Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 1

    21 juin 2020 à 15:58:13

    Cible : Débutant dans le métier de Community Manager pour une PME
    Objectif : Apprendre une partie du métier lié au marketing digital dans le but d'augmenter le nombre d'inscription
    Contenu : Les techniques pour commencer l'activité. Une PME n'a pas forcement de structure déjà établie et tout doit être crée de A à Z.
    Un contenu gratuit, certifiant qui donne des pistes de travail quand tout est à faire.
    Dispositif : Via E-mailing, bandeaux publicitaires placés sur le site, permettant de connaître l'actualité. Potentiellement aussi, des journaux spécialisés, blogs et sites partenaires. Je pense notamment à un article du magazine Challenges d'il y a quelques mois spécialisés sur les cours et formations à distances reconnues et réellement capable d'apporter un savoir.
    Informations sur LinkedIn, Viadeo, Fb, flux RSS
    Cible: L'auto-entrepreneur spécialisé en conseil Marketing/Gestion
    Objectif: diversifier son savoir et ne pas se limiter aux connaissances du marketing habituel, mais s'ouvrir au digital, dans le but d'offrir plus de services à ses clients.
    Contenu: Des techniques utiles tant pour le développement de son activité personnelle ( site personnel, se faire connaître et trouver des nouveaux clients) que pour répondre aux besoin de ses clients justement.
    Dispositif: à peu de chose près le même que pour l'autre cible
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    ?mid=&wid=51824&sid=&tid=8719&rid=LOADED&custom1=openclassrooms.com&custom2=%2Ffr%2Fmembres%2Fandy-nzouetom%2Fedit&custom3=loungesrc.net&t=1593520145639?mid=&wid=51824&sid=&tid=8719&rid=FINISHED&custom1=openclassrooms.com&t=1593520145640

      22 juin 2020 à 16:02:09

      Bonjour! c'est une véritable niche ce forum.

      Au risque de redire des choses déjà évoquées, je  propose ce qui suit:

      Cible 1: Jeunes entrepreneurs;

      Objectif: Leur informer sur l'existence d'une opportunité de formation et de développementd'affaires

      Contenu: Offre de formation, budget, horaires, accessibilité, lieu de formation et méthodes pédagogiques;

      Dispositif: Pages Facebook des entrepreneurs, sites de formation à l'entrepreneuriat, Magazines des entrepreneurs, blogs sur la création d'entreprise librairies de ventes d'articles sur l’entrepreneuriat, forums de formation sur l'entrepreneuriat, sites des salons pour entrepreneurs;

      Cible 2: Entreprises digitales

      Objectif: Leur informer sur l'existence d'une opportunité de formation pour leur personnel, une offre pour améliorer leurs contenus

      Contenu: Offre de formation, budget, possibilité d'apprendre selon la disponibilité et d'utiliser en même temps les nouvelles compétences

      Dispositif: Pages Facebook des entreprises, sites, Magazines du secteur, annonces via des publicités en ligne

      Cible 3: écoles et universités de l'information et de la communication

      Objectif: Leur informer sur l'existence d'une opportunité de formation en ligne accessible aux étudiants et enseignants

      Contenu: Offre de formation, budget, horaires, accessibilité, lieu de formation et méthodes pédagogiques;

      Dispositif: site des écoles et universités, forums, pages Facebook

      Je crois j'irai aussi vers des Chômeurs, des professionnels en quête de conversion et les commerçants  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2020 à 16:48:52

        Bonjour à tous,

        CIBLE 1 : Chef d'entreprise/Directeur de com et marketing

        OBJECTIF: informer les décideurs dans les entreprises et valoriser la formation MOOC afin de faire comprendre l'intérêt du CM et surtout l'utilité des réseaux sociaux pour une bonne réputation/mais aussi leur impact sur le chiffre d'affaire. 

        DISPOSITIF : page Facebook, linkdln, e-mailing, insert dans les presse gratuit

        ////////////////

        CIBLE 1: étudiants en communication/école de formation 

        OBJECTIF: valoriser le métier de CM comme métier d'avenir ,leur faire comprendre l'importance de la présence sur le web

        DISPOSITIF : tracting devant les écoles, Instagram , Facebook


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2020 à 17:21:47

          Bonjour

          CIBLE:

          Adolescents et jeunes adultes en quete de nouvelles compétences

          OBJECTIF:

          encourager au cours sur le community management

          CONTENU:

          L'accès gratuit au cours

          la flexibilité de l'emploi du temps

          la courte durée du programme

          le support visuel utilisé pour transmettre le cours (vidéo)

          DISPOSITIF:

          Différents réseaux sociaux: facebook, twitter,...

          Forums

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2020 à 8:45:11

            Bonjour,

            Cible 1 : Les jeunes étudiants

            Objective : L'importance du cm dans le monde 

            Contenu :  Cours sur le Cm pour débutant 

            Dispositif : En classe 

            Cible 2 : Les jeunes sans emploi

            Objective : nouveau métier de cm 

            Contenu : webinaire en ligne avec tout les infos nécessaires ( la date, l'heure etc...)

            Dispositif : forum Facebook et autres 

            -
            Edité par DominiqueAjoumou 23 juin 2020 à 8:46:42

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2020 à 18:49:29

              Cible

              Objectif

              Contenu

              Dispositif

              Les personnes qui sont passionnées par ce métier

              Se faire connaitre et faire valoir sa formation, les avantages qu’elle offre

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, l’adaptabilité (apprendre à son rythme), certificat, Tarif, le recrutement.

              SEO, Facebook, LinkedIn

              Instagram,

              Professionnel en marketing

              Monté en compétence, faciliter la collaboration avec le CM

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, l’adaptabilité (apprendre à son rythme)

              E-mailing, Facebook, LinkedIn, Instagram

              Personnes en conversion professionnelle

              Faire connaitre ce métier d’avenir, la forte demande à son égard en vue de la mondialisation du numérique 

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, gain de temps, l’adaptabilité (apprendre à son rythme), certificat, Tarif, recrutement

              SEO, Facebook, LinkedIn, Instagram

              PME

              Montrer les enjeux des réseaux sociaux, la capacité d’attirer de nouveaux clients et l’impact sur le chiffre d’affaire

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, gain de temps, l’adaptabilité (apprendre à son rythme)

              SEO, Facebook, LinkedIn, Instagram, E-mailing

              Association

              Faire connaitre les enjeux de la présence sur les réseaux sociaux, améliorer son image sa présence ainsi la capacité d’atteindre facilement des personnes qui partagent la même cause

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, gain de temps, l’adaptabilité (apprendre à son rythme)

              SEO, Facebook, LinkedIn, Instagram, E-mailing

              Les personnes qui habitent dans des zones éloignées

              Faire connaitre ce métier d’avenir, la forte demande à son égard, possibilité de suivre la formation en ligne

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, l’adaptabilité (apprendre à son rythme), certificat, Tarif, le recrutement

              SEO, Display Facebook, LinkedIn, Instagram,

              Les enseignants en communication

              Mise à niveau, comparaison, inspiration, modification et/ou complément du contenu de leurs formations actuelle

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, gain de temps, l’adaptabilité (apprendre à son rythme)

              SEO, Facebook, LinkedIn, Instagram, , E-mailing

              Curieux

              Faire connaitre les nouveaux métiers du digital

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, l’adaptabilité (apprendre à son rythme), certificat, Tarif, le recrutement

              SEO, Display Facebook, LinkedIn, Instagram

              Infopreneurs

              La capacité de se faire connaitre, d’atteindre sa cible et d’optimiser son chiffre d’affaire via les réseaux sociaux

              Gratuité, expertise, pédagogie, facilité, l’adaptabilité (apprendre à son rythme)

              SEO, Facebook, LinkedIn, Instagram, , E-mailing

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 juin 2020 à 22:59:37

                Yougang Louisette

                Comme cible j'aurais : 

                -lesresponsable des PME car Ils ont besoin d'acquérir des connaissances dans le domaine du management 

                -Les entrepreneurs

                - les étudiants  

                -les  prescripteurs  

                Mon objectif est de leur montrer la nécessité d'avoir des compétences en management et les diriger vers ce cours qui pourra leur offrir tout ce qu'ils aimeraient savoir en terme de management Le contenu sera constitué de certains tutoriels de ce cours, le programme de ce cours, les avantages de ce cours en terme d'efficacité; des messages personnalisés et de la publicité web 

                Comme dispositif j'aurai - Facebook pour diffuser les tutoriels - l'emailing pour les messages personnalisés - les publicités web comme les pop-up pour les sites web

                -
                Edité par Anonyme 24 juin 2020 à 23:59:59

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juin 2020 à 23:21:01

                  bonsoir dans le but de faire la publicité du cours sur le community manager de openclassroms j'ai trouvé:

                  • Cible:l es auto-entrepreneurs digitaux
                  • objectif: persuader les auto-entrepreneur de suivre une formation en community manager
                  • le contenu: qui est le community manager, comment fonctionne le community manager, quelles sont les idées a mettre en place pour être community manager
                  • dispositif: YouTube(créer un compte YouTube pour faire la publicité des cours en community manager,commentaire des comptes Youtubeurs auto-entrepreneurs digitaux)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juin 2020 à 3:54:28

                    Cible 1: les dirigeants des entreprise et chercheurs d'emploi

                    Objectif : les amener à utiliser les nouvelles méthodes de travail

                    Contenu : accessibilité et formation rapide et gratuite

                    Dispositif : page FB des entreprises, twitter ,les forums de discussion 

                    Cible 2 : les étudiants qui sont constamment sur le net

                    Objectif: les inciter à connaître ou évolué dans le métier de community manager et encourage ,inciter son entourage aussi

                    Contenu : formation,certification, exercice

                    Dispositif : pages FB des universités, twitter, les sites de formation

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juin 2020 à 13:30:11

                      Bonjour à tous :)
                      Très pratique, bravo !
                      Cible Object Contenu Dispositif
                      Agence de communication spécialisés en Print souhaitant évoluer vers le digital Informer les managers/gérants des Agences de communication qui n'ont pas encore suivi le changement vers le digital, qu'ils ont la possibilité de former leurs équipes gratuitement et par des experts Une formation qui répond au besoins "nouveaux" des Agences de communication, sans pour autant imposer des horaires strictes de formation classiques, donnant plus de choix et une liberté d'apprentissage pour les salariés Des emails, des annonces web ciblées, ainsi que des vidéos d'introduction sur les réseaux sociaux
                      Jeunes diplômés Motiver les jeunes diplômés pour poursuivre une formation gratuite qui va leur rapporter des atouts pour être plus compétitifs sur le marché du travail Une formation gratuite et simplifiée et présentés par des experts, avec un communauté active Des annonces web ciblées sur les réseaux sociaux, les forums d'étudiants et sites de recherche d'emploi
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juin 2020 à 23:07:54

                        Cible 1 : Les fanatiques du métier de community manager; Objectifs : Les informés qu'il y a un cours disponible sur le community management ; Contenu : La plateforme ou le cours sera disponible (en ligne ou physiquement) Coût (gratuit ou non) Programme du cours, Enseignants et finalité du cours ; Dispositif : forum dédié, group facebook, page facebook d'openclassroom, Forum, site magazine dédié à l'emploi. 

                        Cible 2 : Les personnes suivant déjà un cours sur openclassroom; Objectifs: les informer de la disponibilité d'un autre cours sur openclassroom (ils pourraient être intéressés);  Contenu :Coût de la formation, programme, leurs dire ce que le cours pourraient amener de nouveau; Dispositif : Emailing, page facebook d'openclassroms, forum dédié

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juin 2020 à 11:19:48

                          Cible 1 : Personnes désireuses d’acquérir des compétences en community management. / Objectifs 1 : Informés qu’un cours de community management est disponible sur la plateforme d’openclassroom. / Contenu 1 : Disponibilité d’un cours en community management ; le lieu où le cours est disponible (En ligne ou Physiquement) ; le cout de la formation ; formation certifiant ou non ; programme du cours ; tout ce dont les utilisateurs auront besoin pour commencer à suivre les cours sur openclassroom / Dispositif 1 : Magazines dédié à la promotion du community management, pages Facebook dédié à la promotion du community management, forum dédié à la promotion du community management , Magazine traitant du domaine d’E-learning, page Facebook d’openclassroom.

                          Cible 2 : Débutant freelance en community management cherchant à se performer. / Objectifs 2 : Informés qu’un cours de community management est disponible sur la plateforme d’openclassroom. / Contenu 2 : le lieu où le cours est disponible (En ligne ou Physiquement) ; formation certifiant ou non ; programme du cours ; ce que ce cours leur apporte de plus (valeur ajoutée du cours). Dispositif 2 : Pages Facebook dédié aux Freelances en community management, page Facebook d’openclassroom, Forum dédié aux Freelances en community management etc…

                          Cible 3 : Etudiants à la recherche d’une formation de qualité dans le domaine Marketing & Communication. / Objectifs 3 : Notifier de ce que cette formation pourrait leur convenir. / Contenu 3 : Montrer que le community management est un métier du domaine Marketing & Communication, Montrer que ce cours leur convient, le lieu où le cours est disponible (En ligne ou Physiquement) ; le cout de la formation ; formation certifiant ou non ; programme du cours ; tout ce dont les utilisateurs auront besoin pour commencer à suivre les cours sur openclassroom. / Dispositif 3 : page Facebook d’openclassroom, fora d’orientations des Etudiants etc…

                          Cible 4 : Les personnes suivants déjà un cours dans le domaine Marketing & Communication. / Objectifs 4 : Montrer la complémentarité de ce cours avec celui qu’il suivait ; montrer ce que ce cours pourrait apporter de plus. / Contenu 4 : Montrer que le community management est un métier du domaine Marketing & Communication, Montrer que ce cours pourrait les intéressés, Montrer que ce cours leur apportera une compétence de plus afin d’être compétitif sur le marchés de l’emploi. / Dispositif 4 : Campagne d’Emailing, pages Facebook d’openclassrooms.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 juin 2020 à 8:26:14

                            bonjour 

                            Cible 1 : Professionnels de l'informatique/web    - Objectif   : Promouvoir le webmarketing                - Contenu  :             Description du webmarketing            Description des métiers du webmarketing            Zoom sur le community manager : Compétences et connaissances à avoir, Débouchés et prétentions salariales, Quelles formations ?, lien vers le cours d'openclassroom    - Dispositif :             Article de presse sur les médias internet (blog, journaux,etc..) spécialisés dans l'informatique et le web Cible 2 : Etudiant en informatique/management/marketing/commerce    - Objectif : Faire connaitre le métier de community manager    - Contenu  :             Description du métier            Témoignage de community manager                Compétences et connaissances à avoir            Débouchés et prétentions salariales            Programme de la formation et sa gratuité            Lien où trouver le cours  d'openclassroom    - Dispositif :         Bandeau publicitaire sur les sites internet des écoles        Bandeau publicitaire sur les sites d'orientation étudiante (ONISEP, CIO, etc...)            Participation sur les forums étudiants de ses écoles.                Cible 3 : Enseignants en école informatique/management/marketing/commerce    - Objectif : Obtenir une prescription de la formation de la part des enseignants auprès des étudiants                - Contenu :             Description du métier de community manager            Compétences et connaissances à avoir            Débouchés et prétentions salariales            Programme de la formation et sa gratuité            Lien où trouver le cours  d'openclassroom    - Dispositif : Emailing aux écoles informatique/marketingCible 4 : Dirigeant de PME/PMI, autoentrepreneur, responsables d'associations                - Objectif : Sensibiliser sur l'importance du webmarketing        - contenu :             Description du webmarketing            Description des métiers du webmarketing            Zoom sur le community manager : Compétences et connaissances à avoir, Débouchés et prétentions salariales, Quelles formations ?, lien vers le cours d'openclassroom    - Dispositif :     Emailing vers les réseaux des entrepreneurs.            Présence sur Viadeo, linked. Prospection direct à travers ses réseaux sociaux.            Présence sur les forums de discussion des créateurs d'entreprise            Page FB qui annonce l'évènement à partager. Cible 5 : Demandeur d'emploi                    - Objectif : Faire connaitre le métier    - contenu :             Description du webmarketing            Description des métiers du webmarketing            Zoom sur le community manager : Compétences et connaissances à avoir, Débouchés et prétentions salariales, Quelles formations ?, lien vers le cours d'openclassroom    - Dispositif :         Annonce publicitaire sur les sites de recherches d'emploi (monster, regionsjob, pole emploi, apec, etc..)        Présence sur les Forums de discussion sur les reconversions professionnellesCible 6 : RH des grandes entreprises    - Objectif : Faire connaitre la formation    - Contenu :              Programme de la formation et sa gratuité    - Dispositif :  Emailing, Annonce publicitaire sur les sites de recherches d'emploi, référencement sur les annuaires de centre de formation.                  Cible 7 : Maman entrepreneur    - Objectif : Faire connaitre ce métier qui peut concilier la vie de famille et professionnelle    - Contenu :         Description du métier de community manager et des conditions d'emploi (possibilité télétravail, freelance, etc...)        Compétence et connaissances à avoir        Débouchés et prétentions        Programme de la formation et sa gratuité        Lien où trouver la formation    - Dispositif :     Forum de discussion des mamans entrepreneurs (mom'preneurs, aufeminin, magicmaman,etc...)

                            Cible 8 : Télétravailleurs    - Objectif : Faire connaitre ce métier qui peut s'exercer en télétravail    - Contenu :         Description du métier de community manager : Compétences et connaissances à avoir, Débouchés et prétentions salariales, Quelles formations ?, lien vers le cours d'openclassroom    - Dispositif :     Référencement et/ou bandeau publicitaire auprès des sites dédiés au télétravail. 

                            Bonne soirée.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juin 2020 à 13:54:45

                              Bonjour 

                              Cibles: les futures auto-entrepreneurs

                              Continue : Une formation  gratuit,  facile d'accès,  qui va leurs donner  les clés  de faire connaître  leurs futures  entreprise.

                              Dispositifs : Facebook,  Instagram..

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juin 2020 à 2:26:57

                                Cible 1: les nouvelles entreprises sur le marché

                                Objectif : les informer du cours de community manager qui va les aider à acquérir de nouvelles méthodes de travail

                                Contenu : Accessibilité facile et formation gratuite

                                Dispositif : page FB de ces entreprises, twitter

                                Cible 2: les étudiants sortant et ceux constamment sur les réseaux sociaux

                                Objectif : les informer d'une nouvelle façon de se former et d'augmenter leur CV à travers ce cours

                                Contenu : cours gratuit, formation pour un métier innovant et plein d'opportunité

                                Dispositif : page FB des universités, les sites de formation, twitter

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 juin 2020 à 15:14:29

                                  Cible : Chargé(e)s de communication

                                  Objectif : Se spécialiser, se former, se perfectionner dans leur domaine.

                                  Contenu : Annonce de la formation en ligne, insister sur l'importance du community management dans ce métier . Gratuité, rapidité de la formation.

                                  Dispositif : Facebook, Instagram, Linkedin, Viadeo, et autres réseaux sociaux professionnels

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 juin 2020 à 23:50:04

                                    CIBLE :            les jeunes Entrepreneurs Africains

                                    OBJECTIFS:      les prévenir de l'opportunité d'acquérir de nouvelles compétences en vue de faire connaître leur entreprise et leurs produits grâce au métier du Community Manager

                                    CONTENU:        Insister sur la gratuité des cours, la facilité de l'inscription en ligne, le caractère non contraignant du rythme des cours, et partager le site des mooc

                                    DISPOSITIF:     Participer à des discussions au sein des forum de jeunes entrepreneurs et de jeunes diplômés Africains en quête d'emploi, partager des liens sur facebook et sur les autres réseaux sociaux et les sites de recherche d'emploi.  

                                    -
                                    Edité par KomlaEdiGagnassi 29 juin 2020 à 23:52:24

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 juillet 2020 à 20:26:10

                                      ac

                                      -
                                      Edité par MondherSouiri2 1 juillet 2020 à 20:29:56

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 juillet 2020 à 6:43:46

                                        Bonjour Laurent et merci pour le cours

                                        Cible 1 : Les futurs Community managers
                                            - Objectif : Les attirer pour s'inscrire au cours
                                            - Contenu : Le programme du cours détaillé et bien présenté
                                            - Dispositif : Site web de la plateforme de diffusion, Facebook, Linkedin, Forums sur internet en relation avec la profession de CM

                                        Cible 2 : Les responsables marketing des sociétés
                                            - Objectif : Les sensibiliser de l'importance du Community management
                                            - Contenu : L'annonce de la formation (pas forcément q'ils soient présents, mais l'essentiel qu'il eu l'information sur l'importance d'avoir une stratégie de CM au sein de leurs entreprises, par des ressources internes ou en sous-traitance.
                                            - Dispositif : FB, Linkedin, Youtube (vidéo promotionnelle + sponsoring)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 juillet 2020 à 21:25:56

                                          Bonsoir,

                                          Beaucoup de cibles ont été visées, néanmoins je propose :

                                          Cible 1 : Adultes en reconversion professionnelle


                                          Objectif
                                           : Faire connaître l'existence de cette formation OC, la possibilité d'étudier en ligne à son rythme

                                          Contenu : Le programme complet de la formation CM, les modalités d'inscription; en alternance ou à son rythme, dates, stages

                                          Dispositif : Pôle Emploi, plateformes d'offres d'emploi

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 juillet 2020 à 14:39:10

                                            Bonjour; 

                                            Cible: Les auto entrepreneurs débutants

                                            Objectif: les aider à savoir comment communiquer efficacement sur le digital

                                            Contenus: 

                                            - Vidéos , vidéos de témoignage recueillies des anciens étudiants du MOOC; affiche mettant en avant la gratuité et la possibilité de gérer leurs propre temps de formation

                                            Dispositifs: 

                                            - Intégrer des groupes d'autoentrepreneurs et y partager les contenus; Partager sur sa page Facebook tout les contenus et inciter les anciens étudiants à partager leurs témoignage à leurs réseaux 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juillet 2020 à 17:05:02

                                              Bonjour,

                                              #1

                                              CIBLE : personnes cherchant à se spécialiser dans le CM pour trouver un emploi dans le marketing digital

                                              OBJECTIF : apprendre les bases et le métier de CM ; se former

                                              CONTENU : Présenter la formation en ligne accessible à tous publics, se former à son rythme, des professeurs spécialisés, une certification possible 

                                              DISPOSITIF : médias sociaux professionnels Linkedin, Viadeo ; sites de recherche d'emploi

                                              #2

                                              CIBLE : les auto-entrepreneurs/micro

                                              OBJECTIF : apprendre les clés du métier pour mettre en avant son business sur les réseaux

                                              CONTENU : Présenter la formation et l'importance du métier pour le développement de l'entreprise

                                              DISPOSITIF : Forums entrepreneurs, groupe Facebook, Linkedin

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                4 juillet 2020 à 11:43:22

                                                On peut procéder comme suit , en Termes de cibles, de contenu .

                                                Cible 1: les créateurs d’entreprises,  qui proposeront    la formation "Community Manager" à leurs clients créateurs.

                                                Contenu : Le community Management en tant qu'outil de  gestion de la communication marketing dans  des communautés sur les réseaux sociaux.

                                                Dispositif : Le community Management , détaille dans un article  publié sur les sites de références.

                                                Cible N°2 :  les composantes de la catégories citées , autres cibles .

                                                Contenu : Créer des pages pour animer des communautés sur les réseaux sociaux.

                                                Dispositif : créer une communauté de Fan Facebook  pour le community Management , 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 juillet 2020 à 0:42:38

                                                  BONSOIR a tous $

                                                  Cible: les chercheurs d'emploi, les étudiants en Marketing, les youtubeuse/youtubeur, les PME,

                                                  Objectif: approfondir leur connaissance sur le web marketing et augmenter leur chance de trouver un emploi via internet/ éveiller l’intérêt des client/ attirer ou convertir des clients potentiels 

                                                  contenu: mettre en valeur les avantages de la formation, et la fluidité des cours 

                                                  dispositif: Facebook,linkedin , twitter, E mailing.....

                                                  -
                                                  Edité par SalmaZaidane 6 juillet 2020 à 0:48:28

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 juillet 2020 à 14:31:54

                                                    Bonjour, 

                                                    Merci infiniment Laurent pour ce cours très intéressant ! Voici ma contribution (il se peut qu'il y ait des choses déjà indiquées par les personnes des pages précédentes) :

                                                    Cibles

                                                    Objectifs

                                                    Contenu

                                                    Dispositif

                                                    Etudiants/jeunes diplômés

                                                    Les informer sur le métier de CM ou approfondir les connaissances

                                                    Formation en ligne, accessible facilement à toute avec différents supports : vidéos, images, tableaux, texte

                                                    Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin, forums

                                                    Universités

                                                    Qu’elles communiquent pour informer les étudiants à la recherche d’une formation ou d’amélioration de compétences

                                                    Formation en ligne, accessible facilement à toute avec différents supports : vidéos, images, tableaux, texte

                                                    Facebook, Youtube, Twitter, emailing

                                                    Personnes en reconversion

                                                    Les informer sur le métier de CM ou approfondir les connaissances

                                                    Formation en ligne, accessible facilement à toute avec différents supports : vidéos, images, tableaux, texte

                                                    Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin, forums

                                                    PME/TPE/Entreprises

                                                    Les informer sur le métier de CM ou approfondir les connaissances

                                                    Montrer l’importance d’avoir un CM dans son entreprise/de manager les réseaux sociaux

                                                    Formation en ligne, accessible facilement à toute avec différents supports : vidéos, images, tableaux, texte

                                                    Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin, emailing

                                                    La mission locale/pôle emploi

                                                    Qu’elles communiquent pour informer les jeunes/chômeurs à la recherche d’une formation

                                                    Formation en ligne, accessible facilement à toute avec différents supports : vidéos, images, tableaux, texte

                                                    Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin, emailing

                                                    Les employés en quête d’approfondissement ou découvertes de compétences

                                                    Les informer sur le métier de CM ou approfondir les connaissances

                                                    Formation en ligne, accessible facilement à toute avec différents supports : vidéos, images, tableaux, texte

                                                    Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin

                                                    Bonne journée !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juillet 2020 à 15:46:31

                                                      Bonjour,

                                                      Cibles : Les demandeurs d'emploi, personnes en situation de reconversion professionnelle, jeunes diplômés, débutants en Community Manager autodidacte ou en stage.

                                                      Objectif: Se former, acquérir des compétences, mieux comprendre le métier ou simplement découvrir le métier.

                                                      Contenu: Cours en ligne accessible à tous facilement, sans déplacement, au rythme de chacun.

                                                      Dispositif: Agences d'emploi, forums, lycées, universités, réseaux sociaux professionnels.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 juillet 2020 à 17:28:35

                                                        J'ai vu qu'il y avait énormément d'idées, cela m'a permis d'en trouver une en lisant vos propositions.

                                                        Cible : Les personnes souhaitant déléguer la partie community management (car il est nécessaire de connaître un peu le sujet avant de déléguer).


                                                        Objectif : Leur faire comprendre le métier de community manager et en quoi ça consiste vraiment. 

                                                        Contenu : Cette formation comme un moyen de comprendre ce métier en quelques heures seulement pour pouvoir surveiller le travail des personnes à qui l'on délègue cette tâche.


                                                        Dispositif : Sur les groupes Facebook destinés aux entrepreneurs et aux créateurs d'entreprises, sur Linkedin car il est dédié aux professionnels et de nombreux entrepreneurs cherchent leurs freelances dessus, le partager sur une page d'agence (si l'on en possède une) car elle est encore une fois destinée aux créateurs d'entreprises/entrepreneurs.




                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 juillet 2020 à 15:11:02

                                                          Cible 1 : Les étudiants, diplomés, en reconversion souhaitant s'orienter dans ce domaine

                                                          Objectif : Les éclairer sur la profession

                                                          Contenu : Cours gratuits/ à distance/ vidéos/ chacun à son rythme.

                                                          Dispositif : Forums étudiants/ Facebook/ Likedin/ site pour l'emploi

                                                          Cible 2 : Les entreprises

                                                          Objectif : Les former pour leurs entreprises

                                                          Contenu : Formation rapide/ à distance/ gratuite

                                                          Dispositif : Linkedin/ groupes facebook d'entreprises

                                                          -
                                                          Edité par MathiasFricard 9 juillet 2020 à 15:11:28

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 juillet 2020 à 22:20:12

                                                            Cible 1: Entreprises qui veulent se faire connaitre

                                                            Objectif: Leur faire savoir qu'il y a une formation qui leur permettra d'augmenter leurs produits

                                                            Contenu: Plan du cours, objectifs du cours, professeur

                                                            Dispositif: Facebook, Twitter, Instagram

                                                            Cible 2: Personne en recherche d'emploi

                                                            Objectif: Qu'elle sache que ce cours peut lui permettre d'attirer l'attention de beaucoup d'entreprises

                                                            Contenu: Objectifs du cours

                                                            Dispositif: Facebook, Linkdln

                                                            Cible 3: Jeunes entrepreneurs

                                                            Objectifs: Attirer beaucoup plus de clients et faire connaitre leurs produits

                                                            Contenu: Objectifs et plans du cours, professeur

                                                            Dispositif: Facebook, Lindln, Instagram

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 juillet 2020 à 2:10:09

                                                              David KOUADIO

                                                              cible1 : les demandeurs d'emploi.

                                                              Objectif: apporter un plus à leur expérience professionnelle

                                                              contenus: des cours de community management de haut niveau

                                                              Dispositifs: facebook newwsletter et youtube

                                                              Edité par David KOUADIO le 10 07 2020

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown