Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cours] - Créez des visuels avec Illustrator

    23 décembre 2016 à 16:14:25

    Bienvenue dans forum du cours "Créez des visuels avec Illustrator" !

    N'hésitez pas à poser des questions, à partager avec la communauté de ce cours, et apprenez les-uns des autres.

    Si vous avez une question concernant le fonctionnement du cours (accès aux exercices, envoi des exercices, inscription au cours…), contactez directement OpenClassrooms : http://oc.cm/contact 

    A très bientôt !

    Laurène Castor.

    -
    Edité par OsitoLoco1 22 septembre 2022 à 18:18:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Less is more.

      12 janvier 2017 à 14:44:45

      Bonjour,

      Je suis votre cours.

      Et c'est un réel plaisir.

      C'est clair, la voix est posée.

      Très jolie la voix d'ailleurs.

      ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2017 à 14:45:22

        Bonjour,

        Je suis actuellement votre cours et je suis arrivée à l'exercice final "créez votre avatar en flat design".

        Je me pose une petite question, dois-je travailler en CMJN ou en RVB sur le format source (.ai) ,ou peu importe ?

        Sachant bien sûr que de toute façon le document png sera en rvb ...

        Merci.

        -
        Edité par BoomBadaBoom 20 janvier 2017 à 14:46:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2017 à 15:23:05

          Bonjour BoomBadaBoom !

          En RVB c'est mieux ! :) Je vois que vous avez utilisé votre avatar en photo de profil ! Bravo ;)

          L.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Less is more.

            23 janvier 2017 à 15:37:38

            Bonjour,

            J'en suis à concevez un logotype. Lorsque je veux diminuer mon castor pour le mettre à la taille de mon texte, celui-ci conserve de gros traits, ce qu'il fait qu'il est très laid en petit... Comment faire pour que les traits s'affinent en même temps que l'on diminue la taille?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2017 à 9:27:56

              LaureneCastor a écrit:

              Bonjour BoomBadaBoom !

              En RVB c'est mieux ! :) Je vois que vous avez utilisé votre avatar en photo de profil ! Bravo ;)

              L.

              Merci Laurène pour ta réponse !

              AmandineBodiguel a écrit:

              Bonjour,

              J'en suis à concevez un logotype. Lorsque je veux diminuer mon castor pour le mettre à la taille de mon texte, celui-ci conserve de gros traits, ce qu'il fait qu'il est très laid en petit... Comment faire pour que les traits s'affinent en même temps que l'on diminue la taille?

              Bonjour Amandine,

               Je pense que c'est cela que tu cherches :

              - Edition > Préférences > Général > mise à l'échelle des contours et des effets.

              Voici un support:

              https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/using/scaling-shearing-distorting-objects.html

              A bientôt ;)

              -
              Edité par BoomBadaBoom 24 janvier 2017 à 9:32:20

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mars 2017 à 17:19:38

                Bonjour,

                Je suis bloquée à l'étape Dessinez avec l'outil plume, car dans mon Illustrator l'outil courbure n'est pas affiché dans la bare d'outils. J'ai fouillé et malheureusement je ne le trouve pas. Comment puis-je le réintégrer à la barre d'outils ?

                D'avance merci :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Claire.B
                  2 mai 2017 à 1:32:06

                  bonjour , merci pour votre effort mais comment j'arrive a telecharger illusttrator svp de me donner le lien pour telecharger et merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juin 2017 à 1:10:51

                    Bonjour,

                    Merci beaucoup pour ce cours très clair et instructif!

                    Afin de créer un triangle j'ai d'abord crée un polygone comme indiqué.

                    Néanmoins le petit losange permettant de diminuer le nombre de côtés n'apparaît pas. À quoi cela est-il dû? Comment le faire apparaître?

                    Merci d'avance :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juin 2017 à 12:44:43

                      Bonjour,

                      Peut-on suivre ce cours si l'on utilise Photoshop ?

                      Pour le coup, j'ai un abonnement Photoshop Cloud mais ma période de test d'Illustrator est terminée et pas envie d'en attraper une crachée sur le net.

                      Merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 juin 2017 à 13:59:48

                        Pas trop le cours porte sur l’apprentissage de l'utilisation d'illustrator et des images vectoriels, pour bien faire dans ce cas il te faudrait trouver un logiciel libre de vectorisation tel que pencil ou autre et y adapter tout le cours, mais même en faisant çà tu ne pourrais pas rendre l'activité, elle doit contenir les calque ".ai" il me semble.

                        Après si tu a un second pc ou une virtualBox tu pose une version d'essai dessus.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Compos sui.

                          19 juin 2017 à 14:59:14

                          En fait, pour m'auto-répondre, j'ai démarré le cours et c'est tout à fait possible. Il y a quelques écarts mais c'est faisable et compense un chouilla. Les différences, ce sont les fonctions en moins (de ce que je vois pour le moment) et le fait que l'on est pas en vectoriel.

                          Je me suis connecté sur Gravit aussi qui est open source donc tout à fait valable pour une utilisation très modérée.

                          A+

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 juillet 2017 à 19:03:48

                            Bonjour,

                            Je suis bloqué sur l'activité, je n'arrive pas à exporter mon illustration au format png 300x300px. J'ai tenté de faire enregistrer pour le web puis de changer la taille à 300x300px mais en faisant cela on perd la forme ronde de l'illustration. Comment avez vous fait pour ne pas avoir ce problème ?

                            Merci

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 octobre 2017 à 19:59:33

                              Bonjour,

                              Je viens de terminer ce cours, j'aimerais savoir si il existe des cours pour en apprendre d'avantage sur l'utilisation d'illustrator ?

                              Merci pour ce cours !

                              :)

                              -
                              Edité par CharlotteFons 2 octobre 2017 à 20:00:21

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 octobre 2017 à 14:40:30

                                Bonjour Laurène et merci pour le cours !

                                Il y a un truc que je ne comprends pas cependant : je n'arrive pas, par ex., à dupliquer à l'aide de la touche Alt un rectangle que j'ai créé. Pourtant, sur Photoshop, j'y arrive. Certes, j'utilise de veilles versions des logiciels Adobe mais à mon avis, ce n'est pas le problème. 

                                Savez-vous comment je pourrais résoudre cette "énigme" malgré tout ?

                                Merci,

                                Bon week-end

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                cha404
                                  19 novembre 2017 à 17:20:56

                                  Bonjour, je suis sur Ubuntu et je n’est pas la possibilité d’utiliser Windows. J’ai la possibiliter d’utiliser Inkscape qui est l’equivalent d’illiustrator mes gratuitement cela pose t’il problème pour l’activiter du cour ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 novembre 2017 à 22:54:31

                                    Bonjour,

                                    Oui ce doit être possible si Inkscape est capable d'exporter ton travail en .ia et en .png, ce sont les deux format qui vont être demandés pour l’activité.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Compos sui.

                                      5 mars 2018 à 18:42:26

                                      Bonjour,

                                      Je suis nouvelle sur le cours et j'aimerais savoir s'il est disponible en texte, car ma concentration diminue avec les vidéos. Vous l'aurez compris, je suis un peu ancienne, trop habituée aux livres plutôt qu'au nouvelles TIC!

                                      Cordialement,

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 avril 2018 à 15:52:58

                                        Bonjour,

                                        Je suis un vrai débutant; que ce soit sur illustrator et en design. Je suis le cours avec attention et je suis bloqué depuis plusieurs jours sur décalquez pour dessiner. après la décalque au pinceau comment sortir pour avoir l'image finale (l'image désirée)?

                                        Merci

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Romuald YODE
                                          26 mai 2018 à 11:34:00

                                          Bonjour,

                                          Lorsque je crée des repères je le fais à l'oeil, il y'a un moyen de le faire plus précisément ?

                                          Merci

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 mai 2018 à 12:34:33

                                            Bonjour, oui tu sélectionnes ton repère et tu indiques sa position dans le menu "x :" "y :" dans le menu en haut, dis moi si tu ne trouves pas (;

                                            edit : Tu peux préciser "l'unité de mesure" en allant dans "fichier"; "format de document" Perso je travail en millimètre

                                            -
                                            Edité par ThomasEstival 30 mai 2018 à 12:53:04

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 juin 2018 à 16:19:10

                                              RomualdYODE a écrit:

                                              Bonjour,

                                              Je suis un vrai débutant; que ce soit sur illustrator et en design. Je suis le cours avec attention et je suis bloqué depuis plusieurs jours sur décalquez pour dessiner. après la décalque au pinceau comment sortir pour avoir l'image finale (l'image désirée)?

                                              Merci


                                              Hello,

                                              Suffit de faire un contrôle clique n'importe ou dans ta composition :) 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 juin 2018 à 9:26:50

                                                Bonjour J'ai terminé le cours et  j'aimerais avoir une attestation merci!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                LeToto
                                                  26 juin 2018 à 16:26:23

                                                  Bonjour

                                                  moi je suis nouveau ,mais je pas le set up illustrator

                                                  merci

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 juin 2018 à 17:46:13

                                                    Bonjour j'ai terminé le cours mais je n'arrive pas à mettre en ligne mon exercice, dès que je le charge et que je clique sur envoyer ça tourne et une page web s'affiche : the file does not exist o_O aidez moi svp à rendre mon devoir svp:D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Graphic Designer
                                                      2 juillet 2018 à 13:35:12

                                                      NelsonPierre a écrit:

                                                      Bonjour

                                                      moi je suis nouveau ,mais je pas le set up illustrator

                                                      merci



                                                      Cher NelsonPierre,

                                                      Pour suivre cet excellent cours, je ne pouvais pas non plus acquérir Adobe Illustrator, j'ai donc travaillé avec Inkscape qui est un logiciel libre et gratuit. J'ai pu rendre mon travail de cette manière.

                                                      J'espère que ma réponse répond à ton souci.

                                                      Cordialement,

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 juillet 2018 à 13:47:16

                                                        Theo Yaovi a écrit:

                                                        Bonjour j'ai terminé le cours mais je n'arrive pas à mettre en ligne mon exercice, dès que je le charge et que je clique sur envoyer ça tourne et une page web s'affiche : the file does not exist o_O aidez moi svp à rendre mon devoir svp:D



                                                        Cher Theo Yaovi,

                                                        Tu as vraisemblablement un souci d'ordre technique. Pourquoi ne pas poster ta question sur le forum de fonctionnement du site (https://openclassrooms.com/forum/categorie/fonctionnement-du-site) plutôt que sur ce forum?

                                                        Cordialement,

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 juillet 2018 à 11:51:24

                                                          bonjour moi je suis nouveau svp je peux avoir le setup 

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Cours] - Créez des visuels avec Illustrator

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown