gérer au mieux sa présence sur internet.
-Contenu : Faites suivre ce cours à vos employés pour leur prrmettre d'approndir leurs connaissances en matière de présence d'une entreprise sur le web.
Cible 9: Toute personne voulant diversifier son champ d'expertise
-Objectif : leur montrer que le community management peut être une excellente alternative pour acquérir de nouvelles compétences dans un domaine autre que le leur.
-Contenu : Ce cours vous permettra d'acquérir de nouvelles connaissances pratiques pour se diversifier dans un domaine donné.
Cible 10: Toute personne désireuse de changer de métier.
-Objectif: leur montrer que le community management peut être une alternative pour recommencer une nouvelle carrière lorsqu'on ne veut plus de l'ancienne.
- Contenu : Grâce à ce cours, vous pourrez recommencer toute une autre carrière dans un domaine très en vue aujourd'hui.
Cible 1 : Animateur de communauté d'apprenants dans le cadre d'une université d'entreprise
- Objectif : envie de motiver les apprenants à partager entre eux, à échanger pour améliorer leurs compétences - Contenu : valoriser tous les avantages de partager et d'échanger entre eux - Dispositif : page workplace, mailings sur les apprenants...
Cible : les responsables commerciaux et chefs de marchés / zone géographique
Objectifs : ils utilisent les RS pour fare de la veille commerciale. L'objectif est de les informer de l'exitence de ce MOOC qui leur donnera en plus des conpétences pour orienter leur veille commeciale, prendre la parole, inter-agir sur des forum et élargir du fait leur champ de possibles.
Contenu : programme du Mooc, durée, qualification de l'intervenant et surtout accentuer sur la liberté de suivi du cours.
Dispositif :
Linkedin, salesnavigator : presentation via un Team link après segmentation par zone géographique et par poste occupé. Facebook, Meet -up, forums, de certains magasines en ligne (comme challenge, capital...) ou des forums de l'actualité locale. Twitter (rechercher des leaders pour suivre et communiquer)
Déjà beaucoup de cibles, j'utiliserai donc mon cas personnel.
CIBLE : Les blogueurs en quête de developper leur activité
OBJECTIF : Apprendre à être présent de la bonne façon sur les réseaux sociaux, apprendre les bonnes stratégies pour developper son blog
CONTENU : Programme, titres et sous titres de la formation, gratuité de la formation, possibilité de recevoir une certification
DISPOSITIFS : sur des pages Facebook étudiants en communication, en journalisme. Sur des pages spéciales dédiées aux étudiants. Sur des blogs, réseaux sociaux spécialisé dans le blogging, où le lecteur pourrait être intéresser par une formation sur le CM.
Cible : Les demandeurs d’emploi à la recherche d’un métier dans l’air du temps une réorientation ?
Objectif : Les inciter à se redonner une nouvelle chance dans un domaine qui ne cesse d´évoluer en leurs proposant les cours sur le community management .
Contenu : Mise en avant d'un programme en tout simplicite et le cours.
Dispositif : facebook, les sites de recherche d’emploi
Voici ma proposition pour l'exercice demandé. Je fais partie d'une association en tant que bénévole et ça m'a donné cette idée.
CIBLE : Association pour l'Autisme Asperger.
OBJECTIF : Faire découvrir et informer les autistes asperger, sur l'existence de ce cours, qui seraient intéressés par le community management.
CONTENU : La formation peut se faire à n'importe quel endroit (pas de frais de déplacement), de plus elle est gratuite. Approche idéale de community manager pour les asperger qui ont pour la plupart des hypersensorialités (bruits, matières, lumières, etc ...)
DISPOSITIF : Les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram), le site de l'association, via un lien sur votre site Tamento.
Cible: Diplômé à la recherche d'une formation en community management
Objectif : passer l'information au plus grand nombre
Contenu : mettre en évidence l'importance de ce thème de formation , informé le cible par la disponibilité des sites qui offre des formation en ligne et gratuite , fournit des informations fiables
Bonjour à tous, j'ai fais l'exercice sans regarder avant les réponses données alors quand j'ai vu qu'il y avait 133 pages O-o c'est pas grave, je donne mes idées qui ont sans doute été données plusieurs fois :)
cible : jeunes de terminales ou en première année dans la communication
objectif : les orienter vers un métier en plein essor puis vers les cours d'openroom
contenu : description du métier, photo, débouchés, programme du cours
dispositif : pages FB étudiants, forums
cible : personnes en reconversion
objectif : les aiguiller vers ce métier puis vers le cours
contenu : description, photo, débouché, programme du cours et certificat à la clé.
dispositif : forum, facebook
cible : personnes cherchant a se perfectionner dans ce métier
objectif : leurs montrer l'intérêt du cours
contenu : programme, gratuité possible, certificat, screen ou vidéo promo
pages ou groupe facebook ciblés
- Edité par EstelleQuintare 15 avril 2020 à 19:19:35
Céline :D