Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cours] - Créez des visuels avec Illustrator

    27 août 2018 à 19:33:01

    Bonjour, 

    je viens de constater que Adobe Capture n'était pas pris en charge par mon téléphone (Huawei P8 lite) et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît une bonne alternative ? :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2019 à 14:00:29

      Bonjour,

      Cours terminé, j'attends la correction de mon avatar. :)

      Merci beaucoup, ce cours est vraiment bien pour les débutants, je suis entièrement satisfaite !! 

      Mélodie

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2019 à 16:49:15

        Merci Mélodie !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Less is more.

          15 février 2019 à 18:58:09

          Bonjour, j'ai trouvé ce cours top. J'ai adoré ta pédagogie.

          Cela m'aide beaucoup dans la création de mon futur logo. 

          Grand merci, Damien :-)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2019 à 9:22:02

            Bonjour!

            J'en suis à la création du logo type monogramme. 

            Pouvez-vous m'indiquer comment installer paletton sur AI, créer ensuite la palette, telle que vous la présentez, en l'insérant dans un calque.

            Merci beaucoup!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2019 à 15:57:39

              Bonjour VirginieHélie, je me permet de te dire comment je fais, après il y a peut-être d'autres solutions. 

              Paletton ne s'installe pas pour moi, c'est seulement un site. J'y sélectionne la couleur qui m'intéresse en cliquant dessus et je copie son code RVB.

              Sur AI, je sélectionne l'objet que je veux modifier ensuite  je vais sur l'onglet "couleur" qui est à droite et je sélectionne RVB en allant dans les options en cliquant sur les 4 traits superposés. Après tu verras au dessus à droite une case commençant par # ou tu pourras coller le code RVB de paletton.

              En espérant avoir pu t'aider ;-)  

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2019 à 21:03:04

                Question supprimée

                -
                Edité par MarionGillet 19 mai 2019 à 22:27:04

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 novembre 2019 à 6:31:58

                  Bonjour à tous 

                  Je viens de commencer le cours , je bloque un peu sur la partie

                  1/Importez une image pour inspiration ,il n'y a pas la mention objet > vectorisation sur mon illustrator cc 2017 version anglaise

                  2/j'arrive pas à activer la fonction pinceau lorsque j'ai envie de dessiner sur l'image.pourtant le format est en png

                  En vous remerciant de votre aide



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  obi

                    16 avril 2020 à 10:41:42

                    Bonjour, 

                    J'ai un problème avec mon outil pinceau qui ne conserve pas la couleur sélectionnée pour faire mon tracé. 

                    Quand je choisis ma couleur, cette dernière est bien visible lorsque je dessine mais dès que je relâche mon pinceau, le trait revient en noir.

                    Comment faire pour conserver ma couleur sélectionnée ?

                    Merci d'avance pour votre aide.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2020 à 19:10:46

                      Bonsoir,

                      C'est réellement un plaisir pour moi d'avoir suivi ce cours. J'ai découvert Illustrator sans formation et j'utilisait pour mes petites conceptions. mais cette formation m'a beaucoup aidé et va me faire maintenant un "expert" en illustrator.

                      Merci professeur, pour la belle voix et la pédagogie dans la formation. très génial. merci.

                      C'est ma première fois de suivre un cours sur Openclassrooms.com. je pense que vais m'abonné pour plusieurs cours autant que cela est possible.

                      Professeur, merci, merci et merci.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 septembre 2020 à 1:47:41

                        Bonjour, moi je suis nouveau et j'aimerai créer un logo pour le site du département d'informatique sur lequel je travail. pouvez-vous m'aider ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 décembre 2020 à 20:06:09

                          Bonsoir Laurène

                          Je suis nouveau sous illustrator et j'ai un petit souci curieux. Sur ma feuille de travail j'essaie de créer une forme ronde (d'abord ellipse) en appuyant sur Shift , la forme ronde se crée en bleu clair Ok. Sauf que , quand j'écarte la souris du cercle bleu , celui-ci disparaît , plus rien !! Je rapproche la souris le cercle réapparaît. Je clique sur le tracé bleu , et celui-ci s'entoure d'un carré , bleu lui aussi.. et rebelote , le tracé disparaît quand la souris s'écarte..

                          Question : comment faire pour que le cercle sec rée vraiment, reste en place et n'en bouge plus même si la souris fait autre chose ???

                          Je vous remercie beaucoup par avance

                          vos cours illustrator sont extra , Merci !!

                          François B.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Franz32
                            9 décembre 2020 à 11:06:46

                            Bonjour, j'ai l'impression que tu as désactivé le contour du cercle ou que tu as une couleur identique a ton fond. Vas voir dans la partie de droite et regarde la case contour.

                            Bonne journé

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 décembre 2020 à 19:52:54

                              Bonjour, 

                              Je débute avec ce super cours, il est géniale !!! 
                              Je me demandais si il existait Une sorte de starter theme illustrator developper friendly
                              Avec plusieur plan de travaille des bouttons, des formulaires etc. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

                                20 décembre 2020 à 17:46:39

                                avatar
                                Exercice terminé, merci pour ce cours sur les bases, clair et fluide.

                                J'ai par contre une petite question je voudrais sur une forme pouvoir ne sélectionner qu'une partie avec la plume et pouvoir peindre à l'intérieur, mais je n'y arrive pas, (soit on fusionne, soit il faut retracer exactement le même tracé pour la partie qui se superpose ou autre, mais c'est compliqué). J'ai vu que vous l'aviez fait pour ajouter ombre et lumière sur le logo castory, pourriez-vous me/nous dire quelle a été la méthode utilisée ?

                                Bon dimanche
                                Mélanie

                                -
                                Edité par Melanie_R 20 décembre 2020 à 17:47:11

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 février 2021 à 18:02:07

                                  LaureneCastor a écrit:

                                  Bienvenue dans forum du cours "Créez des visuels avec Illustrator" !

                                  N'hésitez pas à poser des questions, à partager avec la communauté de ce cours, et apprenez les-uns des autres.

                                  Si vous avez une question concernant le fonctionnement du cours (accès aux exercices, envoi des exercices, inscription au cours…), contactez directement OpenClassrooms à hello@openclassrooms.com

                                  A très bientôt !

                                  Laurène Castor.

                                  Bonjour je suis aussi votre cours Créez des visuels avec Illustrator très bien mais souci je n'ai pas la même version que vous moi en CS4 donc parfois je ne retrouve pas les mêmes choses. Là exemple je cherchai à mettre comme vous la "bibliothèque capture" je ne l'ai jamais trouvé :-( aussi quand je voulais vectoriser un dessin (un oiseau scanné avec beacoup détails" j'ai eu une sorte de "groupe" qui m'empechait de faire ce que je voulais des tracés même après avoir fais décomposé est-ce normal? merci pour info je suis au stade du cours "2.décalquez pour dessiner un visuel". Merci Stéphanie
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 février 2021 à 20:26:05

                                    Bonjour moi je suis un diplômé en Design et multimédias, mais j'ai voulu réapprendre d'autres bases d'illustrator et cela m'a vraiment beaucoup aidés et Dieu merci j'ai fini le cours. Alors j'aimerais savoir comment faire pour obtenir le certificat?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Ir. Deo Gratias Londryo KALONGO

                                      27 février 2021 à 16:21:04

                                      Deo Gratias Londryo Kalongo a écrit:

                                      Bonjour moi je suis un diplômé en Design et multimédias, mais j'ai voulu réapprendre d'autres bases d'illustrator et cela m'a vraiment beaucoup aidés et Dieu merci j'ai fini le cours. Alors j'aimerais savoir comment faire pour obtenir le certificat?


                                      Il faut être abonné premium solo pour pouvoir accéder aux certificats

                                      Bien à toi

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                                        10 mars 2021 à 11:29:30

                                        Bonjour,

                                        Je suis sur la partie du cours pour créer le logo Castory, mais je n'arrive pas à enlever les barres du A et du Y.

                                        Cela m'enlève toute la lettre. Pourtant je visionne la vidéo encore et encore et je fais ce qui est demandé mais impossible de reproduire la même chose. Je ne comprends pas pourquoi?

                                        Quelqu'un peut-il m'aider ?

                                        Merci

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 avril 2021 à 18:26:55

                                          Bonjour,

                                          Je rencontre moi aussi un problème concernant le logo de CASTORY...

                                          Je dois faire quelque chose de travers car lorsque j'utilise l'outil concepteur de forme pour faire disparaitre la partie haute de mon Y, les traits du Y doublent d'épaisseur, car la forme est en quelque sorte incrustée dans le rectangle : on comprend mieux lorsque je désolidarise le rectangle du castor...

                                          Comment faire pour que le rendu soit parfait? Merci. :-)

                                          En attendant, j'ai continué... J'ai adoré cette série de tutos. Merci Lauren. J'ai beaucoup progressé grâce à vous.

                                          En conclusion, voici mon avatar... 

                                          Belle soirée à tous!

                                          -
                                          Edité par Gaëlle T. 23 avril 2021 à 17:53:55

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 avril 2021 à 21:00:03

                                            Bonjour, le texte a t'il était bien vectorisé?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 mai 2021 à 21:30:31

                                              Bonsoir,

                                              Désolée pour cette réponse tardive, mais je n’ai pas reçu de notification pour votre message... 

                                              Oui, j’avais pourtant bien vectorisé le texte... 😕🤷🏻‍♀️
                                               

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 mai 2021 à 0:47:52

                                                Peut-être mal sélectionné au moment de vectoriser ou la sélection avec le concepteur de forme. 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 juillet 2021 à 13:40:24

                                                  Bonjour,

                                                  Je débarque vraiment après la bataille sur ce cours :)

                                                  J'en suis à l'étape de création du logotype CASTORY, où l'on utilise le concepteur de forme pour rassembler puis évider le A et le Y avec le cadre qui entoure le texte.

                                                  Pour la lettre A, pas de souci. Pour le Y en revanche, je bloque sur un point : une fois que j'ai réalisé la manip, la partie en "V" du Y me semble plus épaisse que le reste du texte. Et pour cause, elle se superpose à la bordure du cadre qui prend elle aussi la forme d'un "V". Pour plus de clarté, voir les captures ci-dessous : la 1re est celle avec le contour plus épais ; la 2nde montre le problème quand je "dé-superspose".

                                                  Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qui coince car j'ai recommencé plusieurs fois, en vain.

                                                  Merci d'avance

                                                  Tiphaine

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 août 2021 à 15:40:00

                                                    Bonjour 

                                                    je suis nouveau et je commence le cours a peine... merci pour ce cours assez explicite.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    AULELEY LE BENJAMIN

                                                      30 octobre 2021 à 6:28:24

                                                      bonjour moi je suis nouveau s'il vous plait je peux avoir le lien du téléchargement du logiciel à utiliser

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      THOUKAM THOTCHUM YVES 

                                                      Elève ingénieur en robotique  

                                                        13 novembre 2021 à 16:42:04

                                                        Bonjour Laurène,

                                                        D'abord un grand merci pour le cours, c'était un vrai plaisir de le faire !!! :) Je suis à la dernière étape, à la création de l'avatar, mais est-ce qu'il ne manquerait pas un lien peut-être ? Il est marqué "réalisez cet exercice étape par étape", du coup je m'attendais à une liste d'étapes.

                                                        Ou c'est en freestyle ?

                                                        Merci d'avance :)

                                                        Aniko

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 janvier 2022 à 16:13:13

                                                          Bonjour,

                                                          Merci pour ce cours qui m'a été très utile! juste j'aurais aimé savoir comment on trouve le nuancier de flat design pour avoir toutes les harmonies de couleurs s'il vous plait :)

                                                          En tout cas merci beaucoup!

                                                          Emma

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            18 janvier 2022 à 20:28:48

                                                            Bonjour EmmaRouault1,

                                                            Le nuancier s'appelle Paletton : paletton.com

                                                            Bonnes illustrations ;)

                                                            Fabien

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Cours] - Créez des visuels avec Illustrator

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown