Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours JavaScript fini

    13 juin 2021 à 0:28:47

    Hello,

    je viens de finir le cours javascript proposer ici.

    J'ai également fini le cours HTML5/CSS3.

    Maintenant je me demande... je souhaite apprendre le python mais avant je pense que c'est préférable de m'entrainer à fond sur c'est 3 langage l'histoire de les maîtriser.. Bon, le cours proposer de JS ici je suppose que ce ne sont que les bases non ? il y a t-il un autre cours pour completer le cours de javascript ici ? ou alors autre part, un cours ou site à me proposer pour que je puisse me perfectionner sur celui-ci ? ou alors est t'il plutôt complet ? 

    et égalemment par hasard vous connaiseriez des sites ou l'on propose des exercice pour js, html, css ? j'en cherche mais je ne trouve pas vraiment..

    Et pour la suite comme dit j'aimerai apprendre le python, pour compléter la création d'une page web mais surtout commencer dans le domaine de dév d'application.. et dans les cours libre d'acces d'ici, j'ai vu qu'il y avait des cours Python, un de 4 heures et un autre il me semble, es ce bien pour apprendre le python ou auriez vous quelque chose ou un bon site/endroit pour l'apprendre ? 

    merci pour vos réponse :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2021 à 0:43:22

      Salut,

      Juste pour te dire que continuer à apprendre c'est bien, mais pratiquer ce que l'on a appris c'est mieux.

      Dans le monde du développement informatique, apprendre une techno sans l'utiliser dans un projet, c'est comme apprendre les règles d'une discipline sans l'exercer, donc ça ne sert à rien.

      Note : moi, je te conseillerais de bosser maintenant sur un projet réel qui te permettra de mettre en pratique des connaissances que t'as acquis.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ton présent détermine ton futur et la connaissance te placera au dessus de ta génération .

        13 juin 2021 à 0:55:59

        Re, je viens de regarder plus emplement les cours javascript proposé que je n'avais pas vu, avant de s'exercer sur les base appris en JS HTML CSS, ce serait ce pas mieux de suivre les autres cours javascript ?

        le cours JavaScript pour le Web.

        Et 3/4 autre cours proposer également.

        Vaut mieux commencer à s'exercer ou et il mieux de continuer en apprenant c'est cours pour completer les bases JS déjà appris ? 

        EL-jos a écrit:

        Salut,

        Juste pour te dire que continuer à apprendre c'est bien, mais pratiquer ce que l'on a appris c'est mieux.

        Dans le monde du développement informatique, apprendre une techno sans l'utiliser dans un projet, c'est comme apprendre les règles d'une discipline sans l'exercer, donc ça ne sert à rien.

        Note : moi, je te conseillerais de bosser maintenant sur un projet réel qui te permettra de mettre en pratique des connaissances que t'as acquis.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2021 à 1:07:41

          Quand le professeur dispense son cours attend il la fin d'année académique pour enfin donner des exercices ou à chaque fin d'un chapitre il donne des exercices à ses étudiants ?

          Crois moi, je comprends ton souci, et c'est vrai tu as encore beaucoup à apprendre (framework, standard du web et j'en passe), mais avant d'avancer en niveau, tu dois d'abord te familiariser avec les technologies que tu viens d'apprendre, parce que ce qui t'attend crois moi c'est pire surtout côté front-end

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ton présent détermine ton futur et la connaissance te placera au dessus de ta génération .

            13 juin 2021 à 3:14:40

            Salut sur openclassrooms tu peut trouvé un mini cours qui traite des notions avancé de CSS créé des animation moderne avec CSS

            Pour poussé la technologie de Javascript un peut plus loin tu peut peut-être abordé Nodejs qui et un moteur javascript qui 'exécute du code en dehors d'un navigateur (un peut déroutant au début) cela peut permettre d'utilisé du pseudo javascript pour monté le côté serveur d'une application et avoir déjà des connaissance sur la technologie (via la syntaxe de javascript)

            Passez au fullstack avec Node.js, Express et MongoDB

            Dans le plus classique tu peut jeté un oeil à la librairie de jQuery qui et un genre d'utilitaire javascript pour "simplifié" la manipulation du document objet model et quelque autre opérations, même si je ne c'est pas trop à quel point cette librairie et encore recommandable aujourd'hui elle reste beaucoup utilisé. Introduction à jQuery

            Les cours sur openclassrooms n'étant pas toujours très récent tu peut aussi cherché les nouveauté de Javascript pour te mettre au point avec les dernière implémentation.

            Notamment l'api des Promise et de Fetch qui ne sont pas abordé dans les cours.

            Tu peut trouvé un tutoriel français sur l'API des Promise et les mot clés async/await sur Grafikart si les documentations ne sont pas assez explicite.

            Si tu veut commencé à travaillé sur des projets avec d'autres développeur tu peut suivre le cours sur Git/Github qui et un outils qui permet de centralisé des projets et de travaillé en commun à distance sur le même projet. C'est un outils gratuit d'utilisation.

            -
            Edité par SamuelGaborieau3 13 juin 2021 à 3:15:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            suggestion de présentation.

              14 juin 2021 à 17:32:11

              Alors moi, en tant qu'amateur ayant un peu d'expérience, je te conseille effectivement de pratiquer avant de passer à autre chose.

              Commence par réaliser quelques petites pages statiques contenant une petite application codée en javascript, il y a déjà de quoi faire.
              Voici une ou deux idées :
              - une calculatrice. Oui, je sais, ça existe déjà donc ça sert à rien. Mais bon, faut créer une page web, savoir la décorer un peu, disposer les boutons, gérer la récupération, le traitement et l'affichage de données...
              - Un petit jeu basique, genre morpion. moi je me suis mis à en faire un, ça commence à être intéressant, et surtout c'est évolutif, après je suis passé à un puissance 4, puis au reversi. Faut déjà de belles fonctions javascript, de la manipulation du DOM ( parce que bon, se taper l'écriture de 64 cases en HTML, c'est gonflant, et si js le faisait à ma place ? )

              L'étape suivante que je te suggérerais bien, ce serait plutôt php ( il y a un cours ici aussi ). Node.js a l'air super puissant et très intéressant, mais moi qui essaye de m'y mettre, je trouve ça personnellement un peu hard. Et le cours dispensé ici est pas très facile à aborder, faut déjà de bonnes bases. Moi j'ai assez vite décroché en me disant que j'avais pas le niveau. Et puis je suis tombé là-dessus :
              https://nodeschool.io/
              i
              l y a le cours "learnyounode" qui est assez intéressant, c'est une petite série de défis, on te donne des indices pour te mettre sur la voie, ça évalue ton code et quand tu as réussi ça te file la soluce, comme ça tu peux comparer avec ton boulot parce que c'est pas toujours seulement le résultat final qui compte...

              Moi à une époque, pour compléter les cours de bases j'aimais bien avoir les gros bouquins, celui que j'avais sur javascript était super. Par exemple ça te décrivait vraiment "à fond" les différents types de variables ou certains autres concepts. Et à la fin tu avais la "référence" qui contenait toutes les fonctions natives et leur docs. Mais bon, gros inconvénient : le web évolue terriblement vite et je me suis fait avoir en achetant un bouquin sur node.js, beaucoup de choses ont carrément changé, et j'en suis à un stade assez pénible où ce qui est dit dans le bouquin ne fonctionne plus du tout, même si grâce à ce bouquin j'ai pu commencer à ingérer quelques rudiments.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2021 à 0:18:22

                Salut, si tu veux des exos va sur le lien ci-dessous, tu sera servi, après chaque cours, il y a un exo. Si l'envi te tente, tu peux passer directement au exo de validation du diplôme, mais accroche toi bien, certains exos sont très dur et nécessitent des connaissances profondes en JS.

                https://www.freecodecamp.org/learn/

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

                Cours JavaScript fini

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown