Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cours JS Ecouter des évènements

Sujet résolu
    3 juin 2020 à 19:18:45

    Salut à tous !

    Je viens de commencer le cours : Javascript pour le web ! Et je suis au chapitre sur les événements et je bloque...Il me demande : 

    1. Commencez par écouter les événements click depuis l'élément #parent. Puis affichez le nombre de clics dans l'élément #parent-count.

    2. Faites la même chose mais avec l'élément #child. Il faudra afficher le nombre de clics sur cet élément dans l'élément #child-count. Maintenant, dès que vous cliquez sur le parent ou l'enfant les compteurs se mettent à jour. Mais vous avez sans doute remarqué que lorsque vous cliquez sur l'enfant, le compteur du parent se met aussi à jour ?

    3. Maintenant, faites de sorte à ce que lorsque vous cliquez sur l'enfant, seul le compteur de l'enfant se mette à jour. N'oubliez pas que l'élément enfant se trouve à l'intérieur de l'élément parent. Ca ne se voit pas ici car nous sommes dans un environnement protégé, mais en réalité, #child est un lien. Et en sa qualité de lien, lorsque l'on clique dessus, le navigateur doit changer de page.

    4. Evitez qu'un clic sur le lien ne vous fasse changer de page: supprimez ce comportement par défaut.

    Si vous savez comment faire je suis preneur !
    Merci !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2020 à 19:27:03

      Salut,

      Tu devrais relire le chapitre, notamment cette partie la : L'événement Onclik. Tu ne devrais pas passer directement aux exercices, prend plutôt le temps de comprendre le cours avant qui est très explicite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2020 à 19:57:30

        Lucatorze a écrit:

        Salut,

        Tu devrais relire le chapitre, notamment cette partie la : L'événement Onclik. Tu ne devrais pas passer directement aux exercices, prend plutôt le temps de comprendre le cours avant qui est très explicite.


        Salut ! Moi j'ai le même problème, je lis et relis le cours en boucle j'avance pas du tout depuis 2/3 jours déjà si vous pouviez m'aider. Merci d'avance!!

        -
        Edité par AmiroTalbi 1 juillet 2020 à 21:33:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2020 à 12:46:54

          Il a vraiment été résolu ce sujet ?

          Désolé mais y a pas toute les infos dans le cour pour faire l'exercice.

          Et pourquoi il n'y a pas de corrigé ? Ne me dite pas que c'est pour nous forcer a cogiter, c'est contre productif là.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2020 à 10:39:12

            Salut,

            En soit, pour moi, ce sujet nous demande de faire l'exercice à sa place ce qui est donc inutile pour la formation. Après je n'ai pas fait cet exo mais de ce que je vois sur le cours, tout (ou presque) permet de le résoudre. 

            Si tu as besoin d'aide, montre nous ce que tu as fait et la ou tu bloques, la on pourra t'aider. Et si tu penses qu'il y a des choses manquante comme un corriger, vaut mieux contacter directement l'équipe OC

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2020 à 9:46:41

              Bonjour , 

              Après relecture du chapitre je n'arrivais pas à avancer sur l'exercice
              donc j'ai mené mes petites recherches et je suis tombé sur une solution.

              https://gist.github.com/Chris2nerfs/6499c0dac34058c5bb1e135c4bbcb7b7

              Sachant que c'est un exercice je ne comprends pas pourquoi il ne propose pas de solution dans le cours.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2021 à 15:13:26

                Salut à tous, j'ai fais une video de correction sur youtube , pour ceux à qui ça interesse:

                https://youtu.be/ikMQZe6CLzY

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

                  23 mars 2021 à 9:47:58

                  Merci pour ta réponse NadFriJS !
                  J'étais totalement bloqué moi aussi 
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Cours JS Ecouter des évènements

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown