Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Doodling - Semaine 1 (activité et questions)

    18 août 2014 à 18:18:34

    Rekta63 a écrit:

    Bonsoir à tous, je suis sur la partie 1 du cours : Activité : dessiner ses premiers doodles, dans un point, ils disants créer un PPT.

    Qu' est ce qu' un PPT?

    Merci d'avance.

    bonjour c'est un document powerpoint



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2014 à 18:01:00

      annesophienator a écrit:

      Bonjour, je débarque et je souhaite faire l'exercice.

      Bête question, dois-je télécharger également les 5 photos ?

      Merci de votre réponse

      Bonne journée!

      Anne-Sophie

      Bonjour Anne-Sophie, oui, il faut rajouter aussi les 5 photos dans le document pour que le correcteur sera capable de les comparer avec les doodles.

      Petronela

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2014 à 18:05:59

        saouditaha a écrit:

        Bonjour,

        Je me suis inscrit pour pouvoir suivre ce cours et j'ai reçu un mail m'invitant à accéder au cours et réaliser les exercices mais en cliquant dessus je suis redirigé vers la page de présentation du cours.
        Je vous prie de bien vouloir m'aider.


        Bonjour,

        il est possible est le lien n'est pas bon. Il suffit de se connecter et derouler le contenu de la semaine 1 - exercise. Tenez nous au courant si ca a marche.

        Petronela

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2014 à 18:10:10

          Dreadid a écrit:

          Bonjour Petronela,

          Regrettant de ne pas trouver l'alphabet visuel dans les visuels bonus, je me suis attelé à la tâche...

          Si ça peut servir ou inspirer d'autres participants au Mooc :

          Cordialement

          PS : un clic droit pour afficher l'image en taille réelle (prévue pour une impression au format A3).

          -
          Edité par Dreadid le 13 août 2014 à 1:33:09

          Bonjour Dreadid, EXCELLENT!!! J'adore. Merci pour votre fiche. :)



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2014 à 18:13:23

            pascalbocal a écrit:

            Bonjour,

            Suite à de nombreuses réunion stérile, je me décide de suivre ce cours.

            Le dessin n'est pas mon fort mais c'est pas grave ! On va faire quelque chose de bien.


            Merci Pascal, bon courage avec le cours!

            Nous esperons que le doodling vous aidera a rendre vos reunions plus interessantes. ;)

            Petronela

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2014 à 11:45:23

              Bonjour

              merci pour ce cours

              Je commence bien tard ce cours : 8 septembre

              Est-ce que je serai corrigé si je fais la semaine prochaine les exercices de la semaine 2 ?

              Vincent

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2014 à 17:34:28

                Bonjour,

                Un de mes 3 correcteurs de l'exercice 1 m'a donné une note de 0, prétextant qu'il n'a pas réussi à ouvrir mon fichier zip.

                Ma note tombe donc de 9 à 6/10 ! Y a t il un moyen d'éviter ce genre de problème ?

                Cordialement,

                Hélène

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2014 à 12:27:58

                  hbraco a écrit:

                  Bonjour,

                  Un de mes 3 correcteurs de l'exercice 1 m'a donné une note de 0, prétextant qu'il n'a pas réussi à ouvrir mon fichier zip.

                  Ma note tombe donc de 9 à 6/10 ! Y a t il un moyen d'éviter ce genre de problème ?

                  Cordialement,

                  Hélène


                  Avez-vous essayé de contacter ce correcteur, ou même de lui renvoyer votre fichier à l'adresse qu'il indique ? Sinon, n'hésitez pas à email à contact@openclassrooms.com qu'on puisse voir ça en détails. 

                  A bientôt! 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  The best is to expect the worst.
                    18 septembre 2014 à 4:31:41

                    Bonjour,

                    Je suis une des personnes qui n'a pu ouvrir un fichier .odp, qui n'est pas un format très connu ni utilisé dans l'univers où j'évolue. Ce n'est pas par négligence ou paresse de ma part, car j'ai passé beaucoup de temps à surfer sur le Net pour trouver une solution pour ouvrir ce fichier et à demander autour de moi si quelqu'un était en mesure de l'ouvrir.

                    Je trouve dommage que la plate-forme de notation ne laisse pas la possibilité de communiquer avec la personne dont on corrige le travail avant qu'on lui mette une note pour lui signaler ce type de problème. J'avais souhaité laisser le champ de la note non rempli en laissant un message dans la section des commentaires mais le système n'a pas voulu l'enregistrer. On se trouve donc dans l'obligation soit de pénaliser la personne parce qu'on n'a pas pu ouvrir son fichier, soit de se pénaliser soi-même si on n'effectue pas une notation.

                    Est-il possible à la personne dont je n'ai pu ouvrir le fichier qu'elle me le renvoie en message privé sous un format facile à ouvrir par tous les systèmes, ex un pdf, et à moi de la corriger une nouvelle fois, pour de bon cette fois?

                    Merci,

                    Catherine

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 octobre 2014 à 11:28:24

                      Bonjour à tous, 

                      Je dois effectuer ma première correction mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier zip sur mon mac pro. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Clara
                        2 octobre 2014 à 11:42:33

                        Bonjour Clarichter

                        Ce qu'il faut faire, c'est revenir sur la même page dans 24h : un autre devoir vous sera attribué. :-°

                        Merci ! 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        The best is to expect the worst.
                          9 octobre 2014 à 23:03:55

                          Serait-il possible de revoir ma cote de la semaine 1. Une personne m'a mis 0/10 parce qu'elle n'arrivait pas à lire mon fichier :/ Merci
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Clara
                            10 octobre 2014 à 17:35:11

                            Bonsoir Clarichter

                            Pouvez-vous envoyer un mail à contact@openclassrooms.com avec ce fichier en pièce jointe, s'il vous plaît ? 

                            Merci ! ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            The best is to expect the worst.
                              10 décembre 2014 à 10:40:44

                              Bonjour,

                              Désolé d'utiliser ce moyen pour vous contacter. J'ai vainement cherché comment prendre contact avec vous.

                              J'ai reçu un mail me demandant de vous envoyer les exercices pour le  10 décembre au plus tard. Je viens d'être hospitalisé d'urgence et ne pourrais le faire que vers le 20 décembre. Puis-bénéficier, à titre exceptionnel d'une dérogation ?

                              Merci

                              Alain Crozet

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 janvier 2015 à 10:14:56

                                Bonjour Mesdames, Messieurs,

                                Je me permets de vous écrire ici car j'ai une question, j'ai jusqu'à ce soir 23H30 environ pour valider mon activité 1. Le soucis est que mon travail a été envoyé il y a plusieurs jours déjà, j'ai rendu mes corrections, mais je n'ai eu que deux corrections sur trois sur mon travail ... cela fait plusieurs jours déjà, il y aurait-il une âme charitable pour me faire ma dernière correction ? :)

                                Merci beaucoup, longue vie à OC et au doodling ;)

                                Cordialement

                                Victor

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 mars 2015 à 18:51:19

                                  Bonjour

                                  comment sait-on qu'on a été corrigé ? je n'ai reçu aucun message m'indiquant ma note (exercice 1).

                                  Merci !

                                  Sophie

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  "La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information." Albert EINSTEIN

                                    22 mars 2015 à 21:32:26

                                    Bonjour.

                                    Tout d'abord, merci pour ce cours!

                                    J'ai une question concernant la 1ère activité, j'ai reçu une note de 0 parce que le correcteur n'a pas vu de PPT dans le ZIP alors que les 2 autres correcteurs n'ont pas eu de problèmes...

                                    Serait-il possible de faire corriger par une autre personne?

                                    Cordialement,

                                    Michael

                                    -
                                    Edité par Arkanje 28 mars 2015 à 18:31:15

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 avril 2015 à 11:30:28

                                      bonjour

                                      je me suis inscrite hier soir à ce mooc

                                      je voudrais savoir s'il est possible de décaler la troisème semaine d'une semaine car je serais en stage clown, de 8h à 22h la troisième semaine

                                      sylvie

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      la beauté est dans les yeux de celui qui regarde... gratitude attitude
                                        16 avril 2015 à 11:33:00

                                        rebonjour

                                        sur la première video vous dites que le doodling permet de favoriser la concentration et la rétention d'information de 29%

                                        par "rétention" voulez vous dire "mémorisation" ? (quand on parle de rétention d'informations on parle de ceux qui veulent garder les informations pour soi, ne pas les partager)

                                        merci

                                        sylvie

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        la beauté est dans les yeux de celui qui regarde... gratitude attitude
                                          16 avril 2015 à 11:35:32

                                          rerebonjour

                                          dernière question : je souhaite utiliser le doodling car je dessine  beaucoup au tableau des schémas , mon usage est sur tableau blanc non numérique

                                          je n'ai pas de smartphone, juste un téléphone portable donc pas possible de charger des applis et je n'ai pas l'intention d'acheter un smartphone

                                          est-ce possible de suivre tout de même ce mooc si j'envoie en numérique les doodles faits sur tableau blanc ?

                                          merci

                                          sylvie

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          la beauté est dans les yeux de celui qui regarde... gratitude attitude
                                            26 mai 2015 à 21:26:34

                                            Bonjour,

                                            Je rencontre des difficultés pour vous transmettre l'exercice de la semaine 1. Pourriez-vous m'aider ?

                                            Merci par avance.

                                            Cordialement,

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 mai 2015 à 21:30:43

                                              Ça y est ! Mon fichier a été transmis. Merci d'avance aux correcteurs.

                                              -
                                              Edité par LudivinePandore 26 mai 2015 à 21:33:37

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 juillet 2015 à 22:03:22

                                                Bonjour, je viens de m'inscrire au cours sur le doodling. J'ai répondu au quizz et effectué l'activité de la semaine 1 (date limite le 17 juillet). Je voudrais savoir si mes envois ont été pris en compte et dans l'affirmative dans quels délais je devrais recevoir les devoirs à corriger. Sinon, les quizz et activités de la semaine 2 sont-ils déverrouillés automatiquement le 17 juillet?. 

                                                Cordialement

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 juillet 2015 à 16:59:05

                                                  Bonjour tout le monde,

                                                  En regardant les commentaires sur les corrections de mon exercice de la semaine 1, il apparait que la première correction ne fait pas référence à mon travail. La personne mentionne des couleurs, un balai... et bien que je sois ravie d'avoir eu des compliments et une bonne note. Ceci ne m'etait pas adressé. J'ai cherché comment remédier à cela, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un sait-il comment procéder ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Y a pas de fumée sans feu.
                                                    19 juillet 2015 à 17:02:12

                                                    bastardjeanyves a écrit:

                                                    Bonjour, je viens de m'inscrire au cours sur le doodling. J'ai répondu au quizz et effectué l'activité de la semaine 1 (date limite le 17 juillet). Je voudrais savoir si mes envois ont été pris en compte et dans l'affirmative dans quels délais je devrais recevoir les devoirs à corriger. Sinon, les quizz et activités de la semaine 2 sont-ils déverrouillés automatiquement le 17 juillet?. 

                                                    Cordialement


                                                    Bonjour Jean-Yves,

                                                    Quand tu as valider ton travail. Il suffit de retourner sur la page de l'exercice et il te sera precisé :

                                                    1 - pour le quizz, ta note

                                                    2 - pour l'exercice, le travail que tu dois corriger, le nombre de correction que tu as reçu (de 1 à 3) et la date d'expectation de ta note finale.

                                                    Cordialement

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Y a pas de fumée sans feu.
                                                      19 juillet 2015 à 17:04:17

                                                      SyRo1 a écrit:

                                                      rerebonjour

                                                      dernière question : je souhaite utiliser le doodling car je dessine  beaucoup au tableau des schémas , mon usage est sur tableau blanc non numérique

                                                      je n'ai pas de smartphone, juste un téléphone portable donc pas possible de charger des applis et je n'ai pas l'intention d'acheter un smartphone

                                                      est-ce possible de suivre tout de même ce mooc si j'envoie en numérique les doodles faits sur tableau blanc ?

                                                      merci

                                                      sylvie


                                                      Bonjour,

                                                      Ayant commencé ce cours. Tu n'aauras besoin que de papier et de stylo. Et bien sur d'un ordinateur pour transmettre ton travail (scan ou photo)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Y a pas de fumée sans feu.
                                                        6 novembre 2015 à 11:42:35

                                                        Bonjour,

                                                        Je rencontre un problème, je suis à la notation du travail de 3 élèves pour la semaine 1, seulement je ne peux qu'enregistrer le brouillon, j' ne parviens pas à valider la note! 

                                                        merci pour votre aide.

                                                        Cordialement

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 septembre 2016 à 18:10:03

                                                          J'ai passé un très bon moment en suivant ce cours. C'était très amusant.

                                                          Et tant pis pour certains "correcteurs" qui ne suivent pas les consignes de notation et/ou inventent des exigences qui ne leurs sont pas demandées. Suivre la barème est pourtant si simple ;)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 février 2017 à 17:39:52

                                                            Bonjour,

                                                            Impossible de vous envoyer le fichier .zip du premier exercice (les 5 doodles).

                                                            Il a pourtant le bon format (.zip) et la bonne taille (moins de 70 Mo) mais il ne part pas.

                                                            J'utilise IE 11.

                                                            Je peux vous l'envoyer par mail ?

                                                            Merci d'avance pour votre retour.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cours Doodling - Semaine 1 (activité et questions)

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown