Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cours java

    9 février 2016 à 9:42:39

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un cour Java et je voulais savoir si le cour "apprenez à programmer en Java" est  complet, bien fait et nous apprend à bien programmer.

    Sinon auriez vous un cour à me conseiller (en français ou en anglais).

    merci d'avance pour vos réponses :):):)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2016 à 12:13:25

      Salut,

      Tout dépend de ton niveau de programmation, si Java est le premier langage que tu rencontre, si tu as déjà fait de l'algo etc...

      Le cours que tu proposes est bien fait, suffisant pour apprendre et maitriser les bases de la POO (et pour cela tu as plusieurs semaines d'apprentissage si tu pars de 0 ^^ ). Mais également les fondamentaux de l'algo (et la syntaxe du Java du coup).

      N’hésites pas si tu as d'autres questions ou incompréhension vis a vis du cours (certains points son un peu dépassé) !

      Bon courage =D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2016 à 3:37:24

        Bonjour , 

        je suis entrain d'apprendre le meme le cour que notres ami mehdi , ce que je ne comprends pas ou du moin la question que je me pose est ce que je dois suivre tout les chapitres pour arriver a developer des application pour android ? ( car c'est le mon objectif final ) , ou juste apprendre le principe et la base ensuite sauter au chapitre du graphisme , en réalité je trouve plusieurs chapitre comme la généricité ou les collections sans aucun sens pour moi ou pour mes objectifs dans cette petite formation 

        ce n 'est que mon avis je dois surement avoir tort en tant que débutant en java , je souhaite une reponse qui pourra m'orienter dans ce sujet 

        Bien a vous 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2016 à 9:36:54

          Pose la question sur le forum Appli mobile, tu auras de meilleures réponses  ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2016 à 9:42:03

            Le langage Java est à la base du développement Android. Tu peux, bien sûr, créer la partie graphique de ton application sans connaissance en Java (via le XML ou les éditeurs fournis avec la plupart des IDE).

            Si ton application est très basique (Du genre une petite calculette), il est peu utile de voir les principes de généricité ou de collections en effet, mais à partir du moment où tu veux faire du traitement plus poussé tu en auras besoin.

            Pour te donner une idée, dans mon IUT, nous avons commencé à toucher à Android au 4ème semestre, soit après 1 semestre d'algorithmique et d'ADA (bêurk) et 2 semestres de Java. Le but c'était de pouvoir se concentrer sur les spécificités d'Android (Les Activity, le lien entre elles ...) sans être freinés par la base Java.

            Je te conseillerais de faire de même :)

            -
            Edité par Kodvir 29 avril 2016 à 9:42:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2016 à 16:29:27

              Merci Kodvir 

              Ta réponse est encourageante , je ferais de meme car dans l'absolu c'est les applications Android ( Gestion BD Mysql, les authentifications basique, consultation, et ajouts ), après comme tu dis si mes application nécessitent des besoins poussés je retournerais vers le cours pour décortiqué les chapitres que je trouves dispensable pour le moment.

              Bien a vous .  

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              cours java

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown