Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Démarrez votre projet avec Python

    22 mai 2018 à 17:24:41

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai fais ce cours en entier (Démarrez votre projet avec Python) j'ai un certificat de réussite, mais je n'ai pas tout intégré, loin de là.

    Dois-je continuer avec le cours POO ou dois-je d'abord connaitre par coeur ce cours ?

    Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2018 à 18:09:45

      Salut :)

      C'est impossible de connaître un cours par cœur, de plus, c'est pas utile, les langages de programmation évoluent tout le temps, on est constamment en apprentissage. Il te faut pratiquer beaucoup. Commence par de la programmation procédurale, puis, quand tu te le sens, essaie la POO. Mais, ne t'obstine pas à connaître par cœur un cours de prog.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2018 à 19:30:34

        Salut Le Cobriste128 et merci pour ta réponse,

        Vu que je commence le parcours de développeur application Python début Juin, je voulais juste en savoir un peu plus savoir avant de commencer :)

        @ bientôt sur le forum et merci encore

        Anthony :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2018 à 9:14:20

          @entwanne merci pour ta réponse,

          Je suis d'accord avec toi concernant ce cours et heureusement j'ai trouvé une chaine YouTube qui m'apprends beaucoup plus simplement le Python.

          Même pour les Algorithmes, elle est difficile à comprendre alors que je les ai étudié sur la chaine YouTube sans aucun problème + déblocage de ma compréhension Python. Que du bonheur :-)

          Vu que je vais attaquer le parcours diplômant Python, je serais quand même obligé de revenir sur les cours de Céline pour valider mes compétences et obtenir à chaque fois un certificat (dommage que sa façon d'enseigner ne colle pas trop avec moi, car j'ai beaucoup de cours avec elle sur ce langage !)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2018 à 9:41:12

            Salut :-)

            Non tu n'es pas obligé de valider les cours de Céline pour valider le parcours diplômant. La seule chose obligtoire c'est les projets... hésite pas à multiplier tes sources d'apprentissage bouquin etc... ton mentor t'en parleras, hésites pas si tu as des questions je suis le parcours depuis 1 mois et demie (; Les teacher du net pour Django et Flask (:

            -
            Edité par ThomasEstival 30 mai 2018 à 9:46:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2018 à 10:00:47

              Merci @ThomasEstival pour les infos :)

              Je vais jeter un œil pour Django et Flask

              Thanks

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cours Démarrez votre projet avec Python

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown