Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Cours] Faites une BDD avec UML

5 octobre 2018 à 17:55:10

ça me marche pas...

Voici ce que j'obtiens :

Server [localhost]: select versions();
Database [postgres]:
Port [5432]:
Username [postgres]:
psql : attention : option supplémentaire « postgres » ignorée
psql : attention : option supplémentaire « -d » ignorée
psql : attention : option supplémentaire « postgres » ignorée
psql : attention : option supplémentaire « -p » ignorée
psql : attention : option supplémentaire « 5432 » ignorée
psql: n'a pas pu traduire le nom d'hôte « select » en adresse : Unknown host

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aurelie GIRAUD
Data Analyst Student

5 octobre 2018 à 18:07:46

AurélieGiraud1 a écrit:

ça me marche pas...

De quoi parle-t-on là ... tu as résolu ton problème de chemin apparemment ... tu poses là une autre question ...

A quel endroit du cours te trouves-tu ? Pourquoi ne pas utiliser pgAdmin comme proposé dans le cours ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
5 octobre 2018 à 18:25:25

;)

En fait, ma question est sans doute très très bète....

Je viens juste de démarrer le cours et juste d'installer PostGreSQL.

Je n'ai pas saisi où je suis sensée aller pour configurer le logiciel comme sur la vidéo... je ne peux tout simplement pas utiliser psql : la fenêtre de commande s'ouvre, me demande un mot de passe mais je ne peux rien taper...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aurelie GIRAUD
Data Analyst Student

6 octobre 2018 à 11:14:50

Lors de l'installation de PostGreSQL tu as normalement renseigné les informations de l'utilisateur "admin" ... et un mot de passe t'a été demandé il me semble ...

Il est par contre possible que le cours ne reprenne pas les mêmes écrans que ta propre version de PostGreSQL ... il est difficile de faire évoluer le cours au même rithme que les versions de PostGreSQL ...

Par ailleurs tu n'est pas obligé d'utiliser PostGreSQL si tu rencontres des difficultés, mais SQLite ou MariaDB pourront très bien faire l'affaire ... Mais cela reste un apprentissage autre, non inclus dans le cours UML ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
23 novembre 2018 à 18:16:31

Bonjour tout le monde

J'en suis au quizz de la fin, mais avant de le faire, j'aimerai m'entraîner avec le jeu de données du cours... Que je ne trouve nul part !

C'est moi qui ai du mal où il n'y a plus le lien pour le télécharger ?

Quelqu'un peut-il le mettre à disposition ?

Sinon j'ai commencé à regarder les questions du quizz et je galère franchement à partir de la question 4. De la pratique s'impose pour éviter de rater le quizz...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2019 à 19:03:33

[Chapitre 2.3 : ticket]

Bonjour à tous,

Concernant le MPD proposé par Loïc sur le chapitre 2.3 qui concerne les tickets:

Je ne pense pas que la clé composite pour historique_statut soit correcte. En effet, il est possible qu'un ticket soit en cours de résolution, puis résolu, puis à nouveau en cours de résolution si le ticket est relancé. Avec cette clé composite, on pourra alors se retrouver avec 2 tuples avec le même clé!

Il me semblerait donc plus correct de l'écrire de la sorte:

Qu'en pensez-vous?

Victor

-
Edité par VictorDumoulin1 9 février 2019 à 19:06:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2019 à 17:14:32

Bonjour,
Je prend la décision de fermer ce sujet car il est difficile de répondre et de suivre les réponses lorsque plusieurs membres posent leurs questions en même temps.
Je vous encourage donc à poser vos questions individuellement dans le forum "Base de données" en créant un nouveau sujet pour chacune et en faisant clairement référence à la partie du cours sur laquelle vous rencontrez votre problème.
Merci pour votre compréhension.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL