Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours - Installez et déployez Windows 10

Problème de création fichier ISO bootable

    8 décembre 2018 à 13:56:06

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de suivre le cours de Openclassroom "Installez et déployez Windows 10", je rencontre un problème à la fin de celui-ci dans la partie dédiée à la création d'un fichier ISO bootable. Pour créer ce fichier ISO, il faut prendre l'image Windows 10 personnalisée (install.wim), l'ensemble des dossiers et fichiers (sauf install.esd) du DVD d'installation Windows 10 et terminer par la création de l'ISO avec un logiciel du type Free ISO Burner. Or en suivant la procédure, l'ISO n'est pas bootable et je ne peux pas lancer l'installation de mon Windows 10 personnalisé sur une machine virtuelle. Est ce qu'il y en a parmi vous qui on réussit à terminer ce cours proposé par Openclassroom ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2018 à 19:32:00

      Salut !

      Si tu n'y arrives pas à la main comme dans ce tuto, tu peux utiliser le logiciel NTlite, qui supporte la build 17763 de Windows 10.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2018 à 15:56:31

        Salut Superness,

        Un grand merci à toi ! Je ne connaissais pas ce logiciel, je vais pouvoir le tester et pouvoir enfin espérer créer mon iso bootable ;-)

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2018 à 22:07:57

          Il y a un petit utilitaire sur la page des iso qui permet de télécharger ton Win 10 dernière mouture (1809) en vrai de vrai iso. A partir de là (moi j'ai un vieux Nero, mais il y en a d'autres et des gratuits) tu graves l'image telle quelle qui est naturellement boutable sur un DVD simple couche.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2021 à 16:34:06

            Bonjour,

            Je rencontre exactement le même problème du coup pourrais-tu me dire si tu as trouvé une solution ? NTLite t'a aidé ?

            Par avance, merci pour ta réponse !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2022 à 18:19:35

              Bonjour,

              Je poste sur ce fil car j'ai exactement le même problème. J'ai créé une image ISO de Windows 10 entreprise à partir des fichiers et dossiers du CD d'installation et d'une image install.wim capturée avec DISM, avec deux logiciels différents : celui mentionné dans le cours (free create-burn iso) et isoworkshop. A chaque fois, l'image n'est pas bootable. Je ne sais pas pourquoi ni comment faire? Quelqu'un aurait il trouvé d'où vient le problème et comment y remédier?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Cours - Installez et déployez Windows 10

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown