Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours Envoyez des données à un serveur web

Sujet résolu
    7 janvier 2019 à 20:34:20

    Bonjours à tous,

    alors je vous explique ma situation je suivait le cours Openclassrooms : Créez des pages web interactives avec JavaScript sur le chapitre : "Envoyez des données à un serveur web" et je crois avoir tout bien fait mais l'aurce qu'il demande de vérifier les données présente à l'intérieur du fichier post_form.log il n'y a rien...

    Pour info je suis sous ubuntu et j'ai la dernière version de XAMPP apache.

    Pourtant j'ai modifier apache comme il a demandé je l'ai relancer j'ai sauvegardé 40 fois js et html j'ai déplacé ajax.js dans js je crois avoir tout fait le lien http://localhost/javascript-web-srv/post_form.php fonctionne comme il le dit...

    Mais voila sa veut pas fonctionner après si il y a une chose que je ne suis pas sur c'est quand il dit que Ces deux fichiers se contentent d'écrire les données reçues dans des fichiers texte, nommés respectivementpost_form.logetpost_json.log et situés dans le même... et je ne sais pas si il faut créé ses fichier ou si il seront créé pas php même si j'ai tester les deux sa fonctionne pas.

    Si sa se trouve j'ai louper un truc important ou que de nombreuse personne on poser cette question si c'est le cas je suis vraiment désolé mais je ne sais vraiment pas se que j'aurais louper et je ne trouve pas de question sur se problème.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2019 à 16:51:12

      Bonjour,

      Je te conseille d'aller poster dans le forum approprié (il est où le js dans tout ça ?). Pour vérifier le transfert des données entre le client et le serveur, tu peux utiliser les outils de développement du navigateur (f12), onglet réseau, et tu filtre les callls vers ton api (tu rentre l'url de ton api dans les filtres)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2019 à 21:32:45

        Bonjours piero5673,

        merci de ta réponse désoler d'avoir poster au mauvaise endroit ma question j'avais pensé que vu que le cours est en rapport avec js j'allais pauser cette question ici.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2019 à 11:59:46

          en fait le problème vient peut-être du js, peut-être du php, ou du linux ... déjà commence par regarder si tu envoie bien une requête au serveur et si les données envoyées sont correctes
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2019 à 21:47:15

            C'est bon j'ai réussi à trouver la solution après quelque jours c'était du au faite que les dossiers créés dans le répertoire du serveur n'accordait que l'autorisations d'écriture a un admin bizare pour un logiciel lancé avec les droits d'admins...

            Enfin bref merci quand même de m'avoir aidé la prochain fois j'essayerais de trouver la solution par moi même, même si sa doit prendre quelque jours

            -
            Edité par Ya97 10 janvier 2019 à 21:49:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2019 à 16:49:10

              il faut surtout que tu trouve un peu plus précisément d'où vient ton problème (la première étape c'est de savoir si ça déconne côté client ou serveur, ensuite tu cherche à savoir si c'est au niveau de l'arrivée de la donnée ou au niveau du traitement, et ensuite tu as quasiment les lignes de codes qui déconnent, là tu auras plus d'aide déjà).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              cours Envoyez des données à un serveur web

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown