Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours de Biologie sur le SDZ Science?

Sujet résolu
    27 juillet 2011 à 10:42:59

    Salut les Zéros! :p
    Je vois qu'il n'y a que deux cours dans la rubrique Biologie: un sur les acides aminés et un sur la dendrochronologie... Ça ne fait pas beaucoup! :(
    Savez-vous si il y a d'autres cours en préparation? Où peut-on aller regarder sur le site pour donner un coup de main si il y a des cours en cours de rédaction? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2011 à 10:50:53

      Bonjour Fort en pommes,

      Tu as la section Tutoriels du Site du Zéro où figurent les tutoriels en Bêta-Test (il se distinguent avec la balise [BETA-ON] dans leur titre et [BETA-OFF] si ils sont fermés), les sujets de big-tuto où tu peux faire des commentaires et des remarques, et où généralement les membres postent des messages pour "recruter" d'autres membres pour rédiger un tutoriel.

      Rien ne t'empêche de faire ton tuto en biologie ;) !

      Après, peut-être que des membres préparent des tutos en biologie mais ils ne le dise pas pour l'instant !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2011 à 10:55:14

        J'avais regardé la section sur les tutoriels du Site du Zéro, mais je n'avais pas vu qu'il y avait des cours de biologie en préparation. Je vais y refaire un tour au cas où... :-°
        Oui, faire moi même un cours j'y ai pensé, mais piouf! La tâche est vaste et complexe! Et puis faut trouver un sujet de cours qui puisse intéresser le plus grand nombre... Pas simple tout ça... :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2011 à 10:56:58

          Salut Fort en pommes,

          Oui le cours de Biologie/Géoologie sont encore assez rares sur le SdZ Sciences, à ma connaissance il y plusieurs cours actuellement en rédaction dans ce domaine :


          Ce sont les seuls en rédaction actuellement à ma connaissance. Tu peut suivre les propositions de cours et les rédactions de cours sur le forum Tutoriels du Site du Zéro. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juillet 2011 à 11:03:39

            Et puis le Site du Zéro Sciences vient de sortir, les cours vont suivre à leur rythme ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2011 à 21:50:41

              Il y a également une liste non exhaustive de cours scientifique en rédaction sur le site du zéro informatique : http://www.siteduzero.com/forum-83-669 [...] edaction.html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2011 à 19:38:18

                un Big-tuto sur les NeuroSciences est en préparations.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                  2 août 2011 à 21:30:41

                  Pour les neurosciences, dans une semaine, la première partie devrait être pondue. Patience donc ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 août 2011 à 22:48:02

                    Citation : Susp3ct Zer0

                    Pour les neurosciences, dans une semaine, la première partie devrait être pondue. Patience donc ^^


                    Déjà ! Tu avance à vive allure ! :) En tout cas, super nouvelle.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 août 2011 à 2:10:41

                      Je dois avouer moi aussi, je félicite Susp3ct Zero, pour sa rapidité. De plus il a l'air très qualifiés. D'après mon Humble avis.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                        3 août 2011 à 11:27:11

                        Super!! Il y a donc des cours qui avancent!!Bravo aux rédacteurs!! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 août 2011 à 11:59:56

                          Citation : Susp3ct Zer0

                          Pour les neurosciences, dans une semaine, la première partie devrait être pondue. Patience donc ^^


                          Ahhhh ça, ça m'intéresse ! +1 !

                          Et ça fera un truc de plus dans le récap' :p !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
                            3 août 2011 à 14:12:38

                            Citation : Susp3ct Zer0

                            Pour les neurosciences, dans une semaine, la première partie devrait être pondue. Patience donc ^^





                            Quel sera le niveau de difficulté ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 août 2011 à 14:59:52

                              Je pense qu'il partira de zero. Les schéma préparés sont normaux. pas d'une complexités enorme.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                                3 août 2011 à 16:21:20

                                Puis c'est précisé que c'est un big-tuto. donc on s'attend à apprendre de 0.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                                  3 août 2011 à 17:08:50

                                  Il y a des tutos qui proposent un niveau assez élevé, c'est pour ça que je demande. :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 août 2011 à 17:59:30

                                    Un big-tuto c'est censé être comme ceux de mathéo. de long cours sur le même sujet pratiquement de fond-en-comble et avec une introduction pour les novices ? c'est ce que j'ai vue dans la plus-part des big-tuto si ce n'est tous.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
                                      3 août 2011 à 23:23:40

                                      Désolé pour mon absence. Pour le tuto, je commence de zéro : qu'est ce que le cerveau? Un neurone? ...

                                      Partie 1 = les bases, je vais essayer de la mettre en ligne rapidement, pour avoir un retour la difficulté. Ce qui m'orientera plus facilement pour les parties suivantes.

                                      A très vite amis Zéro
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 août 2011 à 23:32:25

                                        Citation : Susp3ct Zer0

                                        Désolé pour mon absence. Pour le tuto, je commence de zéro : qu'est ce que le cerveau? Un neurone? ...

                                        Partie 1 = les bases, je vais essayer de la mettre en ligne rapidement, pour avoir un retour la difficulté. Ce qui m'orientera plus facilement pour les parties suivantes.

                                        A très vite amis Zéro


                                        Ce que je te conseil c'est de créer un topic ici, où tu pourra nous exposer ton plan avec une plus grande clarté afin de ne pas tomber dans le Hors-Sujet ici. ;) Expose ton plan, la façon dont tu abordera le cours sur le topic que tu aura créé, cela nous permettrais de mieux t'aider (ou alors met à jour ton ancien sujet).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 août 2011 à 0:49:59

                                          .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.

                                          Cours de Biologie sur le SDZ Science?

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown