Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Doodling - Semaine 2 (activité et questions)

    15 juillet 2014 à 21:39:14

    AuroreLaf a écrit:

    Bonnour Petronela et/ou le support technique,

    Je viens de terminer mon quota d'exercices à corriger pour la semaine 2.
    J'ai remarqué que la semaine dernière, nous pouvions corriger plus de 3 exercices... PAs cette semaine.
    Personnellement, je trouve trés formateur d'évaluer le travail des autres, cela me permet de me poser des questions sur l'efficacité, la lisibilité et la rapidité de réalisation de l'ideogramme... Je serai donc ravie si la fonction "évaluer des exercices supplémentaires" était réactivée.

    Bien cordialement

    Aurore

    Idem pour moi, plus de " copies à regarder et ou à corriger serait sympa, (les exos sont rapides a examiner puisques visuels.....)

    merci pour ce cours bref mais sympa !



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2014 à 11:29:32

      Alasha a écrit:

      Aie, pas fait attention au décalage horaire... Impossible d'envoyer mon travail pour a semaine 2. C'est vraiment trop tard? :s


      Bonjour Alasha, malheureusement je pense que oui. Sur votre message, l'heure est 0:12. Je vous conseille de ne pas attendre dimanche soir pour envoyer votre travail pour eviter ce probleme cette semaine. 

      Petronela

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2014 à 11:54:14

        crissc a écrit:

        Bonjour à tous et toutes, et particulièrement à Petronela et Catherine.

        Ce MOOC est surprenant et rafraichissant à la fois. Je découvre ce qu'est le doodling, et même si j'estime être relativement graphique, je me rend compte également que quitter les chemins balisés est très difficile.

        Voilà quelques heures, en attendant de pouvoir accéder à l'énoncé de  l'exercice et du quizz, que j'essaye de "doodler" des concepts que je rencontre quotidiennement dans mon travail.

        Nous ne traitons pas finance, ni technologie, ni commerce, mais humain ! Représenter des concepts tels que : le sérieux, l'implication, l'autonomie, le respect, l'implication... est difficile, et je pense, qu'avant de chercher à motiver mon équipe, il faudra que j'ai déjà ébauché et défriché le terrain pour présenter un peu de concret.

        En tout cas, je me suis rendu compte que nous sommes entourés par des doodles, ou ce qui pourrait s'y apparenter, voire être repris et adaptés à nos propres besoins. Le document joint est le fruit d'un "petit travail" en attendant mon train dimanche, le document papier me sert à réaliser mes propres représentations graphiques.

        J'ai "exhumé" mes feutres, ça change des MOOCs bien plus techniques.

        Cordialement

        Christophe


        Bonjour Christophe, excellent travail! Merci pour partager avec nous votre fichier. Effectivement, l'exercise de la premiere semaine etait fait pour ce point la... se rendre conte que les doodles et l'inspiration pour creer des nouveaux doodles sont deja partout autour de nous.

        Desolee pour vos feutres. :)

        Petronela 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2014 à 12:09:37

          Alasha a écrit:

          Rebonjour,

          Ce cours est très intéressant et enrichissant. Je pense avoir bien saisi la théorie mais j'ai du mal à voir comment je pourrais l'appliquer concrètement : comment, par exemple, schématiser une analyse SWOT avec un bateau (cf cours semaine 2) ou faire une affiche "1er rdv amoureux" au cours d'une réunion...? A moins que les affiches doodles soient simplement au mur pour des rappels/préalables aux rencontres...

          Merci


          Bonjour Alasha, les modeles visuels etait concus pour des situations concrets, justement pour vous faciliter l'application. Le modele OCEAN pour le SWOT est une metaphore visuelle pour se rappeler les 4 points clefs (points forts, p.faibles, oppportunites, risques). Ca fonctionne comme un canvas predessine dans lequel vous rajoutez le texte. Pareil pour le 1er RDV... donc comme vous avez dit, vous avez plusieurs possibilites: dessiner le canvas sur le grand flipchart, sur une page blanche A4 ou dans votre cahier. Et apres le remplir avec les autres dans la reunion. Evidement ca demande de changer les habitudes qu'on a dans les reunions et proposer au autres de tester cette approche pour des reunions ou il faut reflechir ensemble.

          Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas les partager.

          Petronela

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2014 à 12:13:26

            AuroreLaf a écrit:

            Bonnour Petronela et/ou le support technique,

            Je viens de terminer mon quota d'exercices à corriger pour la semaine 2.
            J'ai remarqué que la semaine dernière, nous pouvions corriger plus de 3 exercices... PAs cette semaine.
            Personnellement, je trouve trés formateur d'évaluer le travail des autres, cela me permet de me poser des questions sur l'efficacité, la lisibilité et la rapidité de réalisation de l'ideogramme... Je serai donc ravie si la fonction "évaluer des exercices supplémentaires" était réactivée.

            Bien cordialement

            Aurore

            -
            Edité par AuroreLaf hier à 11:41


            Bonjour Aurore, c'est tres gentil de demander faire plus d'evalutions. :) Je suis d'accord avec vous que cette tache est tres formateur et c'est la raison pourquoi on le fait. Je pense que cette semaine il y avais moins des travaux a corriger, donc plus des evaluations supplementaires. 

            Petronela

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2014 à 12:15:29

              daniwilde a écrit:

              bonjour,

              J'insiste, je n'ai rien eu à corriger et je n'ai eu aucun retour de mon travail semaine 2 !? Je vais essayer du côté des services techniques... merci


              Bonjour daniwilde, oui, je vous conseille de verifier avec l'equipe technique sur mailto:editorial@openclassrooms.com . Petronela
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2014 à 12:21:18

                SergeYablonsky a écrit:

                Bravo à celle qui m'a noté : "Désolée. Le document apparaît en pptx. Pas de Jpg ni de pdf. J´en ai essayé de toutes les faÇons possibles mais...Impossible de pouvoir le visualizer, ni même de l ´ouvrir."

                Le fichier demandé est un ppt et désolé d'avoir une version à jour. Je pense qu'il n'est pas difficile de trouver une liseuse.

                De plus, dans les notations, il devrait y avoir une case 'impossible de noter"

                Pour les autres notations, plus constructives, j'ai bien aimé les commentaires utiles.

                Serge 


                Bonjour Serge, vous avez raison, c'est tres dommage quand un probleme technique nous permet pas d'evaluer le travail. L'idee de rajouter "impossible de noter" est interessante. Dans tout les cas, c'est pourquoi il y 3 evaluations et pas seulement 1, donc le resultat est la moyenne des 3. Merci pour partager ce probleme.

                Petronela 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2014 à 12:23:31

                  PascalChirat a écrit:

                  AuroreLaf a écrit:

                  Bonnour Petronela et/ou le support technique,

                  Je viens de terminer mon quota d'exercices à corriger pour la semaine 2.
                  J'ai remarqué que la semaine dernière, nous pouvions corriger plus de 3 exercices... PAs cette semaine.
                  Personnellement, je trouve trés formateur d'évaluer le travail des autres, cela me permet de me poser des questions sur l'efficacité, la lisibilité et la rapidité de réalisation de l'ideogramme... Je serai donc ravie si la fonction "évaluer des exercices supplémentaires" était réactivée.

                  Bien cordialement

                  Aurore

                  Idem pour moi, plus de " copies à regarder et ou à corriger serait sympa, (les exos sont rapides a examiner puisques visuels.....)

                  merci pour ce cours bref mais sympa !



                  Bonjour PascalChirat, comme je disais a Aurore, c'est tres gentil de demander faire plus d'evalutions. :) Je suis d'accord avec vous que cette tache est tres formateur et c'est la raison pourquoi on le fait. Je pense que cette semaine il y avais moins des travaux a corriger, donc plus des evaluations supplementaires. 

                  Petronela

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2014 à 12:40:57

                    Bonjour,

                    Nous sommes en semaine 3 et je n'arrive pas à trouver le forum pour celle-ci.

                    Une discussion a-t-elle été ouverte sur la semaine 3 ?

                    Car voici ma question : J'ai suivi les vidéos mais je n'arrive pas à accéder au quizz et à l'exercice de cette semaine : le message me dit que c'est trop tôt ou pas dans les délais.. (alors que l'on est en plein de dedans).

                    Par contre, la plateforme indique que passer en premium permettrait de débloquer les exercices... L'information est très claire de ce point de vue !  Je souhaiterais suivre votre cours jusqu'au bout mais là je me sens comme piégée...

                    A partir de quand, le quizz et le dernier exercice seront-ils disponibles ?

                    Merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2014 à 12:57:32

                      Patricianne a écrit:

                      Bonjour,

                      Nous sommes en semaine 3 et je n'arrive pas à trouver le forum pour celle-ci.

                      Une discussion a-t-elle été ouverte sur la semaine 3 ?

                      Car voici ma question : J'ai suivi les vidéos mais je n'arrive pas à accéder au quizz et à l'exercice de cette semaine : le message me dit que c'est trop tôt ou pas dans les délais.. (alors que l'on est en plein de dedans).

                      Par contre, la plateforme indique que passer en premium permettrait de débloquer les exercices... L'information est très claire de ce point de vue !  Je souhaiterais suivre votre cours jusqu'au bout mais là je me sens comme piégée...

                      A partir de quand, le quizz et le dernier exercice seront-ils disponibles ?

                      Merci.


                      Bonjour Patricianne, la discussion pour la semaine 3 est ici: 

                      http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/cours-doodling-semaine-3-activite-et-questions

                      Pour votre question - c'est n'est pas normale et j'ai deja averti l'equipe technique. Tout le contenu (videos, quiz, exercises) sont accessibles aussi dans le parcours gratuit, c'est n'est pas une piege. Ils vont vous repondre dans ce forum au plus vite.

                      Petronela

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 juillet 2014 à 13:48:03

                        Merci Petronela pour le lien du Forum de la semaine 3.

                        Car en effet, celui-ci n'apparaît pas non plus dans la liste des forums... depuis hier. J'ai essayé par Safari et Firefox mais idem.

                        En espérant que cela soit résolu d'ici la fin de la semaine.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 juillet 2014 à 15:08:55

                          Bonjour,

                          J'ai essayé d'ouvrir un fichier zippé, avec une extension .oxps que je ne connais pas (mon ordinateur non plus d'ailleurs) est il possible de transmettre un nouveau devoir à l'évaluation ?

                          Pour vous donner une idée du problème ci-dessous le lien du devoir à corriger :

                          http://exercices.openclassrooms.com/uploads/3590fcf60569f5aa134e6aee20acb8b2b70f367f.zip

                          Merci de votre réponse

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2014 à 0:17:30

                            bonjour,

                            je suis contente de ce forum! Merci pour tous ces échanges et ces conseils...

                            est-il possible d'avoir accès aux devoirs des autres? Il me parait intéressant aussi de partager à ce niveau.

                            N'est ce pas Christophe? je te remercie pour le partage.

                             D'ailleurs, je remercie celui ou celle qui m'a corrigé.

                            Très cordialement,

                            ANNA

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            ANNA NOH
                              17 juillet 2014 à 18:30:04

                              Patricianne a écrit:

                              Bonjour,

                              Nous sommes en semaine 3 et je n'arrive pas à trouver le forum pour celle-ci.

                              Une discussion a-t-elle été ouverte sur la semaine 3 ?

                              Car voici ma question : J'ai suivi les vidéos mais je n'arrive pas à accéder au quizz et à l'exercice de cette semaine : le message me dit que c'est trop tôt ou pas dans les délais.. (alors que l'on est en plein de dedans).

                              Par contre, la plateforme indique que passer en premium permettrait de débloquer les exercices... L'information est très claire de ce point de vue !  Je souhaiterais suivre votre cours jusqu'au bout mais là je me sens comme piégée...

                              A partir de quand, le quizz et le dernier exercice seront-ils disponibles ?

                              Merci.


                              Bonjour Patricianne, 

                              Je viens de faire le nécessaire pour que vous puissiez compléter les exercices de façon sereine. N'hésitez pas à m'envoyer un mail à contact@openclassrooms si cela n'a pas fonctionné !

                              Bonne fin de cours à tous !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              The best is to expect the worst.
                                17 juillet 2014 à 23:40:36

                                cdt02200 a écrit:

                                Bonjour,

                                J'ai essayé d'ouvrir un fichier zippé, avec une extension .oxps que je ne connais pas (mon ordinateur non plus d'ailleurs) est il possible de transmettre un nouveau devoir à l'évaluation ?

                                Pour vous donner une idée du problème ci-dessous le lien du devoir à corriger :

                                http://exercices.openclassrooms.com/uploads/3590fcf60569f5aa134e6aee20acb8b2b70f367f.zip

                                Merci de votre réponse


                                Bonjour, je vous conseille de lire les instructions ici: http://support.microsoft.com/kb/2732059/fr

                                Je pense qu'il va falloir de telecharger un logiciel gratuit pour pouvoir ouvrir le fichier. Petronela

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 juillet 2014 à 23:43:49

                                  ANNANOH a écrit:

                                  bonjour,

                                  je suis contente de ce forum! Merci pour tous ces échanges et ces conseils...

                                  est-il possible d'avoir accès aux devoirs des autres? Il me parait intéressant aussi de partager à ce niveau.

                                  N'est ce pas Christophe? je te remercie pour le partage.

                                   D'ailleurs, je remercie celui ou celle qui m'a corrigé.

                                  Très cordialement,

                                  ANNA


                                  Bonjour Anna, pour le moment il n'est pas prevu d'avoir access aux devoir des autres. Mais nous allons discuter ce point avec OpenClassrooms sur comment nous pourrions partager les devoirs rendus. :) Petronela
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 août 2014 à 16:55:46

                                    Bonjour Petronela,

                                    Je continue sur ma lancée avec un visuel récapitulatif pour les pictogrammes et les idéogrammes:

                                    Cordialement

                                    PS : un clic droit pour afficher l'image en taille réelle (prévue pour une impression au format A3).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 septembre 2014 à 11:55:09

                                      Dreadid a écrit:

                                      Bonjour Petronela,

                                      Je continue sur ma lancée avec un visuel récapitulatif pour les pictogrammes et les idéogrammes:

                                      Cordialement

                                      PS : un clic droit pour afficher l'image en taille réelle (prévue pour une impression au format A3).


                                      Bonjour Dreadid! 

                                      C'est EXCELLENT! Merci pour ce partage de vos creations.

                                      Vous etes devenu un amabassadeur du doodling. :)

                                      Petronela

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 décembre 2014 à 19:32:27

                                        Bonjour,

                                        j'ai pas envoyé le bon fichier  d'exos semaine 2 comment le renvoyer ??? merci

                                        Cécile

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 mai 2015 à 10:23:55

                                          Bonjour,

                                          Concernant la correction des exercices, il m'est impossible de décompresser les fichiers depuis windows 7, windows 8, winzip ou winrar ci-dessous les liens des fichiers zip :

                                          http://static.siteduzero.com/prod/exercices/activites/19f0c78e149e81794d4c131af130502514cabc2e.zip
                                          http://static.siteduzero.com/prod/exercices/activites/1ffdbfa4254ef0ac9de95f817e317777339d34c6.zip

                                          Ci-dessous les messages d'erreurs :

                                          Dois-je mettre une note de 0 ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 juin 2015 à 19:53:27

                                            Bonjour,

                                            Je n'ai pas réussi à travailler sur l'exercice de la semaine 2 dans le temps imparti pour cause de charge de travail et de congés.

                                            De plus, la lecture des vidéos n'est pas compatible sur mon smartphone. pourrais-je avoir un délai supplémentaire. Je n'ai pas reçu de réponse à mon mail d'aujourd'hui.

                                            Merci par avance.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 juillet 2015 à 22:53:47

                                              Bonjour,

                                              Y-a-t'il des sites internet qui offrent des modèles visuels (métaphores) gratuits ou payants à télécharger (tel qu'on peut le voir dans votre cours) ?

                                              L'idée serait d'avoir ces modèles visuels sous format powerpoint et de pouvoir ajuster le texte selon notre situation/contexte.

                                              Est-ce que vous avez des sites à me recommander ?

                                              Merci à l'avance ! :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 août 2015 à 12:00:48

                                                Bonjour,

                                                Juste pour vous signaler qu'il m'est impossible de lire les vidéos (voir copie écran)

                                                Activité semaine 1 : aucune évaluation...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Hugh's
                                                  17 septembre 2016 à 18:07:41

                                                  J'ai passé un très bon moment en suivant ce cours. C'était très amusant.

                                                  Et tant pis pour certains "correcteurs" qui ne suivent pas les consignes de notation et/ou inventent des exigences qui ne leurs sont pas demandées. Suivre la barème est pourtant si simple ;)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 juillet 2017 à 14:45:27

                                                    Bonjour, je suis surpris d'être sanctionné par un de mes pairs avec le commentaire suivant : 

                                                    Impossible d'ouvrir le pdf : "la visionneuse de photos windows ne peut pas ouvrir cette image car elle a été supprimée ou se trouve à un emplacement non disponible"

                                                    Résultat il m'a noté 0. que dois-je faire pour corriger cela, tandis que le correcteur 1 et 3 ont pu me noter.

                                                    je me retrouve maintenant avec un "examen" raté du fait d'une erreure qui semble être dû à OC...

                                                    D'avance merci de votre retour.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 avril 2019 à 18:04:41

                                                      Bonjour ,

                                                      Je viens de déposer mon activité 2

                                                      Malheureusement impossible d'ouvrier les JPEG pour les corrections

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 juillet 2019 à 16:12:34

                                                        Bonjour,

                                                        Je suis dans l'impossibilité de corriger les 3 exercices (10 idéogrammes et 10 mots) :

                                                        - le 1er ne s'ouvre pas

                                                        - le 2nd comporte un fichier avec du texte sans aucun rapport

                                                        - pour le 3ème, la photo est trop floue pour être corrigée

                                                        Ma collègue suit le même cours et on lui donne à corriger les 3 mêmes fichiers que moi.

                                                        Serait-il possible de corriger cette anomalie ?

                                                        Merci :-)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Cours Doodling - Semaine 2 (activité et questions)

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown