Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours Javascript

Sujet résolu
    19 janvier 2017 à 16:43:29

    Bonjour,

    J'aimerais connaître la différence entre ces 2 cours :

    - Apprenez à coder avec JavaScript

    - Créez des pages web interactives avec JavaScript

    Je souhaite apprendre le javascript car j'ai déjà des connaissances en html/css, php et mysql et j'aimerai aller plus loin.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2017 à 17:51:31

      Salut,

      D'après le nom et le sommaire des 2 cours je dirais que dans le premier (Apprenez à coder avec Javascript) tu aura vraiment les bases de la programmation qui te seront enseigné : Qu'est-ce qu'une variable ? Comment configurer mon environnement de travail ? Les conditions, les fonctions, etc... Si tu as déjà des bases en PHP ca risque de faire répétitions, mais ca ne peut pas faire de mal à mon avis ;)
      Dans le 2e tu aura un cours plus orienté vers le web en lui-même et l'utilisation du langage Javascript dans celui-ci. Donc savoir ce qu'est le DOM, les évènements, les fonctions et leurs utilisations, les pseudo-objets, etc...

      Si je devais te conseiller je te dirai bien de lire le 1er pour te mettre dans l'environnement puis d'attaquer le 2e de façon sérieuse pour concrètement apprendre les bases du JS dans une appli web.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2017 à 17:56:38

        Super merci ViLar pour tes conseils ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cours Javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown