Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours - Créez et déployez un site en ligne

réalisation du projet dans le cadre du parcours Chef de projet

Sujet résolu
    28 novembre 2018 à 11:11:45

    Bonjour à tous,

    Je suis le parcours diplômant chef de projet multimédia et je suis à la première étape, à savoir "créer et déployer un site en ligne".

    Avec mon mentor, nous nous posons les questions suivantes:

    - pour le CMS, l'utilisation de wordpress est-il possible? J'utilise cette version (voir la copie écran). Est ce bon pour être validé lors de la soutenance? et si oui, comment livrer le code?

    Il y a la possibilité de coder mais ce n'est pas du code pur. Sachant que de mon côté, je m'oriente vers de la gestion de projet et que cet outil est utilisé dans mon entreprise actuelle.

    - si ce n'est pas wordpress , quel CMS utliser et surtout quel hébergement?

    Je vous remercie de votre aide, je suis un peu perdue.

    Bonne journée,

    Isabelle 

    capture écran wordpresscapture fonctionnalités

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 novembre 2018 à 14:42:43

      Bonjour,

      Quel est le thème principal de votre site ?

      Il est tout à fait conseillé d'utiliser un CMS pour un débutant, cependant, celui ci va varier en fonction du thème et caractéristiques du site.

      Ex:

      - Un forum utilisera MyBB

      - Un blog utilisera Wordpress

      - Un portfolio photo utilisera Koken

      etc..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2018 à 14:26:56

        Bonjour, merci pour votre réponse. Il s'agit d'un site vitrine pour présenter les activités, actualités d'une ville (c'est le livrable demandé dans le cours créer et déployer un site en ligne).

        Deux possibilités également pour wordpress, soit l'utilisation en ligne, sans hébergement soit trouver un hébergement (je suis sur la version localhost).

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 décembre 2018 à 11:13:14

          Bonjour,

          En effet, Wordpress serait le plus approprié par son utilisation simpliste et le fait qu'il soit très complet.

          Vous pouvez toujours prendre un hébergement (paiement par mois), ou une version hébergée sur Wordpress.com.

          Cependant, esthétiquement et pour des raisons de facilité d'accès il vous faudra un nom de domaine dans les deux cas (environ 8€ par an).

          Cordialement,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          cours - Créez et déployez un site en ligne

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown