Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours en ligne C++

    13 septembre 2021 Ă  22:30:57

    bonjour je cherche un cours en ligne gratuit C++ COMPLET (genre tout ce qu'il faut savoir, pas que les bases ou quoi), a part celui de oc, si possible sous forme textuelle.

            J'en ai trouve certains mais ne sont a mon sens pas clairs, un cours style pierre giraud ferait l'affaire.

                                   Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2021 Ă  22:48:42

      Ca n'existe pas, a ma connaissance. En particulier, le cours d'OC est tres tres loin d'etre complet. MĂŞme en anglais, il n'y a pas vraiment de cours complet.

      Le plus complet en français, ca sera le cours de Zeste de Savoir (800 pages). Sinon, c'est en anglais.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2021 Ă  23:03:46

        dommage, merci pour la reponse, le cours de Zeste de savoir est complet ou c'est le plus complet ?

              Et je suis quadrilingue, tu peux me passer si t'as le temps les liens des cours complets en anglais

        -
        Edité par 𝕶𝖎𝖗𝖆 13 septembre 2021 à 23:15:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2021 Ă  10:44:04

          "Complet", ça ne veut rien dire.

          La liste des mots clé du language, une centaine de mots max, donc "complet", c'est vite fait, mais on fait rien avec la liste complète des mots clé. Et la syntaxe, c'est la même chose.

          Et des manières d'utiliser "intelligemment" cette base, c'est un travail sens fin et c'est là qu'est la vraie valeur d'un langage.

          Déjà, commencez par acquérir les bonnes bases pour suivre ces découvertes et évolutions. Et le cours de Zeste de savoir devrait être une bonne brique pour ces bases.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            14 septembre 2021 Ă  15:55:00

            Quand je dis complet je veux dire qui présente toutes les notions, explique quand utiliser ceci et cela, et après c'est a moi de me débrouiller pour utiliser intelligemment ces notions, je ne comprends pas ce que tu veux dire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2021 Ă  16:23:44

              𝕶𝖎𝖗𝖆 a écrit:

              explique quand utiliser ceci et cela

              Ce que Bacelar veut dire c'est qu'il n'y a pas de recette miracle pour te dire exactement quand il faut utiliser quelque chose ou quand il ne faut pas l'utiliser. En informatique chaque choix aura ses avantages et ses inconvénients et il peut souvent y avoir plusieurs choix qui peuvent se justifier en fonction de la taille et le besoin du projet et il n'y aura que les années d'expérience qui te permettront de faire le bon choix, pas une ligne dans un tuto

              Bacelar te dit donc qu'avec la définition de "complet" que tu nous donnes, il n'existe aucun livre ni aucun tuto.

              Autre exemple, la bibliothèque standard du C++ qui est juste énorme. Il faudrait plusieurs milliers de pages pour expliquer le contenu de toutes la STL. Un tel livre n'éxiste pas, ce n'est pas possible d'écrire un cours qui détail toutes les fonctions, les classes et les algos de la STL. Tout ça s'apprendra avec l'expérience, quand tu feras des projets et que tu te retrouveras bloqué, tu trouveras des infos sur les forums et dans la documentation du C++ ce qui te permettra de découvrir de nouvelles choses 

              Je rejoins donc ce qui a été dis au dessus, le tuto web de Zeste de Savoir couvre plutôt bien les bases. Je n'ai pas consulté la version papier mais j'ai cru comprendre qu'il comprenait une grosse partie sur l'héritage et la POO il sera donc un petit peu plus "complet" que la version web

              Le livre C++ Primer 5th edition de stanley lippman est une référence en la matière, beaucoup d'exemple et il couvre une large partie des fonctionnalités du C++11. Mais il n'est pas complet puisqu'il n'aborde pas du tout C++14, C++17 ni C++20 qui ont apportés beaucoup de choses à la STL

              Ne perd pas trop de temps à chercher le tuto ultime ultra complet imbattable. Il n'existe pas. Comment par un bon cours de base et le reste viendra en faisant tes recherches pour tes projets. Tu pourras aussi, après avoir les bases te procurer des livres qui traiteront des bonnes pratiques de programmation, ou bien des design patterns, ou des data structures et leurs algos, ou encore un livre sur un framework graphique du C++, ... 

              Rome ne s'est pas faite en un jour, avance pas à pas 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2021 Ă  16:52:00

                A noter que le cours/tuto/livre de ZdS va au delà de la syntaxe. Il va plus montrer les solutions qui répondent à problème que de lister tout ce qui existe sans préciser quand et pourquoi (la réponse pouvant etre jamais)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

                Cours en ligne C++

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur â—Ź
                • Markdown