je suis à la recherche depuis un certain temps d'un cours complet apprenant à utiliser Blender à partir de zéro. Tous les cours que j'ai pu trouver sur internet sont obsolète car sur des versions très anciennes de Blender.
Connaitriez-vous donc un cours complet sur une version récente de Blender , compréhensible par un débutant ? (je suis aussi intéressé par des cours payant)
Ça fait des années que j'ai mis Blender en stand-by, mais, t'es allé voir le site officiel en anglais ? Au pire, tu suis la doc, ce sera laborieux, mais, s'il n'y a pas d'autres solutions.
Ça fait des années que j'ai mis Blender en stand-by, mais, t'es allé voir le site officiel en anglais ? Au pire, tu suis la doc, ce sera laborieux, mais, s'il n'y a pas d'autres solutions.
Si je ne trouve pas d'autre solutions, je finirais sans doute par faire ça, mais ce serais quand même plus pratique de trouver un cours. Ce sera beaucoup moins laborieux.
Ce que tu peux faire, c'est de lire le sommaire de la doc, feuilleter quelques tutos même anciens, surtout les activités. Et en fonction de ce que tu veux faire au début, par exemple, des dessins 3D fixes sans animations, tu sautes la partie animations de la doc.
Après, dis-toi que les cours/tutos t'apprennent une chose alors que la doc, c'est plus dur et plus long, mais, tu maîtriseras plus de choses, et qui sait, tu finiras peut-être par créer un tuto à jour en français sur Blender.
J'ai suivi pendant des années des cours en anglais sans rien y comprendre. C'est d'ailleurs avec ça que je comprends maintenant l'anglais parfaitement.
En francais, tu n'iras pas très loin j'en ai peur. Je te conseille donc ces tutos. ils sont fiables encore valable. Tu devrais peut-être commencer sur la version 2.79 de Blender (et pas la derniere). Entraines toi dessus avant de passer sur Blender 2.8, où les tutos sont encore rares.
https://www.youtube.com/watch?v=BJJJpWcxp0o (niveau avancé/expert: les drivers dans blender (tres utile pour l'animation avancé (je sais les parenthèses ça le fait pas trop )))
bonjour est ce que quelle qu'un saures comment créer une couroie cranter a blender
Cours de modélisation 3D avec blender
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script