Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours community managment activité 1

Activité 1

    26 mars 2019 à 16:38:18

    Bonjour

    Le cour peut s'adresser dans un 1er temps aux demandeurs d'emploi

    Cible:  demandeur d'emploi

    obj: decouverte et 1ere approche du CM

    Contenu: Contenu du programme/ certification/diplome/durée/cout/intervenant

    Dispositif: Site openclassroom/FB/ Insta/forum demandeur emploi/ site pole emploi/ mission locale/ 

    Il peut egalement s'adresser a 

    Cible: Responsable Communication en entreprise

    Obj: découverte du role de CM

    Contenu: la fonction du CM/l'importance de ce poste/

    Dispositif: forum communication/ FB des entreprises possedant un pole communcation/Linkedin/magazine de communication

    Merci pour votre lecture

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2019 à 22:20:06

      Bonsoir

      cible: les chefs d'entreprise

      objectif: leur faire découvrir le rôle du CM  plus en détail

      contenu: qu'est ce qu'un CM? en quoi son rôle est déterminant dans la promotion d'une entreprise ? comment utiliser les outils WEB afin se faire connaître du public? 

      dispositif: e-mailing, linkedIn

      merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2019 à 17:24:04

        Cible: demandeurs d'emploi en reconversion

        Objectif : leur faire découvrir le métier de community manager

        Contenu : quel est le rôle du community manager / Qu'apporte-t'il à une entreprise / Quelle est sa méthode de travail

        Dispositif : linkedin, forum demandeurs d'emploi, forum reconversion

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2019 à 19:33:46 - Message modéré pour le motif suivant : Les messages écrit en majuscules ne sont pas autorisés


            11 avril 2019 à 11:30:43

            Bonjour à toutes et à tous,

            J'ai essayé de faire des groupes de cibles.

            Cible groupe 1 : les lycéens, les étudiants.

            Objectif : les inciter à s'inscrire à cette formation en promouvant l'importance de celle ci pour leur cursus.

            Contenu: programme de la formation sous forme d'un jeu.

            Dispositif: Facebook, Youtube, Instagram.

            Cible groupe 2 : les CIO, les lycées, les universités.

            Objectif: les inciter à communiquer aux étudiants l'intérêt de cette formation qui leur apprendrait à mieux communiquer.

            Contenu: programme de la formation sous forme de tableau.

            Dispositif: page Facebook sur les sites dédiés.

            Cible groupe 3 : Demandeurs d'emploi, Pôle Emploi.

            Objectif: améliorer et entretenir un réseau professionnel, se reconvertir vers un métier d'avenir qui recrute.

            Contenu: programme de la formation avec ses avantages: formation accessible facilement (en ligne), peu onéreuse, qualifiante.

            Dispositif: site pôle emploi, Facebook, Instagram, Linkedin.

            Cible groupe 4: agence de communication, agence de voyages, agence immobilière

            Objectif: former les communicants de l'entreprise à valoriser l'image de leur société, faire connaitre leur marque,créer des réseaux.

            Contenu: exemples concrets de stratégie marketing réalisée grâce à ce cours.

            Dispositif: Facebook, Instagram, Linkedin.

            Cibles groupe 5 : CPME (confédération des PME), FEEF (fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France),FTPE(fédération des Très Petites 

            Entreprises).

            Objectif: démontrer aux petites entreprises qu'il est essentiel d'être visible sur le web, d'avoir un réseau solide et performant pour être compétitif.

            Contenu: présentation succincte de la formation.

            Dispositif: page Facebook, Instagram,  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2019 à 19:56:47

               Cible 1: les Jeunes, étudiants, Associations œuvrant dans la protection de l'environnement

              Objectif 1: Sensibiliser à la pratiques du tourisme durable

              Contenu 1: notion de base du concept de développement durable; Tourisme du durable et développement local

              Dispositif 1: Réseaux sociaux ( Facebook, Instagram ...) site des offices de tourisme de la localité

              Cible 2: les Jeunes, étudiants, Chercheurs , acteurs privés et collectivités locales

              Objectif 2: Valoriser le  patrimoine naturel et culturel pour la dynamique durable d'une localité touristique

              Contenu 2: notion de patrimoine, touristicité et dynamique d'une localité

              Dispositif 2: Réseaux sociaux ( Facebook, Instagram ...) et site des offices de tourisme de la localité

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2019 à 17:43:32

                cible :freelance createur de site web

                objectif : ajouter une corde à son arc

                contenu : descriptif formation

                dispositif : page facebook, linkedin

                cible: start up

                objectif : faire connaitre leur structure/produits

                contenu : pourquoi cette formation est essentielle + programme

                dispositif : reseaux d'entrepreneurs (type BNI...)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2019 à 11:23:02

                  Exercie pratique : Stratégie de community management

                  Cible

                  Objectifs

                  Contenu

                  Dispositif

                  Entreprises (PME et TPE)

                  -Découvrir le rôle du Community Manager

                  -Apprendre à gérer sa présence et à entretenir sa réputation sur les réseaux sociaux

                  -Etre présent et visible dans les réseaux sociaux

                  - Valoriser l’image de marque de l’Entreprise sur les réseaux sociaux

                  -Programme de la formation facile
                  - Initiations de base du community management
                  -Disponibilité en ligne avec accès libre

                  -Facebook

                  -Linkedin

                  -Forums dédiés aux professionnels

                  -site

                  Chercheurs d’emploi

                  -Découvrir le métier de community manager

                  -Se convertir à un nouveau métier d’avenir

                  -Programme de la formation facile
                  -Initiations de base du community management
                  -Disponibilité en ligne avec accès libre

                  -Formation certifiante

                  -Facebook

                  -Linkedin

                  -Forums dédiés aux demandeurs d’emploi

                  -site

                  Etudiant en web marketing

                  -S’initier au métier d’un community manager

                  -Programme de la formation
                  -Initiations de base du community management
                  -Disponibilité en ligne avec accès libre
                  -Formation certifiante

                  -Facebook

                  -Forums dédiés aux étudiants web marketing

                  -Linkedin

                  -site

                  Etudiant

                  -Découvrir les métiers du web marketing

                  -Programme de la formation
                  -Initiations de base du community management
                  -Disponibilité en ligne avec accès libre
                  -Formation certifiante

                  -Facebook

                  -Forums dédiés aux étudiants

                  -Linkedin

                  -site

                  Associations à but non lucratif

                  -Être présent et visible dans les réseaux sociaux

                  -Apprendre à gérer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux

                  -Sensibiliser les gens au travail associatif

                  -Atteindre le maximum d’adhérents

                  -Programme de la formation facile
                  -Initiations de base du community management
                  -Disponibilité en ligne avec accès libre

                  -Facebook

                  -Linkedin

                  -Twiter

                  -Instagram

                  Universités et Ecoles supérieures en Marketing & Management

                  -Pour communiquer

                  -Programme de la formation

                  -Facebook

                  -Linkedin

                  -Twiter

                  -Instagram

                  Agence de communication

                  -Pour communiquer

                  -Programme de la formation

                  -Facebook

                  -Linkedin

                  -Twiter

                  -Instagram

                  Agence de web marketing

                  -Pour communiquer

                  -Programme de la formation

                  -Facebook

                  -Linkedin

                  -Twiter

                  -Instagram

                  -
                  Edité par Najat RACHATI 15 mai 2019 à 11:23:29

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 juillet 2020 à 20:43:54

                    Bonjour à tous

                    Ci-joint mon resultat de l'exercice pratique n°1

                    Vos commentaires svp.Merci!!!

                    Exercice pratique sur le cours de Community management

                    Cible

                    Objectif

                    Contenu

                    Outils

                    Fans du web et du webmarketing

                    Passer l’information et amener ces gens à s’inscrire à la formation

                    Programme comme de la formation, lieu, horaire

                    Page FB, site web, chaine youtube de l’organisateur ,les groupes fb des professionnels et amateurs

                    Fan du Métier de Community manager

                    Agence de marketing Digital

                    Faire inscrire leurs employés

                    Partage de contenu

                    Page,sites et chaines des agences de webmarketing ,des formateurs du web,et entrepises present sur internet

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 juillet 2020 à 9:23:11

                      Cible : Etudiant en web marketing/ marketing

                      Objectif : Faire découvrir aux étudiants de nouvelles opportunités, de nouveaux débouchés.

                      Contenu : Site web : openclassrooms.com 

                      Outils : Facebook / Instagram / Snapchat / linkedin / Youtube 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      cours community managment activité 1

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown