Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 2

    11 septembre 2015 à 14:01:18

    Bonjour, 

    J'ai crée une alerte sur mon nom et prénom et j'ai trouvé mes commentaires sur des publications, les lieux que j'ai visité et dont j'ai tagué sur foursquare et même mes mises à jour sur linkedin. lol 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Bouassida
      14 septembre 2015 à 14:52:19

      Bonjour,

      Je connaissais déjà Google Alertes et je n'ai donc pas eu de difficultés à créer l'alerte.

      C'est un outil intéressant.

      Bonne continuation à tous!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2015 à 6:18:38

        Bonjour,

        Alerte créée, on verra pour les résultats ! Très simple en tout cas, et très intéressant d'en apprendre sur les outils de veille en temps réel ou automatisée, je vais approfondir tout ça... :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2015 à 12:19:08

          Bonjour,

          J'ai créer une alerte avec "prénom nom" ce qui m'a permis de voir les sites et réseaux où j'étais présente.

          J'ai également créer une alerte en ajoutant auto-entrepreneur puisque j'ai eu cette casquette là un moment. Rien de plus que les réseaux pro où je suis déjà mais cela me permet de faire éventuellement le tri de ce qui est utile de garder ou non.

          En tout cas c'est un outil extrêmement simple d'utilisation et rapide.

          Pour ceux que cela intéresse, ci-joint un lien avec des alternatives à Google alerts. L'article date un peu mais les moteurs de recherche sont toujours d'actualité.

          http://veille-digitale.com/quelles-sont-les-meilleures-alternatives-a-google-alertes/

          A bientôt.

          Muriel

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          PinkyMu
            17 septembre 2015 à 13:42:58

            bonjour,

            Exercice fait, Google alerte vraiment très simple d'utilisation..

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Aude N.
              19 septembre 2015 à 19:50:59

              J'ai une question, pas directement liée à l'utilisation de Google Alertes, mais plutôt à ses conséquences… Et je sais d'avance que ça n'a pas de rapport avec le cour, j'aimerai juste savoir tout ce que ça engendre

              En donnant une adresse mail pour recevoir ces alertes, ne l'expose t-on pas à recevoir des spams. Y'a t-il une garantie à ce que google préserve cette adresse mail pour ne répondre qu'à notre demande ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 septembre 2015 à 16:08:56

                Bonjour, alerte créée!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 septembre 2015 à 18:09:46

                  Je ne connaissais pas cette fonction, c'est vraiment pratique et en plus très facile à faire. J'ai fait deux alertes, une pour mon nom, avec "prénom nom" et une pour mon groupe, avec des options différentes. Je vais voir ce que ça va donner!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 septembre 2015 à 16:17:52

                    Bonjour,

                    excellent outil, rapide et efficace. Je n'ai rencontré aucun problème avec la syntaxe et m'en tiens donc à la règle des "...".

                    Cordialement,

                    --

                    C.B

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 octobre 2015 à 11:18:35

                      Très bon outil, simple d'utilisation et efficace !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 octobre 2015 à 11:45:10

                        bonjour,

                        dispositif efficace et très simple après une recherche des noms vient l'inscription par email.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 octobre 2015 à 20:59:04

                          Bonsoir,

                          j'ai pu créé sans difficulté mon alerte concernant mon nom et prénom. Ils ne sont pas très répandus. Et pour aller plus loin j'ai affiné le résultat en ajoutant les guillemet. En effet ma recherche est concrète. Du coup je me suis amusé à rechercher d’autres infos sur les sujet qui m'intéresse... Google alerte est simple d'utilisation et efficace^^

                          cdt,

                          j.B

                          -
                          Edité par jessica JF 5 octobre 2015 à 21:19:14

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          J.B

                            6 octobre 2015 à 20:30:52

                            Bonjour,

                            Je n'ai pas trouvé le lien dont vous parlez sur les outils de veille payants dont vous parlez dans votre cours "Partie 2".

                            Merci

                            K.S

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 octobre 2015 à 15:36:32

                              Bonjour,

                              pas de souci pour créer une Google Alerte. je connaissais déjà l'outil pour faire de la veille sur différents sujets. J'attends de voir les résultats mais à mon avis mon alerte fera faire remonter des infos une chanteuse connue.

                              Auriez-vous un book ou un lien récapitulatif de la syntaxe à utiliser ?

                              Merci à vous

                              Mélanie

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 octobre 2015 à 16:15:42

                                c'est fait pour moi même - très intéressant
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 octobre 2015 à 16:58:45

                                  Bonjour à tous !

                                  aucune difficulté, c'est très simple, je n'ai aucun résultat ! mon nom n'est pas très répandu apparemment...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 octobre 2015 à 13:35:54

                                    Bonjour,

                                    Je n'ai rencontré aucun problème pour créer l'alerte. Du coup j'en ai crée une deuxième pour une page facebook dont je m'occupe... Donc je vais voir ce que cela donne :-)

                                    Céline

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 octobre 2015 à 18:25:34

                                      Bonjour, 

                                      Alerte OK, ça fait réfléchir de se voir un peu partout sur le net!!!

                                      Anne

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 octobre 2015 à 21:42:19

                                        Bonjour

                                        C'était super, cet outil est simple, ce que j'ai constaté est que mon nom d'utilisateur de Gmail figure déjà!

                                        Merci!

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 octobre 2015 à 15:35:08

                                          Bonjour,

                                          Mon alerte est en place. J'ai utilisé les guillemets; mon nom de famille est assez répandu.

                                          @+

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 octobre 2015 à 17:30:21

                                            Bonjour,

                                            Je viens de créer une alerte avec mon nom et prénom, c'est fait !
                                            L'utilisation des requêtes peut s’avérer aussi très pratique à l'usage.

                                            Merci !


                                            -
                                            Edité par Samuel.B 16 octobre 2015 à 17:31:27

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 octobre 2015 à 7:45:37

                                              bonjour,

                                              outil, facile a utiliser...

                                              Merci :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 octobre 2015 à 17:09:34

                                                Bonjour,

                                                j'ai également créé une alerte à mon Prénom + Nom, c'est extremement facile d'utilisation. J'ai pu notamment voir mes activités sur les réseaux sociaux.

                                                Du coup j'ai créé d'autres alertes sur des sujets qui m'interessent.

                                                Excellent outil facile d'utilisation !

                                                Maïka

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 octobre 2015 à 15:48:57

                                                  Bonjour

                                                  J'ai créer ma Google alerte. A cette occasion je me suis rendue compte que j'en avais une que je ne savais pas avoir créée !!!. J'en ai profité pour la supprimer car elle n'était plus d'actualité. J'ai pu vérifier aussi qu'il y avait déjà des infos à mon nom

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 octobre 2015 à 16:47:16

                                                    Alerte crée aussi ! Je ne m'attends pas à crouler sous les résultats mais d'un côté c'est pas plus mal ! Haha

                                                    et merci PinkyMu pour le site ! :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 octobre 2015 à 17:51:52

                                                      Bonjour à tous,

                                                      C'est bon j'ai créé mon alerte, donc j'attends les résultats !

                                                      C'était très facile bien sûr, je avais déjà fait pour d'autres choses.

                                                      Crdlmt

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 octobre 2015 à 19:00:10

                                                        Il y a longtemps que j'ai créé une alerte sur mon nom (ainsi que d'autres alertes sur des sujets, noms ou marques que je suis) et perso je trouve que les remontées sont très approximatives…
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        @Carambozilla "Ma Plume 2.0"
                                                          26 octobre 2015 à 10:48:49

                                                          Bonjour, 

                                                          Alerte très facile à créer, en même temps avec un nom comme le mien, pas besoin de trop se creuser la tête, les guillemets font l'affaire :)

                                                          Je fais très attention à ce que je diffuse, donc, le résultat ne m'a pas étonné.

                                                          Merci pour ce cours

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 octobre 2015 à 10:52:56

                                                            MélanieDuchesne a écrit:

                                                            Bonjour,

                                                            pas de souci pour créer une Google Alerte. je connaissais déjà l'outil pour faire de la veille sur différents sujets. J'attends de voir les résultats mais à mon avis mon alerte fera faire remonter des infos une chanteuse connue.

                                                            Auriez-vous un book ou un lien récapitulatif de la syntaxe à utiliser ?

                                                            Merci à vous

                                                            Mélanie

                                                            Cela a été donné dans une partie du cours : Pour affiner votre veille sur Google et avec Google Alerte, vous trouverez une présentation de règles de syntaxe utilesici

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              28 octobre 2015 à 15:15:38

                                                              Bonjour,

                                                              Mon alerte google est crée.

                                                              Outils très facile à prendre en main.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 2

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown