Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours HTML5 - CSS3 Complet

    12 juillet 2011 à 13:52:56

    Bonjour, j'ai lu le tuto de Mat' en entier mais je souhaite passer au HTML bien que toutes ces fonctionnalités ne fonctionnnent pas sur tout les navigateurs afin de me mettre directement dedans.

    Je demande donc si vous n'aviez pas un cours de HTML5 qui pourrait appuyer ma lecture de CSS3 Guide Quickstart de Jason Cranford Teague.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2011 à 13:55:54

      Bonjour,

      Pas de cours non, sachant que ces deux langages sont encore loins d'être aboutis (surtout CSS3), mais une foultitude de renseignements et d'exemples. ;)
      Simplement, le tout est encore assez bancale pour l'instant, et tu ne trouveras donc rien d'exhaustif, simplement des éléments par-ci par-là.

      Bon courage ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        12 juillet 2011 à 13:59:17

        Oui je sais bien, mais je trouve HTML5 tellement plus souple, le DOCTYPE que nous pouvons enfin retenir, les balises telles que <hr /> et <br /> n'on plus besoin d'être fermantes, et puis c'est plus flexible au niveau de CSS3 .. Bon je vais farfouiller la dedans, merci quand même ! :)

        Edit: Tout de meme un lien tres interressant http://www.alsacreations.com/article/l [...] ml5-css3.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2011 à 14:02:15

          Attention, la souplesse est pratique, mais ça devient très vite une excuse pour perdre de la rigueur dans son codage :p
          De plus, le CSS3 n'est pas vraiment plus flexible, il ajoute pas mal de propriétés (dont beaucoup encore inexploitables) alors que beaucoup de gens ne maîtrisent pas encore le CSS2.1 et n'ont jamais utilisé de sélecteurs (enfin, à part les naturels).

          Néanmoins, bonne chance à toi ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

            12 juillet 2011 à 14:13:01

            Je plussoie grandement : bon nombre de codeurs en CSS qui débutent cherchent à exploiter les propriétés de CSS3 alors qu'ils connaissent à peine les bases du CSS2.1 (et pour beaucoup CSS3 se résume aux coins arrondis et aux transitions...).

            Moi-même je n'ai pas tout exploité en CSS2.1 : j'utilise les sélecteurs le plus souvent possible, pourtant je suis loin d'avoir exploré toutes les possibilités...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2011 à 14:17:31

              J'aime beaucoup jouer avec les sélecteurs ! Mon site est plein de trucs comme #menu * div + div + div > li:first-child, pour éviter au maximum d'ajouter des classes dans le html :p
              Bref !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

                12 juillet 2011 à 14:28:36

                Ne t'inquietes pas je connais bien CSS 2.1 c'est juste que CSS3 m'interresse beaucoup!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Cours HTML5 - CSS3 Complet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown