Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[COURS] Créez un éditeur de texte WYSIWYG

    6 novembre 2015 à 15:00:10

    Bonjour,

    Après la nomination puis la victoire de mon cours au MMM 3, il a été publié à l'adresse suivante : https://openclassrooms.com/courses/creez-un-editeur-de-texte-wysiwyg.

    EDIT : suite à la dépublication du cours sur OpenClassrooms, je l'ai republié sur mon site internet : https://antoineboursin.fr/courses/creez-un-editeur-de-texte-wysiwyg.

    J'ouvre donc ce sujet pour recueillir vos questions, vos impressions ou vos idées d'amélioration, j'essayerai d'y répondre le plus rapidement possible.

    Bonne journée / soirée à tous !

    -
    Edité par herosdz 10 septembre 2019 à 18:38:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mon message t'a aidé ? N'hésite pas à cliquer sur le bouton 👍.

      17 novembre 2015 à 13:17:55 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        17 novembre 2015 à 17:30:58 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        Mon message t'a aidé ? N'hésite pas à cliquer sur le bouton 👍.

          11 août 2016 à 16:18:42

          Bonjour ! J'ai quelque probleme avec le WYSIWYG de votre cours. En effet il ne reconnait pas resultat() comme une fonction.

          J'ai mis exactement le même code que toi mais pour des soucis d'integration j'ai mis le js dans le meme fichier WYSIWYG et celui-ci est un .php. Est ce là qu'est mon problème ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 août 2016 à 18:17:28

            Etrange c'est reçu une notification pour ce sujet auquel je n'ai pas participé, juste dans celui des 1er tests...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 août 2016 à 20:01:03

              aimeaine a écrit:

              Bonjour ! J'ai quelque probleme avec le WYSIWYG de votre cours. En effet il ne reconnait pas resultat() comme une fonction.

              J'ai mis exactement le même code que toi mais pour des soucis d'integration j'ai mis le js dans le meme fichier WYSIWYG et celui-ci est un .php. Est ce là qu'est mon problème ?


              Est-ce que le code sur la page http://codepen.io/eniotna/pen/xGjWVP fonctionne chez toi ?

              Si non, quel navigateur (et sa version) et quel OS utilises-tu ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon message t'a aidé ? N'hésite pas à cliquer sur le bouton 👍.

                12 août 2016 à 16:36:51

                le code via le lien marche très bien.

                ma navigateur est le dernier ggchrome,mon os est windows et le php est sur un serveur apache. J'ai "réussi" à peu près à résoudre le probleme en faisant :

                var resultat = document.getElementById("resultat");
                	var divElt = document.getElementById("editeur");
                	resultat.value = divElt.innerHTML;

                mais j'aimerais avoir ton avis sur le probleme :/

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2016 à 20:19:34

                  aimeaine a écrit:

                  le code via le lien marche très bien.

                  ma navigateur est le dernier ggchrome,mon os est windows et le php est sur un serveur apache. J'ai "réussi" à peu près à résoudre le probleme en faisant :

                  var resultat = document.getElementById("resultat");
                  	var divElt = document.getElementById("editeur");
                  	resultat.value = divElt.innerHTML;

                  mais j'aimerais avoir ton avis sur le probleme :/

                  Je ne saurais pas te dire, tu peux poser la question sur le forum javascript.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Mon message t'a aidé ? N'hésite pas à cliquer sur le bouton 👍.

                    15 janvier 2017 à 22:04:34

                    Bonjour, 

                    j'ai aussi Chrome et les niveaux de titres ne fonctionnent pas que ce soit sur Wamp ou dans codepen. Par contre, sous Firefox 49.0.1 ça fonctionne avec le code de Codepen, allez savoir pourquoi! :-°

                    Pour info, je tourne sous W7

                    Edit : Merci d'avoir créé ce cours et bonne année

                    -
                    Edité par EtienneCourivaud1 15 janvier 2017 à 22:05:39

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 janvier 2017 à 18:07:08

                      EtienneCourivaud1 a écrit:

                      Bonjour, 

                      j'ai aussi Chrome et les niveaux de titres ne fonctionnent pas que ce soit sur Wamp ou dans codepen. Par contre, sous Firefox 49.0.1 ça fonctionne avec le code de Codepen, allez savoir pourquoi! :-°

                      Pour info, je tourne sous W7

                      Edit : Merci d'avoir créé ce cours et bonne année

                      -
                      Edité par EtienneCourivaud1 il y a environ 19 heures

                      Je viens de regarder le support de la commande heading utilisée dans ce cours pour les titres et elle n'est effectivement pas supportée sur Chrome. Je te conseille donc d'utiliser la commande formatBlock à la place qui a l'air de fonctionner sur Chrome.

                      Il faut changer la ligne

                      <select onchange="commande('heading', this.value); this.selectedIndex = 0;">

                      en

                      <select onchange="commande('formatBlock', this.value); this.selectedIndex = 0;">

                      Bonne soirée !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Mon message t'a aidé ? N'hésite pas à cliquer sur le bouton 👍.

                        19 juin 2018 à 13:36:55

                        Bonjour !

                        J'ai suivi le tuto et tout marche nickel !

                        J'ai juste un petit souci avec l'amélioration proposé : je ne vois pas où mettre le code suivant :

                        if(document.queryCommandValue("bold")){
                            document.getElementById("bouton_bold").className = "actif";
                        } else {
                            document.getElementById("bouton_bold").className = "";
                        }

                        Pour le moment je l'ai placé dans une fonction tester()

                        J'ai rajouté un événement onkeydown="tester();" pour détecter que l'on clique sur la zone de texte sans grand succès... Est ce que quelqu'un a une idée ? :)



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [COURS] Créez un éditeur de texte WYSIWYG

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown