Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Community Management / Activité Partie 4

    3 juin 2016 à 14:58:08

    LittleFlower a écrit:

    Raphaelle.V a écrit:

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre le dispositif et le contenu ?


    Bonjour, tu peux aller voir le tableau sous la vidéo de ce lien et regarder à nouveau les cours de cette partie là si besoin : https://openclassrooms.com/courses/les-cles-pour-devenir-community-manager/quelle-strategie


    Merci !:)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2016 à 0:01:05

      Le dernier message date du 3 Juin (date de mon anniversaire au passage). Je compte rendre mon devoir demain. Y'aura t-il suffisamment de personnes pour me corriger ? o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2016 à 11:47:10

        Bonjour,

        Est ce que quelqu'un saurait comment obtenir des corrections pour les différents exercices du cours svp ?

        Merci

        PS : j'espère qu'il y aura du monde pour me corriger également :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2016 à 17:50:30

          Salut Manon,

          Pour pouvoir accéder aux corrections il faut d'abord que tu envoies ton TP. Une fois envoyé, tu as les corrigés...

          Charlotte

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2016 à 13:17:55

            Bonjour Charlotte,

            Merci de ta réponse. Est-ce que par TP tu entend sles différentes activités à réaliser dans le acdre du cours ? Car j'ai terminé la formation et obtenu mon certificat de réussite, or je ne vois pas sur mon espace personnel les fameux corrigés.

            Merci par avance pour tes "lumières" :)

            Manon

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 octobre 2016 à 15:23:45

              Bonjour,

              Je suis dans la même situation or je pensais n'avoir ce certificat qu'après avoir été corrigée, mais je n'en trouve aucune trace. Ou bien est-ce encore trop tôt ?
              Merci,

              Patricia. 


              Manon J. a écrit:

              Bonjour Charlotte,

              Merci de ta réponse. Est-ce que par TP tu entend sles différentes activités à réaliser dans le acdre du cours ? Car j'ai terminé la formation et obtenu mon certificat de réussite, or je ne vois pas sur mon espace personnel les fameux corrigés.

              Merci par avance pour tes "lumières" :)

              Manon



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Patricia B.
                30 octobre 2016 à 17:09:06

                Bonjour, 

                Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir comment je dois faire lorsque l'exercice que je télécharge pour correction ne s'ouvre pas correctement ? la seule chose que je peux voir c'est qu'il traite du film : Le film de Pélé ! 

                Ceux qui doivent le corriger ont-il eu le même problème ?

                Peut être que la personne va se reconnaître ? Auquel cas, ça serait super qu'elle entre en contact avec moi pour me le ré-envoyer et que je puisse la noter ...

                Pour ce qui est de mon exercice, j'ai trouvé cela assez dur, je ne savais pas trop si c'était une promotion à faire avant la sortie au cinéma du film ou non ... Bref, j'espère ne pas être trop loin du compte ! 

                Sur ce, un bon weekend à vous ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2016 à 17:11:58

                  Bonjour j'ai zipé le .odt à la place du .pdf pour l'exercice de l'activité nr. 4 sur le film, je m'en suis rendue compte de mon oubli lorsque j'ai commencé à corriger les 3 exercices de mes collègues et que je n'ai pas pu ouvrir celui qui avait été enregistré en .doc 

                  Pourriez-vous me dire s'il y a une possibilité de le télécharger de nouveau ou si le fichier s'ouvre correctement même s'il est en .odt

                  Merci d'avance,

                  Georgiana

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Geo
                    19 décembre 2016 à 12:09:19

                    Bonjour,

                    Je viens de mettre mon exercice de l'activité 4 à corriger ... mais ça me fait un peu angoisser de voir qu'il y a très peu de participants sur ce forum.

                    J'espère qu'il y a juste un peu plus de participants aux cours ... pour corriger

                    Merci 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2017 à 18:58:54

                      Bonsoir, je dois faire mon exercice sur la strategie de com de la promo d'un film mais dois je choisir un film à venir ou puis je prendre un film déjà sorti? merci de me répondre rapidement svp afin que je puisse faire cet exercice.

                      Cordialement

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 janvier 2017 à 16:44:15

                        Bonjour, je viens de me rendre compte que le zip de l'activité de la partie 4 que j'ai envoyé est erroné, il s'agissait de mon brouillon, est il possible de recommencer? 

                        Cordialement .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mars 2017 à 10:18:28

                          CarolineH92 a écrit:

                          Bonsoir, je dois faire mon exercice sur la strategie de com de la promo d'un film mais dois je choisir un film à venir ou puis je prendre un film déjà sorti? merci de me répondre rapidement svp afin que je puisse faire cet exercice.

                          Cordialement


                          Bonjour,

                          Dans la mesure ou ce n'est pas spécifié, je pense que vous pouvez prendre un film qui est ou qui va sortir, pour ma part je travaille sur un film qui sort à la fin de ce mois.

                          Il suffit simplement de ne pas tricher ! :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mars 2017 à 9:42:30

                            Bonjour, 

                            J'ai reçu un exercice à corriger mais le fichier est vide ... Que faire dans ces cas la ? 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mars 2017 à 15:42:12

                              AnEmFabK a écrit:

                              Bonjour, 

                              J'ai reçu un exercice à corriger mais le fichier est vide ... Que faire dans ces cas la ? 


                              Bonjour,

                              Au risque de paraître très dur, j'ai simplement mis 0... A plusieurs reprises, le site nous demande de valider le document que nous allons envoyer... Je prends cela comme une faute car on nous le rappelle plus de 3 fois, pop-up comprise... :/
                              Une option "renvoyer le document" pour ce genre de cas serait la bienvenue ! 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mars 2017 à 16:16:00

                                Ménine a écrit:

                                AnEmFabK a écrit:

                                Bonjour, 

                                J'ai reçu un exercice à corriger mais le fichier est vide ... Que faire dans ces cas la ? 


                                Bonjour,

                                Au risque de paraître très dur, j'ai simplement mis 0... A plusieurs reprises, le site nous demande de valider le document que nous allons envoyer... Je prends cela comme une faute car on nous le rappelle plus de 3 fois, pop-up comprise... :/
                                Une option "renvoyer le document" pour ce genre de cas serait la bienvenue ! 

                                Merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec votre analyse, mais j'ai posé la question à OC car cela m'ennuie quand même un peu ... pour le moment aucune réponse  :/ ... Effectivement une option renvoyer le document serait une très bonne idée :) Bonne journée !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mars 2017 à 15:44:17

                                  Bonjour,

                                  J'ai corrigé 2 devoirs sur 3, il y en a un que je ne peux pas ouvrir.

                                  J'ai vu plus haut que dans ce cas-là, on doit mettre 0 mais ça me gêne beaucoup de faire cela.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 mars 2017 à 11:16:55

                                    Gardénia a écrit:

                                    Bonjour,

                                    J'ai corrigé 2 devoirs sur 3, il y en a un que je ne peux pas ouvrir.

                                    J'ai vu plus haut que dans ce cas-là, on doit mettre 0 mais ça me gêne beaucoup de faire cela.


                                    Coucou,

                                    Désolé de cette réponse tardive mais, quand tu dis que tu ne peux l'ouvrir, peux-tu préciser ?

                                    N'as-tu pas le logiciel pour l'ouvrir ? L'extension du fichier n'est pas celle qu'elle doit être (.zip) ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 mars 2017 à 13:10:28

                                      Bonjour, je suis dans le même cas, J'essaie de corriger le premier exercice mais je ne peux acceder au fichier ZIP qui semble bien présent.

                                      Message d'erreur : 

                                      Ce site est inaccessible

                                      Il se peut que la page Web à l'adresse https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/student-submission.oc-static.com/activites/8dd83e818940d9100c4e6c30a6ac186b1ed13a4c.zip soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

                                      ERR_SOCKET_NOT_CONNECTED

                                      Il y a bien un message de l’éleve, mais je ne peux acceder au fichier. Comment faire? LH

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 mars 2017 à 15:14:57

                                        A ta place je chercherai un moyen de contacter l'élève.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 mars 2017 à 14:27:42

                                          Bonjour à tous,

                                          suis nouvelle sur le forum. Je recherche une liste d'outils de veille automatisée. Je commence tout juste et n'était pas du tout dans le domaine avant.

                                          A bientôt et merci!

                                          Chrystelle

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 avril 2017 à 23:55:11

                                            Bonsoir,

                                            Regarde cet article. Il en présente trois.

                                            https://www.alesiacom.com/blog/realiser-veille-thematique-web-tres-simplement

                                            Après tout dépend de ce que tu veux. :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 avril 2017 à 23:00:07

                                              Bonjour,

                                              moi non plus je ne suis pas parvenue à ouvrir l'un des 3 dossiers à corriger ! je l'a téléchargé (Zip) mais il n'est pas en pdf et je ne peux pas le lire.

                                              Suis-je condamnée à ne pas être corrigée ou puis je en corriger un autre ? Mettre zéro ?

                                              Merci !!

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                24 avril 2017 à 12:23:42

                                                Bonjour à tous,

                                                Je suis bloqué.
                                                Lorsque je souhaite soumettre mon activité à la correction, j'accède à une page qui m'indique : The file "" does not exist

                                                Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

                                                Merci d'avance :)

                                                -
                                                Edité par Anonyme 24 avril 2017 à 12:25:46

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 avril 2017 à 14:32:15

                                                  Bonjour,

                                                  J'ai encore 3 exercices à corriger mais ils sont en html et s'ouvrent via googledocs. J'ai un compte mais à l'ouverture on demande une autorisation. Serait-il possible d'avoir 3 autres exercices à corriger en pdf? merci de votre aide.

                                                  Claire

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 mai 2017 à 19:25:14

                                                    Bonjour,

                                                    fichier -> créer une copie. Tu pourras modifier le nouveau document.

                                                    bon courage :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 juin 2017 à 21:57:03

                                                      bonjour à tous,

                                                      activité envoyée en correction ( je stress ), 2 exercices corrigés, je n'ai pas encore de 3e à corriger

                                                      j'espère vraiment obtenir la certification

                                                      y'à plus qu'à attendre, l'attente est pire qu'à mes résultats du bac lol

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 juin 2017 à 11:18:13

                                                        Bonjour,
                                                        Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour m'exprimer  au sujet de l'exercice / film de cinéma. Voici ma question sans doute valable d'ailleurs pour tous les excercices corrigés par des élèves... Comment faire lorsqu'on estime qu'un des correcteurs n'a pas lu notre texte avec attention et donc lui remonter l'information : pour mon cas ,  il indique l'avoir déjà reçu or  il s'agit d'une coincidence de film choisi( j'ai eu un élève à corriger qui avait choisi le même film que moi d'ailleurs)  et ses notes n'ont rien à voir avec celles des deux autres correcteurs( par exemple sur la pertinence des indicateurs il met 0 alors que les autres correcteurs ont indiqué 2) !  Bon cela dit la note globale  me convient ( à peu près semblable au total mais différente / chaque point noté)  mais il me semble qu'une personne d'openclassroom devrait s'assurer de la validité des corrections et  et de la qualité de correcteur des élèves ce qui me semble d'ailleurs un point très discutable / ce site . Certes cela aurait un coût plus élevé  mais rendrait aussi  plus crédible les certifications obtenues et éviterait des injustices. Imagine -t-on le  bac ou diplome d'université corrigés par les candidats ? Il me semble que les rédacteurs du cous devrait avoir un regard sur ces notes surtout lorsqu'il n'y a pas concordance entre les trois ,  car il est vrai qu'en même temps il est formateur de corriger des devoirs pour peu que cela soit fait en y prenant le temps correctement  et donc intéressant en tant qu'élève de voir les copies de trois autres élèves..
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 juillet 2017 à 11:08:40

                                                          Bonjour,

                                                          Je suis comme toi perplexe sur les corrections. Sur une autre formation, j'ai eu zéro parce que mon correcteur n'a pas su lire mon devoir... (Les deux autres ont réussi :D ). Avec ce genre de correction on est pas à l'abri d'erreurs ou de fautes (C'est un comble pour un correcteur :lol:). Le mieux serai de pouvoir recorriger un devoir sur demande et peu importe le correcteur. Mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour...:'(

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 juillet 2017 à 16:52:22

                                                            Oui on devrait pouvoir réclamer une autre" correction", mais cette fois du formateur lui-même,  et je mets ce mot "correction"  entre guillemets car  en fait il ne me semble pas adapté pour ce qui est  juste à mon avis une évaluation subjective  par d'autres élèves qui eux-mêmes ont pu  commettre des erreurs dans leurs propres devoirs . D'ailleurs j'avoue parfois avoir douté de la note à attribuer et je ne l'ai peut-être pas toujours  bien choisie quoique dans ce cas( quand je doute )  je mets au minimum la note intermédiaire. Enfin lors d'un autre récent devoir j'ai eu pour commentaire " euh" ... voilà qui est explicite / notes ! Je traduis par " je n'ai rien compris "... or un autre correcteur du même devoir ayant au contraire dit que c'était très bien ... il y a de quoi encore s'interroger...  Il y a des matières qui ouvrent d'ailleurs plus à subjectivité que d'autres et mériteraient sans doute plus du regard du formateur . Bon cela dit heureusement souvent l'impact de ces notes n'est pas vraiment important semble-t-il, sauf peut-être un 0 comme tu as eu et là effectivement cela semble vraiment " gonflé" qu'un élève se permette de mettre un zéro parce qu'il n'a pas pu lire...  ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              4 juillet 2017 à 11:42:54

                                                              Bonjour Raphaelle.V et AJOOC,

                                                              J'ai obtenu mon certificat de réussite à 90% mais je ne sais pas du tout la note que m'ont attribuée mes correcteurs, ni leurs annotations.

                                                              Comment avez vous obtenu la correction de votre devoir?

                                                              J'espère que vous aurez un retour concernant votre questionnement sur la supervision des corrections.

                                                               J'ai calculé que cette note représente 20% de la certification.

                                                              Merci pour l'info :)

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Apicom

                                                              Cours Community Management / Activité Partie 4

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown