Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Domptez votre Mac avec OS X Yosemite

Posez vos questions

3 février 2015 à 18:19:41

bonsoir et merci pour votre réponse, je me suis lancée....

pas trop déboussolée cela ressemble à ma tablette rétina, j'ai suivi votre présentation du système yosemite très bien fait.

par contre je ne trouve plus mon carnet d'adresse dans la boîte de réception qui était très pratique, il n'est plus dans la barre d'outils (même dans la barre de personnalitation) peut-on le reconfigurer, je ne trouve pas pratique de cliquer sur le + dans la barre d'adresse à chaque fois qu'on note un destinataire, ou y-a-t-il une autre solution pour que la page reste ouverte.

merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2015 à 13:20:05

bonjour depuis la mise en place de yocemite final cut pro ne fonctionne plus compressor idem et pas de mise a jour dispo.. pouvez vous me dire cela vient-il que dois je faire?

merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2015 à 0:55:05

Bonjour à tous,

Ayant découvert votre site par pur hasard en recherchant le fonctionnement de ITunes 12  et particulièrement satisfait des indications données, je suis allé jeter un coup d'œil sur le cours "Dompter votre Mac avec Yosemite" et je dois vous dire que j'ai rarement vu des explications aussi précises et lumineuses que le cours de Nicolas Vigne.

je suis un retraité d'un certain âge qui ne dispose d'un IMac que depuis quelques mois et si je vous avais découvert avant j'aurais moins galéré pour me former compte tenu du fait que même s'il existe beaucoup de tutoriels, ils ne font pas souvent état de la dernière version du logiciel ou alors de façon éparse. Les guides d'utilisateur d'Apple en plus d'être indigestes ne sont pas à jour ; ils ressemblent aux lois françaises qui vous renvoient sans cesse d'un article à un autre rendant les choses illisibles.

La société Apple France devrait vous recommander chaque fois qu'elle vend un ordinateur Mac car c'est elle qui devrait faire le travail de qualité que vous avez accompli. Je dois vous dire aussi que si ce n'était la découverte fortuite de la page concernant Itunes 12, je ne serais jamais allé  visiter votre site à cause de son nom anglais.

Etant béotien en informatique mais ayant enseigné toute ma vie à des adultes j'adresse mes félicitations ainsi que mes remerciements à Nicolas Vigne mais j'imagine que c'est le lot de tous vos collaborateurs.

Bien cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 octobre 2015 à 8:42:33

Bonjour, je cherche à contrôler un diaporama qui se trouve sur mon MacBook pro OSX Yosemite depuis mon iphone 4 ou mon mini ipad, qui peut m'éclairer? merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 décembre 2015 à 10:19:33

Bonjour, 

Je voudrais réaliser l'activité "Réalisezx votre montage vidéo avec iMovie" mais je n'arrive pas à télécharger la vidéo à monter ; je suis renvoyée sur une page avec le message suivant : 

This webpage is not available

ERR_CONNECTION _RESET

Pouvez-vous faire en sorte que la vidéo soit de nouveau accessible ?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2017 à 20:18:58

Bonjour à tous.

Ayant un mac d'ocass, je n'ai pas imovie :/

Comment puis-je faire pour valider l'activité demandant de monter une video ? :o

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2017 à 20:05:26

Bonjour,

Après des recherches longues et infructueuses , je me tourne vers vous . Ma requête est toute simple : savez-vous où je puis me procurer une version de Mac OS X gratuite ? Pour pouvoir m'adonner aux joies de MAC OS X sur une machine virtuelle ?

En vous remerciant !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juin 2018 à 16:39:47

hi. please i started this forum on my pc  but i dont have mac os ..please help to do the homework with me ..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2020 à 17:50:58

Renommer un fichier

Nous avions découvert la technique permettant de renommer un dossier juste au-dessus. 

C'est faux, il n'y a pas de paragraphe "Renommer un dossier" :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2020 à 1:08:55

Il reste plein de "pastilles blanches" dans le texte (chapitre sur les Applications, par exemple). Un rechercher-remplacer serait judicieux.

Cordialement

-
Edité par gmarion 5 avril 2020 à 1:09:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter