Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours de Python

Où partent-ils ?

    22 juin 2021 à 0:54:56

    Salut!

    Je voulais savoir, que se passe-t-il avec les cours de Python sur OpenClassrooms ?

    Il y a quelques mois (années en vrai) il y avait le cours suivant "Apprenez à programmer en Python" : (https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python). Un cours d'une durée estimée à 40h !!!

    Cependant, ce cours a été archivé maintenant (ce qui peut être compréhensible). Mais celui-ci renvoie sur un cours de 4h : "Démarrer votre projet avec Python" (https://openclassrooms.com/fr/courses/4262331-demarrez-votre-projet-avec-python). Je me dis, pourquoi pas, le but est peut-être d'alléger les cours en faisant des cours moins lourds et donc potentiellement plus facile à digérer. Mais que nenni! Après ces 4h, rien d'autre n'est proposé! (si ce n'est de la programmation orientée objet avec Python et un cours de 4h pour se perfectionner)

    En parlant de POO. Ce dernier cours que je viens de citer, va également être archiver en Juillet 2021! On pourrait alors se demander où est le cours de substitution évidemment. Et bien le voici: il s'agit de "Découvrez la programmation orientée objet avec Python" (https://openclassrooms.com/fr/courses/4302126-decouvrez-la-programmation-orientee-objet-avec-python). Donc, arrêtez-moi si je me trompe (c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce post), mais un débutant n'aura accès au départ qu'aux cours sur de la POO ?

    Et puis, c'est pas fini, mais ce cours de POO, ludique comme il est, possède la remarque suivante : "Ce cours a été mis à jour. Retrouvez la dernière version ici.", correspondant au cours "Apprenez la programmation orientée objet avec Python", qui semble être plus complet: 12h au lieu de 6h (même si je trouve dommage le fait que ce premier cours de POO puisse un jour tomber aux oubliettes malgré son aspect très ludique et pratique).

    Alors, pour ceux qui auraient suivi toute cette histoire, est-ce qu'il y a vraiment un bijou dans le potage ou bien je me trompe complètement (et dans ce cas faites-le moi savoir au plus vite!) ?

    Bonne nuit ^-^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Logan

      22 juin 2021 à 3:33:41

      Je ne ppeux pas te répondre sur le pourquoi du comment ...
      J'ai personnellement suivi le cours de 40 heures et je le trouvais très bien.
      J'ai écrit à OpenClassrooms récemment (moins d'un mois) à ce sujet et je n'ai pas encore reçu de réponse.
      Ils veulent envoyer les gens sur le marché du travail avec un minimum de connaissances?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        22 juin 2021 à 18:55:11

        J'ai les mêmes questions !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2021 à 20:32:13

          Je pense pas que ce soit leur but, j'espère simplement qu'ils ont simplement le projet de faire un cours à jour peut-être plus long, complet je sais pas.. Mais ce serait dommage sinon.

          Sinon petite update:

          Le cours "Utilisation avancée des listes Python" (https://openclassrooms.com/fr/courses/1206331-utilisation-avancee-des-listes-en-python) va également être archivé en Juillet 2021... Et encore un de moins.. C'est vraiment bizarre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Logan

            22 juin 2021 à 20:37:00

            Est-ce-qu'ils ne feraient pas ça pour réserver le contenu des formations gratuites aux formations payantes ?

            -
            Edité par Ybdernims 22 juin 2021 à 20:37:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2021 à 21:02:18

              Ybdernims a écrit:

              Est-ce-qu'ils ne feraient pas ça pour réserver le contenu des formations gratuites aux formations payantes ?

              -
              Edité par Ybdernims il y a 21 minutes


              Ce serait malheureux... Dans ce cas les autres gros cours du type C++, PHP+MySQL ou d'autres risquent de disparaître ? Je ne pense pas.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Logan

                23 juin 2021 à 3:14:32

                tPour les cours de C et C++, je peux dire que ces cours ne sont pas à jour.
                Dans ces deux derniers cas, les cours du site Zeste de Savoir sont nettement supérieurs.
                Il y a quelques tutoriels sur Python sur ce site. Je ne sais pas ce qu'ils valent.
                Ils ne semblent pas faits pour les débutants. C'est un reproche qu'on leur fait..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                Cours de Python

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown