Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 2

    8 mars 2018 à 22:41:43

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de soucis particulier,vu que je le pratique déjà pour mes recherches d'emploi.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2018 à 16:10:39

      Bonjour!

      J'ai crée un google alerte à mon nom: "Valerie Mel". et après  lorsque j'ai recherché sur google, j'ai vu pas mal d'information me concernant. c'est vraiment un outil simple et idéal.

      -
      Edité par valeriemel 18 mars 2018 à 16:15:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2018 à 1:58:54

        Bonjour,

        J'ai pu créer une alerte sur le nom de mon entreprise et sur ma ville sans aucun problème. Merci

        Par contre je n'ai pas trouvé sur le forum la discussion sur laquelle vous avez publié le lien contenant la liste des outils de veille automatisée. Prière de m'indiquer son lien

        Merci beaucoup

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2018 à 22:55:48

          salut à tous 

          j'ai trouvé l'exercice assez simple, déjà quand j'ai mi mon nom je voyais déjà les différents post facebook et commentaire youtube dans lesquels ils avaient mon nom. 

          super  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2018 à 10:02:41

            Bonjour,

            Pas de problème pour moi pour utiliser cet outil, qui ne m'a fourni que très peu de résultats :-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 septembre 2018 à 20:38:52

              Bonjour à vous,

              J'ai crée une alerte relative à mon nom sans peine, c'était facile et simple je trouve et j'ai pas non plus trouvé d'autres références similaires. Merci

              Cordialement


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Alexandre Hervé

              Massoda Ma Mbeleck

                7 septembre 2018 à 16:32:56

                Bonjour,
                aucun problème pour créer l'alerte sur le nom  de ma société.
                facile et utile

                -
                Edité par depoulpe 7 septembre 2018 à 16:34:34

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2018 à 22:12:02

                  Bonjour,

                  moi, j'ai créé une alerte sur ma petite entreprise d'artisanat "JuandMi", j'ai quelques informations ,mais

                  j'ai été surprise de ne pas y trouver de sur le compte Twitter et Facebook professionnel.

                  Micheliy

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 octobre 2018 à 12:16:01

                    Bonjour, 

                    Oui j'ai créé un Google Alert je n'ai pas eu de difficultés en particulier. Google est assez bien conçu dans l'UX était facile à comprendre et j'ai trouvé cela simple. Mais c'est un outil intéressant que j'espère connaître mieux maintenant que je travaille dans la com'.

                    Ariana

                    -
                    Edité par ArianaPugh 2 octobre 2018 à 12:17:44

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 décembre 2018 à 8:46:05

                      J'ai eu à créer une Google Alerte sur un nouveau groupe de musique Gospel dont je suis friand. J'ai rapidement obtenu toutes les informations que je recherchais à leur sujet. 

                      C'est un outil simple qui permet de la veille facilement, la seule difficulté est de svaoir préciser et spécifier ce qu'on recherche

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 janvier 2019 à 13:29:42

                        Bonjour,

                        J'avais déjà pour habitude de chercher régulièrement les résultats me concernant. Et je sais que mon nom est très courant, surtout dans les films et séries. J'ai donc utilisé le -"série" et le -"film", ce qui devrait m'apporter des alertes un peu plus ciblées !

                        Bonne continuation à tous !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 janvier 2019 à 13:09:36

                          Salut,

                          c'est efficace. Merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 janvier 2019 à 22:24:43

                            Bonsoir, 

                            c'est un outil que j'utilisais déjà pour " Marketing ", pour la Belgique et en français, avec une périodicité passée de quotidienne à hebdomadaire ...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 janvier 2019 à 11:42:27

                              bonjour

                              j ai un homonyme qui fut le premier a traduire freud en Français… il est bien entendu beaucoup plus present que moi sur le web

                              j ai donc rajoute - "freud" - "Sigmund" a mon alerte

                              cdt

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 janvier 2019 à 13:28:27

                                Bonjour tout le monde. Je m'appelle Mohssine Mazouz et je suis un nouveaux étudiant.

                                J'ai des soucis concernant l'activité partie 2, je ne sais pas par quoi débuter.

                                Un peu d'aide SVP pour savoir à quoi ressemble.

                                Cordialement.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 janvier 2019 à 13:05:16

                                  Je viens à peine de créer un Google Alertes et j'attends le retour la semaine prochaine.Ainsi je partegerai mon expérience sur les détails.Merci à tous!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Emmanuel Musuyi,M.A. Communicant.
                                    1 février 2019 à 0:25:55

                                    Bonjour!

                                    j'ai créer une alerte avec le nom de la société où je box. 

                                    J'ai eu plusieurs résultats, mais je n'ai pas encore reçu de mail. 

                                    Néanmoins j'ai compris la situation grâce à la 2ème intervation de Laurent. 

                                    merci beaucoup à toi Laurent, j'aime beaucoup ton cours 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 février 2019 à 15:50:38

                                      bonjour,

                                      j'ai crée une alerte pour recevoir les offres de stage qui m’intéresse ça marche très bien.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 février 2019 à 8:25:20

                                        Done!

                                        Pas eu de difficultés particulières. 😊

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 février 2019 à 12:33:15

                                          Quel est l'utilisateur de MySQL

                                          Son mot de passe 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 février 2019 à 14:01:50

                                            Bonjour @lgalichet and all

                                            Dans la video semaine3 "prendre la parole", il est mentionné que déposer son nom est gratuit. J'ai essaye de déposer le mien dans namechk.com mais on me demande 99$. me suis-je trompée de site.

                                            Par avance merci

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 février 2019 à 1:58:19

                                              C'est genial je l'ai créé sans effort
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 février 2019 à 11:26:19

                                                Bonjour , 

                                                Pour ma part , j'ai pas eu de difficultés à creer mon Google Alerte 

                                                Vu que mon nom semble être unique en son genre , je n'ai pas eu à spécifier quelque chose. J'ai eu juste qu'à mettre mon nom.

                                                Le plus interessant dans tout ça est qu'on peut recevoir les résultats sur n'importe quel e-mail et pas seulement sur son compte gmail ! :)

                                                Et au fait , cette alerte peut être vraiment intéressante pour la recherche d'emploi ou autres fin utiles je vous le conseille 

                                                -
                                                Edité par DallekounBalmerYao 12 février 2019 à 11:29:35

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 mars 2019 à 15:42:38

                                                  Bonjour,

                                                  Google Alertes est un outil simple à utiliser et les alertes faciles à gérer. Par contre, comme j'ai un nom composé de mon nom de jeune fille et nom de femme mariée, selon les recherches (nom simple ou double), je n'obtiens pas les mêmes résultats : des résultats sur des homonymes avec mon nom simple ; des résultats manquants (notamment compte FB) avec mon nom double... Rien d'anormal.

                                                  Bonne journée. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 mars 2019 à 17:15:26

                                                    Bonjour,

                                                    Exercice fait, pas de difficulté particulière, j'utilisai déjà google alerte ;-)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Mariama

                                                      9 mars 2019 à 14:35:35

                                                      C'est un tres bon outil pour voir tout ce qui ce passe sur le web concernant une personne :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 mars 2019 à 6:24:47

                                                        Bonjour à tous,

                                                        Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour créer l'alerte Google. Il semble que j'ai une homonyme en lien avec le domaine de la musique (jazz) , j'ai donc rajouté -"jazz" à la suite de mon nom. J'attends de voir ce que cela donnera les prochains jours :).

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 mars 2019 à 13:44:35

                                                          En effet j'ai, viens de créer une alerte sur google Alerte et je n'ai connu aucune difficulté!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            25 mars 2019 à 13:18:50

                                                            Bonjour.

                                                            J'ai fais la recherche je sur mon nom, c'est effectivement très simple. 

                                                            Je n'ai mis que les ""

                                                            Mais si j'avais voulu affimer effectivement grace aux tableaux de syntaxe 

                                                            J'aurai pu - supprimé par mot clé un homonyme ou encore avec un +rajouter un mot qui complète ma description il y a pas mal de signe qui évite de recevoir des mails non ciblés .

                                                            Dans le cas d'un nom on en a pas autant l'utilité que l'on aura dans notre démarche de visibilité professionnelle. Mais ils permettent vraiment de cadrer la recherche. 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cours Community Management / Activité Partie 2

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown