Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[COURS] Développement mobile React Native

    1 novembre 2018 à 12:29:55

    Bonjour,

    Le code a l'air OK, quand est-ce que se produit l'anomalie ? Au lancement de l'application ou lors d'une action ?
    Juste pour savoir si le problème vient du component ou du reducer, as-tu toujours l'anomalie quand tu remplaces : 

    const mapStateToProps = (state) => {
      return {
        favoritesFilm: state.favoritesFilm
      }
    }
    export default connect(mapStateToProps)(FilmDetail)

    par 

    export default FilmDetail




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

      1 novembre 2018 à 15:20:58

      Il y a pas de problème quand on remplace par "export default filmDetail". Je crois que le problème c'est au niveau du reducer

      -
      Edité par AdamaSeye3 1 novembre 2018 à 15:25:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      seyeAda

        1 novembre 2018 à 15:33:32

        Ah je pense avoir trouvé, dans le reducer, dans le cas du default tu as oublié de retourner le state.

        default:
           state

        Il faut bien mettre : 

        default:
            return state




        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

          1 novembre 2018 à 17:13:30

          Oui tu as raison le problème venait de là. J'avais complètement ommis le return state. Merci beaucoup de votre aide. Ce cours est vraiment génial
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          seyeAda

            11 novembre 2018 à 21:58:53

            Merci pour ce cours.

            -
            Edité par Ritchy7 11 novembre 2018 à 22:07:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2018 à 10:06:20

              Merci pout ton tuto

              -
              Edité par hasankaramemis 13 novembre 2018 à 11:35:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 novembre 2018 à 22:47:56

                Bonjour à tous,

                Je commence ce cours étant curieux sur les nouveaux langages.

                J'ai un problème au début de la partie 2 du cours et je ne comprends pas d'ou vient mon erreur. J'ai créé le fichier Search et mis à jour le fichier App.js pour afficher le TextInput et le boutton. 

                Lors de la compilation j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne trouve pas la variable Search. Avez vous une idée d'ou cela peut provenir ?

                Fichier Search :

                J'ai l'erreur :

                Je lance l'application via mon téléphone Android en scannant le QRCode généré par Expo.

                Je ne comprends pas ce qui peut arriver.

                Merci pour l'aide :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Nicolas D.
                  18 novembre 2018 à 12:24:03

                  Bonjour Nicolas,

                  As-tu essayé de relancer ton application entièrement, notamment de relancer ton serveur Node.js (CTRL + C pour l'arrêter et npm start pour le relancer) ? Tu as peut-être un problème de cache.

                  Bonne journée.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

                    20 novembre 2018 à 17:45:03

                    Salut,

                    Je viens te signaler qu'au niveau de la navigation avec react navigation il y a une mise à jour à faire dans ton tutorial.
                    Apparement, depuis la version 3 on ne peut plus exporter directement notre :

                    const SearchStackNavigator = createStackNavigator({})



                    Il faut créer un App container depuis lequel on pourra l'exporter :

                    const AppContainer = createAppContainer(SearchStackNavigator);
                    
                    
                    export default AppContainer


                    Ce qui me donne pour le fichier Navigation : 

                    import { createStackNavigator, createAppContainer } from "react-navigation";
                    import Search from '../Components/Search'
                    import FilmDetail from '../Components/FilmDetail'
                    
                    const SearchStackNavigator = createStackNavigator({
                      Search: { 
                        screen: Search,
                        navigationOptions: {
                          title: 'Rechercher'
                        }
                      },
                      FilmDetail: {
                        screen: FilmDetail,
                        navigationOptions: {
                          title:'Description'
                        }
                      }
                    })
                    const AppContainer = createAppContainer(SearchStackNavigator);
                    
                    
                    export default AppContainer


                    Avec ce code je n'ai plus d'erreur qui me demande d'appeler un AppContainer et ça fonctionne parfaitement.

                    Ensuite, je viens de finir le chapitre sur redux avec l'exercie sur la conception d'un Reducer pour l'historique.

                    Voici le code : 

                    const initialState ={
                      historicFilm: []
                    }
                    
                    function manageHistoricFilms (state.initialState, action) {
                      let nextState
                      switch ( action.type){
                          case 'TOGGLE_FILMDETAIL':
                            const historicFilmIndex= state.historicFilm.findIndex(item => item.id === action.value.id)
                            if (historicFilmIndex !== -1){
                              nextState = {
                                ...state,
                                historicFilm: state.historicFilm
                              }
                            }
                            else {
                              nextState = {
                                ...state,
                                historicFilm : [ ...state.historicFilm, action.value]
                              }
                            }
                            return nextState || state
                          case 'REMOVE_HISTORIC_FILM':
                            const historicFilmIndex= state.historicFilm.findIndex(item => item.id === action.value.id)
                              if (historicFilmIndex !== -1){
                                nextState ={
                                  ...state,
                                  historicFilm : state.historicFilm.filter(item, index) => index !== historicFilmIndex
                                }
                              }
                            return nextState || state
                          case 'RESET_HISTORIC':
                            nextState = {
                              ...state,
                              historicFilm: []
                            }
                            return nextState || state
                          default:
                            return state
                      }
                    }
                    
                    export default manageHistoricFilms
                    



                    Merci de me dire si c'est bon ou pas parceque j'ai un gros doute et je n'ai pas trouvé de correction.

                    Merci pour ton aide.

                    -
                    Edité par hasankaramemis 20 novembre 2018 à 21:43:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 novembre 2018 à 22:06:25

                      Bonjour,

                      Merci pour l'info de la librairie React Navigation, ce sera dans la prochaine version ;)

                      Concernant l'exercice, il y a plusieurs erreurs mais essentiellement des erreurs de syntaxe. Avec CodeVolve tu as la possibilité de tester ton code (avec le bouton "Run Checks") et surtout de voir tes erreurs en dépliant les différents résultats. 

                      Par exemple, on peut voir que tu as fait : 

                      function manageHistoricFilms (state.initialState

                      au lieu de 

                      function manageHistoricFilms (state = initialState

                      Il y a d'autres erreurs. 

                      Garde bien le historicFilms dans le state car les tests lancés par l'exercice sont basés sur cette variable. 

                      Bon courage

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

                        21 novembre 2018 à 5:27:48

                        Merci pour ta réponse. Il semblerait que c’était un soucis d’application du client Expo sur mon téléphone. Je l’ai complètement desinstaller et réinstaller et l’erreur a disparut. 

                        Super cours en tout cas !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Nicolas D.
                          21 novembre 2018 à 23:05:58

                          Merci pour ton aide. Apparement REMOVE_HISTORIC_FILM ne supporter le fait que TOGGLE_FILMDETAIL est la même const  historicFilmIndex.

                          Du coup je l'ai renommer et tout fonctionne. 

                          Par contre je n'ai pas réussi a faire seul la vue Favorites. J'éspère que ça ne veut pas dire que je n'ai pas compris le chapitre. :-°

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 novembre 2018 à 15:11:08

                            Merci beaucoup pour ton cours sur react native, je l'ai trouvé formidable ! 0.0. Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'ai appris énormément de choses, du contenue bien expliqué et étendu .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 novembre 2018 à 21:54:15

                              Salut, j'ai un probleme pour lancer le programme aprés 'run jeject'.

                              Voici ce que la commande 'sudo react-native run-android' me donne:

                              Could not find the "expo" package in your project when configuring the packager
                              Starting JS server...
                              Building and installing the app on the device (cd android && ./gradlew installDebug)...
                              
                              FAILURE: Build failed with an exception.
                              
                              * What went wrong:
                              A problem occurred configuring project ':app'.
                              > SDK location not found. Define location with sdk.dir in the local.properties file or with an ANDROID_HOME environment variable.
                              
                              * Try:
                              Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.
                              
                              * Get more help at https://help.gradle.org
                              
                              BUILD FAILED in 13s
                              Could not install the app on the device, read the error above for details.
                              Make sure you have an Android emulator running or a device connected and have
                              set up your Android development environment:
                              https://facebook.github.io/react-native/docs/getting-started.html
                              

                              Mais le plus bizarre c que j'ai bien mes lien du sdk dans le $PATH

                              user@user-Ubuntu:~/ReactNative/test$ $PATH
                              bash: /usr/local/opt/jdk1.8.0_77/bin:/usr/local/opt/jdk1.8.0_77/jre/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin:/home/user/Android/Sdk/emulator:/home/user/Android/Sdk/tools:/home/user/Android/Sdk/tools/bin:/home/user/Android/Sdk/platform-tools

                              Quelqu'un a une idée parceque moi je sais plus quoi faire là.

                              -
                              Edité par hasankaramemis 23 novembre 2018 à 23:50:18

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 novembre 2018 à 11:27:07

                                Salut, 

                                Ca semble OK pour la variable $PATH mais est-ce que $ANDROID_HOME fonctionne également ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

                                  24 novembre 2018 à 13:02:41

                                  J'arrive à la fin du cours mais j'ai un souci avec react-devtools.

                                  Il ne lance pas la fenêtre chrome.

                                  Du coup je l'ai installé directement dans le dossier MoviesAndMe avec package.json et là il me fait une erreur:

                                  user@ubuntu:~/ReactNative/MoviesAndMe$ npm run react-devtools
                                  
                                  > empty-project-template@ react-devtools /home/user/ReactNative/MoviesAndMe
                                  > react-devtools
                                  
                                  npm ERR! file sh
                                  npm ERR! code ELIFECYCLE
                                  npm ERR! errno ENOENT
                                  npm ERR! syscall spawn
                                  npm ERR! empty-project-template@ react-devtools: `react-devtools`
                                  npm ERR! spawn ENOENT
                                  npm ERR! 
                                  npm ERR! Failed at the empty-project-template@ react-devtools script.
                                  npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
                                  
                                  npm ERR! A complete log of this run can be found in:
                                  npm ERR!     /home/user/.npm/_logs/2018-11-30T13_52_53_011Z-debug.log

                                  Aprés avoir rechercher sur le net j'ai pas trouvé grand chose.

                                  Merci de me le dire si vous n'avez aucune idée. Je continue les recherches de mon coté. 

                                  -
                                  Edité par hasankaramemis 30 novembre 2018 à 14:56:04

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 décembre 2018 à 11:05:46

                                    J'en suis à la dernière partie de ce cours et j'ai un problème (ô frustration :-°)

                                    Je viens d'ajouter la persistance de données à l'application et voici l'erreur que j'obtiens en lançant la commande 

                                    react-native run-ios

                                    J'ai déjà cherché cette erreur un peu partout, sans succès. Si quelqu'un a une solution ou une idée de piste :euh:

                                    -
                                    Edité par BoréalesCréations 6 décembre 2018 à 11:06:18

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 décembre 2018 à 10:40:27

                                      hasankaramemis a écrit:

                                      Salut, j'ai un probleme pour lancer le programme aprés 'run jeject'.

                                      Voici ce que la commande 'sudo react-native run-android' me donne:

                                      Could not find the "expo" package in your project when configuring the packager
                                      Starting JS server...
                                      Building and installing the app on the device (cd android && ./gradlew installDebug)...
                                      
                                      FAILURE: Build failed with an exception.
                                      
                                      * What went wrong:
                                      A problem occurred configuring project ':app'.
                                      > SDK location not found. Define location with sdk.dir in the local.properties file or with an ANDROID_HOME environment variable.
                                      
                                      * Try:
                                      Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.
                                      
                                      * Get more help at https://help.gradle.org
                                      
                                      BUILD FAILED in 13s
                                      Could not install the app on the device, read the error above for details.
                                      Make sure you have an Android emulator running or a device connected and have
                                      set up your Android development environment:
                                      https://facebook.github.io/react-native/docs/getting-started.html
                                      

                                      Mais le plus bizarre c que j'ai bien mes lien du sdk dans le $PATH

                                      user@user-Ubuntu:~/ReactNative/test$ $PATH
                                      bash: /usr/local/opt/jdk1.8.0_77/bin:/usr/local/opt/jdk1.8.0_77/jre/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin:/home/user/Android/Sdk/emulator:/home/user/Android/Sdk/tools:/home/user/Android/Sdk/tools/bin:/home/user/Android/Sdk/platform-tools

                                      Quelqu'un a une idée parceque moi je sais plus quoi faire là.

                                      -
                                      Edité par hasankaramemis 23 novembre 2018 à 23:50:18


                                      Salut, je viens de terminer ce cours et j'ai moi aussi rencontré cette erreur de sdk, pour ma part c'était parce que j'avais installé le sdk ailleurs qu'à son emplacement d'origine (sur un disque D:) (je précise que je suis sur Windows).

                                      Pour résoudre le problème j'ai suivi ce que dit le message d'erreur : créer un fichier local.properties dans le dossier android avec le chemin de mon sdk :

                                      sdk.dir = D:\\ANDROID\\sdk

                                      Voilà si ça peut aider :)

                                      Cordialement.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 décembre 2018 à 22:30:45

                                        Bonjour,

                                        ca commence mal pour moi

                                        ca peut venir d'où ?

                                        merci

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 décembre 2018 à 10:11:04

                                          NicolasRocchi a écrit:

                                          hasankaramemis a écrit:

                                          Salut, j'ai un probleme pour lancer le programme aprés 'run jeject'.

                                          Voici ce que la commande 'sudo react-native run-android' me donne:

                                          Could not find the "expo" package in your project when configuring the packager
                                          Starting JS server...
                                          Building and installing the app on the device (cd android && ./gradlew installDebug)...
                                          
                                          FAILURE: Build failed with an exception.
                                          
                                          * What went wrong:
                                          A problem occurred configuring project ':app'.
                                          > SDK location not found. Define location with sdk.dir in the local.properties file or with an ANDROID_HOME environment variable.
                                          
                                          * Try:
                                          Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.
                                          
                                          * Get more help at https://help.gradle.org
                                          
                                          BUILD FAILED in 13s
                                          Could not install the app on the device, read the error above for details.
                                          Make sure you have an Android emulator running or a device connected and have
                                          set up your Android development environment:
                                          https://facebook.github.io/react-native/docs/getting-started.html
                                          

                                          Mais le plus bizarre c que j'ai bien mes lien du sdk dans le $PATH

                                          user@user-Ubuntu:~/ReactNative/test$ $PATH
                                          bash: /usr/local/opt/jdk1.8.0_77/bin:/usr/local/opt/jdk1.8.0_77/jre/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin:/home/user/Android/Sdk/emulator:/home/user/Android/Sdk/tools:/home/user/Android/Sdk/tools/bin:/home/user/Android/Sdk/platform-tools

                                          Quelqu'un a une idée parceque moi je sais plus quoi faire là.

                                          -
                                          Edité par hasankaramemis 23 novembre 2018 à 23:50:18


                                          Salut, je viens de terminer ce cours et j'ai moi aussi rencontré cette erreur de sdk, pour ma part c'était parce que j'avais installé le sdk ailleurs qu'à son emplacement d'origine (sur un disque D:) (je précise que je suis sur Windows).

                                          Pour résoudre le problème j'ai suivi ce que dit le message d'erreur : créer un fichier local.properties dans le dossier android avec le chemin de mon sdk :

                                          sdk.dir = D:\\ANDROID\\sdk

                                          Voilà si ça peut aider :)

                                          Cordialement.


                                          Merci pour ton aide j'avais finalement trouver la solution aussi ;).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 janvier 2019 à 14:40:33

                                            Bonjour

                                            J'ai un problème et je viens de trouver cette page, je me suis dit que j'allais directement poser ma question à la place de m’arracher les cheveux... J’espère que vous pourrez m'aider...

                                            A vrai dire, en lisant le tuto "Développez une application mobile React Native", je m'attaque à un nouveau monde qui met complètement inconnue. Ce qui explique à quel point je suis perdu...

                                            Mon problème est le suivant :

                                            En suivant le tuto..

                                            - J'ai téléchargé Node.js, la version NTS pour Windows.

                                            - j'ai tapé "npm install -g create-react-native-app" dans la console.

                                            - j'ai créé un dossier, ouvert une console et taper : "create-react-native-app MoviesAndMe"

                                            Et la... Je n'ai pas vu le happy hacking... plutôt tout un tas d'erreur...

                                            B:\Informatique\ReactNative\test>create-react-native-app MoviesAndMe
                                            ? Choose a template: expo-template-blank
                                            [14:33:25] Extracting project files...
                                            [14:33:26] Customizing project...
                                            [14:33:26] Installing dependencies...
                                            npm ERR! code ENOGIT
                                            npm ERR! Error while executing:
                                            npm ERR! undefined ls-remote -h -t ssh://git@github.com/expo/react-native-maps.git
                                            npm ERR!
                                            npm ERR! undefined
                                            npm ERR! No git binary found in $PATH
                                            npm ERR!
                                            npm ERR! Failed using git.
                                            npm ERR! Please check if you have git installed and in your PATH.
                                            
                                            npm ERR! A complete log of this run can be found in:
                                            npm ERR!     C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2019-01-02T13_34_38_086Z-debug.log
                                            [14:34:38] Process exited with non-zero code: 1
                                            [14:34:38] Set EXPO_DEBUG=true in your env to view the stack trace.


                                            J'imagine que ce n'est pas aussi dure que je le pense... 

                                            Mais je sais que pour savoir résoudre une erreur.. Faudrais au moins pouvoir comprendre ce que l'on fait... et je sais que ce n'est pas encore mon cas... Je fait juste des copier coller par si par la en espérant que cela fonctionne...

                                            Quelqu'un veut bien m'éclairer..

                                            Merci à vous.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 janvier 2019 à 23:17:17

                                              Bonjour,

                                              La nouvelle solution Expo nécessite que Git soit installé sur votre machine, il faut donc au préalable l'installer.

                                              Pour installer git, il suffit de le télécharger et l'installer en cliquant sur ce lien : https://git-scm.com/download/win

                                              Bon courage.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

                                                8 janvier 2019 à 11:11:09

                                                Bonjour, 

                                                Tout d'abord je te remercie d'avance pour ton cours mais j'ai un soucie, je suis au chapitre "Manipulez le State" et mon problème est que quand j'appuies sur le bouton "Rechercher", les films ne s'affichent pas sur l'application Expo de mon téléphone (C'est un iPhone 7).

                                                Je vous remercie d'avance pour votre aide.

                                                Et voici mon code :

                                                import React from 'react'
                                                import { StyleSheet, View, TextInput, Button, FlatList, Text } from 'react-native'
                                                import films from '../Helpers/filmsData'
                                                import FilmItem from './FilmItem'
                                                import { getFilmsFromApiWithSearchedText } from '../API/TMDBApi'
                                                
                                                class Search extends React.Component {
                                                	// La classe React.Component implémente une méthode render. C'est cette méthode qui va définir ce que notre component va rendre à l'écran.
                                                
                                                  constructor(props) {
                                                    super(props)
                                                    this.state = {
                                                      films: [],
                                                    }
                                                    this.searchedText = ""
                                                  }
                                                
                                                  _loadFilms() {
                                                    if (this.searchedText.length > 0) {
                                                      getFilmsFromApiWithSearchedText(this.searchedText).then(data => {
                                                          this.setState({ films: data.results })
                                                      })
                                                    }
                                                  }
                                                
                                                  _searchTextInputChange(text) {
                                                    this.searchedText = text
                                                  }
                                                
                                                  render() {
                                                    console.log("RENDER")
                                                  	// C'est ici qu'on retourne les élémnets graphiques
                                                    return (
                                                    	// Les propriétés title et onPress sont obligatoire sur un button
                                                      <View style={styles.main_container}>
                                                        <TextInput onChangeText={(text) => this._searchTextInputChange(text)} style={[styles.textinput, { marginBottom: 10 }]} placeholder='Titre du film'/>
                                                        <Button title='Rechercher' onPress={() => this._loadFilms()}/>
                                                        <FlatList
                                                          data={this.state.films}
                                                          keyExtractor={(item) => item.id.toString()}
                                                          renderItem={({item}) => <FilmItem film={item}/>}
                                                        />
                                                      </View>
                                                    );
                                                  }
                                                }
                                                
                                                const styles = StyleSheet.create({
                                                  main_container: {
                                                    flex: 1,
                                                    marginTop: 20
                                                  },
                                                  textinput: {
                                                    marginLeft: 5,
                                                    marginRight: 5,
                                                    height: 50,
                                                    borderColor: '#000000',
                                                    borderWidth: 1,
                                                    paddingLeft: 5
                                                  }
                                                })
                                                
                                                export default Search; // On exporte le fichier par defaut

                                                -
                                                Edité par YayaDev 8 janvier 2019 à 16:30:58

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 janvier 2019 à 12:32:22

                                                  Bonjour,

                                                  Je débute actuellement votre cours sur ReactNative, j'ai suivi scrupuleusement l'ensemble des étapes de la création du projet.

                                                  Sauf que lorsque je regarde les fichiers créés, je n'ai pas tous ceux présentés dans votre vidéo.

                                                  Il manque yarn.lcok, .babelrc, README.md, App.test.js. Est-ce normal?

                                                  Merci d'avance pour votre réponse.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 janvier 2019 à 23:48:39

                                                    Bonjour à vous.

                                                    En essayer d'initialiser le projet MoviesAndMe dans mon terminal, npm m'envoie des erreurs

                                                    npm ERR! Error while executing:

                                                    npm ERR! No git binary found in $PATH

                                                    npm ERR!  Failed using git.

                                                    npm ERR! Please check if you have git installed and in your PATH

                                                    Merci pour votre aide

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 janvier 2019 à 11:15:41

                                                      Bonjour à tous,

                                                      @YayaDev peux-tu ajouter un log dans ton application pour vérifier que la fonction "getFilmsFromApiWithSearchedText" est bien appelée et avec les bons paramètres ?

                                                      @Kazkarro C'est normal, la hiérarchie d'une CRNA a changé, le contenu que tu as est correct. Le cours a été mis à jour avec la nouvelle hiérarchie.

                                                      @Osiris8 Il faut avoir git installé sur ta machine. Pour l'installer il suffit de cliquer sur ce lien : https://git-scm.com/download/win 

                                                      Bonne journée.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Développeur mobile : un peu d'Android, beaucoup de React Native et surtout de l'iOS. Cours React Native / Applications réalisées en React Native

                                                        17 janvier 2019 à 9:53:40

                                                        Bonjour à vous !

                                                        Décidément j'ai tous fais et ça n'a pas marché

                                                        Après avoir scanner le code QR dans expo sur mon smartphone j'ai l'erreur suivante :

                                                        SOMETHING WENT WRONG

                                                        32.0.0 is not a valid SDK Version. Options are 26.0.0, 25.0.0,  31.0.0,  28.0.0,  29.0.0,  30.0.0,  27.0.0,

                                                        UNVERSIONED 

                                                        Merci pour votre aide.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 janvier 2019 à 15:07:41

                                                          Bonjour à vous

                                                          Après avoir lu la documentation de expo sur les mise à niveau j'ai décidé de passer du sdk 32 à sdk 31 et ça marche parfaitement. J'ai réalisé mon premier "hello world"

                                                          Je vous laisse le lien ci-dessous si quelqu'un est dans le.même soucis comme moi

                                                          https://docs.expo.io/versions/v32.0.0/workflow/upgrading-expo-sdk-walkthrough

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            28 janvier 2019 à 19:17:01

                                                            Bonjour à tous,

                                                            à la fin du chapitre "Construisez une action sur Redux" j'ai voulu coder le petit reducer en ligne.

                                                            Seulement, quoi que j'écrive, je me retrouve avec cette erreur et aucun test ne passe:

                                                             FAIL ./codevolve-test-init.test.js ● Test suite failed to run TypeError: Cannot read property 'bindings' of null at Scope.moveBindingTo (../../usr/local/lib/node_modules/jest/node_modules/@babel/traverse/lib/scope/index.js:867:13) at BlockScoping.updateScopeInfo (node_modules/babel-plugin-transform-es2015-block-scoping/lib/index.js:364:17) at BlockScoping.run (node_modules/babel-plugin-transform-es2015-block-scoping/lib/index.js:330:12) at PluginPass.BlockStatementSwitchStatementProgram (node_modules/babel-plugin-transform-es2015-block-scoping/lib/index.js:70:24) Test Suites: 1 failed, 1 total Tests: 0 total Snapshots: 0 total Time: 2.488s Ran all test suites matching /codevolve-test-init.test.js/i.

                                                            N'y aurait-il pas un petit problème de paramétrage de votre côté?

                                                            -
                                                            Edité par Damien Hervé 28 janvier 2019 à 19:17:23

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [COURS] Développement mobile React Native

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown