Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Configuration serveur Apache, problème

Problème configuration DNS

    15 mai 2019 à 13:29:42

    Bonjour,

    Je suis le cours "Configurer un serveur Apache" mais j'ai un problème, je bloque sur ça

    Dans le fichier vi /etc/named.conf, il m'est IMPOSSIBLE d'écrire du texte dedans, de modifier etc, tout est bloqué je peux rien rentré comme que le mec à fait dans le cours.

    Dans le fichier vi /etc/named.conf, il m'est IMPOSSIBLE d'écrire du texte dedans, de modifier etc, tout est bloqué je peux rien rentré comme que le mec à fait dans le cours.

    Merci de m'aider et de me dire comment faire pour avancer s'il vous plaît

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2019 à 1:02:56

      VI est un éditeur de texte...De mémoire il faut taper la touche i (insert) pour insérer du texte en mode édition, puis !wq pour sauver et quitter. (write quit)..Mais le mieux c'est de faire un man vi.

      C'est un éditeur de texte qui peut sembler un peu bizarre si on vient de Windows, mais il a un mode édition + un mode commade et un mode sélection, c'est un programme qu'il vaut mieux maitrise un minimum, si on bosse sur d'anciens systèmes ou autre. (c'est tout à fait correct en éditeur principal aussi en version improved ViM)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2019 à 9:58:52

        Bonjour,

        Super merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cours Configuration serveur Apache, problème

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown