Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Doodling - Semaine 1 (activité et questions)

    9 juillet 2014 à 21:58:57

    Bonjour,
    j'ai eu un problème lors du téléchargement de mon travail de la semaine 2 du cours de doodling.
    Du coup, le site considère que je n'ai rien livré.
    et je ne peux pas non plus faire de correction et profiter du travail de mes pairs.
    comment faire ? Je m'inquiète aussi pour la certification.
    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2014 à 3:17:09

      slt cher pair

      j'ai envoyer mon doodle mais je n'ai aucun doodle à corriger à mon tour. c'et marqué vous avez corrigé 0/0. est ce normal?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2014 à 8:56:12

        arsenebrou a écrit:

        slt cher pair

        j'ai envoyer mon doodle mais je n'ai aucun doodle à corriger à mon tour. c'et marqué vous avez corrigé 0/0. est ce normal?


        Slt,

        Regarde dans le forum il y a déjà eu un post la dessus avec  nicolemorati.

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2014 à 21:49:30

          adlerfil a écrit:

          Meo_84 a écrit:

          adlerfil a écrit:

          Bonjour,

          Je viens d'avoir mes exercices à corriger. Merci, mais j'ai 2 demandes à formuler :

          - ne pourrait-on pas avoir la possibilité d'imprimer ou visualiser à part le barème de correction ?

          - pourquoi je me retrouve avec 6 exercices à corriger ?

          Cordialement

          Bonjour, merci pour votre post. Nous n'avons pas à ce jour de fonctionnalité pour imprimer le barème de correction, mais lorsque vous cliquez sur la note de chaque critère, vous devriez voir le barème correspondant s'afficher comme ceci :

          En ce qui concerne le nombre d'exercices à corriger, effectivement il peut arriver que vous ayez plus de 3 corrections à faire car la répartition des corrections est faite selon le nombre d'élèves ayant réalisé leur activité. Dans votre cas, il ne devait pas y avoir assez d'élèves ayant fait leur exercice, et donc l'effort communautaire s'est concentré sur quelques élèves assidus. Merci en tout cas pour votre participation, nous continuons de travailler sur notre système de répartitions et espérons l'améliorer avec le temps. 

          Bonne journée,


          Merci pour votre réponse.

          Mais le problème est aussi (pour moi en tout cas) ergonomique ; en effet le barème qui apparait n'est pas permanent , comme lorsque l'on a une liste déroulante où tous les items apparaissent et restent fixe tant que le choix n'est pas fait. C'est ainsi qu'après avoir copié les instructions j'ai copié le barème de correction.

          Pour ce qui est du nombre d'exercices à corriger, le problème est le stress ressenti à la vue du double de corrections à faire ; on se pose plusieurs questions:

          • est-ce que j'ai fait une bêtise, comme p.ex. cliquer dans le lien avant que les devoirs ne soient attribués ?
          • pourquoi moi ? alors que d'autres, qui ont terminé apparemment très rapidement leurs exercices et corrections, ont peut être plus de temps ou de facilités ?
          • pour ceux qui corrigent vers la fin de semaine c'est ressenti comme une double peine : non seulement on a du mal à boucler ses devoirs mais en plus on doit faire deux fois plus de corrections.
          • le risque c'est de faire des corrections sans commentaires et donc des corrections non pertinentes : en effet si pour les bons devoirs ça va vite, pour ceux qui sont moins bons la correction plus compliquée car elle doit être davantage motivée.

          Enfin dans un autre contexte : est-il prévu d'avoir un forum d'ouvert pour la 2e semaine ?

          Merci pour ce que vous faites.

          Bien cordialement.


          Bonjour adlerfil, je pense que en ce moment, il n'y a pas la solution technique pour faire afficher les informations comme demande. OpenClassrooms est au courant de vos retours et l'equipe va certainement travailler ce point (pareil pour le cas de 6 devoirs a corriger).

          Je viens d'ourvrir une discussion pour la semaine @, meme si c'est un peu tard, et c'est ma faute. Mais je vous invite de partager vos prochaines questions la bas.

          Bonne journee

          Petronela 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2014 à 21:52:56

            lamanaa a écrit:

            Bonjour, 

            Je n'arrive pas à lire les vidéos du cours numéro 2 ? 

            Comment puis-je faire ? merci d'avance 

            PS: j'ai réussi à faire le premier cours en visualisant les vidéos. 


            Bonjour lamanaa, est-ce que vous avez toujours ce probleme ou est-ce que vous avez reussi de visioner les videos de la semaine 2? Merci de nous tenir au courant. Si non, essayez d'aller vers la video sur VIMEO ou elle est heberge.

            Petronela

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2014 à 21:58:48

              elalitte a écrit:

              J'ai un bug aussi pour visualiser les vidéos et mon navigateur bloque sur un site 1.2.3.4...

              La solution est de faire un clic droit sur la page, puis afficher la source et enfin recherche vimeo vu que c'est là que les vidéos sont hébergées. Une fois le lien trouvé il suffit de cliquer dessus et la vidéo s'ouvre !

              Sinon, étant en vacances, j'ai loupé la semaine 1, y aurait-il moyen d'accéder aux exercices et quiz ?

              Enfin, bravo aux auteurs pour ce cours magnifiquement réalisé et très intéressant !


              Bonjour elalitte, merci pour l'idee d'aller sur vimeo! J'espere que ca marchera pour tout le monde. Pour l'access a la semaine 1, j'ai demande OpenClassrooms si c'est possible et je reviendra vers vous. Et merci pour vos encouragements et vos retours positives. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juillet 2014 à 22:10:37

                Pbernardon a écrit:

                Hello les Doodler's

                Voici une carte mentale qui résume la vidéo sur les pictogrammes et les idéogrammes de la semaine 2.

                J'y ai intégré mes premières images en doodle ....

                Au plaisir d'échanger

                Pascal.


                Bonjour Pascal, merci encore pour creer cette carte mentale. Mais il ne faut pas oublier la licence CREATIVE COMMONS de ce cours si vous reutilisez le contenu.   Vos cartes mentales ne donnent pas correctement attribution aux createurs (OpenClassrooms et Good Morning Creativity). Vous trouverez plus informations sur la licence ici: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

                Bonne journee

                Petronela

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juillet 2014 à 22:24:04

                  Je viens d'ouvrir une discussion pour la SEMAINE 2, meme si c'est un peu tard, et c'est ma faute. Et je vous invite de partager vos prochaines questions ici: http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/cours-doodling-semaine-2-activite-et-questions

                  Petronela 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juillet 2014 à 22:48:21

                    PetronelaZainuddin a écrit:

                    Pbernardon a écrit:

                    Hello les Doodler's

                    Voici une carte mentale qui résume la vidéo sur les pictogrammes et les idéogrammes de la semaine 2.

                    J'y ai intégré mes premières images en doodle ....

                    Au plaisir d'échanger

                    Pascal.


                    Bonjour Pascal, merci encore pour creer cette carte mentale. Mais il ne faut pas oublier la licence CREATIVE COMMONS de ce cours si vous reutilisez le contenu.   Vos cartes mentales ne donnent pas correctement attribution aux createurs (OpenClassrooms et Good Morning Creativity). Vous trouverez plus informations sur la licence ici: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

                    Bonne journee

                    Petronela

                    Bonsoir Petronela, 

                    oui vous avez raison, je vais les rajouter. Sachez que je comptais pas détourner les droits des contenus de votre MOOC. Encore merci 

                    Pour ce cours super intéressant. Si vous souhaitez récupérer mes cartes mentales au format source pour vous en servir, dites le moi 

                    Ce sera avec plaisir.

                    excellente soirée 

                    Pascal

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Pascal Bernardon
                      11 juillet 2014 à 9:35:18

                      Bonjour,

                      Dans un MOOC que j'ai fait sur Unow, ils retiraient la note la plus basse des évaluations. Je pense que vous devriez faire de même. En effet, même si la notation peut être subjective sur certains points, il est "étrange" que j'ai 6/7 7/7 et... 3/7 ! Celui qui met 3/7 ne fait aucun commentaire, et dit que je n'ai pas mis 10 mots et 10 doodle!! Compter jusque 20 n'est pas subjectif ! Les 2 autres ont bien su compter, eux. Il y a bien 10 mots et 10 doodle !

                      Sur toutes les notes, il met la moitié des points...

                      Ca ne vous semble pas bâclé ?!! A-t-il seulement ouvert le fichier?!!!

                      En outre, on ne peut voir ses notes que si 3 personnes ont évalué. Cela devrait être le contraire: on ne peut voir ses notes que si ON a évalué 3 personnes comme attendu. Sinon qu'est-ce qui nous force à jouer de jeu de l'évaluation?

                      Vous devriez alors vérifier, cela peut être automatisé, quand 1 évaluateur contredit les autres sur une question objective comme compter les mots et les doodle. Dans ce cas, avertissement à la personne et correction automatique.

                      Je pense que l'évaluation par les pairs est le point faible des MOOCs: on se fait évaluer uniquement par des apprenants, ce qui est un non-sens, et on subit la désinvolture d'autres apprenants qui bâclent les évaluations probablement sans même ouvrir le fichier à évaluer !

                      Sur certains MOOCs, on connaît au moins le nom du pair évaluateur. Il se sent moins incognito pour bâcler...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Régine
                      Anonyme
                        11 juillet 2014 à 11:51:12

                        @Régine : je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas forcément le bon forum pour faire cette remarque vu que les professeurs ne peuvent rien y faire car ce n'est pas eux qui s'occupent de la technique.  Pour cela il faudrait aller sur Discussion générale ou contacter le staff d'OC.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 juillet 2014 à 15:25:30

                          Pbernardon a écrit:

                          PetronelaZainuddin a écrit:

                          Pbernardon a écrit:

                          Hello les Doodler's

                          Voici une carte mentale qui résume la vidéo sur les pictogrammes et les idéogrammes de la semaine 2.

                          J'y ai intégré mes premières images en doodle ....

                          Au plaisir d'échanger

                          Pascal.


                          Bonjour Pascal, merci encore pour creer cette carte mentale. Mais il ne faut pas oublier la licence CREATIVE COMMONS de ce cours si vous reutilisez le contenu.   Vos cartes mentales ne donnent pas correctement attribution aux createurs (OpenClassrooms et Good Morning Creativity). Vous trouverez plus informations sur la licence ici: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

                          Bonne journee

                          Petronela

                          Bonsoir Petronela, 

                          oui vous avez raison, je vais les rajouter. Sachez que je comptais pas détourner les droits des contenus de votre MOOC. Encore merci 

                          Pour ce cours super intéressant. Si vous souhaitez récupérer mes cartes mentales au format source pour vous en servir, dites le moi 

                          Ce sera avec plaisir.

                          excellente soirée 

                          Pascal

                          Bonjour Pascal, je sais que c'etait pas intentionne. Oui, si vous pouvez partagez vos cartes avec nous, ca serais avec plaisir. Et n'oubliez pas de rajouter votre signature. :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 juillet 2014 à 15:33:34

                            RegineLambrecht a écrit:

                            Bonjour,

                            Dans un MOOC que j'ai fait sur Unow, ils retiraient la note la plus basse des évaluations. Je pense que vous devriez faire de même. En effet, même si la notation peut être subjective sur certains points, il est "étrange" que j'ai 6/7 7/7 et... 3/7 ! Celui qui met 3/7 ne fait aucun commentaire, et dit que je n'ai pas mis 10 mots et 10 doodle!! Compter jusque 20 n'est pas subjectif ! Les 2 autres ont bien su compter, eux. Il y a bien 10 mots et 10 doodle !

                            Sur toutes les notes, il met la moitié des points...

                            Ca ne vous semble pas bâclé ?!! A-t-il seulement ouvert le fichier?!!!

                            En outre, on ne peut voir ses notes que si 3 personnes ont évalué. Cela devrait être le contraire: on ne peut voir ses notes que si ON a évalué 3 personnes comme attendu. Sinon qu'est-ce qui nous force à jouer de jeu de l'évaluation?

                            Vous devriez alors vérifier, cela peut être automatisé, quand 1 évaluateur contredit les autres sur une question objective comme compter les mots et les doodle. Dans ce cas, avertissement à la personne et correction automatique.

                            Je pense que l'évaluation par les pairs est le point faible des MOOCs: on se fait évaluer uniquement par des apprenants, ce qui est un non-sens, et on subit la désinvolture d'autres apprenants qui bâclent les évaluations probablement sans même ouvrir le fichier à évaluer !

                            Sur certains MOOCs, on connaît au moins le nom du pair évaluateur. Il se sent moins incognito pour bâcler...


                            Bonjour Regine, merci pour partager votre frustration (ceci n'est pas un commentaire ironique :)). Personnellement je suis d'accord avec vous sur la majorite des points et les MOOCs sont en train d'evoluer tout les jours. Et c'est grace aux commentaires comme les votres. Nous allons collectionner tout les remarques (au niveau du contenu et de la technologie) a la fin de ce cours pour en tirer les lecons et pour travailler sur les ameliorations. 

                            Pour ce cours, il faudra malheureusement continuer avec les evaluations par les pairs comme elles sont fait aujourd'hui.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juillet 2014 à 16:21:52

                              EHE a écrit:

                              Bonjour,

                              j'ai eu un problème lors du téléchargement de mon travail de la semaine 2 du cours de doodling.
                              Du coup, le site considère que je n'ai rien livré.
                              et je ne peux pas non plus faire de correction et profiter du travail de mes pairs.
                              comment faire ? Je m'inquiète aussi pour la certification.
                              Cordialement,

                              Est-ce que votre problème est résolu ? Si non, n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@openclassrooms.com, je regarderai les choses dans le détails. Dans la mesure où les conditions sont bien remplies (et c'est votre cas), pas d'inquiétude pour la certification !

                              Julien d'OpenClassrooms

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              The best is to expect the worst.
                                16 juillet 2014 à 0:00:25

                                Je n'ai rien eu à corriger et pas de notes

                                Comment cela se fait-il ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

                                J'ai aussi déjà posé cette question sur le forum de la semaine 2 et elle n'apparait pas

                                Merci de me déniaiser

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 juillet 2014 à 11:41:20

                                  makeke a écrit:

                                  Je n'ai rien eu à corriger et pas de notes

                                  Comment cela se fait-il ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

                                  J'ai aussi déjà posé cette question sur le forum de la semaine 2 et elle n'apparait pas

                                  Merci de me déniaiser


                                  Bonjour makeke, des fois ca prends quelques jours de recevoir vos corrections et il est possible que cette semaine il y a moins des travaux rendus, donc moins des corrections a faire. Si aujourd'hui vous n'avez toujours pas vos notes, je vous invite a ecrire sur mailto:editorial@openclassrooms.com 

                                  Petronela

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 juillet 2014 à 0:37:04

                                    @ Petronela Zainuddin, @openclassrooms ou @ mon évaluateur "correction 1" semaine 1 :

                                    Je pense que l'évaluateur de ma "correction 1 " s'est trompé ou n'a pas vu qu'il fallait cliquer sur la barre de défilement (ascenseur/molette) de notation pour augmenter les points.

                                    En effet, il m'écrit en commentaire "très bon travail" et la note est de 4 sur 10.


                                    Comment entrer en contact avec cet évaluateur pour lui demander ?

                                    Surtout que mes autres notes sont nettement plus hautes...

                                    et qu'est noté à  l'item  - Les doodles correspondent aux objets photographiés 1 / 5 - ou les autres évaluateurs notent 5/5.

                                    Merci

                                    -
                                    Edité par mifra 29 juillet 2014 à 0:51:42

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 juillet 2014 à 8:28:17

                                      Il est triste de constater que des gens ne soient pas capable d'installer un Libre ou openoffice ! tant ils sont obnubilés par MS ! Sous ce seul pretexte, j'ai 0 au premier exercice, qui me fait "payer" le fait que je sois sous GNU/Linux.

                                      OC oublie maintenant trop de faire appel à la curiosité des membres, même de ceux qui proposent des cours, puisque même eux se cantonnent à MS !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 juillet 2014 à 14:58:39

                                        makeke a écrit:

                                        Je n'ai rien eu à corriger et pas de notes

                                        Comment cela se fait-il ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

                                        J'ai aussi déjà posé cette question sur le forum de la semaine 2 et elle n'apparait pas

                                        Merci de me déniaiser


                                        Bonjour !

                                        Pouvez-vous me confirmer que vous rencontrez toujours ce problème, s'il vous plaît ? Si ce n'est pas le cas, merci de m'écrire à contact@openclassrooms.com (adresse à laquelle on répond assez vite maintenant ;) ). 

                                        Bon cours à tous !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        The best is to expect the worst.
                                          31 juillet 2014 à 17:22:45

                                          mifra a écrit:

                                          @ Petronela Zainuddin, @openclassrooms ou @ mon évaluateur "correction 1" semaine 1 :

                                          Je pense que l'évaluateur de ma "correction 1 " s'est trompé ou n'a pas vu qu'il fallait cliquer sur la barre de défilement (ascenseur/molette) de notation pour augmenter les points.

                                          En effet, il m'écrit en commentaire "très bon travail" et la note est de 4 sur 10.


                                          Comment entrer en contact avec cet évaluateur pour lui demander ?

                                          Surtout que mes autres notes sont nettement plus hautes...

                                          et qu'est noté à  l'item  - Les doodles correspondent aux objets photographiés 1 / 5 - ou les autres évaluateurs notent 5/5.

                                          Merci

                                          -
                                          Edité par mifra le 29 juillet 2014 à 0:51:42


                                          Bonjour, 

                                          Sur ce cas précis, je viens de vous répondre par email. Il ne s'agit pas forcément d'une fausse manip : c'est peut-être un jugement un peu rude que porte l'évaluateur sur une des questions (celle sur 5 points...:euh:). Les deux autres viennent contrebalancer la première et vous obtenez 7 / 10 à cette partie... ce qui vous ouvre les portes vers le certificat !

                                          Les évaluateurs signent parfois leur correction, il est alors possible de les contacter en MP mais c'est loin d'être systématique. Il est prévu de mettre en place un bouton d'alerte aux "irrégularités" pendant les corrections. En attendant, n'hésitez pas à m'écrire à contact@openclassrooms.com!

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          The best is to expect the worst.
                                            31 juillet 2014 à 17:49:16

                                            Julien_OC a écrit:

                                            mifra a écrit:

                                            @ Petronela Zainuddin, @openclassrooms ou @ mon évaluateur "correction 1" semaine 1 :

                                            Je pense que l'évaluateur de ma "correction 1 " s'est trompé ou n'a pas vu qu'il fallait cliquer sur la barre de défilement (ascenseur/molette) de notation pour augmenter les points.

                                            En effet, il m'écrit en commentaire "très bon travail" et la note est de 4 sur 10.


                                            Comment entrer en contact avec cet évaluateur pour lui demander ?

                                            Surtout que mes autres notes sont nettement plus hautes...

                                            et qu'est noté à  l'item  - Les doodles correspondent aux objets photographiés 1 / 5 - ou les autres évaluateurs notent 5/5.

                                            Merci

                                            -
                                            Edité par mifra le 29 juillet 2014 à 0:51:42


                                            Bonjour, 

                                            Sur ce cas précis, je viens de vous répondre par email. Il ne s'agit pas forcément d'une fausse manip : c'est peut-être un jugement un peu rude que porte l'évaluateur sur une des questions (celle sur 5 points...:euh:). Les deux autres viennent contrebalancer la première et vous obtenez 7 / 10 à cette partie... ce qui vous ouvre les portes vers le certificat !

                                            Les évaluateurs signent parfois leur correction, il est alors possible de les contacter en MP mais c'est loin d'être systématique. Il est prévu de mettre en place un bouton d'alerte aux "irrégularités" pendant les corrections. En attendant, n'hésitez pas à m'écrire à contact@openclassrooms.com!


                                            @Julien,

                                            Je viens également de vous transmettre un message à contact@openclassrooms.com.

                                            Je n'ai pas pour habitude de contester une note.

                                            Je répète : note 4/10 et commentaire d'appréciation de ce même évaluateur "très bon travail".

                                            Personnellement, quand j'écris en commentaire d'appréciation "très bon travail" je n'ai pas pour habitude de noter 4/10 ?

                                            C'est vous qui avez "les clefs de la maison", à vous de voir ?!

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 août 2014 à 12:44:27

                                              Bonjour, je débarque et je souhaite faire l'exercice.

                                              Bête question, dois-je télécharger également les 5 photos ?

                                              Merci de votre réponse

                                              Bonne journée!

                                              Anne-Sophie

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 août 2014 à 17:07:53

                                                Bonjour,
                                                Je me suis inscrit pour pouvoir suivre ce cours et j'ai reçu un mail m'invitant à accéder au cours et réaliser les exercices mais en cliquant dessus je suis redirigé vers la page de présentation du cours.
                                                Je vous prie de bien vouloir m'aider.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 août 2014 à 10:16:18

                                                  Merci pour ce cours, je le trouve très complémentaire du livre Organisez vos notes avec le mind mapping paru en 2011 chez Dunod 
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 août 2014 à 18:53:41

                                                    Bonjour à tous et à toutes,

                                                    bien qu'ayant réussi le test, je me suis complètement trompé sur l'exercice car les dessins sont différents des photos. Par manque de concentration et fatigue alors ne soyez pas étonné en voyant mon exercice.

                                                    A bientôt

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 août 2014 à 1:29:07

                                                      Bonjour Petronela,

                                                      Regrettant de ne pas trouver l'alphabet visuel dans les visuels bonus, je me suis attelé à la tâche...

                                                      Si ça peut servir ou inspirer d'autres participants au Mooc :

                                                      Cordialement

                                                      PS : un clic droit pour afficher l'image en taille réelle (prévue pour une impression au format A3).

                                                      -
                                                      Edité par Dreadid 13 août 2014 à 1:33:09

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 août 2014 à 13:35:33

                                                        Bonjour,

                                                        Suite à de nombreuses réunion stérile, je me décide de suivre ce cours.

                                                        Le dessin n'est pas mon fort mais c'est pas grave ! On va faire quelque chose de bien.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 août 2014 à 17:58:34

                                                          Bonjour pascal,

                                                          Pourriez-vous nous dire avec quel outil vous avez réalisé cette carte svp?

                                                          Merci d'avance


                                                          Pbernardon a écrit:

                                                          Bonjour à toutes et à tous,

                                                          Sympa ce cours, j'utilise le mind-mapping comme outil de communication visuelle, désormais je vais m'entrainer à ajouter cette technique.

                                                          Voici la carte mentale de ce cours en mapping, après ce cours je vais essayer de la faire en utilisant le doodling plutôt que ma bibliothèque d'images

                                                          Excellente journée

                                                          Pascal.

                                                          Merci  



                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 août 2014 à 23:06:38

                                                            Bonsoir à tous, je suis sur la partie 1 du cours : Activité : dessiner ses premiers doodles, dans un point, ils disants créer un PPT.

                                                            Qu' est ce qu' un PPT?

                                                            Merci d'avance.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              18 août 2014 à 18:17:51

                                                              Un PPT est un document powerpoint
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Cours Doodling - Semaine 1 (activité et questions)

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown