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Cours Community Management / Activité Partie 3

    9 octobre 2018 à 20:49:44

    J4aimerais que quelqu'un me réponde svp je n'ai pas réussir le dernier examen je n'ai pas obtenu le certificat comment je fais? puis je reprendre le texte?
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      10 octobre 2018 à 4:00:08

      Salut, 

      pour mon point de vue, vérifie si tu as pu suivre toutes les étapes du cours, à savoir suivre toutes les vidéos, faire tous les quiz, et faire et poster tous les exercices demandés sur le forum. Après quoi, voir si toutes les étapes sont en vert.
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        10 octobre 2018 à 10:51:23

        SènamiAHOUIGNAN a écrit:

        Salut, 

        pour mon point de vue, vérifie si tu as pu suivre toutes les étapes du cours, à savoir suivre toutes les vidéos, faire tous les quiz, et faire et poster tous les exercices demandés sur le forum. Après quoi, voir si toutes les étapes sont en vert.


        il y a la partie de l'activité qui est au rouge

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          10 octobre 2018 à 13:17:58

          Bonjour :

          Communauté d'influence : la réalisation d'une boutique E-commerce paraît indispensable de nos jours.

          Communauté de partage : autour de la bd le site pourrait créer des interviews des artistes « coups de cœurs » via la plate-forme youtube. Des reportages vidéo pour faire visiter les coulisses de la librairie. Elle doit penser à moyen terme. Quels seront aussi ces futurs clients ? Les enfants, les ado .. créer des ateliers pédagogique autour de la lecture par la BD. Des concours RS pour faire rencontrer ces égéries.

          Communauté de collaboration : la formation à la lecture bd des plus jeunes ; des concours de dessins ou des cours.

          -
          Edité par FabienPastor 10 octobre 2018 à 13:18:15

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            10 octobre 2018 à 17:39:09

            Communauté de partage: Intégré une communauté, facebook,  twitter et sur des forums qui ont comme sujet les BD. On émet des commentaires, on discute. Cela permettra de gérer l'image de marque de la librairie et de  sa réputation. 

            Communauté d'influence: créer du contenu sur Facebook, Twitter,  a propos des différentes BD et des nouveautés,  pour que ce soit partager. Créer du contenu p a propos de la librairie et les prix qu'elle a remporté. 

            Communauté de collaboration: créer un blogue où les gens pourraient participer. Soit avec un concours, tirage de BD, forfait a la librairie d'un mois réduit et ses événements

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              10 octobre 2018 à 18:02:28

              Bonjour à tous,

              A mon avis, il faut se focaliser sur la communauté d'influence et celle du partage, car la cible de la librairie BD.net est généralement jeune. Ceci-dit que ils seront présent plus sur les réseaux sociaux ainsi que les forums.

              Les actions à mettre en oeuvre:

              Pour la communauté d'influence:

              -Créer des discussions autour des classiques de B.D (Naruto,...) ou des nouveautés via des posts sur les réseaux sociaux.

              -Annoncer les dates des dédicaces, événements et des festivals autour des B.D.

              -Faire appel aux influenceurs bloggeurs des B.D afin qu'ils donne leur avis positifs sur les B.D disponibles dans la librairie.

              -Organisation des concours du genre Giveaway sur les réseaux sociaux.

              -Publication de contenu sur l'univers des B.D sur le blog qui se trouvera dans le site officiel.

              Pour la communauté de partage:

              -Utilisation des Hashtags phares en relation avec les B.D : #BD, #naruto, #croquemitaines,...

              -Utilisation des live hashtags lors de la sortie de nouveaux tomes des B.D connues et lors de la diffusion des B.D sur les chaînes télévisés.

              -Participer aux discussions ou créer des sujets de discussions sur les fameux forums des B.D

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                11 octobre 2018 à 17:17:24

                Bonjour la compagnie, vous allez bien ?

                Vous avez tout dit ! qu'est-ce que je peux rajouter ? pas grand chose.

                Les trois types de communauté doivent se compléter

                La communauté d'influence : on va mettre en avant l'image et le peps de la librairie. on s'exprime partout où l'on est certain de capter sa cible. on s'adresse a nos fan et on fait exploser le nombre de fans. donc twitter, Facebook, et surtout instagram ou l'on poste la vie de la librairie, les nouveautés, et on bombarde de #... on parle des news, des salons, des arrivages, du calendrier des sorties... l'objectif est aussi de faire venir sur le site de la bd, pour vendre en ligne et donner de l'information, donc faire de l'inbound marketing, et alimentant les réseaux, et surtout le blog en y créant du contenu unique et référençable. 

                La communauté de partage : on a forcément moyen de trouver des forums bd, des blog qui parlent de bd, tout ce qui tourne autour de l'univers de chaque thématique de BD, manga, soif, historique.... donc c'est facile de s'insérer dans les conversations si on fait de la bonne veille et d'apporter un contenu, des réponses à des problématiques et donner du conseil sur mesure pour répondre à chaque question.

                La communauté de collaboration: pourquoi pas lancer un groupe sur Facebook, et le dispatcher sur le réseau en faisant participer aux conversations. on peut s'appuyer sur le blog qu'on aura créé au préalable. mais surtout jouer la carte des concours, plein de trucs a gagner.

                vous avez d'autres idées. a vous lire, 

                merci

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                  11 octobre 2018 à 18:31:59

                  Bonjour,
                  Voici mon point de vue :
                  Au vue de ce que propose le site aujourd'hui je pense que cette librairie communique déjà plus ou moins avec tous les types de communauté.
                  L'entreprise est très présente et active sur les réseaux sociaux. Le contenu est intéressant et amusant et son référencement sur les moteurs de recherche est également efficace, le tout cherche à viser une communauté d'influence.
                  Si l'on prend l'exemple de leur compte twitter, qui utilise une communauté d'influence, le fait que la librairie utilise différents le #hastag pour communiquer leurs événements comme des dédicaces, les coups de cœurs de leurs employés, montrent que l'entreprise vise une communauté de partage. La librairie s'insère dans des discussions tournant autour de l'univers de la BD et communiquent leurs avis et des événements qui pourraient intéresser les internautes. 
                  Pour développer la communauté de collaboration il faudrait créer un blog, un forum ou un groupe facebook géré par la librairie pour que les internautes puissent échanger, donner leur avis, répondre à des questionnaires etc. La librairie pourrait également y organiser des concours (une bd dédicacée à gagner, une place VIP pour tel événement ou dédicace, etc.)
                  Voilà, 
                  Merci.
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                    12 octobre 2018 à 19:52:17

                    Bonjour, 

                    Pour ce site qui à une expertise en bande dessinée,il s'agit principalement d'une communauté d'influence avec une présence sur les réseaux sociaux facebook, twitter, instagramm et youtube, un site web bien référencé sur Google qui ressort en première position sur Google lorsque l'on cherche une librairie de BD sur Lyon, excellent pour ce type de communauté.

                    Même si il existe une communauté de partage Facebook est n'est pas une page mais le compte M. Boudier. Une page Facebook au nom de la librairie serait plus opportun pour échanger avec des spécialistes de la BD, des fans et créer ainsi une communauté de collaboration avec un forum pour que les lecteurs puissent partager leurs avis sur le livres par exemple.


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                    Nathalie - Community Manager en herbe

                      13 octobre 2018 à 0:07:10

                      en faisant un petit tour sur les différents réseaux sociaux, j'ai pu conclure qu'il s'agit des deux premières communautés : d'influence et de partage; l'entreprise est réactive sur les réseaux sociaux y compris Instagram, Facebook, Twitter et Youtube, néanmoins la qualité du contenu partagé varie selon la platform, sachant que le contenu doit pas représenter uniquement les produits et les services de l'entreprise.
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                        14 octobre 2018 à 5:26:22

                        Bonjour,

                        En ce qui concerne la reflexion sur l'activité 3, je propose ceci:

                        Une communauté d'influence pour partager son actualité (événements, nouveautés, distinctions, découvertes) et aussi faire du storytelling de la librairie et faire du newsjacking.

                        Une communauté de partage pour partager ses posts ou statuts dans des forums ou sur des pages parlant du sujet et apporter des commentaires toutefois en citant le lien de sa page Facebook

                        Une communauté collaborative je pense qu'elle n'aura pas un si grand impact car c'est une tout petite librairie

                        Merci.

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                          15 octobre 2018 à 15:08:50

                          Bonjour, 

                          Après avoir navigué un peu sur labd.net je pense (et ceci évidemment n'es que mon opinion) que c'est la communauté de partage qui serait mieux adaptée pour leur stratégie. Pourquoi et comment ? 

                          - Il s'agit de gérer leur image de marque et leur réputation et la veille me semble importante pour eux car c'est aussi un secteur particulier et concurrentiel à la fois. 

                          une page et groupe FB seraient bienvenue avec du contenu en accord avec les promotions, nouveautés, séances de dédicaces des auteurs et autres évènements.

                          De même utiliser les #hastags et phrases twitter percutantes pour relayer l'information sur les évènements et nouveautés etc. 

                          La BD étant très visuelle il serait judicieux de créer de belles images de présentation pour les partager sur Instagram et Pinterest et ainsi améliorer la visibilité grand public ?

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                          Virginia R.
                            17 octobre 2018 à 17:29:27

                            bonsoir ! 

                            voici ma contribution, je regarde les commentaires précédents à suivre pour ne pas tricher :) Bonne continuation à tous.

                            communauté d’influence :

                            -Site internet :

                            orubriques coups de cœur

                            oorganisation d’événements et de dédicaces

                            opublication du top des ventes

                            oreportages photo sur les événements et dédicaces

                            -relai de ces articles sur :

                            ofacebook

                            otwitter

                            oinstagram

                            oforums et blogs spécialisés bd, autonomes ou intégrés à de grands médias bd

                            communauté de partage :

                            -forums de bibliothécaires qui peuvent être intéressés par une démarche B2B avec la librairie

                            -live tweet à l’occasion du festival de la BD de Lyon pour toucher ses visiteurs et les attirer à la librairie

                            -live tweet à l’occasion de grands événements bd (lancement d’un album très attendu, décès d’un auteur, anniversaire d’un personnage…)

                            -groupes facebook pour les fans de BD

                            communauté de collaboration :

                            -ouvrir les coups de cœurs aux lecteurs

                            -créer un groupe facebook de lecteurs pour échanger sur leurs coups de cœur

                            -créer un challenge de lecture sur facebook au sein d’u n groupe (exemple : en 2019, lire 50 albums, dont un qui se déroule en Afrique, 1 qui a été publié en 2018, 1 dont le personnage porte le nom de la personne qui accepte le challenge…)

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                              17 octobre 2018 à 18:27:44

                              Bonjour

                              Pour ma part il faut mettre en place les trois différentes communautés

                              1. communauté d'influence pour comprendre ce les autres librairies font déjà et faire mieux assoir sa notoriété

                              2. communauté de partage pour s’insérer dans les communautés existantes et proposer vos services, produits...

                              3. communauté de collaboration afin que les employés de la librairie puissent faire la promotion de la librairie et convaincre les gens autour d'eux

                              Merci !

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                                21 octobre 2018 à 10:50:30

                                Après avoir jeté un œil sur le site et les réseaux sociaux : 

                                * La communauté d'influence est déjà là, les nombreux événements sont relayés sur les réseaux sociaux, néanmoins je trouve qu'il pourrait y avoir plus d’interactions avec les abonnés (leur demander leur avis, les inciter à s'exprimer)

                                * Je trouve que la priorité serait de se concentrer sur la communauté de partage, sur des forums spécialisés BD ou même des forums de lecteurs et continuer à utiliser des hashtags, à faire des live-tweet lors des différents événements.

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                                  24 octobre 2018 à 20:55:40

                                  Bonjour,

                                  Ce site internet se prete tres bien au jeu.

                                  Communauté d'influence: de large de gamme de choix, de styles, de genre, de supports, d'auteurs qui s'adresse tant au B2B qu'au B2c.

                                  Communauté de partage:différent support (facebook, twitter, instagram, youtube, mails).

                                  Communauté de collaboration: elle pourrait mieux le développer en animant un forum directement depuis son site internet par exemple.

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                                    26 octobre 2018 à 13:38:08

                                    Le fait qu’ils soient présents sur plusieurs réseaux est un bon début. Le tout est d’animer ces communautés Facebook, Twitter et Instragram, Youtube. En créant une communauté d’influence les internautes partageront les contenus . La boutique montre leur expertise dans la BD , augmente leur notoriété et peuvent toucher de potentiels nouveaux clients mais également fidéliser les anciens clients.

                                    Beaucoup de forums sur la BD existent notamment ‘la Bd gest’ qui propose des sujets vraiment variés sur tout l’univers de la BD. On va donc pouvoir aussi utiliser la communauté de partage dans lequel le CM va pouvoir échanger avec les autres internautes, donner son avis. Ainsi le CM pourra au moment opportun et de façon subtile parler de leur propre boutique de Bd ou de donner le lien pour trouver une BD en particulier ou encore parler des dédicaces qui ont lieu dans la boutique.

                                    Par contre étant donné que la boutique ne vend pas de jeux-vidéos cela ne sert à rien de participer à des forums sur ce sujet.

                                    Il n’y a pas de communauté collaborative car la boutique n’en a pas créé.

                                    Je pense qu’ils ont un bon référencement car quand on recherche’ boutique bd à lyon’ le lien du site est en tête. Néanmoins je suis allée regarder chez leur concurrent comme Momie Librairie pour un peu comparer. Ces derniers permettent l’achat en ligne et surtout donne la possibilité aux internautes de déposer des avis sur leur site (communauté collaborative), ainsi que de s’inscrire à la newsletter (communauté d’influence).

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                                      27 octobre 2018 à 11:19:35

                                      Bonjour à toutes et à tous, voici ma réponse à l'exercice. Je pense que nous pouvons utiliser les trois sortes de communications afin d'atteindre notre cible. Il est important, selon moi, d'agir à tous points de la communication.

                                      Tout d'abord,

                                      La communauté d'influence : Je pense qu'il est indispensable de fournir du contenu à la cible sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc. En effet, la création d'une page de ce genre permettrait de fournir à la cible des informations quant à la sortie d'un nouveau livre, l'annonce d'un événement majeur autour de la BD, quant à une date éventuelle de dédicaces etc.

                                      La communauté de partage : Ils peuvent s'inscrire dans des communautés qui partagent leurs avis sur tels ou tels livres sur les réseaux sociaux. 

                                      La communauté de collaboration : Il serait certainement intéressant de créer un forum actif où l'on pourrait échanger sur la finalité des bouquins, les différentes interprétations quant à la morale d'un livre,...  Cette espace permettra de faire réagir la communauté, d'interagir directement avec ceux-ci et de créer une relations avec ceux-ci.


                                      Voici, ce que j'en pense :)
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                                      Anonyme
                                        27 octobre 2018 à 21:37:24

                                        Bonjour,

                                        Les 3 types de communauté sont pertinentes pour ce type d'entreprise.

                                        Communauté d'influence pour la notoriété et la prospection

                                        Communauté de partage pour l'image de marque, la réputation de la librairie

                                        Communauté collaboration afin de permettre aux membres d'échanger entre eux sur différents sujets permettant ainsi de cibler davantage les besoins et les attentes des clients.

                                        Voilà!

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                                          29 octobre 2018 à 3:01:27

                                          JudicaelKpehounton1 a écrit:

                                          SènamiAHOUIGNAN a écrit:

                                          Salut, 

                                          pour mon point de vue, vérifie si tu as pu suivre toutes les étapes du cours, à savoir suivre toutes les vidéos, faire tous les quiz, et faire et poster tous les exercices demandés sur le forum. Après quoi, voir si toutes les étapes sont en vert.


                                          il y a la partie de l'activité qui est au rouge



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                                            29 octobre 2018 à 14:35:22

                                            Bonjour,

                                            Communauté d'influence :

                                            Utiliser les réseaux sociaux pour placer des publications spécifiques à nos produits ( backlinks ), les primeurs, nouveautés, contenu ludique, photos, dessins etc. L'objectif est de chauffer les prospects, montrer notre existence et faire vivre le référencement ( obtention de likes... ).   

                                            Organiser des concours de dessin, de scénarios bd...

                                            Communauté de partage :

                                            Participer aux forums de bd et dessins ( backlinks ). Commenter des blogs d'experts (backlinks). Proposer des produits recherchés ou rare ( produits très pertinent ) que l'ont pourrait avoir.

                                            Communautés de lecture locales, associations, écoles. ( via web / extra web )

                                            Communauté de collaboration :

                                            Créer un forum de la bd autour de la librairie > publication sur les réseaux sociaux des dessins, scénarios, des créations du forum > Via les publications insérer des passionnés sur nos forums ou pages fb, compte instagram etc.

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                                              2 novembre 2018 à 2:26:52

                                              Dans un premier temps il paraît intéressant de commencer par une communauté d'influence pour faire connaître le site et son contenu. C'est à dire trouver des professionnels capables de promouvoir les activités du site avec un discours persuasif. Deuxièmement ,il convient d'utiliser une communauté de partage en s'inserant dans des groupes de personnes développant des sujets en rapport avec la BD tout en tenant compte de la cible. Cependant ,la communauté de collaboration ne serait pas négligeable mais cela demanderait beaucoup de travail et de temps
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                                              La formation est un préalable à la réussite !
                                                2 novembre 2018 à 2:50:00

                                                 Bonjour;
                                                il s’agirait de la communauté d’influence et de partage. 
                                                le site montre sa présence dans la communauté. Il s'adresse à ses internautes, il leur permet d’explorer différentes options que la librairie offre, ils nous montrent aussi leur position. c’est la communauté d'influence

                                                Communauté de partage : Participer aux forums de bd et Commenter des blogs d'experts. Proposer des produits recherchés ou rares dont on aurait besoin.
                                                merci!!!
                                                • Partager sur Facebook
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                                                  3 novembre 2018 à 15:13:46

                                                  Bonjour!

                                                  Je dirais en premier lieu qu'il faut oublier directement la communauté de collaboration. Cette librairie est trop "petite" pour ce type de communauté. De plus, je ne pense pas que le participatif soit vraiment adapté à cette entreprise.

                                                  Ensuite, ce qui pourrait être intéressant, c'est de développer la communauté d'influence, notamment sur Twitter en incorporant plus de hashtags, plus de photos (qui attirent plus de personnes) etc (oui oui je suis allée faire ma fouine sur les réseaux sociaux). 

                                                  Pour finir avec la communauté de partage, la librairie peut créer un compte sur quelques forums (deux ou trois guère plus pour éviter de s'éparpiller) dédiés à la BD afin de se faire un peu plus connaitre,de partager des découvertes, d'interagir avec des passionnés...

                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    4 novembre 2018 à 8:15:23

                                                    lgalichet a écrit:

                                                    Bonjour à tous les Community Managers en herbe ! 

                                                    Ceci est un espace de réflexion sur l'activité de la Partie 3 du cours "Les clés pour devenir Community Manager". Venez discuter des éléments pertinents à prendre en compte pour développer une stratégie de Community Management pour labd.net. En particulier, quel type de communauté pensez-vous qu'il faudrait gérer pour cette librairie ?
                                                    À vos claviers !

                                                    -
                                                    Edité par Meo_84 21 juillet 2014 à 8:04:30

                                                    Bonjour bonjour, 

                                                    En mon sens, l'on devrait commencer par la communauté de partage.

                                                    au regard de la page de la librairie, qui n'a reçu qu'une soixantaine de likes, il serait pertinent de commencer par faire connaitre la librairie du grand public Facebook et des autres internautes. le contenu publié aussi bien sur le site que sur la page Facebook et la chaîne YouTube est assez fourni mais il manque malheureusement de likes. j'ai remarqué une publication régulière et judicieusement espacée sur facebook, les photos sont hyper claires, bref le contenu est propre ce qui attirerait vite l'attention, mais le problème est que cela ne vaut que l'algorithme Facebook ne le fera apparaître que sur les murs d'environs 20 personnes parmi les soixante qui ont liké. aussi j'ai remarqué qu'ils publient les vidéos sous forme de lien YouTube sur leur page Facebook. c'est pas très bon pour l'algorithme de facebook qui considère mieux les vidéos natives et puis elles sont plus attractives car elles sont en autoplay, surtout que l'internautes n'aiment pas trop souvent sortir du site dans lequel il se trouve quand il fait défiler sa file d'actualité. une stratégie qu'il faudra intégrer générer le max de vue possibles. 

                                                    Il faudra alors intégrer les communautés de spécialistes de bd, écrire des articles poignant sur le monde de la bd, j'ai cru comprendre que les propriétaires avait quinze ans  et les faire découvrir intégrer les groupe de fans de Bd, des fans de la BD française, même des fans de MANGAS et attirer leur attention sur la bd française. quelques petits passages, épiques, drôles, éducatifs, humoristiques, peuvent être mis en avant via des images et insérées; car le véritable défis serait également de redonner le gout de la Bd à ceux qui n'en sont pas particulièrement fans.  

                                                    Est-ce Judicieux? Monsieur Galichet 
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                                                    votre humble serviteur, Jacques Kenfack
                                                      6 novembre 2018 à 16:11:01

                                                      Bonjour, 

                                                      Je pense que la communauté d'influence serait un bon début.

                                                      La création d'une page facebook sur la librairie permettrait d'assoir sa notoriété sur la ville de Lyon.

                                                      Par la suite, les publications conforteront son positionnement face aux concurrents et l'organisation de concours permettront une communication descendante relayée avec des partages et des likes.

                                                      Merci

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                                                        6 novembre 2018 à 22:42:11

                                                        Communauté d'influence : sur les réseaux (fb, twitter),  inviter les internautes à partager leurs coups de coeur et faire figurer les meilleurs sur le site de la librairie.

                                                        Communauté de partage : discuter sur les groupes de fans de BD en ligne.

                                                        Communauté de collaboration : faire savoir en librairie que des codes de réduction sont diffusés sur les pages de la librairie sur les réseaux, utilisables lors des achats. Sur les réseaux, ne donner ces codes qu'aux "membres" inscrits sur les pages.

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                                                          8 novembre 2018 à 14:44:32

                                                          xlt Pour ma part je pense que la communauté d'influence et de partage feraient l'affaire je ne suis un grand fan de BD mais certains ont réussi a me captiver il faudrait ainsi permettre a certaines personnes de découvrir ce monde d'autant plus chacun de nous a une BD qui l'a bercé pendant son enfance en tout cas si on y retrouve toutes les catégories. merci

                                                          -
                                                          Edité par franckyannickzamblé 8 novembre 2018 à 14:46:55

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                                                            9 novembre 2018 à 21:04:32

                                                            Bonsoir, voici ma proposition pour le site de la bd.net

                                                            Je pense que l'on peut utiliser la communauté d'influence pour animer et créer sa propre page facebook tout au long de l'année afin d'avoir  plus d'impact lorsqu'elle organisera un événement mais aussi  le maximum de réseaux sociaux comme twitter ou instagram pour publier des  photos de la librairie sur les nouveautés qui viennent d'arriver chez eux. afin de toujours  dire quelque chose un peu partout sur les réseaux sociaux.

                                                             Il serait intéressant de s'insérer dans une communauté de partage en allant sur des forum concernant la bande dessinée un peu plus général.

                                                            Nous pouvons oublier la communauté de collaboration car en tant que petite librairie, elle n'aura pas assez de poids pour faire venir assez d'utilisateur pour que ça soit vraiment intéressant.

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                                                            Cours Community Management / Activité Partie 3

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